Guy Anastase Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 (modifié) Salut, Allez, je remonte le sujet, avec une question particulièrement adressée à ceux qui touchent ces bestioles, et qui sont chats noir comme moi: Avez vous déjà constaté une montée de pression au CF particulièrement basse lors de la transition rhéostatique/pneumatique? Je précise: en Rhône-Alpes, on a un exemplaire spécialiste du fait (81669/670). Avec une dépression de 0.5b, rien aux CF jusqu'à l'arrêt. Au dela de 0.5b, ca monte de manière anémique. Des l'arrêt, les CF montent à la valeur normale.... L'engin a été signalé à plusieurs reprises, et depuis quelques temps, puisque le problème persiste, les DDS s'enchainent (GD n'amenant à rien; par défaut, insuffisance de freinage). Il faut quand même préciser que ce problème n'est pas permanent, mais assez aléatoire. Par contre, quand l'engin part à déconner, c'est sur tout les freinages. A-t-on le seul exemplaire du genre, ou d'autres font ou on fait le même cirque? Florian Salut FloBarr, ca sent mauvais ça. Personnellement pas eu ce genre de probleme avec les BGC de LAR ni eu vent de ce souci. En revanche FU KVB à plusieurs reprises après déverrouillage de la BL et fuite CG après alimentation à 3 bars du RE, bien ch...t Modifié 20 novembre 2012 par Guy Anastase
FloBarr Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 Salut, Oui, ca sent mauvais... Perso, quand je tombe dessus, maintenant, et si le souci se produit, déclassement d'office V140 pour finir le train (1 bogie considéré isolé), et application GD en insuffisance de freinage à l'arrivée avec DDS à la clef. Et je ne suis pas le seul: au moins 2 DDS en moins de 10j pour ce motif. Pour le FU KVB au déverrouillage de la BL, jamais eu ce coup la. Des FU kvb sur réalimentation avant la fin de l'auto test, oui, mais ca, ca marche avec toutes les séries! Florian
Guy Anastase Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 2 DDS en moins de 10 jours ? Ah ouais quand même. Non non ce n'est pas une réalimentation comme tu dis, je vois où tu veux en venir, c'est au déverouillage, après avoir retirer la fonction neutre, le RE s'alimente à 3 bars, jusqu'ici pas de problème puis survient une fuite CG avec "SOS KVB" puis ça se réalimente jusqu'à 3 bars et ainsi de suite. Aucune entrée dans le GD, j'ai déjà tenté de l'appliquer, au final j'ai appeler le PAC, tout mettre en stationnement et après remettre en service la rame, mais bon ça m'est arrivé plusieurs, ainsi qu'à un collègue avec qui j'étais en cabine. :Smiley_41:
Julien J Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 Salut, Allez, je remonte le sujet, avec une question particulièrement adressée à ceux qui touchent ces bestioles, et qui sont chats noir comme moi: Avez vous déjà constaté une montée de pression au CF particulièrement basse lors de la transition rhéostatique/pneumatique? Je précise: en Rhône-Alpes, on a un exemplaire spécialiste du fait (81669/670). Avec une dépression de 0.5b, rien aux CF jusqu'à l'arrêt. Au dela de 0.5b, ca monte de manière anémique. Des l'arrêt, les CF montent à la valeur normale.... L'engin a été signalé à plusieurs reprises, et depuis quelques temps, puisque le problème persiste, les DDS s'enchainent (GD n'amenant à rien; par défaut, insuffisance de freinage). Il faut quand même préciser que ce problème n'est pas permanent, mais assez aléatoire. Par contre, quand l'engin part à déconner, c'est sur tout les freinages. A-t-on le seul exemplaire du genre, ou d'autres font ou on fait le même cirque? Florian Bon, je ne travaille pas sur AGC mais ça ressemble à une panne sur la conjugaison de freinage. La bestiole semble tout bonnement surestimer sa capacité de freinage électrique puisque de l'air vient quand même aux CF.
FloBarr Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 Bon, je ne travaille pas sur AGC mais ça ressemble à une panne sur la conjugaison de freinage. La bestiole semble tout bonnement surestimer sa capacité de freinage électrique puisque de l'air vient quand même aux CF. Sauf qu'en dessous de 20km/h, la conjugaison n'a plus lieu et seul le pneumatique est censé officier. D'ailleurs, à l'oreille et au ressenti, il n'y a plus d'effort de freinage sur la motrice en question (du moins, dans les valeurs de pressions données ci dessus). En fait, tout se passe comme si il manquait systématiquement 1b de pression aux CF tant que tu roules. Des l'arret, retour à la normale. Non non ce n'est pas une réalimentation comme tu dis, je vois où tu veux en venir, c'est au déverouillage, après avoir retirer la fonction neutre, le RE s'alimente à 3 bars, jusqu'ici pas de problème puis survient une fuite CG avec "SOS KVB" puis ça se réalimente jusqu'à 3 bars et ainsi de suite. Aucune entrée dans le GD, j'ai déjà tenté de l'appliquer, au final j'ai appeler le PAC, tout mettre en stationnement et après remettre en service la rame, mais bon ça m'est arrivé plusieurs, ainsi qu'à un collègue avec qui j'étais en cabine. Original comme truc.... Jamais eu écho de ce genre de soucis sur le matos sortant de Vaise ou Clermont. A croire que chaque déppot à son engin foireux!!!! Vive l'informatique embarquée! Florian
Julien J Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 (modifié) Sauf qu'en dessous de 20km/h, la conjugaison n'a plus lieu et seul le pneumatique est censé officier. D'ailleurs, à l'oreille et au ressenti, il n'y a plus d'effort de freinage sur la motrice en question (du moins, dans les valeurs de pressions données ci dessus). En fait, tout se passe comme si il manquait systématiquement 1b de pression aux CF tant que tu roules. Des l'arret, retour à la normale. Florian Ok pour le seuil à 20km/h, de toute façon le frein électrique n'est pas vraiment efficace en dessous. Après la rame se croit peut être à une autre vitesse et reste en freinage conjugué. Un petit dépannage sympa en perspective pour les collègues. Ça me rappelle une Z2N qui faisait du freinage conjugué en statique. Modifié 20 novembre 2012 par Julien J
FloBarr Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Ok pour le seuil à 20km/h, de toute façon le frein électrique n'est pas vraiment efficace en dessous. Après la rame se croit peut être à une autre vitesse et reste en freinage conjugué. Un petit dépannage sympa en perspective pour les collègues. Ça me rappelle une Z2N qui faisait du freinage conjugué en statique. Concernant l'efficacité, pas d'accord: le rhéostatique de l'AGC est encore très efficace jusqu'à 5km/h. Certains collègues s'en servent pour effectuer les arrêts et limiter le bruit infame de ces engins! Pour le dépannage sympa, ils ont pas fini de se casser la tête à Vaise! Florian
Class66220 Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Concernant l'efficacité, pas d'accord: le rhéostatique de l'AGC est encore très efficace jusqu'à 5km/h. Certains collègues s'en servent pour effectuer les arrêts et limiter le bruit infame de ces engins! Pour le dépannage sympa, ils ont pas fini de se casser la tête à Vaise! Florian Sur les 186 le frein electrique agit a fond puis se reduit progressivement de 5km/h jusque l'arret ou les CF se remplissent pour l'immobilisation.
Roukmoute Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Salut ! Concernant l'efficacité, pas d'accord: le rhéostatique de l'AGC est encore très efficace jusqu'à 5km/h. Certains collègues s'en servent pour effectuer les arrêts et limiter le bruit infame de ces engins! Sauf que c'est interdit ! ;)
FloBarr Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Salut ! Sauf que c'est interdit ! Ah ca, j'ai pas prétendu le contraire! Juste que pour être efficace, il l'est! Après, son utilisation.... Florian 1
TER200 Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Salut ! Sauf que c'est interdit ! Ah ces règlements, qui torturent les voyageurs... Comme les BIIIP de fermeture des portes: quand ils sont trop forts, on est sûr d'avoir averti les aveugles... mais ne va-t-on pas créer une génération de sourds?
