Inharime Publication: 21 novembre 2018 Partager Publication: 21 novembre 2018 il y a une heure, jackv a dit : il me semble qu'il y a toujours eu des engins de manœuvre qui ne sortaient pas des depots ou d'EP privés genre tracteurs Moyse Vrai mais à l'époque ce n'était pas pour des raisons fiscales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 22 novembre 2018 Partager Publication: 22 novembre 2018 Il y a 16 heures, jackv a dit : En raison du givre, les tram-trains ne peuvent pas circuler, ce mercredi matin, entre Nantes et Châteaubriant. La SNCF estime que leur circulation ne pourra pas reprendre normalement avant 10h. Des cars sont mis en place…. Un problème auquel les usagers du tram-train ont déjà été confronté l'an dernier. Ce mardi matin, le directeur de la communication de SNCF réseau assurait sur France Bleu Loire Océan que des solutions avaient été trouvées, mais elles ne sont visiblement pas suffisantes https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-tram-trains-bloques-par-le-givre-sur-la-ligne-nantes-chateaubriant-1542783857 Le pire c'est que ça doit concerner une toute petite section : celle qui est en 750 V, car le givre pose rarement de problèmes en 25 Kv ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 22 novembre 2018 Partager Publication: 22 novembre 2018 Il y a 2 heures, Mak a dit : Le pire c'est que ça doit concerner une toute petite section : celle qui est en 750 V, car le givre pose rarement de problèmes en 25 Kv ... Vous devrez voir le givre des pays de l'Est! Ce que vous avez ici en France ce n'est rien... Et pourtant les trams (toujours en 750 V) continuent à circuler... Bon, il y en a des petites flammes, c'est un peu normal... Mais entre la panique à la première petite difficulté et la prudence il y en a une différence... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 novembre 2018 Partager Publication: 22 novembre 2018 il y a 40 minutes, mikishor a dit : Vous devrez voir le givre des pays de l'Est! Ce que vous avez ici en France ce n'est rien... Et pourtant les trams (toujours en 750 V) continuent à circuler... Bon, il y en a des petites flammes, c'est un peu normal... Et comment ça se fait que la caténaires ne tombent pas avec ces petites flammes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 22 novembre 2018 Partager Publication: 22 novembre 2018 il y a 54 minutes, ADC01 a dit : Et comment ça se fait que la caténaires ne tombent pas avec ces petites flammes ? Bon, ça arrive, mais c'est assez rare, surtout depuis qu'ils ont fait beaucoup de changements de matériel... Avant, dans les années '89 - '90 c'était assez souvent, mais maintenant je vous dit: chaque année il y en a quand même une période de 10 - 12 jours avec des températures de moins 7, moins 10 même et pourtant...pas de problèmes de givre pour la caténaire des tram... le problème est la neige, quand elle est trop abondante, mais pas le givre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 22 novembre 2018 Partager Publication: 22 novembre 2018 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Et comment ça se fait que la caténaires ne tombent pas avec ces petites flammes ? Sans doute parce qu'un tram ça tire pas 3000A, mais plutôt 100 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 23 novembre 2018 Partager Publication: 23 novembre 2018 Il y a 18 heures, Mak a dit : Sans doute parce qu'un tram ça tire pas 3000A, mais plutôt 100 ! Les tram-trains non plus ne tirent pas 3000A. Et nos trams normaux roulent a priori sans encombre, le tram-train Mulhouse-Thann ne fait guère parler de lui. A croire qu'il n'y a que les trams SNCF qui ne supportent pas le givre. a voir comment se comporteront les T4, T12 et T13 franciliens qui comporteront des sections 750V... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 novembre 2018 Partager Publication: 23 novembre 2018 il y a 46 minutes, TER200 a dit : Les tram-trains non plus ne tirent pas 3000A. Et nos trams normaux roulent a priori sans encombre, le tram-train Mulhouse-Thann ne fait guère parler de lui. A croire qu'il n'y a que les trams SNCF qui ne supportent pas le givre. a voir comment se comporteront les T4, T12 et T13 franciliens qui comporteront des sections 750V... sans parler du matériel analogue ou voisin qui circule 365/365 , chez nos voisins européens..