black5 Publication: 23 décembre 2013 Publication: 23 décembre 2013 Le Tram-Train circulera bien pour l'inauguration fin février.http://www.ouest-france.fr/tram-train-en-loire-atlantique-les-reparations-etalees-jusquen-avril-1808856 Et sur l'ouest lyonnais? techniquement le problème est le même.
Invité Publication: 23 décembre 2013 Publication: 23 décembre 2013 D'abord Nantes-Chateaubraind, il tau sauver le soldat Auxiette et Ayrault pour réussir l'inauguration de février 2014, avant les élections. Les enjeux sont plus que politique, il en va en parti de la confiance envers le cher, très cher transport ferré avant la réforme de la SNCF.
CoCo Publication: 27 décembre 2013 Publication: 27 décembre 2013 Il me semble que c'est une signalisation type tramway qui a été installé (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, ma mémoire est souvent faillible...) Par ailleurs le gabarit étant plus étroit, j'imagine qu'un train "normal" risque de frotter les quais des gares de la ligne (de mémoire, les aménagements ferroviaires à Châteaubriant sépare distinctement les voies affectées au tram train de celles affectées aux Ter classique vers Rennes (voies à quai séparées en 2)) Oui la ligne est équipé en signalisation Tram et Block Tram pour la partie 100km/h, c'est assez particulier, les signaux s'ouvrent lors de la fermeture des portes par le conducteur aux arrets par exemple. Le systeme est propre à l'urbain. (r17, quai bas...) Bref, impossible de voir des autorails et encore moins des automotrices avec la section 750v. D'autant que c'est une formation différente par rapport au RFN... Il faut bien différencier les régles sur le reseau SNCF et les régles urbaine (signaux implantés à gauche vers Clisson, à droite à Chateaubriant, signaux non annoncés... Mode Tram ou Mode Train, entrée en bout de quai à 30km/h max en tram et 40 à 50 sur les voies classiques, marche à vue / conduite à vue...) 1
CoCo Publication: 28 décembre 2013 Publication: 28 décembre 2013 Entouré en rouge, le selecteur tension (750V / 25kV) et le selecteur mode (tram / train). 1
ADC01 Publication: 28 décembre 2013 Publication: 28 décembre 2013 Train, entrée en bout de quai à 30km/h max en tram et 40 à 50 sur les voies classiques, marche à vue / conduite à vue...) Il existe une vitesse maxi d'entrée à quai dans la réglementation SNCF à part pour les trains circulant en contre sens ? Il me semble que non, je rentre parfois à 120 à quai, tu les sors d'où tes 40 ou 50 ?
CoCo Publication: 28 décembre 2013 Publication: 28 décembre 2013 La c'est du perso, on a des quais pas franchement long. Je voulais mettre en avant justement cette difference. 1
PC Chapeau Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 Qu'en est-il pour la matériel prévu de la Tangentielle nord sur la Grande Ceinture ? Le chantier a déjà quelques décennies de retard... Dernièrement prévue pour 2014, l'ouverture est repoussée à 2018 au moins...
Mak Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 Il existe une vitesse maxi d'entrée à quai dans la réglementation SNCF à part pour les trains circulant en contre sens ? Il me semble que non, je rentre parfois à 120 à quai, tu les sors d'où tes 40 ou 50 ?A une époque on devait aborder un quai à 30 Km/h lorsque desserte voyageurs d'un établissement en IPCS.Cette disposition est t-elle toujours en vigueur ?...
Tophe Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 A une époque on devait aborder un quai à 30 Km/h lorsque desserte voyageurs d'un établissement en IPCS. Cette disposition est t-elle toujours en vigueur ?... Oui.
likorn Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 En VUT aussi, et en sifflant selon mon souvenir (ce n'est pas repris au mémento mais il me semble que le règlement le disait).
Invité Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 IPCS ou VUT, 30 km/h du début du quai jusqu'au point normal d'arrêt des trains en gare (ou PNATEG, abréviation de mon moniteur en 1989).
Z2N Tuning Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 Il existe une vitesse maxi d'entrée à quai dans la réglementation SNCF à part pour les trains circulant en contre sens ? Il me semble que non, je rentre parfois à 120 à quai, tu les sors d'où tes 40 ou 50 ? Avec des quais de 500m et un FEP performant, c'est facile de se la péter !! 3
CoCo Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 En VUT aussi, et en sifflant selon mon souvenir (ce n'est pas repris au mémento mais il me semble que le règlement le disait). Si on doit desservir la gare, c'est 30 en début que quai et on siffle, agent seul, annonce voyageurs en plus. Aprés si on trace à 70, on peut eventuellement avoir sur l'odre une vitesse imposée.
Z2N Tuning Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 Bizarrement j'ai toujours eu du mal avec le 70 sur VUT. Je suis trop trouillard pour ça !
CoCo Publication: 30 décembre 2013 Publication: 30 décembre 2013 Moi c'est le franchissement d'un carré avec un bulletin ! Chacun son truc !
CoCo Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Les changements de pièces commencent, un planing de maintenance est en route pour les TTNG Nantais.
Invité Fabr Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 On demonte une roue comme on demonterais une jante..... Le bus n'est plus trés loin... Fabrice
Invité Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Ca fait aussi penser aux roues des autorails Bugatti.
TER200 Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 On demonte une roue comme on demonterais une jante..... Le bus n'est plus trés loin... Fabrice Pas étonnant, c'est un tram, avec des bogies de trams améliorés. Et comme ceux qui entretiennent les trams (sous-entendu "urbains") entretiennent aussi des bus... on n'allait pas leur refiler des Y32 ! 1
Gom Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 On demonte une roue comme on demonterais une jante..... Le bus n'est plus trés loin... Fabrice C'est quand même pratique en cas de crevaison. Parce que la 25500 sur un cric, t'en chie vachement plus... ^^ 1
Rail cassé Publication: 9 janvier 2014 Publication: 9 janvier 2014 par contre, le disque de frein en bout d'arbre, si il facilite l'entretien, ça fragilise l'essieux ( vibrations au freinage )! 1
CoCo Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 Aprés nous sommes en présence de matériel urbain, les engins sont conçus en conséquence. C'est en tout cas, très nerveux et très réactif à la conduite. Quelques photos du sectionnement à Nantes RFN/Urbain. 1
CoCo Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 Un "convoi" pour Doulon. Dernier signal type RFN. 1
likorn Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 C'est largement le bordel ces signaux à droite et à gauche...
Invité Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 C'est largement le bordel ces signaux à droite et à gauche... C'est la France, une fois à droite, une fois à gauche mais toujours la même direction sur la même voie libérale.
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