zoom 45 Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 il y a 7 minutes, Tophe a déclaré: C'est presque bon, il aurait fallu la 82607 et 82608 à se suivre La 82607 et la 82608 composent le même élément....... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 il y a 5 minutes, zoom 45 a déclaré: La 82607 et la 82608 composent le même élément....... La 82608 et 82609 quoi..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 2 mai 2016 Partager Publication: 2 mai 2016 Ce n'était pas la "fête du travail" pour tous le monde....... Le 01/05/16. Les ZGC Z27693/4 et Z27591/2 en sortie du technicentre de Vénissieux. Elles iront en Evolution 741258 jusqu'à Lyon Part-Dieu, pour assurer le 17978/9 Lyon Part-Dieu--Annecy. Annecy, préfecture de la Haute-Savoie. Les ZGC Z27751/2 et Z27741/2 de Vénissieux près au départ, pour assurer le 17958/9 vers Lyon Part-Dieu. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa212 Publication: 7 mai 2016 Partager Publication: 7 mai 2016 J'illustre avec une UM de bourguignonnes sur Nevers-Dijon 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 14 mai 2016 Partager Publication: 14 mai 2016 Mâcon, le 14/05/16. Les BGC B81553/4 et B81733/4 de Lyon-Vaise, au faisceau de remisage, avant d'assurer le 886011 Mâcon Ville--Lyon Perrache. Les mêmes élements en gare de Mâcon-Ville, avant d'assurer le 886011. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 31 mai 2016 Partager Publication: 31 mai 2016 Remisage de Valence-Ville, le 30/05/16 BGC B82705/6 et B82721/2 de Lyon-Vaise, aprés avoir assuré le 886127 Lyon Part-Dieu--Valence Ville. Ils assureront, dans la soirée, le 17584 pour Annecy. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 6 juin 2016 Partager Publication: 6 juin 2016 Une Z27500 PDL par terre à Thouars, on notera le chariot à bagage 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 juin 2016 Partager Publication: 6 juin 2016 (modifié) il y a 19 minutes, Doudou-78 a déclaré: Une Z27500 PDL par terre à Thouars, on notera le chariot à bagage Je vais faire mon chieur mais ce n'est pas un chariot à bagages mais une charrette destinée à transporter les lanternes de queue, celle ci était fixées sur les 2 arceaux qu'on voit au dessus des roues et se faisaient ainsi face à face Modifié 6 juin 2016 par ADC01 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 6 juin 2016 Partager Publication: 6 juin 2016 Citation Une Z27500 PDL par terre à Thouars, on notera le chariot à bagage Elle est allée à Thouars ? Je sors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 7 juin 2016 Partager Publication: 7 juin 2016 Il y a 23 heures , ADC01 a déclaré: Je vais faire mon chieur mais ce n'est pas un chariot à bagages mais une charrette destinée à transporter les lanternes de queue, celle ci était fixées sur les 2 arceaux qu'on voit au dessus des roues et se faisaient ainsi face à face Je vais te dire t'as bien raison car je l'ignorais totalement, c'est dingue que ce genre de bidule se voient encore sur les quais voyageurs de cette gare, il y a plus de rames tractées voyageurs depuis belle lurette là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 juin 2016 Partager Publication: 7 juin 2016 (modifié) il y a 21 minutes, Doudou-78 a déclaré: Je vais te dire t'as bien raison car je l'ignorais totalement, c'est dingue que ce genre de bidule se voient encore sur les quais voyageurs de cette gare, il y a plus de rames tractées voyageurs depuis belle lurette là bas on se croirait dans une gare au bout de nulle part et pas entretenue... Je ne suis pas le régional de l'étape mais à vue de nez ça sent le souffre..... Modifié 7 juin 2016 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 juin 2016 Partager Publication: 7 juin 2016 Sur les ruines de la ligne État Chartres Bordeaux... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 11 juin 2016 Partager Publication: 11 juin 2016 Sur 07/06/2016 at 20:39 , capelanbrest a déclaré: on se croirait dans une gare au bout de nulle part et pas entretenue... Je ne suis pas le régional de l'étape mais à vue de nez ça sent le souffre..... Elle est plutôt au milieu de nulle part cette pauvre gare ! Ca faisait 7 ans que je ne l'avais pas revue et heureusement ils l'ont repeinte entièrement (le BV notamment) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 juin 2016 Partager Publication: 11 juin 2016 Il y a 2 heures , Doudou-78 a déclaré: Elle est plutôt au milieu de nulle part cette pauvre gare ! Ca faisait 7 ans que je ne l'avais pas revue et heureusement ils l'ont repeinte entièrement (le BV notamment) ! Devait pas y avoir de budget pour l'abri de quai alors, si on regarde bien . à moins que l'on ait décidé en haut lieu, que repeindre le BV avait du sens alors que les abris de quais ça n'en avait pas/ ou plus..! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 11 juin 2016 Partager Publication: 11 juin 2016 Salut ! Surpris de constater que ces AGC n'ont manifestement pas de numéro sur la face. Effectivement, le coup de peinture a dû se restreindre au BV. Noter la caténaire 25 kV pour le moins minimaliste. Christian Sur 06/06/2016 at 20:18 , Doudou-78 a déclaré: Une Z27500 PDL par terre à Thouars, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 11 juin 2016 Partager Publication: 11 juin 2016 il y a 25 minutes, Thor Navigator a déclaré: Salut ! Surpris de constater que ces AGC n'ont manifestement pas de numéro sur la face. Effectivement, le coup de peinture a dû se restreindre au BV. Noter la caténaire 25 kV pour le moins minimaliste. Christian À ma connaissance, tous les AGC Pays de la Loire n'ont pas de numéro à l'avant. Je me suis déjà fais la remarque, c'est vachement pratique quand on en cherche un au milieu des autres. Les numéros sont indiqués sous la fenêtre de la cabine de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 juin 2016 Partager Publication: 11 juin 2016 il y a 35 minutes, Tophe a déclaré: . Les numéros sont indiqués sous la fenêtre de la cabine de conduite. Comme pour les TGV, c'est pour te faire la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 11 juin 2016 Partager Publication: 11 juin 2016 il y a 17 minutes, ADC01 a déclaré: Comme pour les TGV, c'est pour te faire la main. Pas faux, mais sur les TGV c'est écrit en plus gros, là faut vraiment être tout prêt. Dans un dépôt comme à Nantes ou il y a parfois pas mal de machines, ça peut te prendre un certain temps, je ne sais pas pourquoi le numéro n'est pas su la face avant de l'engin.... Un local pourra nous aider !!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 juin 2016 Partager Publication: 12 juin 2016 il me semblait pourtant que tous les engins devaient porter un N° visible de tous sur la face avant notamment pour faciliter les signalements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 12 juin 2016 Partager Publication: 12 juin 2016 Salut Didier, c'était aussi ce que j'avais en mémoire, d'où ma remarque. Ne pas pouvoir identifier rapidement et précisément un engin (arrêté ou évoluant à faible vitesse) est tout de même gênant, pas uniquement pour son conducteur (cela peut aussi concerner l'agent circulation par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 13 juin 2016 Partager Publication: 13 juin 2016 Sur samedi 11 juin 2016 at 21:00 , Thor Navigator a déclaré: Salut ! Surpris de constater que ces AGC n'ont manifestement pas de numéro sur la face. Effectivement, le coup de peinture a dû se restreindre au BV. Noter la caténaire 25 kV pour le moins minimaliste. Christian ça roule pas bien vite par là-bas. De mémoire et sous réserve il me semble bien que la vitesse limite est de 90 km/h de Saumur à Thouars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 13 juin 2016 Partager Publication: 13 juin 2016 90 en campagne c'est déjà pas mal et au moins on est à égalité avec la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 14 juin 2016 Partager Publication: 14 juin 2016 c'est vrai mais il y a quand même mieux au niveau vitesse. Mais bon à la base l'électrification c'était surtout pour les pataches d'où l'équipement à minima de la ligne. Par contre je serais curieux de savoir s'il a beaucoup de locomotives électriques qui passent par là désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djt49 Publication: 15 juin 2016 Partager Publication: 15 juin 2016 (modifié) Sur 13/06/2016 at 21:40 , Montrouge Boy a déclaré: ça roule pas bien vite par là-bas. De mémoire et sous réserve il me semble bien que la vitesse limite est de 90 km/h de Saumur à Thouars. La vitesse limite entre Saumur et Thouars est de 100km/h. Il y a 16 heures , Montrouge Boy a déclaré: c'est vrai mais il y a quand même mieux au niveau vitesse. Mais bon à la base l'électrification c'était surtout pour les pataches d'où l'équipement à minima de la ligne. Par contre je serais curieux de savoir s'il a beaucoup de locomotives électriques qui passent par là désormais. Les seuls trains électriques qui circulent sur la ligne sont des ZGC pour la relation Angers st Laud- Thouars et des Regiolis Bimode pour le train des plages Saumur- Les Sables. (+ z9600 le week end pour la relation Thouars- Tours) De temps en temps, des Zter et même des z 24500 remplacent la ZGC mais c'est extrêmement rare! Sinon plus de locomotives fret électriques, les 26000 et 22000 ont été remplacé par les 75000. Modifié 15 juin 2016 par djt49 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 15 juin 2016 Partager Publication: 15 juin 2016 Il y a 6 heures , djt49 a déclaré: La vitesse limite entre Saumur et Thouars est de 100km/h. Les seuls trains électriques qui circulent sur la ligne sont des ZGC pour la relation Angers st Laud- Thouars et des Regiolis Bimode pour le train des plages Saumur- Les Sables. (+ z9600 le week end pour la relation Thouars- Tours) De temps en temps, des Zter et même des z 24500 remplacent la ZGC mais c'est extrêmement rare! Sinon plus de locomotives fret électriques, les 26000 et 22000 ont été remplacé par les 75000. Merci c'est pour ça que j'avais dit sous réserve pour le 90 km/h. Par contre je ne suis guère étonné pour les locomotives électriques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant