cyclodocus Publication: 9 août 2016 Partager Publication: 9 août 2016 Il y a 13 heures , Nipou a déclaré: Lors de l'arrivée des EM thermique/électrique, le choix était donné aux régions car la réglementation prévoit deux options : changement de mode de traction soit en ligne avec pancartes adaptées, soit en des points désignés. Cependant, il est plus simple de faire ça en gare et donc ça fait moins de boulettes. Du coup bien souvent le choix a été fait de faire ça avec points désignés (repris aux Lili) quand même suis pas sénile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 9 août 2016 Partager Publication: 9 août 2016 Il y a 13 heures , CRL COOL a déclaré: Pour le coup, sur Lyon quand tu vas vers St Germain des Fosses, tu as une pancarte à St Germain au Mont d'Or, en pleine région Rhône Alpes... Donc il y aurait pancarte+ liste? Bizarre..... En Bourgogne, vers Chagny, tu as aussi la pancarte "fin de zone Bimode" quand tu vas vers Beaune.... Les Lili sont traction et ceux qui sont distribués aux CRL SNCF sont propres à la SNCF. Du coup on peut très bien rencontrer des pancartes sur une ligne qui ne concernent plus les CRL SNCF. Cependant, les pancartes sont toujours susceptibles de servir à des CRL autres que SNCF, suivant le choix fait par les EF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 août 2016 Partager Publication: 9 août 2016 C'est certain.... Avec ce bémol qu'à l'heure actuelle, aucune autre EF circulant sur le RFN n'a d'engin Bimode.... Mais avec les locations, ca peut venir vite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 9 août 2016 Partager Publication: 9 août 2016 (modifié) Salut, une signalisation visant un type de convoi ou de matériel, cela existe, rien de neuf sous le soleil. En revanche, à ma connaissance les textes ne prévoient pas de signalisation propre à une EF (et c'est logique et sain de mon point de vue). Bien sûr, certains pourront dire que je joue avec les mots car un type de matériel peut ne concerner qu'une EF, à l'instant t, mais il y a quand même une différence de fond entre les deux logiques. Pour revenir aux bimodes, le changement de mode en marche a été très peu décliné sur le RFN. La lourdeur de la procédure pour aboutir à l'implantation des pancartes sur le terrain (c'est à l'image du fonctionnement actuel de notre système ferroviaire) et probablement aussi la faible motivation de certaines activités TER a joué dans ce sens. A titre d'illustration, j'avais proposé qu'on implante des pancartes en amont de la bif d'Alixan/St Marcel les Valence sur le Sillon alpin sud, au moins dans le sens Valence Ville->Grenoble lorsque les bibi ont été introduits sur l'axe, 2 ou 3 ans avant la mise en service de l'électrification. Cela permettait notamment d'améliorer la montée en vitesse (la section est en rampe dans ce secteur) et de stationner à Valence sans les diesel en service on est en zone urbaine). Le dossier avança à pas d'escargot et finit par perdre de son intérêt, la mise en service de la ficelle se rapprochant. Les Livrets de ligne (avec le tronçonnement des RT en 3 parties, c'est encore une invention qui simplifie le fonctionnement du chemin de fer et abaisse ses coûts [mode ironique !]) peuvent présenter des différences avec les RT sur certains points spécifiques tels que le lissage des vitesses limites particulières (celles liées aux engins), le GI ne le faisant plus (suite à récrimination de certaines EF) mais les principes de base retranscrivant les caractéristiques de la ligne et l'exploitation demeurent identiques aux RT, , fort heureusement. Modifié 9 août 2016 par Thor Navigator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 10 août 2016 Partager Publication: 10 août 2016 Il y a tout un tas d'AGC garés dans le faisceau de Culoz. Ca y est, on s'en sépare enfin? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 août 2016 Partager Publication: 11 août 2016 Sur 10 août 2016 at 09:14 , Typiac a déclaré: Il y a tout un tas d'AGC garés dans le faisceau de Culoz. Ca y est, on s'en sépare enfin? Nan.... C'est leur lieu de villégiature estivale.... Si on devait s'en séparer, elles ne sont pas du bon côté des voies principales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 15 novembre 2016 Partager Publication: 15 novembre 2016 bonsoir prenant la ligne lyon clermont,j 'ai apercu au moins 6 ou 7 agc gare dans le triage de st germain au mont dore,pas pu voir si agc electrique ou diesel de couleur bleu nonpelliculle materiel gare bon etat a cause de l arrive des regios en auvergne rhone alpes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 15 novembre 2016 Partager Publication: 15 novembre 2016 Il y a 2 heures , chifffon gras a déclaré: bonsoir prenant la ligne lyon clermont,j 'ai apercu au moins 6 ou 7 agc gare dans le triage de st germain au mont dore,pas pu voir si agc electrique ou diesel de couleur bleu nonpelliculle materiel gare bon etat a cause de l arrive des regios en auvergne rhone alpes Ils sont bien visibles ces AGC, maintenant qu'il n'y a plus de rames fret devant... Des B82500 pour certains. Garés Bon Etat, oui, mais pas à cause des Régiolis Auvergnat que l'on attend toujours.... Plutôt à cause des plans de transport sur la région qui nécessitent moins de matériels. (lignes fermées pour travaux ou chantiers de toutes sortes) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 16 novembre 2016 Partager Publication: 16 novembre 2016 Alors que dans le même temps, on doit subir des trains courts sur des lignes 100% AGC ! Cherchez la logique, vous trouverez l'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 3 décembre 2016 Partager Publication: 3 décembre 2016 Au tour de Tours pour cette photo du jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 Dépot de Grenoble by night........ Le "surveillant de pendule" de l'UP de LYD a eu de l'occupation, cet après-midi........ Il va sortir le B82587/8 de Lyon-Vaise, puis après un forcement sous gare, assurera, en UM, un train de la relation Grenoble--Lyon Part-Dieu. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Il y a 20 heures , zoom 45 a déclaré: Dépot de Grenoble by night........ Le "surveillant de pendule" de l'UP de LYD a eu de l'occupation, cet après-midi........ Il va sortir le B82587/8 de Lyon-Vaise, puis après un forcement sous gare, assurera, en UM, un train de la relation Grenoble--Lyon Part-Dieu. J'y serai dans 9 jours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 à Grenoble ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 il y a 39 minutes, capelanbrest a déclaré: à Grenoble ? En transit, venant de la capitale administrative de la Bretagne, venant au préalable de celle de la Cornouaille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré: En transit, venant de la capitale administrative de la Bretagne, venant au préalable de celle de la Cornouaille Donc Rennes en venant de Kemper ? J'ai bon ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 29 décembre 2016 Partager Publication: 29 décembre 2016 Il y a 11 heures , Xav29 a déclaré: Donc Rennes en venant de Kemper ? J'ai bon ?? Absolument 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 décembre 2016 Partager Publication: 29 décembre 2016 (modifié) Il y a 23 heures , Greg4546 a déclaré: J'y serai dans 9 jours Et ce n'est pas moi qui t'y emmenerai....... à la Capitale du Dauphiné....... Je serai, ce jour, du côté de la Capitale du duché de Savoie. Mais on se croisera entre Lyon et St André le Gaz. "Passes la tête par la fenêtre", au passage. Je ne suis même pas dispo pour faire le GO, lors de ta correspondance dans la Capitale des Gaules..... Modifié 29 décembre 2016 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 29 décembre 2016 Partager Publication: 29 décembre 2016 Pas grave partie remise, on parviendra bien à se faire une mini revoyure un jour ou l'autre Je tenterai de négocier avec l'adc du 17621 de ralentir dès qu'il te croise 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BB 67513 Publication: 2 janvier 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 2 janvier 2017 Le BGC 81591 Aquitain a choisi passer le réveillon au dépot de Strasbourg. 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 4 janvier 2017 Partager Publication: 4 janvier 2017 Belfort ce jour. (Enfin, cette nuit!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 16 février 2017 Partager Publication: 16 février 2017 Belfort (toujours!), 16 Février 2017, mais en gare cette fois ci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 21 février 2017 Partager Publication: 21 février 2017 (modifié) Faisceau de "La Cécile", Valence, le 20/02/17. Les BGC B82719/20 et B82609/10 de Lyon-Vaise viennent d'assurer le 886127 Lyon Part-Dieu--Valence-Ville. Ils repartiront, dans la soirée, vers Annecy au 17584. Bi PACA et BiBi AURA...... Le BGC B81803/4 de Marseille est prévu d'assurer le 886193 pour Avignon-Centre. Modifié 21 février 2017 par zoom 45 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Direction Limoges via Nexon pour cet XGC en Janvier 2017 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 Bonjour, Il y a 18 heures, X 2219 a dit : Direction Limoges via Nexon pour cet XGC en Janvier 2017 C'est un BGC si je ne m'abuse (série B81500) ++ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 Cache cache avec un AGC à Champagnole 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant