Eurostar Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Hello, Lors de mon passage à Valenciennes lundi, j'ai vu en gare une rame AGC (ou bibi ???) aux couleurs Alsace. Il ne me semble pas qu'il y ait de trains en partance pour l'est depuis Valenciennes. Quelqu'un saurait nourrir ma curiosité ? La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur google, mais voici ce que j'ai vu : http://s2.e-monsite.com/2009/11/22/07/resize_550_550//IMG00024-20090617-1842.jpg Merci David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 -A côté de Valenciennes, il y a Bombardier qui fabrique les AGC(nouvelle rame en sortie d'usine). -Peut-être un échange de rame entre région. -Une ZGC tricaisse qui venait se faire rajouter une quatriéme caisse. -...... -...... Voilà des hypothèses à exploiter mon ami!!!!!!mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzanne Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Ou un voyage promotionnel? (Je me souviens de leur "première sortie", c'était beau à voir en gare de Metz à côté des vieux vieux metrolor... (c'est là qu'on se rend compte qu'on vieillit!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Ah oui c'est vrai, ils sont construits chez nous ! A noter que lors de mon dernier passage à Alstom Raismes, j'ai vu une rame bordeau-grise comme celle qu'on a dans la région mais en bleu-gris. David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamieux Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 tu sais en Haute normandie on a une rame agc auverne qui tourne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Hello, Lors de mon passage à Valenciennes lundi, j'ai vu en gare une rame AGC (ou bibi ???) aux couleurs Alsace. Il ne me semble pas qu'il y ait de trains en partance pour l'est depuis Valenciennes. Quelqu'un saurait nourrir ma curiosité ? La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur google, mais voici ce que j'ai vu : http://s2.e-monsite....090617-1842.jpg Merci David Vu l'état de propreté des bogies, je vote pour un matériel neuf en marche de réception/validation ou en acheminement vers l'Alsace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 19 septembre 2010 Partager Publication: 19 septembre 2010 Chez nous a Creil en se moment, on a une RRR+67400 de la region ... PACA !!!! en plus ils ont la clim en cabine comparé a nos RRR Picardie qui ne l'ont pas (logique, il fait plus de 20°c que 3 fois dans l'année!!!) Pi aller au Tréport Mer ou sur la promenade des Anglais c'est kifkifk hi hi hi....koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 22 septembre 2010 Partager Publication: 22 septembre 2010 Ben c'est tout simplement une rame neuve qui viens de sortir de l'usine de crespin bombardier ... Pour ta rame Rouge/gris je dirai simplement que cela devait erre une des dernière TER2N ng en cours pour le Luxembourg ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam68 Publication: 24 septembre 2010 Partager Publication: 24 septembre 2010 Bonjour l'agv que tu as vu était certainement une ZGC 27500 3 caisses, elles retournent chez bombardier pour passage à 4 caisses. L'alsace vient de réceptionner ses premiers Bibi 82500. J'espère avoir pu vous éclairer. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick-mick Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 Oui effectivement j'ai pu apercevoir une rame bi-mode, bi-courant, stationnant en gare de Mulhouse, y a de sa quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 (modifié) Oui effectivement j'ai pu apercevoir une rame bi-mode, bi-courant, stationnant en gare de Mulhouse, y a de sa quelques jours. et une rame RRR rénovée TER Paca à St Quentin ... Modifié 26 septembre 2010 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 Chez nous a Creil en se moment, on a une RRR+67400 de la region ... PACA !!!! en plus ils ont la clim en cabine comparé a nos RRR Picardie qui ne l'ont pas (logique, il fait plus de 20°c que 3 fois dans l'année!!!) Pi aller au Tréport Mer ou sur la promenade des Anglais c'est kifkifk hi hi hi.... La voila hier à St Quentin au départ vers Amiens : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 27 septembre 2010 Partager Publication: 27 septembre 2010 rectification, la clim n'est que pour le conducteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 27 septembre 2010 Partager Publication: 27 septembre 2010 Non il me sembve qu'il y à le gros bloc au dessus de la cabine pour le conducteur et des blocs sous caisse pour la rame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 3 octobre 2010 Partager Publication: 3 octobre 2010 Hello, Lors de mon passage à Valenciennes lundi, j'ai vu en gare une rame AGC (ou bibi ???) aux couleurs Alsace. Il ne me semble pas qu'il y ait de trains en partance pour l'est depuis Valenciennes. Quelqu'un saurait nourrir ma curiosité ? La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur google, mais voici ce que j'ai vu : http://s2.e-monsite....090617-1842.jpg Merci David Et bientôt tu verras des ZGC Basse-Normandie à Valenciennes car cette région a décidé de les mettre à quatre caisses!!!!!:blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 3 octobre 2010 Partager Publication: 3 octobre 2010 La voila hier à St Quentin au départ vers Amiens : Il n'y en a pas qu'une, il y en a 3. Rame 264 Rame 293 Rame 311 Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 5 octobre 2010 Partager Publication: 5 octobre 2010 (modifié) Bonsoir, J'ai effectivement vu aujourd'hui en gare de Mulhouse une ZGC à 4 caisses dont une des caisses centrales n'était pas encore pelliculée TER Alsace, ce qui était plutôt surprenant. Sinon, sur une voie de garage, un bibi B82500 encore non pelliculé était garé au milieu des X73500. La région aurait-elle décidée de faire circuler ce nouveau matériel en Sud-Alsace ? Si oui, je suppose qu'ils viendront remplacer certains X73500 sur Mulhouse-Kruth, en complément de l'offre tram-train, car c'est la seule ligne du secteur de Mulhouse nécessitant encore la traction diesel entre Thann et Kruth ? Modifié 5 octobre 2010 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 5 octobre 2010 Partager Publication: 5 octobre 2010 Salut, J'ai effectivement vu aujourd'hui en gare de Mulhouse une ZGC à 4 caisses dont une des caisses centrales n'était pas encore pelliculée TER Alsace, ce qui était plutôt surprenant. Sinon, sur une voie de garage, un bibi B82500 encore non pelliculé était garé au milieu des X73500. La région aurait-elle décidée de faire circuler ce nouveau matériel en Sud-Alsace ? Si oui, je suppose qu'ils viendront remplacer certains X73500 sur Mulhouse-Kruth, en complément de l'offre tram-train, car c'est la seule ligne du secteur de Mulhouse nécessitant encore la traction diesel entre Thann et Kruth ? la Région Alsace a décidé de passer son parc AGC de 3 à 4 caisses (hormis les bi-bi, qui le sont de construction). J'avais en mémoire que cela concernait les XGC (qui du coup seront moins véloces...) mais il est probable que les ZGC sont aussi concernées. Il est prévu l'utilisation de ZGC et de bi-bi (en banalisation) sur l'étoile de Mulhouse (vers Bâle et Belfort, peut-être aussi sur Kruth en pointe). Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Bonsoir, je me pose une question depuis pas mal de temps, je me demande à quoi sert l'espèce de cercle juste au dessus du numéro de l'engin sur la face avant ? si quelqu'un à la réponse, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Je veux pas te dire de bêtise mais c'est le capteur de sensibilité lumineuse pour l'éclairage voyageurs qui serait comme sur TER 2n Ng ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Ah donc l'AGC a un capteur qui allume les lumières voyageurs automatiquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Si je te dis pas de bêtises ! Sous réserves de confirmation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Ah donc l'AGC a un capteur qui allume les lumières voyageurs automatiquement ? En effet, j'ai pu voir les lumières intérieures d'un AGC Mi-Py s'allumer et s'éteindre à bord dans les tunnels de la ligne POLT entre Brive et Cahors; ça doit être débrayable car les lumières restent fixes sur les versions "Limousines" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Je veux pas te dire de bêtise mais c'est le capteur de sensibilité lumineuse pour l'éclairage voyageurs qui serait comme sur TER 2n Ng ! C'est bien à ça que ça sert. Comme sur les TER2N En effet, j'ai pu voir les lumières intérieures d'un AGC Mi-Py s'allumer et s'éteindre à bord dans les tunnels de la ligne POLT entre Brive et Cahors; ça doit être débrayable car les lumières restent fixes sur les versions "Limousines" Les lumières restent peut etre fixes dans les AGC du Limousin car les conducteurs ont l'habitude de "forcer" l'éclairage, de manière à ce qu'il soit toujours en marche. Cela dit il faut reconnaitre que l'allumage est parfois tardif dans les tunnels, et il y a énormément de tunnels dans le Limousin... Mais sinon il est prévu d'après le MC de le laisser sur 0, l'allumage étant automatique, et de ne s'en servir qu'en application du GD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Oui le forçage de l'éclairage voyageurs ne doit pas être une habitude, comme certains qui prennent l'habitude du forçage cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant