Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Les nouvelles règles ont l'air tellement claires que chacun à sa version...

Tu n'as pas répondu à ma question.....??

Publication:

Disons que faire l'heure quand sur le parcours tu as une section en marche Tramway...

Tu es dépendant de l'environnement.

Apparemment les marches ne seront pas non plus trop tendu. Il y aura moyen de récupérer du temps sur la partie block tram.

Publication:

Ça à l'air d'être une usine à gaz le Tram-Train à Nantes!!

On est bien à Gargan et sur Esbly :Smiley_42:

Publication:

Franchement la ligne est sympa, on ne s'ennuie pas, le block tram est assez bien foutu, il y a une logique à l'ensemble.

Dans le cas des crtt Nantais, il y a juste une grosse station propre au tram (Haluchére-Batignolles), le reste c'est certes de l'urbain mais assez bien protégé.

On a pas mal de PNU avec les r17 mais une fois en Block tram uniquement du PN classique.

Les tournées Clisson/Vertou en pur RFN changerons, perso, hate de connaitre les futur projets !

Carquefou et l'aéroport peut etre ?

Publication:

pas de problème avec la traversée de Mairie de Doulon où de nombreux collégiens traversent sans faire attention ?

Y-a-t-il un vitesse limite à ce passage pour éviter un accident au moment des entrées/sorties scolaires ?

Publication:

La signalisation est annoncée et par conséquent tu roules à 100. Contrairement au 70 de la marche tram.

Tu n'as plus de R17, que du PN RFN.

Par contre la "KVB" est très susceptible !

Publication:

C'est exacte, j'ai rencontrer avec ma DUO les services de sécurité de Matignon pour organiser sa venu.

Il y aura du beau monde le 28.

Publication:

Une (re) naissance, dix enterrements....

Fabrice

Publication:

C'est exacte, j'ai rencontrer avec ma DUO les services de sécurité de Matignon pour organiser sa venu.

Il y aura du beau monde le 28.

n'oublie de te mettre sur ton 31 réglementaire avec cravate :

547c6aaa458ba864abf8cb3b0ce5aaa0.jpg

Publication:

Là c'est plutôt l'image du "public" autour des éminentes personnalités qui vont venir pour l'inauguration. :jesuisdehors:

Publication:

mercredi 26 février,

numéro spécial dans Presse-Océan

C'est la fête

P1D2496678G_crop_640-330_.jpg

:Smiley_33::Smiley_26::Smiley_26::Smiley_48:controleursncf

Publication: (modifié)

Et voila, c'est fait !

http://www.dailymotion.com/video/x1ds3eo_tram-train_news

Guillaume Pépy (à droite) face à Aurélien Hamon, secrétaire régional des cheminots CGT© Photo PO-XB

Guillaume Pépy a rappelé que le choix du tram-train était "une décision des élus de la région", et que le feu vert pour l'ouverture de la ligne a été donné par l'EPSF (Etablissement public de écurité ferroviaire).

"S'agissant d'une innovation, il reste sans doute des problèmes à régler, a reconnu le patron de la SNCF.

Mais beaucoup de questions ont déjà été traitées".

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-tram-train.-le-patron-de-la-sncf-rencontre-les-syndicats-de-cheminots_fil-2501434_actu.Htm

Modifié par 2D2
Publication: (modifié)

http://www.dailymotion.com/video/x1dtfme_arrivee-du-premier-ministre-a-nantes_news

méchants ultra gauchistes anti-NDDL samedi et gentils manifestants du collectif les Nantais pour la famille qui n'ont pas perturbé la fête

Modifié par 2D2
Publication:

c'est la fête à Chateaubriand, gare frontière entre la région Pays de la Loire et région Bretagne.

http://www.dailymotion.com/video/x1dui28_inauguration-tram-train-nantes-chateaubriant_news

Publication:

c'est la fête à Chateaubriand, gare frontière entre la région Pays de la Loire et région Bretagne.

http://www.dailymotion.com/video/x1dui28_inauguration-tram-train-nantes-chateaubriant_news

Avant la défaite, lorsque les usagers devront "se taper le cul" là dedans pour se rendre matin et soir à Nantes ?

:Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

Publication:

Joli petit film de FR3 Pays de la Loire: " lignes de vies " sur l'histoire de cette réouverture. Une grande part du document retrace l'histoire de la ligne, afin de bien montrer la logique de la continuité ferroviaire, qu'elle interrrese aussi bien les urbains que les ruraux..

Au delà de la ligne, c'est le trait d'union d'un territoire qui n'aurait jamais du cesser....

Pour cette ligne, au moins, l'avenir semble prometteur, mais combien d'autres meriteraient une prise de conscience qui semble si evidente, maintenant que les circulations ferroviaires vont reprendre..on ne parle déjà plus de sous, mais bien des services qu'elle va rendre à toute une partie des Ligeriens...

Puisse t'on s'en inspirer ailleurs, mais aussi tout prés....

Fabrice

Publication:

Joli petit film de FR3 Pays de la Loire: " lignes de vies " sur l'histoire de cette réouverture. Une grande part du document retrace l'histoire de la ligne, afin de bien montrer la logique de la continuité ferroviaire, qu'elle interrrese aussi bien les urbains que les ruraux..

Au delà de la ligne, c'est le trait d'union d'un territoire qui n'aurait jamais du cesser....

Pour cette ligne, au moins, l'avenir semble prometteur, mais combien d'autres meriteraient une prise de conscience qui semble si evidente, maintenant que les circulations ferroviaires vont reprendre..on ne parle déjà plus de sous, mais bien des services qu'elle va rendre à toute une partie des Ligeriens...

Puisse t'on s'en inspirer ailleurs, mais aussi tout prés....

Fabrice

J'ai vu un truc cette nuit sur FR3, mais ayant loupé le début, je ne sais pas trop si c'était ça, surtout que d'après france 3, le petit film dont tu parles doit être diffusé aujourd'hui à 15h20 ...

Publication: (modifié)

qui se reconnait ?

Modifié par 2D2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.