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 (modifié) quand je vous dis que c'est les plus cons du monde et en plus prétentieux ou comment saborder un futur train-tram ou tram-train: Citation https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-suppression-des-voies-ferrees-dans-l-ile-de-nantes-pointee-du-doigt_fil-3595396_actu.Htm Nantes. « Suppression des voies ferrées dans l'île de Nantes » pointée du doigt "Les élus de la ville de Nantes, et ceux de son agglomération, feront ils l’erreur de ne pas conserver des voies ferrées sur l’Ile de Nantes à cause seulement « d’une barrière » provoquées par les voies et les ouvrages ferroviaires dans les paysages urbains", écrit la CGT SNCF dans un communiqué. Raccorder l'aéroport "Il n’est donc pas envisageable que le site ferroviaire de Nantes Etat soit définitivement condamné", martèlent-ils. "L’atout du ferroviaire doit conduire très rapidement au développement du transport des voyageurs à Nantes Etat, de relier l’ile de Nantes à Chantenay par un franchissement de la Loire pour s’ouvrir vers l’Ouest, et enfin de raccorder l’aéroport de Nantes Atlantique au coeur de la ville". Ils indiquent : "De simples modifications d’exploitation et l’implantation de quelques arrêts, mettrait le coeur de l’île en relation directe avec Savenay, Saint Nazaire, Le Croisic, Redon, Vannes, Quimper, Brest, Rennes". ... Annie Le Gal La Salle, conseillère municipale à La Chapelle-sur-Erdre. « Cette réorientation entraîne de graves conséquences, puisqu'elle rend impossible toute possibilité d'intermodalité ferroviaire-maritime sur l'île de Nantes, ainsi que le désengorgement du tunnel de Chantenay, pourtant saturé et potentiellement dangereux… », écrit-elle « en tant que citoyenne », à la présidente de Nantes métropole, avant de poursuivre : « Nos voies de chemin de fer devraient être valorisées par nos élus ». Modifié 7 décembre 2018 par ZorbecLeGras 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 (modifié) il y a 33 minutes, ZorbecLeGras a dit : quand je vous dis que c'est les plus cons du monde et en plus prétentieux ou comment saborder un futur train-tram ou tram-train: normal , vous ne vouliez pas d'aéroport , il n'y a pas de raison de ne pas aussi supprimer les voies ferrées.. Modifié 7 décembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 il y a 4 minutes, jackv a dit : normal , vous ne vouliez pas d'aéroport , il n'y a pas de raison de ne pas aussi supprimer les voies ferres.. mais qu'il est con à jeter de l'huile sur le feu des zadistes, allez on te les expédie samedi par cars entiers pour que tu expliques ton point de vue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 à l’instant, ZorbecLeGras a dit : mais qu'il est con à jeter de l'huile sur le feu des zadistes, allez on te les expédie samedi par cars entiers pour que tu expliques ton point de vue ! il faut bien retrouver du terrain pas trop loin du centre ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 il y a 11 minutes, jackv a dit : il faut bien retrouver du terrain pas trop loin du centre ville inondable en plus, c'est un excellent choix ! Déjà qu'à l'arrivée de le Sèvres nantaise, la nouvelle clinique a déjà subit des aléas, mais au niveau du triage, coincé par la masse du sillon de Bretagne rive droite et le rétrécissement naturelle de la Loire gonflée par la Sévrès, soumis aussi à un marnage très important, c'est une connerie de bâtir à cet endroit et nos anciens avait la sagesse de n'y mettre que des entrepôts et des quais pour les navires. L'avantage de cette voie ferrée est de pouvoir relier ce bout perdu mais aussi tout le quartier Beaulieu à la gare du centre-ville, mais avec un éventuel futur pont/tunnel, un raccordement sur la rive droite désenclave ce bout d'ile et offre une alternative intéressante aux TER/TGV, évitant le tunnel très, très dangereux de l' hyper centre ville (un incendie dans le tunnel paralyserait le CHU ainsi que le centre-ville et serait impossible à éteindre comme dans le tunnel du Mont-blanc). Mais que veux-tu les zécolos nantais , cela osent tout, c'est comme cela qu'on les reconnait. La maire de Nantes arrive à rattraper pas mal de conneries venant des ses amis politiques et "Johanna, tu es notre seul espoir...ferroviaire ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 avril 2021 Partager Publication: 9 avril 2021 Tram-train Nantes Châteaubriant : 1 million d'euros pour régler les problèmes liés au givre Une zone, près de Nantes, est régulièrement sujette au givre. Cela bloque des trains et engendre des retards. Nous avons réalisé un test avec un système de câbles chauffants, qui s'est avéré concluant. Nous allons investir un million d'euros pour terminer de sécuriser cette zone d'ici l'hiver prochain. https://actu.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant_44036/tram-train-nantes-chateaubriant-1-million-d-euros-pour-regler-les-problemes-lies-au-givre_40929926.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 22 octobre 2021 Partager Publication: 22 octobre 2021 les trains-tram de la métropole nantaise vont-ils quitter l'exploitation SNCF SA ? https://nantes.maville.com/actu/actudet_-pays-de-la-loire.-ouverture-du-ter-a-la-concurrence-le-premier-appel-d-offres-_loc-4889112_actu.Htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant