BAISIN Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 (modifié) il y a 4 minutes, ADC01 a dit : Surtout qu'il n'y a aucun rapport entre un changement de tension d'alimentation et le changement de mode Oui, bien sur. Une fois, j' avais remarqué un B 81 500 garé à St André le Gaz( remplacement d' une Z2 N surement ), mais, bien sur, pantos baissés. Modifié 28 janvier 2018 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 J'ai lu ici ou là dans ce forum que l'on trouvait les les BGC bruyants et inconfortables. L'inconfort est surtout celui des sièges rembourrés noyaux de pêche en revanche la suspension trop souple talonne dès que la voie est dans un état autre que bon, le talonnage se traduit par un bang sonore. Pour ce qui du bruit des moteurs je mets dans le même sac les A-TER et X-TER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 Il y a 4 heures, BAISIN a dit : +1 ! Effectivement, il n' y a pas de signalisation à Bourg en Bresse sur le changement de mode en marche. Il y a, uniquement, le " baissez pantos " habituel entre 1500 V DC et 25 KV AC 50 Hz. Mais, il a, probablement relevé le panto, en pleine zone 1500 V DC, bien après avoir suffisamment dégagé la section de séparation, ce qui permet de préparer le changement de mode à l' arrêt en gare de Bourg en Bresse Les B 81 500, restent à quai à Bourg, mais ne laissent pas tourner le diesel, en gare, il a le panto levé et fait tourner la clim en mode électrique 1500 V DC Mais non 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 avril 2018 Partager Publication: 20 avril 2018 Le nom de Bombardier est cité dans l'article , il s'agit donc à priori de matériel AGC , à confirmer ... https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/clermont-ferrand-les-acc-decrochent-le-marche-de-renovation-des-ter-de-la-region-1524217580 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 avril 2018 Partager Publication: 20 avril 2018 il y a 30 minutes, zoreglube a dit : Le nom de Bombardier est cité dans l'article , il s'agit donc à priori de matériel AGC , à confirmer ... https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/clermont-ferrand-les-acc-decrochent-le-marche-de-renovation-des-ter-de-la-region-1524217580 C'est la rénovation des seize TER 2N PG Z23500 de Rhône-Alpes. Les AGC sont trops récents pour être rénové. Bombardier est un partenaire des ACC pour cette rénovation, comme il l'a été pour la rénovation des trams TFS de Grenoble. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 20 avril 2018 Partager Publication: 20 avril 2018 il y a 15 minutes, zoom 45 a dit : Les AGC sont trops récents pour être rénové. Pourtant, les premiers en auraient déjà bien besoin... Pour comparer, les intérieurs des A-TER, pourtant plus anciens, ont mieux vieilli... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 21 avril 2018 Partager Publication: 21 avril 2018 Le 13/01/2018 à 18:50, jackv a dit : Deux voitures seulement ??? C'est vraiment original ! surtout au niveau vitesse limite Ca arrivait sur Paris Granville ! Pour la vitesse le conducteur recevait un bulletin "C 160, composition réduite, ordre de limiter la vitesse à celle des C140" Pas grave sur une ligne dont la vitesse plafond était de toutes manières 140 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 avril 2018 Partager Publication: 21 avril 2018 il y a 31 minutes, Mak a dit : Pas grave sur une ligne dont la vitesse plafond était de toutes manières 140 ! Cela dépend car la vitesse des C140 n'est pas forcément 140, alors que peut être la vitesse des C160 pouvait être 140 ou au delà sur ces mêmes portions de lignes, la cas est fréquent sur de nombreuses lignes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 21 avril 2018 Partager Publication: 21 avril 2018 (modifié) il y a 54 minutes, ADC01 a dit : Cela dépend car la vitesse des C140 n'est pas forcément 140, alors que peut être la vitesse des C160 pouvait être 140 ou au delà sur ces mêmes portions de lignes, la cas est fréquent sur de nombreuses lignes. Tout à fait ADC Sur Paris Granville, on avait des choses comme Argentan Villedieu les poêles : C 140 : VL 130 Autorail, C160 : VL 140 En tous cas ça dépassait pas 140, y compris pour les TGV ! Modifié 21 avril 2018 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 avril 2018 Partager Publication: 21 avril 2018 il y a 49 minutes, Mak a dit : Tout à fait ADC Sur Paris Granville, on avait des choses comme Argentan Villedieu les poêles : C 140 : VL 130 Autorail, C160 : VL 140 En tous cas ça dépassait pas 140, y compris pour les TGV ! Des TGV sur Paris - Granville ????? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 21 avril 2018 Partager Publication: 21 avril 2018 il y a 26 minutes, DIDIERD a dit : Des TGV sur Paris - Granville ????? Affirmatif ! Sur Paris Dreux plus exactement :formation des conducteurs préalablement à la mise en service du TGVAT, vers la fin des années 80... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 avril 2018 Partager Publication: 21 avril 2018 Donc Paris - Dreux et pas Paris - Granville , et il continuaient tracté par 72000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 21 avril 2018 Partager Publication: 21 avril 2018 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : Donc Paris - Dreux et pas Paris - Granville , et il continuaient tracté par 72000 Ils empruntaient la ligne Paris Granville (plus exactement Paris Brest et ensuite St Cyr Surdon) sur la partie électrifiée, comme c'était des marches de formation, elles circulaient uniquement à vide et faisaient demi tour à Dreux... Ca a duré à peu près un an avec 1 ou 2 AR quotidien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime078 Publication: 9 juin 2018 Partager Publication: 9 juin 2018 Bonjour ! Je sais plus où se trouve le sujet mais comme ça parle des AGC je pose ça là http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-l-electrification-de-la-ligne-paris-provins-menacee-08-06-2018-7760298.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 18 juillet 2018 Partager Publication: 18 juillet 2018 Petite nouveauté sur les AGC Bourgogne. Le changement des jupes avant. On espère plus résistantes que le précédent modèle. Affaire à suivre... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 18 juillet 2018 Partager Publication: 18 juillet 2018 Il y a 1 heure, Jacky boy a dit : Petite nouveauté sur les AGC Bourgogne. Le changement des jupes avant. On espère plus résistantes que le précédent modèle. Affaire à suivre... Déjà présente sur au moins une ZGC (haute)-normande depuis quelques mois 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 juillet 2018 Partager Publication: 18 juillet 2018 il y a 7 minutes, Bobo a dit : Déjà présente sur au moins une ZGC (haute)-normande depuis quelques mois Et sur des BGC Nouvelle-Aquitaine. Il y a 2 heures, Jacky boy a dit : Petite nouveauté sur les AGC Bourgogne. Le changement des jupes avant. On espère plus résistantes que le précédent modèle. Affaire à suivre... Ça sera sûrement plus efficace pour évacuer la neige que les "pelles à pizza" d'origine.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 18 juillet 2018 Partager Publication: 18 juillet 2018 La couleur rouge tient toujours aussi mal et ce quel que soit le matériel et la région. Mauvaise idée de l'avoir choisie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 18 juillet 2018 Partager Publication: 18 juillet 2018 Les AGC vieillissent très très mal... Moquette plafond sièges c'est dans un état sur BFC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 juillet 2018 Partager Publication: 18 juillet 2018 il y a 17 minutes, CORSO a dit : Les AGC vieillissent très très mal... Moquette plafond sièges c'est dans un état sur BFC ... Aucun souvenir de moquette sur les Agc Bourgogne (enfin ceux entre Paris - Auxerre - Dijon).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 juillet 2018 Partager Publication: 18 juillet 2018 (modifié) il y a 6 minutes, assouan a dit : Aucun souvenir de moquette sur les Agc Bourgogne (enfin ceux entre Paris - Auxerre - Dijon).... La moquette au plafond avec du noir provenant des échapements aux jointures. L'étanchéité n'étant pas parfaite... Modifié 18 juillet 2018 par zoom 45 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 juillet 2018 Partager Publication: 19 juillet 2018 Il y a 11 heures, zoom 45 a dit : La moquette au plafond avec du noir provenant des échapements aux jointures. L'étanchéité n'étant pas parfaite... Ça ne provient pas uniquement des échappements, il y en a aussi dans les Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 19 juillet 2018 Partager Publication: 19 juillet 2018 Il y a 11 heures, assouan a dit : Aucun souvenir de moquette sur les Agc Bourgogne (enfin ceux entre Paris - Auxerre - Dijon).... Bonjour Pour le sol il y avait de la moquette jaune en 1 ere dans les XGC les plus anciens. (Je ne parle pas de la Bourgogne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 juillet 2018 Partager Publication: 19 juillet 2018 Il y a 3 heures, Fred a dit : Bonjour Pour le sol il y avait de la moquette jaune en 1 ere dans les XGC les plus anciens. (Je ne parle pas de la Bourgogne) mettre de la moquette jaune , il fallait l'oser lorsque l'on voit a quelle vitesse se salit la moquette couleur passe partout des TGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime078 Publication: 29 juillet 2018 Partager Publication: 29 juillet 2018 Bonjour tout le monde, je voulais savoir à propos BiBi champenois, vu que les Regiolis ont colonisé toutes les lignes au départ de Paris Est, les BBGC roulent où maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant