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Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


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Invité necroshine
Publication: (modifié)

Bonsoir,

Avec l'électrification de Paris-Troyes et l'antenne de Provins par la même occasion, à votre avis est-il judicieux de conserver un tel matériel en ce qui concerne la banlieue ?

Car même en UM3, au niveau capacité ça fait juste lors des pointes.

Le materiel sera maintenu, en pur electrique,

en revanche il servira toujours en thermique sur Trilport la Ferté Milon.....

La ou je te rejoins, c'est que la capacité commence a être problématique.... Car depuis la commande des bibis en 2005-06, la fréquentation a énormément augmentée, et, les rames ont étés commandées en flux tendus....

Dès qu'il y a une panne, une maintenance, on est en sous capacité....

A moins qu'ils prévoient sur le long terme d'inserer des Nat sur Paris - Provins lorsque tout sera electrifié....

Modifié par necroshine
Publication:

La ou je te rejoins, c'est que la capacité commence a être problématique.... Car depuis la commande des bibis en 2005-06, la fréquentation a énormément augmentée, et, les rames ont étés commandées en flux tendus....

Dès qu'il y a une panne, une maintenance, on est en sous capacité....

A moins qu'ils prévoient sur le long terme d'inserer des Nat sur Paris - Provins lorsque tout sera electrifié....

Remettre un matériel 2N sur Paris - Meaux (qui est indispensable) permettrai de récupérer les NAT pour Provins. De plus la plancher haut des NAT permettrai de desservir Gretz et donc une correspondance avec le RER E et les train de Coulommiers qui desservent déjà cette gare.

Les NAT sont certes limitées à 140 km/h mais je ne pense pas que les marches actuelles nécessitent de dépasser cette vitesse non ?

Publication:

C'est marrant ces pannes !

J'ai l'impression que chaque dépôt à ses propores pannes avec ces engins, mais pas les mêmes que le voisin.

Nous c'est un problème de défaut frein avec barre graphe à 3 qd on fait certaines manips, et c'est repris aux fiches roses...

Mais jamais eu les problèmes cités plus haut.

Invité necroshine
Publication:

Remettre un matériel 2N sur Paris - Meaux (qui est indispensable) permettrai de récupérer les NAT pour Provins. De plus la plancher haut des NAT permettrai de desservir Gretz et donc une correspondance avec le RER E et les train de Coulommiers qui desservent déjà cette gare.

Les NAT sont certes limitées à 140 km/h mais je ne pense pas que les marches actuelles nécessitent de dépasser cette vitesse non ?

Pour le moment les rames 2 niveau Z2N disparaitraient au profit de la NAT.

C'est marrant ces pannes !

J'ai l'impression que chaque dépôt à ses propores pannes avec ces engins, mais pas les mêmes que le voisin.

Nous c'est un problème de défaut frein avec barre graphe à 3 qd on fait certaines manips, et c'est repris aux fiches roses...

Mais jamais eu les problèmes cités plus haut.

Le fameux defaut Frein lorsque tu appuies sur "FIEF" ????

Tu avances d'un petit metre, tu rappuies sur le fameux bouton, et, miracle..... Dépannage terminé !!!!

Publication: (modifié)

C'est marrant ces pannes !

J'ai l'impression que chaque dépôt à ses propores pannes avec ces engins, mais pas les mêmes que le voisin.

Nous c'est un problème de défaut frein avec barre graphe à 3 qd on fait certaines manips, et c'est repris aux fiches roses...

Mais jamais eu les problèmes cités plus haut.

Nous sommes tous unanimes, on a tous des galères différentes avec ce matos.

Modifié par Guy Anastase
Publication: (modifié)

C'est bien ce que je déplore.

Surtout qu'en UM t'en met du monde la dedans, pour l'avoir vu tres souvent sur Transilien ligne D quai bondé noir de monde, limite tout le monde rentre la dedans tel qu'un métro chinois du monde partout debout dans les allées sur les 2 niveaux. Mais bon il n'y a pas photo l'AGC c'est du bon matos mais je trouve que c'est vite dépasser quand il y a un peu trop de monde.

Modifié par Guy Anastase
Publication:

le flux tendu, ça ne concerne pas que les AGC

la semaine passée, B5 + 9 caisses (toujours pleine à ras bord), en panne et remplacée par .....

UNE TR2N .....

Publication:

Le fameux defaut Frein lorsque tu appuies sur "FIEF" ????

Tu avances d'un petit metre, tu rappuies sur le fameux bouton, et, miracle..... Dépannage terminé !!!!

Voilà !

Finalement tout le monde à la chance de l'avoir alors celui là !!

Invité necroshine
Publication:

Surtout qu'en UM t'en met du monde la dedans, pour l'avoir vu tres souvent sur Transilien ligne D quai bondé noir de monde, limite tout le monde rentre la dedans tel qu'un métro chinois du monde partout debout dans les allées sur les 2 niveaux. Mais bon il n'y a pas photo l'AGC c'est du bon matos mais je trouve que c'est vite dépasser quand il y a un peu trop de monde.

Je serai plus circonspect sur ton propos....

- C'est un train en plastique, qui ne tiendra pas 40 ans...

- Il est tout informatisé, et verolé comme seul un windows peut l'etre....

- Cela patine pour un rien, cela enraye comme un rien.

- Pour une mise en vésicule, c'est 3h minimum.

- Le freinage a basse vitesse est calamiteux, 1 bar mini sinon, on glisse sur 10km...

- Semelles de Frein qui hurlent comme une actrice porno...

- Conception a la va vite, fiabilisation aucune....

C'est pas mal déja, non ?

  • J'adore 1
Publication:

Et encore, je trouve que tu es gentil!

-Moteurs thermiques et electriques qui se foutent en carafe pour un oui, pour un non.

-Suspensions qui accentuent le moindre défaut de voie au lieu de le gommer. (c'est édifiant de passr avec un ATER et un AGC au meme endroit: l'ATER semble survoler la voie comparé à l'AGC!)

-Ce qui engendre les allumages LS-SUSP pour un oui pour un non! Sans compter les capteurs foireux qui déclenchent l'allumage de la meme lampe pour rien!

-Un siège conducteur qui accentue encore ce défaut: a chopper la gerbe! Quand en plus ce siège ne se verrouille pas d'avant en arrière, c'est un coup a y rajouter les shoots à la VA!!

-Les panneaux de plafond qui se cassent la gueule sur les voyageurs... Ca fait bien! (encore que ça fait un moment que ça s'est pas reproduit: étrange!)

-En espace voyageur: le chauffage au max au niveau des pieds et la clim a fond au niveau de la tête: je sais pas quel ingénieur à imaginé ça, mais il aurait mieux fait de poser un jour!

-En cabine, les entrées d'air froid au niveau du manipulateur de frein, et par le dessous du pupitre... super!

Par contre, la mise en CV, la seule que j'ai eue a faire, c'était en pleine nuit et en hiver: j'ai du mettre 30 ou 40 minutes a tout casser.

En résumé de la quincaillerie!!!

Florian

Invité necroshine
Publication:

Tu soulève des points que j'avais oublié ....

On pouvait critiquer Alstom sur certains matériels....

Publication:

Je suis d'accord avec vous sur ces points.

Invité necroshine
Publication:

A part l'acceleration, et l'ergonomie poste de conduite,

je ne vois pas tant de qualités que ça a cet engin....

Publication: (modifié)

Je n'en avais pas cité d'autres hormis la puissance. :). Les portes d'accès cabine qui s'ouvre à grand coup de pied j'ai déjà vu aussi =/ la porte n'est pas très robuste.

Modifié par Guy Anastase
Publication:

Bonsoir,

Concernant le siège conducteur je pense que tout comme les 27300, il n'est pas adapté à une utilisation ferroviaire. Car à mon sens étant donné qu'il s'agit d'un siège de camion à la base et qu'en règle générale c'est toujours le même bonhomme qui utilise le dit camion, donc pas besoin de le régler à chaque changement de conducteur comme c'est le cas chez nous. Enfin ce n'est que mon avis.

Publication:

En même temps, ca sort du même endroit!

Florian

Sauf qu'entre temps le capitalisme à outrance est passé par là. Faut pas construire du matos qui dure mon bon monsieur, sinon le client n'achète plus...

Je suis d'accord avec vous sur beaucoup des points soulevés ci-dessus, mais de là à préférer un suppo à un AGC faut en vouloir ! Pour ma part l'AGC est un engin inintéressant à conduire, mais agréable. La mise en CV est merdique sur les B et les Z à cause de l'escabeau ('scusez mad'moiselle...) mais pour les X c'est torché en 10min sans se presser.

Les AGC alsaciens et bourguignons/franc-comtois sont plutôt fiables. Depuis 3 ans j'ai dû isoler une porte, un compresseur et un groupe moteur... On en a un qui fait régulièrement remonter en roulant un "réseau informatique en mode dégradé" mais ça part comme c'est venu. J'oubliais aussi ce qui foire souvent, les anti-enrayeurs (ils aiment pas les feuilles mortes)...

Publication:

Petite vidéo trouvée sur Youtube.

J'attends avec impatience vos commentaires sur le discours du CTT concernant la fiabilité du matériel :Smiley_39: : http://www.youtube.com/watch?v=E0eKKr6uKT8&feature=plcp

Bonne journée :Smiley_16:

Invité necroshine
Publication:

C'est une ancienne video, lors de la mise en fonction des bibis sur la ligne PE - PRO,

il n'y avait aucun retour alors....

  • J'adore 1
Publication:

Je regarderais la vidéo à l'occas, mais, ca fait deux jours qu'aucune de mes rames n'a de défauts nonmais

Aucun MD d'isolé, aucun CVS isolé, aucun défaut AE, etc etc.... J'ai cru qu'il y avait un problème au SIAC du coup :Smiley_40:

Publication: (modifié)

Il parle d'alsthom en livraison d'AGC ? 6:30

Vidéo sympathique en tout cas :)

Modifié par Guy Anastase
Publication:

y'a une paire d'erreurs/incohérence dans la vidéo... l'erreur en parlant d'Alstom ; à l'arrivée à PE, où l'on voit Pierre mettre le coup de frein, la rame est censée être en électrique ce qui n'est pas le cas, etc etc

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