Guy Anastase Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 (modifié) Des sons de RS aussi extrêmement puissants et bien casse tête concernant les nuances sonores, des engins puissants mais bien bruyants ... Bon courage aux collègues du matériel qui vont "s'amuser" sur ce souci de freinage. Ça serai sympa d'en avoir un qui pourrai nous faire part de ses connaissances sur le matos et échanger avec nous. Modifié 21 novembre 2012 par Guy Anastase
Fred Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 (modifié) Salut ! Sauf que c'est interdit ! bonjour, Nous avons été formés ainsi. Modifié 21 novembre 2012 par Fred
untrainnet Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Hello Un bi mode aux couleurs (crasseuses) de la région Aquitaine en stationnement à Angoulême le 19/11/2012. 1
cc72000-10 Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 bonjour, Nous avons été formés ainsi. Ca n'empêche pas d'enfreindre tout ceci... A très faible vitesse (1/2 km/h peut être), il n'agit aucunement...
Guy Anastase Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 (modifié) Sur Paris Est également il me semble avoir vu des Bibi Modifié 21 novembre 2012 par Guy Anastase
cc72000-10 Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Oui oui, il y en a à Paris Est (j'y suis d'ailleurs....)
untrainnet Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Hello Oui il y a 24 rames BiBi sur Paris Est pour assurer le service entre Paris et Provins et La Ferté Millon. les 19 premières rames ont la livrée IDF blanche avec des carrés de couleurs et les 5 dernières ont la livrée carmillon 1
Invité necroshine Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 En freinant en pur electrique, a moins de 5km/h environ, on passe en pneumatique.... En formation, ils indiquent de ne plus utiliser cette fonction en dessous de 30km/h.... Je vois en revanche des collegues conduire comme des gorets, l'adherence est plus que réduite, et, ils freinent a fond a l'electrique.... les bogies moteurs se bloquent, et, vive les plats au roues ensuite, mais bon, il ne faut rien leur dire.......
Invité necroshine Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 En freinant en pur electrique, a moins de 5km/h environ, on passe en pneumatique.... En formation, ils indiquent de ne plus utiliser cette fonction en dessous de 30km/h.... Je vois en revanche des collegues conduire comme des gorets, l'adherence est plus que réduite, et, ils freinent a fond a l'electrique.... les bogies moteurs se bloquent, et, vive les plats au roues ensuite, mais bon, il ne faut rien leur dire....... Parait il que l'engin, gère...
FloBarr Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Pour l'utilisation du freinage rhéostatique à fond en adhérence dégradé, ca revient au même que de tractionner à fond dans les mêmes conditions: ca sert à rien, et ca flingue le matériel et la voie. Pour l'utilisation du rhéostatique à basse vitesse, effectivement, il commute automatiquement au pneumatique vers 5 km/h. Je ne m'en suis servi qu'une fois, pour tenir la vitesse sur une limitation à 5km/h pour le franchissement d'une aiguille, en descente. Impossible a tenir au pneumatique sans se retrouver à l'arret. Autrement, c'est comme prescrit dans le reglement! Florian
Guy Anastase Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 (modifié) Il n'y a pas a dire, la livrée carmillon est bien plus classe. Modifié 22 novembre 2012 par Guy Anastase
Montrouge Boy Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Bonsoir, Avec l'électrification de Paris-Troyes et l'antenne de Provins par la même occasion, à votre avis est-il judicieux de conserver un tel matériel en ce qui concerne la banlieue ? Car même en UM3, au niveau capacité ça fait juste lors des pointes.
Guy Anastase Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 (modifié) Le matériel étant dédié pour cette ligne, je pense que ça y restera. Après sur un aspect pratique, ça pourrait être judicieux d'avoir du matériel de plus grande capacité. Modifié 22 novembre 2012 par Guy Anastase
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