aoma84 Publication: 20 septembre 2014 Partager Publication: 20 septembre 2014 moi sur MARSEILLE - TOULON j'ai déjà vu des chose comme ca: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 20 septembre 2014 Partager Publication: 20 septembre 2014 . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 Pas mal de prêt de matériel dans le sud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 Pas mal de prêt de matériel dans le sud. c'est un prêt payant ! et c'est la région qui emprunte qui paie ...même si c'est faute de la direction ter de la sncf qui m...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 même si c'est faute de la direction ter de la sncf qui m...... Ah ? Des sources ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 Ah ? Des sources ? je vais répondre par un exemple : en PACA, la région est obligé de louer du matériel à d'autres régions (haute normandie, languedoc rousillon) pour faire circuler des TER la direction ter sncf paca prétexte un manque de matériel (alors que c'est surtout un défaut sévère d'entretien à blancarde qui cloue le parc ....en tout cas la pancarte "technicentre sncf" que l'on voie du ter marseille toulon est superbe ...) les ingénieurs territoriaux de la région ne sont pas au fait de la question ferroviaire et voit pas plus loin que leur petit cahier charges ... mais 2019, il y'en a qui vont se sentir s'être fait avoir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 Je reformule : des sources autres que ton ressenti personnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 Aymeric Caron, on t'as reconnu ! sur internet, on parle bien de location de matériel de région à région : http://www.ardsl.org/lignes/romans-briancon http://www.laregion.fr/uploads/Deliberations/ConseilRegional/2011/11/30/DELIBERATION/D0KNK.pdf#page=22&zoom=auto,-12,796 dans ce dernier document on parle bien de location , la région Languedoc fait payer la location à d'autres régions ... c'est pas gratuit pour les z27500 : c'est certain qui paie ? mon ressenti c'est que ce n'est pas la sncf qui prend en charge malgré sa responsabilité à blancarde ... mais bien la région paca ps (y'a bien un commentaire de métrazur qui parle de location :http://terlarochelle.centerblog.net/446-une-ex-saucisse-de-strasbourg-en-visite en effet rien de direct mais entre les problèmes à blancarde et la location de matériel agc à d'autres régions c'est lié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 Les convention entre AO et SNCF sont signées pour un prix, si la SNCF produit à plus cher car elle loue du matériel, tant pis pour elle. Donc oui ca coûte à la région SNCF PACA. Et ces problèmes de blancarde sont réels, en partie liés à des choix stratégiques foireux, en partie liés à une organisation du travail très "sudiste" (la région, pas le syndicat ^^) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 (modifié) Organisation du travail, possible, il me semble que l'organisation horaire devait être revue, je ne sait si cela a été fait et au cas où améliorer quelque chose. C'est vrai que voir une ng de Venissieux propre, et une ng de mbc où les portes tiennent avec des étiquettes acces interdit; il y a comme une différence, mais cela ne se résume pas qu'a l'organisation. A ajouter que quand du materiel agc part a la casse, genre après voir pris un grue dans les dents, ou avoir pris feu près de Toulon...il faut bien en trouver pour assurer le trafic. Modifié 22 septembre 2014 par rzm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 mon ressenti c'est que ce n'est pas la sncf qui prend en charge malgré sa responsabilité à blancarde ... mais bien la région paca Bah voilà, ton ressenti a faux. CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 Merci Rouk! Un sujet sur l'atelier de Blancarde il y en a des déjà un ailleurs. En plus "une organisation du travail très "sudiste"", bonjour les préjugés... En gare St Charles, il y a aussi de temps en temps des AGC Auvergne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 Quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 Merci de ta réponse à Paulolau, car le sujet c'est les AGC pas Blancarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 En plus "une organisation du travail très "sudiste"", bonjour les préjugés... J'ai voulu rester courtois et ne pas dire quelque chose qui fâche mais qui est avéré et fréquemment relaté dans divers rapports donc pas de préjugés là dedans, juste un flou volontairement laissé afin de ne pas "choquer" certains. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 Merci de ta réponse à Paulolau, car le sujet c'est les AGC pas Blancarde. si c'est dans le sujet : le fait que l'emt de blancarde merde, fait que la région paca doit louer des matériels ter agc z27500 à d'autres régions la direction ter sncf prétexte un manque de matériel ....(je vais en parler à jean yves pour les sources ...) Rouk dit que c'est un prêt gratuit ! j'ai sérieusement du mal à y croire ! Languedoc rousillon fait payer d'habitude ... est ce que la direction ter paca fait preuve de responsabilité en assumant les frais, je pense pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 Rouk dit que c'est un prêt gratuit ! j'ai sérieusement du mal à y croire ! Languedoc rousillon fait payer d'habitude ... est ce que la direction ter paca fait preuve de responsabilité en assumant les frais, je pense pas ... En fait Rouk a raison car le prix des locations est payé en monnaie de singe : c'est de l'argent qui est payé par la SNCF à .... La SNCF. Dans la toutouille interne ca va d'une région à l'autre mais dans le bilan global, c'est égal à 0. La région SNCF PACA paye, n'en doute pas, donc elle assume ses frais. La SNCF n'y perd pas un centime puisque le coût global est de 0. La région politique non plus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 Ce que veut la région, c'est les km/train qu'elle a payé et à la SNCF de se démerder pour les assurer quitte à utiliser du matériel d'une autre région excédentaire celle là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 merci j'ai compris excusez moi, je me suis mal expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 La question compteur de rivet du jour: Tiens, on peut rouler sous caténaires 25kV avec des AGCs LR? Les équipements HT ne sont pas neutralisés dessus, comme avec le matos MiPy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Ces rames, il me semble qu'il y en avait 2 avaient été remises aptes au 2500V Quand je monte en cabine avec les copains sur des rames ZGC Languedoc Roussillon classiques, il me semble qu'il y a un autocollant 1500V collé à coté du selecteur panto 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 (modifié) C'est ce qu'il y avait a cote du ZPT, sur la Z27537/8.(voir ma photo sur la page precedente) Plus une page M annotee. Mais pas d'indication si le panto 25000V etait isole ou pas....... Modifié 24 septembre 2014 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Ce que veut la région, c'est les km/train qu'elle a payé et à la SNCF de se démerder pour les assurer quitte à utiliser du matériel d'une autre région excédentaire celle là. Et la région LR, qui a investi dans ce matériel que SNCF envoie se faire user et dégrader en PACA, elle en dit quoi ? Surtout que, vu la faible productivité kilométrique des rames PACA par rapport aux autres... Le problème ne vient pas du manque de matériel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Et la région LR, qui a investi dans ce matériel que SNCF envoie se faire user et dégrader en PACA, elle en dit quoi ? Rien si les km/trains qu'elle finance sont fait avec le reste du matériel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 (modifié) Et la région LR, qui a investi dans ce matériel que SNCF envoie se faire user et dégrader en PACA, elle en dit quoi ? depuis que Freche n'est plus, c'est plus comme avant ! sérieusement le coût est pris en charge par la direction ter sncf (c'est que j'ai compris) par jeux comptable entre régions elle aurait du culot la direction ter sncf de faire payer un supplément à paca alors que la direction ter sncf est responsable de l'emt blancarde ... (lors d'un comité de lignes, je poserai les questions à jy Petit ...) Modifié 24 septembre 2014 par paulolau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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