Fan MSTS Publication: 7 février 2009 Partager Publication: 7 février 2009 En Alsace les AGC (plus précisément XGC) ont donné de sérieux signes de faiblesses lors des chutes de température de cet hiver. Faut dire aussi que chez eux, ils collent du schnaps dans les réservoirs comme antigel... Ca explique tout ! N'importe qui perdrait les pédales avec ca... Bon... Sur ce , merci pour la réponse, c'est noté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frednewworld Publication: 9 février 2009 Partager Publication: 9 février 2009 (modifié) Nous sur Lille c'est souvent la perte d'un bloc CVS ou Moteur => Utilisable qu'en UM et retour atelier dans les 24h. Vu la faible quantité du parc chez nous et l'utilisation intensive qu'il en est fait dans les roulements construits sans réelle robustesse ça engendre beaucoup de perturbations. Malheureusement c'est sur le nouveau cadencement Lille-Béthune Mis en place mi-décembre.... grrr En plus on vient d'en casser un contre une mercedes près de St Omer vendredi dernier, ça ne va pas arranger le schmilblick A+ FRED Modifié 9 février 2009 par Frednewworld Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 février 2009 Partager Publication: 9 février 2009 (modifié) Nous sur Lille c'est souvent la perte d'un bloc CVS ou Moteur => Utilisable qu'en UM et retour atelier dans les 24h. Vu la faible quantité du parc chez nous et l'utilisation intensive qu'il en est fait dans les roulements construits sans réelle robustesse ça engendre beaucoup de perturbations. Malheureusement c'est sur le nouveau cadencement Lille-Béthune Mis en place mi-décembre.... grrr En plus on vient d'en casser un contre une mercedes près de St Omer vendredi dernier, ça ne va pas arranger le schmilblick A+ FRED Eh ouais... Encore des "techniciens" qui ont bien travaillé... Dans leurs bureaux... Et c'est sur le terrain qu'on recolle les pots cassés (comme on peut, mais comme on peut pas...) ! Edit : mais ce n'est pas spécifique à l'AGC... Modifié 9 février 2009 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frednewworld Publication: 10 février 2009 Partager Publication: 10 février 2009 Eh ouais... Encore des "techniciens" qui ont bien travaillé... Dans leurs bureaux... Et c'est sur le terrain qu'on recolle les pots cassés (comme on peut, mais comme on peut pas...) ! Edit : mais ce n'est pas spécifique à l'AGC... Si c'était si simple que ça, le contexte, la concurence à venir, les souhaits des élus du conseils régional. Bref les types qui font les roulement font ce qu'on leur demande. Les erreurs qu'ils peuvent faire sont corrigées en début de service, ce n'est pas encore catastrophique. C'est un vrai casse-tête un roulement il y a forcément des erreurs. Je parlais surtoût de robustesse sacrifiée au prix de la réduction au maximum des coûts. A+ FRED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 février 2009 Partager Publication: 10 février 2009 Si c'était si simple que ça, le contexte, la concurence à venir, les souhaits des élus du conseils régional. Bref les types qui font les roulement font ce qu'on leur demande. Les erreurs qu'ils peuvent faire sont corrigées en début de service, ce n'est pas encore catastrophique. C'est un vrai casse-tête un roulement il y a forcément des erreurs. Je parlais surtoût de robustesse sacrifiée au prix de la réduction au maximum des coûts. A+ FRED On est d'accord, mais à un moment il y a des gens qui doivent prendre leurs responsabilités et signaler fermement aux décideurs que ce qu'ils veulent est impossible ou alors qu'on va droit vers de grosses perturbations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 avril 2009 Partager Publication: 17 avril 2009 Me suis fait doubler ce matin par un Bi-Bi au niveau de Val-de-Fontenay en direction de Paris. Or j'ai constaté qu'il roulait en mode diesel. Cela arrive-t-il souvent et quelles peuvent être les raisons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paddle Publication: 21 avril 2009 Partager Publication: 21 avril 2009 4 nouveaux AGC bibi viennent d'arriver à l'UP de Lyon Vaise... Il y en a déjà un qui présentait des problèmes de toiture. Il est arrivé de grenoble, est passé sur fosse passerelle et est repartit dans la foulée... Si ce que l'on m'a dit est correct, on devrait en avoir une dizaine.. Ça va être péchu car le dépôt commence à se faire tout petit petit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULYANN89 Publication: 26 mai 2009 Partager Publication: 26 mai 2009 (modifié) La sncf fait souvent des achats de nouveaux trains. Ils en rénnovent,mais en achètent d'autres. Le train que Bombardier à conçut pour la sncf, l'AGC BIBI a eu un fort succès pour l'environnement. Certes il roule au bi-courant,bi-diesel.Une bonne performance,un bon poste de conduite.La question qui se pose: Pourquoi la sncf demande un nouveau train si celui qui a été produit courant 2008 n'a pu être recommander pour (par exemple) la gare du nord qui a la ligne PARIS-LAON équiper d'une rame sur un simple essai.Sachant qu'elle roule que avec des X72000,X76000 et wagon+bb67000(entièrement que du diesel)? Modifié 26 mai 2009 par Roukmoute Lisibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit L. Publication: 28 mai 2009 Partager Publication: 28 mai 2009 La sncf fait souvent des achats de nouveaux trains. Ils en rénnovent,mais en achètent d'autres. Le train que Bombardier à conçut pour la sncf, l'AGC BIBI a eu un fort succès pour l'environnement. Certes il roule au bi-courant,bi-diesel.Une bonne performance,un bon poste de conduite.La question qui se pose: Pourquoi la sncf demande un nouveau train si celui qui a été produit courant 2008 n'a pu être recommander pour (par exemple) la gare du nord qui a la ligne PARIS-LAON équiper d'une rame sur un simple essai.Sachant qu'elle roule que avec des X72000,X76000 et wagon+bb67000(entièrement que du diesel)? Salut Julyann , c'est quoi exactement ta question ? car pour ma part j'ai du mal a saisir le fond de la question @+ Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 28 mai 2009 Partager Publication: 28 mai 2009 La sncf fait souvent des achats de nouveaux trains. Ils en rénnovent,mais en achètent d'autres. Le train que Bombardier à conçut pour la sncf, l'AGC BIBI a eu un fort succès pour l'environnement. Certes il roule au bi-courant,bi-diesel.Une bonne performance,un bon poste de conduite.La question qui se pose: Pourquoi la sncf demande un nouveau train si celui qui a été produit courant 2008 n'a pu être recommander pour (par exemple) la gare du nord qui a la ligne PARIS-LAON équiper d'une rame sur un simple essai.Sachant qu'elle roule que avec des X72000,X76000 et wagon+bb67000(entièrement que du diesel)? Pour le matériel roulant (Bibi, AGC, X72500, X73500, X76500, Z24500, Z26000..), ce n'est pas la SNCF qui les achète, ce sont les régions qui ont la compétence sur le matériel ferroviaire des TER. En ce qui concerne les Bibi, la région Picardie à fait une commande, comme d'autres régions française, et les rames arrivent au fur et à mesure de leur construction. Le but de la région Picardie, après le retrait des caravelles, c'est d'éliminé les fameuses rames RIO pour que seul subsiste, les X72500, 73500, 76500, RRR, Z26000 et quelques ancienne rame 2 niveaux (tractée par des machines). Il suffit de prendre son mal en patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 (modifié) Pour le matériel roulant (Bibi, AGC, X72500, X73500, X76500, Z24500, Z26000..), ce n'est pas la SNCF qui les achète, ce sont les régions qui ont la compétence sur le matériel ferroviaire des TER. En ce qui concerne les Bibi, la région Picardie à fait une commande, comme d'autres régions française, et les rames arrivent au fur et à mesure de leur construction. Le but de la région Picardie, après le retrait des caravelles, c'est d'éliminé les fameuses rames RIO pour que seul subsiste, les X72500, 73500, 76500, RRR, Z26000 et quelques ancienne rame 2 niveaux (tractée par des machines). Il suffit de prendre son mal en patience. c'est plus compliqué que ça .. Les régions définissent leurs besoins, la SNCF globalise et lance le marché. Je pense que dans l'affaire des BIBI, le marché des AGC dont ils sont une variante est arrivé à son terme avec la levée de toutes les options possibles. Actuellement la SNCF , toujours avec les régions, étudie la génération suivante, dites "porteurs polyvalents" et "porteurs hyperdenses" à venir dès 2011 Modifié 29 mai 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 Il y a aussi la nécessité de nouveaux appels d'offres, je crois que celui concernant le materiel Bombardier actuel est limité à 700 et des poussières. La SNCF n'a pas , je crois la possibilité de commander plus sans repasser un appel d'offre. Corrigez moi si je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 Il y a aussi la nécessité de nouveaux appels d'offres, je crois que celui concernant le materiel Bombardier actuel est limité à 700 et des poussières. La SNCF n'a pas , je crois la possibilité de commander plus sans repasser un appel d'offre. Corrigez moi si je me trompe. je pense la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard68 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Bonjour, je cherche à connaître l'autonomie des automotrices thermiques X76500. circulant à bord, je ne les voie pas beaucoup revenir à la pompe. au fait on parle d'autonomie en km ou en heures de fonctionnement ? comment est-ce que l'on peut estimer l'autonomie de la rame si elle reste démarée toute la journée sans même parcourir un seul km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 (modifié) Salut, Ce n'est pas dur à retenir la consommation par motrice d'un AGC est d'environ 100l au 100km, donc 200l au 100km pour un élément. C'est autonomie est calculée "large" et tient compte du fait que l'on doit couper les moulins dès qu'un arrêt dépasse les 10min (sauf dans certains cas). En général les compléments sont effectués très règulièrement de manière à ce que l'autonomie ne tombe pas en dessous de la moitié du plein par sécurité. Il y a peut-être des règles spécifiques aux XGC et BGC mais là j'aurais besoin d'aide vu que je ne suis autorisé que ZGC ! Yannick Modifié 17 juillet 2009 par Yannick du 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano25 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Salut, je suis Ok avec toi Yannick c'est 1L pour 1 Km, par contre je crois me souvenir que c'est par élément donc c'est bien 100L pour 100Km, mais c'est du conditionnel (et je ne retrouve plus mes documents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Salut, je suis Ok avec toi Yannick c'est 1L pour 1 Km, par contre je crois me souvenir que c'est par élément donc c'est bien 100L pour 100Km, mais c'est du conditionnel (et je ne retrouve plus mes documents). Salut cher confrère, J'ai le MC sous les yeux, art. 43 "Niveaux de fluides" où il est écrit en Nota : "La consommation par motrice d'un élément automoteur en mode nominal, est d'environ 100 litres pour 100 Km." Maintenant je ne suis pas à l'abri d'un rectif ! Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano25 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Salut cher confrère, J'ai le MC sous les yeux, art. 43 "Niveaux de fluides" où il est écrit en Nota : "La consommation par motrice d'un élément automoteur en mode nominal, est d'environ 100 litres pour 100 Km." Maintenant je ne suis pas à l'abri d'un rectif ! Yannick Re Yannick, tu as raison, dans le MC de 2004-11-30 (que j'ai finalement retrouvé), la consommation par motrice d'un élément est d'environ 100L pour 100Km. Il y a eu des rectifs (TT800 du 17/02/2006), mais sur les documents que j'ai c'est effectivement ça. Pour les autres questions de Bernard, je n'ai pas de réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 D'après "Le matériel moteur de la SNCF" (edition 2007) X76500 : Capacité du réservoir 2x1500 litres B81500/B82500 : Capacité du réservoir 2x1500 litres X73500/X73900 : Capacité du réservoir 1000 litres X72500 ; Capacité du réservoir 2x1859 litres Voilà, je donne juste des indications pour du matériel récent. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Kikou Y'a-t-il eu amélioration au niveau de la consommation de gazole par rapport à du matériel ancien (style 2200, 2800, 4300) ? ou ancien et moderne, c'est toujours 1L / km Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 D'une façon générale, à la SNCF, on dit que la consommation est de : - 1 l au km pour les autorails.(*) - 3 l au km pour les locs. (*) mais les AGC sont "bi-motrice", alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Kikou Y'a-t-il eu amélioration au niveau de la consommation de gazole par rapport à du matériel ancien (style 2200, 2800, 4300) ? ou ancien et moderne, c'est toujours 1L / km Merci A titre indicatif, voici les capacités pour les autorails, locotracteurs et locomotives diesel AUTORAILS X2100 & X92100 : Capacité du réservoir 1000 litres X2200 & X92200 : Capacité du réservoir 800 litres X2720 : Capacité du réservoir 1700 litres X2800 : Capacité du réservoir 1700 litres X4300 : Capacité du réservoir 800 litres X4500 : Capacité du réservoir 800 litres X4630 : Capacité du réservoir 800 litres X4750 : Capacité du réservoir 800 ou 1000 litres X4900 : Capacité du réservoir 800 litres X97150 : Capacité du réservoir nc LOCOTRACTEURS Y7100 : Capacité du réservoir 400 litres Y7000 & Y7400 : Capacité du réservoir 400 litres Y8000 & Y8400 : Capacité du réservoir 700 litres LOCOMOTIVES DIESEL BB 60000 : Capacité du réservoir 3000 litres BB 61000 : Capacité du réservoir 3500 litres BB 62400 : Capacité du réservoir 3100 litres BB 63000 : Capacité du réservoir 3000 litres BB 63500 : Capacité du réservoir 3000 litres BB 64700/TBB64800 : Capacité du réservoir 3400 litres BB 66000 : Capacité du réservoir 3600 litres BB 66040 : Capacité du réservoir 3000 litres BB 66400 : Capacité du réservoir 3000 litres BB 66700 : Capacité du réservoir 3000 litres BB 67000 : Capacité du réservoir 3400 litres BB 67200 : Capacité du réservoir 3400 litres BB 67300 : Capacité du réservoir 3400 litres BB 67400 : Capacité du réservoir 3400 litres A1A-A1A 68000 : Capacité du réservoir 4175 litres A1A-A1A 68500 : Capacité du réservoir 4175 litres BB 69200 : Capacité du réservoir 2700 litres (bien qu'inférieur au 66000 l'autonomie est conservée grace à la faible consommation du moteur MTU) BB 69400 : Capacité du réservoir 2700 litres (bien qu'inférieur au 66000 l'autonomie est conservée grace à la faible consommation du moteur MTU) CC 72000 : Capacité du réservoir 5000 litres CC 72100 : Capacité du réservoir 5000 litres BB 75000 : Capacité du réservoir 4000 litres Et voilà A+ Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier87 Publication: 20 juillet 2009 Partager Publication: 20 juillet 2009 (modifié) Bonjour, je suis à la recherche des roulements des AGC des régions Limousin, Auvergne et languedoc-Roussillon pour la période allant jusqu'à la fin de l'année afin de faire des photos. Est ce que quelqu'un pouurais me renseingner ou m'indiquer comment obtenir ces informations ? Cordialement Olivier SARRE ******* Modifié 20 juillet 2009 par Roukmoute Pas d'adresse mail en clair. Contacter par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 20 juillet 2009 Partager Publication: 20 juillet 2009 salut évite de laisser ton mail aussi lisible pour éviter les spams. Pour les X76500 Auvergne, tous les Lyon - Clermont sont assurés en US ou UM sauf deux trains en rame corail (de mémoire, je n'ai pas les numéros de train) en rame corail départ Clermont 06h00 environ et 12h00 environ ; départ de Lyon 16h20 et 18h20 (sauf SDF) Il y aussi en AGC un Clermont 18h00 env. - Montluçon, un Montluçon 06h00 - Clermont, un Clermont 16h41 - Aurillac et retour à 12h45 à Clermont ; le Clermont - Dijon En Z27500 il y a Clermont 20h30 - Moulins réponse très partielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier87 Publication: 20 août 2009 Partager Publication: 20 août 2009 Bonjour, je suis à la recherche des roulements des AGC Rhône-Alpes ( Pelliculés ) sur les relations en direction de Roanne / ou Paray-le-Monial. Cordialement Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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