Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Publication:
il y a 3 minutes, assouan a dit :

Y'a des PN entre Montereau et Sens : suis  une buse je n'en ai jamais remarqué en 3 ans honte à moi ! (surtout que je regardais bien les différents types de maisons de garde-barrière gloups)

A ce sujet il est intéressant de remarquer qu'il y a les maisons qui datent de l'ouverture de la ligne et celles qui ont été reconstruites lors de la mise à 4 voies (à cette occasion les maisons qui se trouvaient à l'emplacement des 2 voies supplémentaires ont été rasées et reconstruites quelque mètres plus loin). le style est différent.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 7 heures, assouan a dit :

Y'a des PN entre Montereau et Sens : suis  une buse je n'en ai jamais remarqué en 3 ans honte à moi ! (surtout que je regardais bien les différents types de maisons de garde-barrière gloups)

Oui un à la sortie de Montereau, un sur les voies 1H et 2H aux sauts de mouton de Villeneuve la Guyard et un avant Sens (juste après le lieu où a été prise la photo)

  • J'adore 1
Publication:
il y a une heure, TRAXX186 a dit :

Oui un à la sortie de Montereau,

Bonjour.

Je me souviens il y à plus de 20 ans quand je faisait du SMUR à Montereau d'un PN qui était fermé en permanence et qui était ouvert à la demande par le garde barrière. Il me semble mais sans certitude aucune que c'était vers Cannes Ecluses. Je ne sais si il existe encore.

Bruno.

Publication:
Il y a 1 heure, bruno a dit :

Bonjour.

Je me souviens il y à plus de 20 ans quand je faisait du SMUR à Montereau d'un PN qui était fermé en permanence et qui était ouvert à la demande par le garde barrière. Il me semble mais sans certitude aucune que c'était vers Cannes Ecluses. Je ne sais si il existe encore.

Bruno.

Il me semble qu'il yen a encore un ou deux entre Etampes et Orléans...

Publication:

Un BGC au repos à coté du TAC de la cité Gaillarde

IMG_1624.JPG

  • J'adore 8
Publication:

Courbe et Tunnel dans les gorges de la Vezere

P1030047.JPG

  • J'adore 8
Publication:

Au détour d'Allassac

P1030062.JPG

  • J'adore 6
Publication:
Le 31/03/2017 à 11:09, Mak a dit :

Il me semble qu'il yen a encore un ou deux entre Etampes et Orléans...

Un seul, peu avant Toury, n'est ce pas Pascal du Loiret ?

  • J'adore 2
Publication:
il y a 50 minutes, ADC01 a dit :

Un seul, peu avant Toury, n'est ce pas Pascal du Loiret ?

PN de Mézières commune de Oinville St Liphard Eure et Loir ?

  • J'adore 1
Publication:

Pas d'aujourd'hui à St Nizier d'Azergues en provenance de Tours l'UM2 franchit le viaduc de le Boucle puis sort du tunnel de St Nizier 40 mètres plus bas...HPIM2803.JPGHPIM2804.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Publication: (modifié)

Bonjour ,

:Smiley_19: ... au passage au niveau de la Zone Industrielle Sud-Est (ZISE) de Reims-St-Léonard ( 51 - Marne ) ,sur la Ligne 10 Sud Reims / Chalons-en-Champagne...

DSC_1284.JPG

Modifié par BB 15063
  • J'adore 9
Publication:

Dans l' avenir, avec le retrait de service des engins monotension, le bi-courant sera généralisé de partout en France.

 

Les BGC  B 81 000, les uniques engins uniquement monotension 1500 V DC SEUL.

Et thermique, bien entendu, y compris sous les caténaires 25 000 V AC 50 Hz, comme, par exemple pour les rares TER Bourg-en Bresse-Oyonnax, entre Bourg, et Nurieux, mais avec des moteurs conformes UIC Euro III.

 

Il est vrai que, vu le trafic de la ligne des Carpates, un BIBI faisant un TER Lyon-Genève, via Nantua, ne serait pas du luxe( Lyon-Bourg en électrique via Ambérieu, ou en thermique, via Sathonay, cette dernière ne semble pas voir la caténaire avant les Calendes Grecques ! )

à l’instant, BAISIN a dit :

Dans l' avenir, avec le retrait de service des engins monotension, le bi-courant sera généralisé de partout en France.

 

Les BGC  B 81 000, les uniques engins uniquement monotension 1500 V DC SEUL. Ce sera l' exception qui confirme la règle.

Et thermique, bien entendu, y compris sous les caténaires 25 000 V AC 50 Hz, comme, par exemple pour les rares TER Bourg-en Bresse-Oyonnax, entre Bourg, et Nurieux, mais avec des moteurs conformes UIC Euro III.

 

Il est vrai que, vu le trafic de la ligne des Carpates, un BIBI faisant un TER Lyon-Genève, via Nantua, ne serait pas du luxe( Lyon-Bourg en électrique via Ambérieu, ou en thermique, via Sathonay, cette dernière ne semble pas voir la caténaire avant les Calendes Grecques ! )

 

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Dans l' avenir, avec le retrait de service des engins monotension, le bi-courant sera généralisé de partout en France.

 

Les BGC  B 81 000, les uniques engins uniquement monotension 1500 V DC SEUL.

Et thermique, bien entendu, y compris sous les caténaires 25 000 V AC 50 Hz, comme, par exemple pour les rares TER Bourg-en Bresse-Oyonnax, entre Bourg, et Nurieux, mais avec des moteurs conformes UIC Euro III.

 

Il est vrai que, vu le trafic de la ligne des Carpates, un BIBI faisant un TER Lyon-Genève, via Nantua, ne serait pas du luxe( Lyon-Bourg en électrique via Ambérieu, ou en thermique, via Sathonay, cette dernière ne semble pas voir la caténaire avant les Calendes Grecques, même si elle a été remise partiellement à 2 voies )

 

 

  • J'adore 1
Publication:

Faisceau de La Cécile, Valence, hier soir.

Ce B81641/2 PACA entame son repos après avoir assuré le 886192 Avignon Centre--Valence Ville.

VCEC.jpg

 

Lyon Brotteaux, ce matin.

Le B81805/6 PACA entre le 886178 Avignon Centre--Lyon Part Dieu et le 886183 Lyon Part Dieu--Avignon Centre.

LBX.jpg

  • J'adore 6
Publication:

Ambiance nocturne à Chalon sur Saône, le 26/04/17.

CSS.jpg

  • J'adore 7
Publication:

Bonjour ,

l' AGC  Z 27949/50 "metroLOR" ( TER Lorraine) sous la marquise du BV de la Gare de Reims  ,

va assurer train 833626/627 Reims / Lunéville (Nancy) via Epernay ce 29/04/17 ...

DSC_0756.JPG

  • J'adore 8
Publication: (modifié)

Re ,

l' AGC  Z 27725/726 train 838333 Reims / Charleville - Mézières en passage à hauteur du Faubourg de Laon en ville de Reims,

vue d'avant, au fond à droite derrière le pont de Laon c'est la Gare de Reims,

la friche en verdure à gauche c'est l'emplacement des ex. halles du Sernam ...rasées pour laisser la place à des ensembles complexes sportifs , commerciaux , logements ...

vue d'arrière,le cube gris sous le pylône, c'est le P.A.I. de Reims ( Poste 1 ) construit et mis en service en 2007 pour l' arrivée du TGV  en Gare centre-ville de Reims...

 

 

 

 

 

DSC_0721.JPG

DSC_0722.JPG

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
  • J'adore 7
  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.