midoman13 Publication: 15 juillet 2009 Partager Publication: 15 juillet 2009 Meme lorsque la SNCF n'est pas concernée la petite référence est tout de meme faite! Article récupéré grace au Quotidien du Tourisme http://www.quotidiendutourisme.com/site/tr...nots-42725.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 juillet 2009 Partager Publication: 15 juillet 2009 (modifié) Meme lorsque la SNCF n'est pas concernée la petite référence est tout de meme faite! Article récupéré grace au Quotidien du Tourisme http://www.quotidiendutourisme.com/site/tr...nots-42725.html Ah...les grandes idées du transport et de leurs "responsables"..... Postulerait il chez Ryanair ? ces propos sont dignes d'un O'leary... ( à ce propos pour les plus curieux de ce forum, taper ce nom sur Wiki, et vous ne serez pas deçus en matière de blagues, à 2 Euros pour la version imprimée,..sinon, sur Ryanair, c'est 1 Euro , mais à vous de l'écrire....) Déjà qu'en matière de salaire, les sanctions pécuniaires sont interdites ( mais il y a d'autres "astuces" ..)...si de plus ces salaires sont liés à des conditions d'applications de procédures de sécurité, c'est carrément inaudible... Fabrice Modifié 15 juillet 2009 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 juillet 2009 Partager Publication: 15 juillet 2009 Pour la petite histoire, saviez-vous que l'Engagement Horaire Garanti (les enveloppes "régularité") a notamment été créé avec l'arrière-pensée qu'à l'idée que la Sncf allait rembourser (dédommager) les clients, les cheminots allaient se mettre en quatre pour éviter les retards ??? Eh oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 juillet 2009 Partager Publication: 15 juillet 2009 C'est en gros exactement l'inverse, Miss... Chez vous, on cherche à responsabiliser les cheminots, en prenant le risque sur l'Entreprise, via les penalités (puis en com: "le trou"; d'autres auraient dit "le lapin, le lapin,...") L'idée Irlandaise de ce "Ricola", c'est de responsabiliser les cheminots via le porte monnaie... Encore un de plus qui confond, sans doute, porte feuille (d'actions) et porte flingue.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 juillet 2009 Partager Publication: 15 juillet 2009 Pour la petite histoire, saviez-vous que l'Engagement Horaire Garanti (les enveloppes "régularité") a notamment été créé avec l'arrière-pensée qu'à l'idée que la Sncf allait rembourser (dédommager) les clients, les cheminots allaient se mettre en quatre pour éviter les retards ??? Eh oui... CA a existé dans le temps, une prime pour le temps gagné , mais aussi une retenu pour le temps perdu Cela a été aboli à l'arrivée du KVB, car il y avait moyen de se faire un petit pécule à la fin du mois , il suffisait de perdre un peu de temps sur les signaux avec pour motif, respect KVB, et de rattraper le temps perdu, ce qui donnait la prime sans la retenu Par contre j'aime le commentaire en dessous Mr Jacques HENRION, Cabinet HONORE Ah, ces braves Suisses, qui donnent toujours l'exemple de la régularité et de la ponctualité ! Demain, peut être, parce qu'il arrivera bien à l'heure, ils attribueront une prime au conducteur du train qui aura soigneusement écrasé l'enfant jouant sur la voie. Ou qui féliciteront le capitaine du navire traversant le lac Léman qui, pour respecter l'horaire, n'aura pas vu ni entendu l'appel de celui qui était en train de se noyer. Ou encore, parce qu'il est arrivé à l'heure prévue, décoreront le pilote de la Swissair qui aura traversé l'orage en réussissant à faire vomir au moins la moitié des passagers dans les turbulences ??? Mais à quand s'arrêtera la course effrénée à la rentabilité, à la pression sociale, au mépris de la sécurité en fonction d'objectifs commerciaux à atteindre ? Jacques Henrion, modeste passager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 juillet 2009 Partager Publication: 15 juillet 2009 Pour la petite histoire, saviez-vous que l'Engagement Horaire Garanti (les enveloppes "régularité") a notamment été créé avec l'arrière-pensée qu'à l'idée que la Sncf allait rembourser (dédommager) les clients, les cheminots allaient se mettre en quatre pour éviter les retards ??? Eh oui... Et donc ceux qui avaient cette arrière-pensée ne côtoient pas des cheminots au quotidien, apparemment. :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 juillet 2009 Partager Publication: 15 juillet 2009 Et donc ceux qui avaient cette arrière-pensée ne côtoient pas des cheminots au quotidien, apparemment. C'est ça qui est rigolo Rouk' (ou triste d'ailleurs...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant