Guy Anastase Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 C'est ce qu'il me semblait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Il parle d'alsthom en livraison d'AGC ? 6:30 J'ai relevé cette petite bourde aussi. Mais plus tard il dit bien que c'est bombardier qui fait le support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Je regarderais la vidéo à l'occas, mais, ca fait deux jours qu'aucune de mes rames n'a de défauts Aucun MD d'isolé, aucun CVS isolé, aucun défaut AE, etc etc.... J'ai cru qu'il y avait un problème au SIAC du coup Quand on discute avec des mécanos autorisés AGC/BGC, on entend très rareent des critiques sur la technique et la fiabilité..... C'est plus coté client que çà pêche: clim, parfois vibrations sur les diesels, le coté aménagement "plastique", etc.... Enfin bon.... çà remplace quand même avantageusement les caravelles, Z7100, RIB et RIO modernisées, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc72000-10 Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Quand je suis "client", je m'installe obligatoirement dans une des deux remorques intermédiaires (en bibi) pour éviter le doux ronronnement des MD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Quand je suis "client", je m'installe obligatoirement dans une des deux remorques intermédiaires (en bibi) pour éviter le doux ronronnement des MD... La même, avec une préférence pour la caisse qui a été ajoutée après mise en service: la moquette au plafond est un peu moins crade Ceci à supposer, bien sûr, qu'il y ait moins de 300 voyageurs par rame nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Entre 3 et 5 kilomètres pour effectuer un arret avec ces engins en ce moment... Et je vous assure que je ne roule pas a 320. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Eh oui, une catastrophe ces engins à la mise en vitesse et au freinage en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Je confirme: catastrophique! Surtout quand il y a un BM qui lache... (Et le pire, à part le défaut BM, l'informatique ne s'est rendue compte de rien...) Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 je rappelle quand même que les AGC ont des patins en cas de freinage d'urgence et que c'est quand même efficace, surtout pour ne pas rater une gare, un signal malgré les précautions prises. pour la remise en vitesse, faut prendre la chose du bon côté, on ne peut plus aller aussi vite à la vitesse maxi, donc on ne freine plus d'une vitesse aussi élevée pour s'arrêter, donc on enraye moins (longtemps) :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Ouais enfin les patins, quand tu tapes l'urgence parce que t'enrayes à 15km/h à la moitié du quai... ben ils ne se déclenchent pas. Et tu t'arrêtes après la gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Ouais enfin les patins, quand tu tapes l'urgence parce que t'enrayes à 15km/h à la moitié du quai... ben ils ne se déclenchent pas. Et tu t'arrêtes après la gare. Encore un qui parle en connaissance de cause !!! lotrela 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 30 novembre 2012 Partager Publication: 30 novembre 2012 Non non, pas moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 (modifié) Ouais enfin les patins, quand tu tapes l'urgence parce que t'enrayes à 15km/h à la moitié du quai... ben ils ne se déclenchent pas. Et tu t'arrêtes après la gare. ben alors tu fais comme là (à 13 mns) http://www.dailymotion.com/video/xtnpft_the-six-million-dollar-man-operation-firefly-feb-1-1974_shortfilms :Smiley_40: Modifié 1 décembre 2012 par cyclodocus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelm1 Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 Que pensez vous des X76500 (plus particulièrement ceux de la région Lorraine) apparemment ils sont pas très fiables par rapport à nos X4750 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 ben alors tu fais comme là (à 13 mns) T'as intérêt à te chausser sérieusement au "vieux campeur", faut de la semelle... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnathann Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 J'ai deja vu les baches dans les tiroires des compartiments voyageurs. Quelqu'un a pensé a regarder dans le Carnet d'inventaire de l'outillage de bord l'emplacement d'origine de ces baches? Je regarderai lundi Je me demande à quoi ca servirait de plomber des baches... Mais vu que la caisse a outils est egalement plombé (normalement...). C'est vrai que c'est la misere a ouvrir ces compartiments! En plus avec le siege juste a cotés, c'est pas simple de se baisser :p moi je laisse retomber le "couvercle" sur mon pied et je souleve avec! Ne parlons meme pas de la graisse qui nous pourri les gants! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de découvrir le sujet et je trouve certains commentaires assez dur. Certe je ne connais pas l'état des AGC dans vos régions c’est pourquoi je ne juge pas de commentaires en particulier. Personnellement j'en suis content, aussi bien ZGC que XGC. En effet ça patine facilement et ça enraye à la moindre pluie mais les anti enrayeurs sont très efficace. Il y a pas mal des pannes d'origine "électronique" et des Bugs que l’on n’avait pas sur les vieux matériels. Il faut reconnaître qu'il y a rarement des pannes graves qui entrainent des Demandes De Secours. Dans mon cas, c’est plus de la bobologie. On peut quand même gravir des rampes de 30/0000 avec 1 moteur sur 2. Pour un engin de 135tonnes c’est pas mal. Le 73500 de 56 tonnes n’en fait pas autant. De là à préférer des 73500 aux AGC je trouve qu'il ne faut pas pousser. Niveau ergonomie et bruit c'est le jour et la nuit. A noter que hors console du SIAC le pupitre reste assez conventionnel et je trouve bien pensé. Niveau confort c'est quand même agréable. Le problème vient peut être plus du suivit réalisé par le matériel. Les engins même avec des bugs tournent comme des avions et n’ont pas le temps de rentrer en centre de maintenance, et si ils rentrent c’est un passage éclair. Les agents du matériel fond ce qu’ils peuvent mais n’ont pas le temps de traiter le problème de fond, sans parler des commandes de pièces et réparations en attente. Même si moi aussi j'appréciais le charme des X4600 ou X 2800 je pense qu'il faut aussi vivre avec son temps et évoluer. Ils sont certes plus sympa à conduire mais moins confortable pour nous et surtout nos clients. Je pense que les clients préfères quand même un AGC à une 4600 qui a passé la journée au soleil et ou les banquettes brûlent les cuisses, rappelez-vous en. Après ce n'est que mon avis basé sur ce que je connais. Et j'avoue que sur la région bourgogne franche comté on a du matériel en bon état. Ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs. Bonne journée à tous Modifié 13 février 2013 par Jacky boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Le point de vue de l'usagé sur les AGC (81500) que j'ai pratiqués est : sièges mal rembourrés style noyaux de pêche supportant mal la comparaison même avec les banquettes avachies des vieilles Caravelles non rénovées... les suspensions qui talonnent dès que la voie est pourrie (pour exemple section de Paray-le-Monial Poule-les-Echarmaux) du point de vue esthétique les moquettes noircies par la cliamtisation des plafonds et et parois et enfin les toilettes trop souvent non vidangées et/ou inaccessibles 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Eh oui, maintenant on nous construit de la merde à des prix exorbitants ! Ce n'est plus nouveau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 Bonsoir, Une petite bonne nouvelle concernant les B82500 de Noisy (spéciale dédicace à Nécro ) sur le blog de la ligne P : Chau-Thi Nguyen 5 mars 2013 à 16:50 Bonjour AI60, En effet, de nombreux actes de vandalisme ont eu lieu sur les éclairages des AGC. Comme vous l’a annoncé Tapiokha, un programme de remplacement des installations existantes par des LED est programmé. Chaque mois, 2 rames devraient être traitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex007 Publication: 23 avril 2013 Partager Publication: 23 avril 2013 Hier j' ai vu vers 18h30 à Marseille St Charles une ZGC Languedoc Roussillon (la Z 27531/32)accouplée à une ZGC Haute Normandie. J' ai surtout remarqué que la ZGC Languedoc avait le panto 25000V afin de circuler vers Toulon. Normalement les ZGC Langeudoc n' ont pas le panto 25KV car elle ne circulent uniquement sur des ligne 1500V. Est ce que il y a un sous parc dédié pour le circulation de ces ZGC Languedoc sur Marseille-Toulon-Hyères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 23 avril 2013 Partager Publication: 23 avril 2013 A première vue je dirai impossible, car tout comme les TER 2NNG que je connais, le panto mono sert au palpage du courant à la caténaire et si ce dernier est HS la rame se retrouve inutilisable. Tu ne confondrais pas avec une BGC par le plus grand des hasards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 24 avril 2013 Partager Publication: 24 avril 2013 (modifié) Bonjour, Effectivement, un ZGC, quel que soit son appartenance, possède 2 pantos (25kv/1500V). Le palpage se faisant grâce au panto 25kV, je voit mal comment ils pourraient fonctionner, même sous 1500V, comme l'a signalé Montrouge Boy. Sans doute possible, tu confonds avec les B81500 qui eux, n'ont qu'un panto (1500V). ++ Modifié 24 avril 2013 par Julien03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 avril 2013 Partager Publication: 24 avril 2013 (modifié) Hier j' ai vu vers 18h30 à Marseille St Charles une ZGC Languedoc Roussillon (la Z 27531/32)accouplée à une ZGC Haute Normandie. J' ai surtout remarqué que la ZGC Languedoc avait le panto 25000V afin de circuler vers Toulon. Normalement les ZGC Langeudoc n' ont pas le panto 25KV car elle ne circulent uniquement sur des ligne 1500V. Est ce que il y a un sous parc dédié pour le circulation de ces ZGC Languedoc sur Marseille-Toulon-Hyères ? Remarque et question déjà posées sur un autre sujet concernant le matériel. Voir Pourquoi veux-tu que les Z27500 LR n'aient pas de panto mono???? Comme l'ont dit d'autres membres, ce panto sert à palper la tension. Donc, sous 1500V, à la remise en service, c'est lui qui se léve en premier avant de s'abaisser, puis le panto continu se léve à son tour. Modifié 24 avril 2013 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 avril 2013 Partager Publication: 24 avril 2013 A première vue je dirai impossible, car tout comme les TER 2NNG que je connais, le panto mono sert au palpage du courant à la caténaire et si ce dernier est HS la rame se retrouve inutilisable. Tu ne confondrais pas avec une BGC par le plus grand des hasards. Languedoc-Roussillon n'a pas de B82500, seulement des B81500 et des Z27500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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