TER200 Publication: 16 juillet 2019 Partager Publication: 16 juillet 2019 Il y a 10 heures, Pottok a dit : Bonjour, Pourrais t'on me donner la date (jour/mois/année) de la mutation des Z 27500 suivants de STF Pays de la Loire à STF Centre-Val-De-Loire ? Z 27709 Z 27717 Z 27747 Merci par avance N'est-ce pas annulé, vu que l'échange TER2N/ZGC avec Grand Est n'aura pas lieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 2 novembre 2020 Partager Publication: 2 novembre 2020 Le premier AGC entrera en rénovation en janvier: https://www.lettreducheminot.fr/industrie/occitanie-safra-remporte-un-marche-de-renovation-des-ter/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 "Vanille - Fraise" en gare de Dijon Ville le 21/09/2008 avec les Z 27570 et Z 27571 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_Oceane Publication: 8 janvier 2021 Partager Publication: 8 janvier 2021 Selon Rail Passion tout les AGC vont avoir une renovation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 4 août 2021 Partager Publication: 4 août 2021 Le 17 mars 2021, quelques jours avant les nouvelles restrictions de déplacement à 10 km, j'en profite pour faire un petit déplacement de découverte du raccordement de Trois Puits. Le B 82501/2 va assurer le TER 840819 Champagne-Ardenne-TGV - Reims - Sedan. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 11 août 2021 Partager Publication: 11 août 2021 Le 03 septembre 2018. Les AGC B 81627/8 et 81763/4 à Carpentras. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 août 2021 Partager Publication: 14 août 2021 L’X 76577 au terminus de l’antenne Trouville Deauville - Dives Cabourg 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 16 août 2021 Partager Publication: 16 août 2021 Metzeral, le 30 juillet 2016, l'X 76547/8 est arrivé à Metzeral depuis Colmar [ligne 119000 (34 Est)] avec le TER 831544. Six minutes pour changer de bout, téléphoner au PCD de Munster pour solliciter l'autorisation de départ (section Munster-Metzeral exploitée en navette avec contrôle par compteur d'essieux) et repartir vers Colmar avec le TER 831531. Lorsque la ligne était encore équipée du BMVU, et qu'il y avait encore des postes ex-AL à Munster et Turckheim, l'agent circulation de Munster remettait une pochette-navette au conducteur, qu'il devait ramener au retour, assurant l'engagement d'une seule circulation. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 17 août 2021 Partager Publication: 17 août 2021 Il y a 20 heures, TGV001 a dit : Metzeral, le 30 juillet 2016, l'X 76547/8 est arrivé à Metzeral depuis Colmar [ligne 119000 (34 Est)] avec le TER 831544. Six minutes pour changer de bout, téléphoner au PCD de Munster pour solliciter l'autorisation de départ (section Munster-Metzeral exploitée en navette avec contrôle par compteur d'essieux) et repartir vers Colmar avec le TER 831531. A l'époque, le PCD de Munster avait déjà été supprimé, et toute la ligne télécommandée depuis la CCR de Strasbour-Ville. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 17 août 2021 Partager Publication: 17 août 2021 Il y a 2 heures, Foudetrains a dit : A l'époque, le PCD de Munster avait déjà été supprimé, et toute la ligne télécommandée depuis la CCR de Strasbour-Ville. Ok, merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 25 août 2021 Partager Publication: 25 août 2021 J'ai une question est-ce que du nouveau matériel est prévu pour la C-A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 août 2021 Partager Publication: 25 août 2021 Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 26 août 2021 Partager Publication: 26 août 2021 J'ai l'impression que la zone de Reims est mis de côté régionale en terme de liaison et de matériel pas de régiolis pas de liaison vers Metz Strasbourg et Nancy il faudrait qu'il améliore la service régional au départ de Reims il ont sans doute une raison mais j'ai l'impression que la desserte régionale de Reims est dès laisser 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 6 septembre 2021 Partager Publication: 6 septembre 2021 (modifié) Granville, le 06 août 2021, petite pause pour le B 82789/90 qui assure le TER 852821/0 Caen-Rennes via Granville par le raccordement direct de Folligny-Ouest [raccordement 415335]. Modifié 6 septembre 2021 par TGV001 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 8 septembre 2021 Partager Publication: 8 septembre 2021 C'est nouveau ces étraves / chasse-obstacles sur certains AGC? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 8 septembre 2021 Partager Publication: 8 septembre 2021 J'en avais vu sur certains de Picardie il y a de cela deux ans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 septembre 2021 Partager Publication: 29 septembre 2021 Le 08/09/2021 à 13:43, Iom a dit : C'est nouveau ces étraves / chasse-obstacles sur certains AGC? Oui, c'est suite au heurt avec un troupeau de vaches qui avait entrainé la dérive d'un engin en Normandie il y a quelques années. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2021 Partager Publication: 29 septembre 2021 Le 08/09/2021 à 13:43, Iom a dit : C'est nouveau ces étraves / chasse-obstacles sur certains AGC? Il y a 3 heures, Roukmoute a dit : Oui, c'est suite au heurt avec un troupeau de vaches qui avait entrainé la dérive d'un engin en Normandie il y a quelques années. donc ce n'est pas un étrave mais un chasse buffle ou chasse bœuf 😋 manque plus que les indiens peau rouge sur la ligne Amiens Rouen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 29 septembre 2021 Partager Publication: 29 septembre 2021 Il y a 3 heures, jackv a dit : donc ce n'est pas un étrave mais un chasse buffle ou chasse bœuf 😋 C'est uniquement pour "les vaches rousses, blanches et noires, sur lesquelles tombe la pluie"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinebch Publication: 9 octobre 2021 Partager Publication: 9 octobre 2021 Bonjour, Comment fonctionne le sélecteur de tension ligne sur les AGC bicourant (Z 27500 / B 82500) ? En cabine, je ne vois qu'un sélecteur de pantographe avec les positions 0, N et L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 9 octobre 2021 Partager Publication: 9 octobre 2021 Parce que l'engin lève les pantos l'un après l'autre, teste la tension ligne et lorsque tout correspond, la fermeture du DJ est autorisé. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 5 mars 2022 Partager Publication: 5 mars 2022 Et, bientôt, certains BGC seront transformés en retrofit en hybride à batteries rechargées durant le mode électrique sous caténaire. A plus long terme, tous les X 76 500 seront hybrides rechargeables à batterie Rechargeable avec la caténaire avec rajout d' un panto. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 5 mars 2022 Partager Publication: 5 mars 2022 En 2008/2009, un BGC 81 500 a été engagé sur le Sillon Alpin pour remplacer un X 72 500. Il roulait en mode thermique uniquement. Mais il faisait des rotations Lyon-Genève( en 1500 V DC de bout en bout à l' époque ), ainsi que des Grenoble-Genève( mode thermique Grenoble-Chambéry, puis mode électrique 1500 V DC entre la cité des Ducs, et Genève. Les Suisses avaient exigé ne plus voir " d' aspirateurs" à Cornavin. C'était, avant 2014, avant que la portion Bellegarde-Genève ait été réelectrifiée en 25 KV AC 50 Hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15059 Publication: 6 mars 2022 Partager Publication: 6 mars 2022 Le 09/10/2021 à 19:13, Tophe a dit : Parce que l'engin lève les pantos l'un après l'autre, teste la tension ligne et lorsque tout correspond, la fermeture du DJ est autorisé. J'avais vu en 2013 qu'une partie des AGC haut normands (ZGC ou BiBi je ne me rappelle plus) avaient perdu leurs panto 1.5kV. Cela veut il dire que le panto 25kV se leve en premier lors de la levée des pantos ? ou cela a necessité une modification plus profonde sur les rames ? Question accesoire : Comment cela se passe-t-il en ligne après un sectionement par exemple ? Est il possible de lever le mauvais pentographe sans prendre de risques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 mars 2022 Partager Publication: 6 mars 2022 il y a 54 minutes, BB15059 a dit : J'avais vu en 2013 qu'une partie des AGC haut normands (ZGC ou BiBi je ne me rappelle plus) avaient perdu leurs panto 1.5kV. Cela veut il dire que le panto 25kV se leve en premier lors de la levée des pantos ? ou cela a necessité une modification plus profonde sur les rames ? Question accesoire : Comment cela se passe-t-il en ligne après un sectionement par exemple ? Est il possible de lever le mauvais pentographe sans prendre de risques ? On a deja ça sur MI2N ( qui datent de 1996) un seul panto pour les 2 tension. Quand on commande la levée, la tension est établit par défaut en 25Kv, il y a un palpeur qui détermine le tension, si c'est du 25 Kv, l'engin autorise la fermeture des disjoncteurs, sinon, les pantos redescendent, il y a basculement du HMC ( sectionneur Mono/Continu) sur continu, les pantos remontent et l'engin autorisent la femeture des QT 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant