Gom Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Ça devient une fixation, ces "problèmes" de Blancarde. Ils t'ont fait quelque chose pour que tu leur en veuilles autant ? Quels sont ces problèmes qui apparemment seraient responsables de tous les maux au TER en PACA ? 1
paulolau Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Ça devient une fixation, ces "problèmes" de Blancarde. Ils t'ont fait quelque chose pour que tu leur en veuilles autant ? Quels sont ces problèmes qui apparemment seraient responsables de tous les maux au TER en PACA ? moi je crois au manque de moyen et de personnel 1
VoXA Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Mais pas d'indication si le panto 25000V etait isole ou pas....... On peut isoler un seul panto autrement que pneumatiquement ? vu que le RB IS est commun pour les 2.
CORSO Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Je crois aussi au manque de moyen et de personnel. Tu n as qu a voir une 22200 de Blancarde et une de Villeneuve y a pas photos.
rzm Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Après malgré la tutelle de Blancarde et tout le mal qu'on en dit, les BGC paca ont eu semble t il -je n'ai pas les chiffres, juste un ressenti- beaucoups moins de soucis de cvs, et de moteur diesel; que ceux de Paris/Longueville. C'est étonannt ces catégories d'incidents qui sont à la fois si récurrent, et si différent selon la région en charge du matériel. Les fenetres des champagne-ardennes sont bien plus bruyantes que celle de Paris. Les moteurs de Paris est ont bien laché pendant un temps (a ajouter avec un problème de la station de gazoil), ceux de paca il y avait des soucis de batteries pendant un temps; Les Languedoc semblaient en bon état.
CRL COOL Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 (modifié) Je crois aussi au manque de moyen et de personnel. Tu n as qu a voir une 22200 de Blancarde et une de Villeneuve y a pas photos. Vous n'avez pas connu les 22200 de lens, les loulous.... celles de Blancarde, c'est le paradis à coté.... mais bon. les lensoises étaient pour le Fret.... Modifié 24 septembre 2014 par CRL COOL 1
ADC01 Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Si j'ai bien compris,les cheminots du matériel de Blancarde sont traité de bons à rien ou de fainéants ? Je répondrai pas plus qu'ailleurs et surtout pas moins
paulolau Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 (modifié) Si j'ai bien compris,les cheminots du matériel de Blancarde sont traité de bons à rien ou de fainéants ? Je répondrai pas plus qu'ailleurs et surtout pas moins Non, les Feignants sont les habitants de Feignies en ce qui me concerne, ce que je dis : - manque de matériel sur l'emt , manque de pièces ... - engins peu fiable (x72500 : blancarde obtenait le meilleur taux de fiabilité ! ... pour dire !) - manque de personnel (formations ... c'est valable pour tous les ateliers en France ....) - établissement n'allant qu'au niveau 3 ... donc niveau 4 et 5 c'est hors région ....niveau 4 ça serait le minimum syndical (sans jeux de mots) ! - accès mal commode de st charles - blancarde c'est un dépôt locomotive qui sert pour des automotrices, faut pas oublier ... donc coupure et rattache des automotrices (perte de temps) (j'espère que le projet "donut" restera dans le monde des simpsons) - manque de place pour garer le matériel - reprofilage des essieux à ... avignon ..... - une machine à laver pourri ... - liste non exhaustive blancarde se débrouille bien quand on lui donne les moyens ! à part la pancarte "technicentre" j'ai l'impression que c'est un atelier à l'ancienne ... le projet de remisage sur fosses (avec opérations de maintenance !) de rames à la place de la rotonde le confirme ! blancarde n'est pas adapté à son rôle actuel ! après ce qui est c'est que les salariés de blancarde veulent un partage des gains de productivité (que tout n'aillent pas dans les poches de la direction) : c'est normal ! Modifié 24 septembre 2014 par paulolau
assouan Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 (...) elle aurait du culot la direction ter sncf de faire payer un supplément à paca alors que la direction ter sncf est responsable de l'emt blancarde ... (...) Tu es têtu... Les régions payent - en général - une somme "forfaitaire" pour l'exécution du service qu'elles demandent et crois-moi il est difficile de leur faire rallonger quoique ce soit surtout quand 'est lié à la responsabilité de "l'exploitant" (qui doit faire avec ce qu'on lui donne, en gros). Mais, plus généralement, je n'ai pas l'impression que l'on évoque dans les difficultés qu'ont pu rencontrer ces derniers temps les AGC le changement de mode de maintenance ? Je pense à la "modularisation" des opérations de maintenance. Comme je ne suis pas du métier je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais là où on était sur une maintenance classique de niveau 1 et niveau 2 si j'ai bien compris on est passé à une répartition "modularisée" de la chose (l'engin passe 3 heures dans un technicentre on fait une tâche, puis une autre la prochaine fois qu'il passe 3 heures ailleurs, etc....). Cela ne semble pas s'être mis en place facilement (ni efficacement ahum) dans les premiers temps et là l'Emt de Blancarde n'est ni pire ni meilleur que les autres... 1
luxemburg Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 Vous n'avez pas connu les 22200 de lens, les loulous.... celles de Blancarde, c'est le paradis à coté.... mais bon. les lensoises étaient pour le Fret.... Tu parles à des murs. Il y a un classement des technicentres au niveau national. Mais bon paulolau a la solution, il devait proposer ses services comme Directeur d'Etablissement. Sinon pour les amateurs de photos de matériels circulant sur d'autres régions le 76507/8 d'Auvergne tourne actuellement en PACA.
paulolau Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 Osef ! je critique pas le personnel de blancarde - je constate que les équipements sont plus adaptés n'en déplaise à la direction ter
luxemburg Publication: 27 septembre 2014 Publication: 27 septembre 2014 Marselle St Charles. Un XGC Pays de Loire prêt au départ pour Aix en Provence 3
aoma84 Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 joli prise, et a coté, c'est pas un TER Rhône - Alpes, un prêt aussi?
aoma84 Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 (modifié) dans mes photos j'ai aussi celle-là... Modifié 1 octobre 2014 par aoma84 1
black5 Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 joli prise, et a coté, c'est pas un TER Rhône - Alpes, un prêt aussi? Surement pas : il y a des TER Lyon-Part-Dieu Marseille-St-Charles
paulolau Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 elles profitent de la côte d'azur en basse saison (septembre)
aoma84 Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 c'était juste une question, j'en ai jamais vu, faut pas s'énerver...
rzm Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Aucune liaison Lyon/Marseille en Agc a ma connaissance = revco et/ou en NG.
BB 7241 Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Aucune liaison Lyon/Marseille en Agc a ma connaissance = revco et/ou en NG. Tout à fait Il y a un AR Avignon-Part Dieu le matin qui est couvert en AGC PACA (voire même parfois en ZGC Languedoc).
luxemburg Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 (modifié) joli prise, et a coté, c'est pas un TER Rhône - Alpes, un prêt aussi? Non ce n'est pas un pret. C'est comme cela presque toute la semaine. La TER 2NNG fait Valence/Marseille, Marseille/Lyon, Lyon/Marseille et pour finir la journée Marseille/Valence. Elle vient d'arriver de Valence, elle ne va pas tarder à remonter à Part Dieu. Modifié 1 octobre 2014 par luxemburg
VoXA Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Y'a aussi eu une 23500 NPC prêté à PACA. 1
aoma84 Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 merci pour la réponse, je n'en avais pas encore vu a Marseille d'où ma question plus haut. j'ai vu pas mal de matériel entre Marseille et Toulon (même une Z20500 du RER D il y a quelque années...) 1
olivier84400 Publication: 2 octobre 2014 Publication: 2 octobre 2014 Bonjour, C'est quel numéro de train avec le TER 2NNG entre lyon et Marseille ?
CRL COOL Publication: 3 octobre 2014 Publication: 3 octobre 2014 Y'a aussi eu une 23500 NPC prêté à PACA. Z 23555, vu a St Raphael, avec une customisation PACA. 1
paulolau Publication: 3 octobre 2014 Publication: 3 octobre 2014 Z 23555, vu a St Raphael, avec une customisation PACA. Z 23555.JPG les tags ? c'est cadeau ! merci à vous les chtis ! (pas sûr qui nous reprete du matos après ...)
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