Yannick du 90 Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Oui le forçage de l'éclairage voyageurs ne doit pas être une habitude, comme certains qui prennent l'habitude du forçage En même temps si ça marchait bien ce système on aurait pas besoin de forcer, exemple de nuit dans une gare mal éclairée si le seul et unique lampadaire tape sur la cellule les clients se retrouvent dans le noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Bien sur , je te parle de certains ADC qui forcent dès qu'il mette en service la rame, pour certains ça fait presque partie de la mise en service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Bien sur , je te parle de certains ADC qui forcent dès qu'il mette en service la rame, pour certains ça fait presque partie de la mise en service ! Pour certains cela FAIT partie de la mise en service, à croire qu'ils n'ont jamais ouvert le MC... Cependant je me souviens des TER2N à Paris St Lazare, quand la nuit arrivait, l'éclairage était très long à arriver, donc à force tu prends cette habitude là. L'idéal serait de modifier la sensibilité du capteur, mais là c'est trop demander je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 L'idéal serait de modifier la sensibilité du capteur, mais là c'est trop demander je crois... Je te rappelle que tu es à la SNCF, pas à la DB ou CFF lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Pour certains cela FAIT partie de la mise en service, à croire qu'ils n'ont jamais ouvert le MC... Cependant je me souviens des TER2N à Paris St Lazare, quand la nuit arrivait, l'éclairage était très long à arriver, donc à force tu prends cette habitude là. L'idéal serait de modifier la sensibilité du capteur, mais là c'est trop demander je crois... Avec les AGC c'est toujours un peu le cirque en fin de journée lorsque le temps est changeant, j'ai déjà eu des plaintes de clients au sujet de la "lumière qui clignote". Alors là pas photo je force, c'est justifié. Pour ce qui concerne la sensibilité de la cellule, à la rigueur avec l'arrivée de sirius va falloir écluser nos stocks de typex donc une petite couche ni vu ni connu sur celle-ci... :Smiley_51: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurienne6500 Publication: 15 octobre 2010 Partager Publication: 15 octobre 2010 Avec les AGC c'est toujours un peu le cirque en fin de journée lorsque le temps est changeant, j'ai déjà eu des plaintes de clients au sujet de la "lumière qui clignote". Alors là pas photo je force, c'est justifié. Pour ce qui concerne la sensibilité de la cellule, à la rigueur avec l'arrivée de sirius va falloir écluser nos stocks de typex donc une petite couche ni vu ni connu sur celle-ci... De typex ? Mais comment oses tu ! Une erreur et on recommence tout le BS non mais :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 16 octobre 2010 Partager Publication: 16 octobre 2010 De typex ? Mais comment oses tu ! Une erreur et on recommence tout le BS non mais :p Et depuis quand vous faites des BS à Gargan d'abord ??? Nos futurs CRTT sont tenus d'en faire au moins pendant la formation, bah quand tu leur dis qu'à la moindre rature on est censé (que dis-je obligé voire sommé de) recommencer -> revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 On doit pas faire d'erreur alors sinon on peut utiliser des logiciels pour remplir nos BS à l'ordi comme ça se fait à Achères par exemple , il y a bullit ou easy print bs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 On doit pas faire d'erreur alors sinon on peut utiliser des logiciels pour remplir nos BS à l'ordi comme ça se fait à Achères par exemple , il y a bullit ou easy print bs ! Si tu utilises bullit ou autre ça sous-entend que tu ne rends ton BS qu'à J+1 au mieux non ??? Et ce n'est pas autorisé ça non plus si je ne m'abuse ??? A moins que le logiciel soit dispo au dépôt et ça je n'ai pas encore vu (et là encore faut être motivé pour passer du temps au dépôt à la FS). Selon ma cellule BS le typex n'est pas exclu s'il est utilisé proprement et avec parcimonie, et accessoirement ils auraient du souci à se faire pour leur place si tous les BS passaient du premier coup (comment ça sirius ?)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 En fait ça utilise ton roulement et tu as juste les trains et les heures , tu dois rajouter les engins moteurs, compos ect .. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 19 octobre 2010 Partager Publication: 19 octobre 2010 a Mitry , les BS sont remplis avec easy print, dispo au dépot avec imprimante, et certains rendent leurs BS au debut de la JS! si ça c'est pas de la productivité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 octobre 2010 Partager Publication: 19 octobre 2010 Je rappellerai aux conducteurs que les problèmes de BS n'intéressent pas forcément les lecteurs de ce sujet (les AGC, faut-il le souligner). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvbreizh Publication: 31 octobre 2010 Partager Publication: 31 octobre 2010 bonjour a tous je profite de ce sujet sur les AGC pour demander si certains d entre vous conducteur ou agent de maintenance vous auriez des photos des toitures des AGC BIBI..... je m 'explique certains d entre vous connaissent t 'ils le jeu de simulation ferroviaire train simulator ? de nombreux matériels francais sont reproduits de maniere extraordinairement réaliste a partir de photos .... allez par exemple sur le site www.activitysimulatorworld.net vous y verrez un apercu des lignes francaises fidèlement reproduites et des matériels (locos tgv fret voitures rio et j en passe ) pour en revenir aux AGC il nous manque pour la modélisation de ce matériel les toitures des AGC bibi ( bimode- bicourant) ceux qui ont la possiblité de nous faire des photos de ces lignes de toitures bien de face et du dessus pourriez vous me contacter par mp merci d avance pour votre aide .... tgvbreizh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvbreizh Publication: 8 novembre 2010 Partager Publication: 8 novembre 2010 Pas de cheminots pouvant me dépanner ? Pour les photos ? Je pense notamment aux conducteurs des bibi et des agents d' entretien ... Merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 septembre 2011 Partager Publication: 10 septembre 2011 Il y avait Samedi un BGC Nord-Pas de Calais à Annecy. Aprés les Z2 PDL, les BGC NPDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 11 septembre 2011 Partager Publication: 11 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Et une Z2 PDL à Annemasse, la Savoie, terre d'exil?? ++ Modifié 11 septembre 2011 par Julien03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paddle69 Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 Bonjour à toutes et tous.... Petite question concernant les 81500 et 82500... Lorsque l'on est au pupitre de conduite, en bas sur la gauche, nous avons la trappe pour stocker les baches des attelages lors des hivers... Nous pouvons trouver sur la trappe qui ferme "le coffre" deux trous comme si on pouvait y cadenasser, perso je pensais plutôt qu'il fallait y plomber, pour prouver que la bache est bien à sa place... J'ai regardé dans les revues techniques, je n'ai rien trouvé mais peut etre que quelqu'un parmi vous s'ets deja posé la question... Donc, a quoi servent ces 2 trous superposés situés sur la patte du coffre de rangement des baches d'attelages ?? :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Salut, Pour mon compte, j'ai pensé aussi a un plombage, mais je n'ai jamais vu quoi que ce soit relier ces 2 trous, a part la poussière! Par contre, qu'est-ce qu'elle est ch...te a ouvrir cette trappe, le carré de berne glisse facilement, et vu son poids, j'ai pas trop envie d'y mettre les doigts! Que de fois elle a claqué cette hiver avant que je ne sorte les baches! Pour revenir au forçage d'éclairage, de mon coté, c'est systématique à la mise en service, vu le fonctionnement exceptionnel du système sur les lignes ou il y a pas mal de tunnel, tranchées et talus... En gros, les miennes! En espace voyageurs, sans ça, c'est la moitié du trajet dans le noir pour les voyageurs de la première caisse, le temps que le système réagisse! Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Il me semble que ce coffre devait à l'origine servir pour les affaires personnelles de l'ADC ou de l'ASCT, et les trous pour un cadenas. Les bâches étaient stockées à l'origine dans les cachettes des compartiments voyageurs, avec l'attelage de secours et tout le bataclan... A confirmer avec le carnet d'inventaire d'outillage de bord ? Pour l'éclairage forcé je bosse pareil, toujours sur marche quand c'est justifié. Genre quant il fait nuit et qu'un éclairage de quai tape sur la cellule ! :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Quand tu vois la gueule du logement, faut avoir envie d'y mettre ses affaires! C'est petit, mal placé, ... En tout cas, c'est bien plus pratique pour les baches! Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paddle69 Publication: 31 mars 2012 Partager Publication: 31 mars 2012 Moui, j'ai aussi pensé aux affaires du conducteur sous clé via un cadenas mais bon il a sa "valise" et normalement la porte est fermée. Ensuite je me suis posé la question du plombage mais bon sang, ce sont des trous enormes pour y passer un plomb..lool par rapport aux ATESS... Va falloir que je ré épluche le manuel Bombardier pour voir si cette fois je trouve la solution.... Merci à tous tout de même... le premier qui trouve informe les autres ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 1 avril 2012 Partager Publication: 1 avril 2012 Autre réponse possible: un piège a con tendu par la direction, permettant de lancer des discussions enflammées en RHR sur l'utilité de ce truc! Pendant ce temps, on parle pas d'autre chose mdrmdr Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mai 2012 Partager Publication: 9 mai 2012 Déco spéciale pour l'inauguration Aix-Marseille sur la B81615: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 9 mai 2012 Partager Publication: 9 mai 2012 Au moins, la déco est assortie aux tags. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 mai 2012 Partager Publication: 9 mai 2012 Au moins, la déco est assortie aux tags. C'est plutôt l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant