Dom Le Trappeur Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Photos reçues par e-mail avec le commentaire suivant : "En fait la sncf n'a rien à voir directement la dedans. Ligne fermée entre Cercy et Nevers. Chantier RFF avec transport confié à VFLI (filiale SNCF nonobstant) qui fait tout passer par la route. Et manque de bol, sans véritable plan d'acheminement avec la préfecture et les communes ça donne ceci; A diffuser Que le peuple s'amuse !! Régis" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Bravo, beau score. Un wagon sur un camion déjà de base c'est fort, mais alors qu'il passe pas en plus ... comme quoi VFLI est bien un acteur rail et non route lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Ce transport concerne les travaux de mise en BAPR entre Montchanin et Decize , qui debuterons en Aout . ( expliquez moi pourquoi ca ne peut pas monter par la voie ferrée qui circule ... ) Dans le meme sujet, la SNCF passe par Bus tous les TER sur les Montchanin - Nevers du 3 aout au 30 septembre ... C'est bien une politique de groupe SNCF bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Ah on sent que le Bureau des Transports Exceptionnels n'est pas passé par là : le gabarit routier est engagé bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 De toute manière, avec un effectif engins et agents tendu comme un string, il n'y a plus façon de donner dans l'exceptionnel.. D'accord, pas mal d'ADC Fret sont Inut, mais d'aprés le programme, il doivent tous avoir une affectation. Deroger à tout ceci, c'est mettre à terre le programme....et du boulot en plus à la plannif, plus tous les services à contacter, à deranger...n'y pensez même pas. Donc le plus simple, et le moins cher, c'est toujours et encore la route, plus souple..... ( mais c'est nerveux..) La bonne nouvelle tout de même, c'est bien les travaux d'amélioration de l'Infra, non ? alors une ligne qui réouvre c'est Bizance.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche89 Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 en plus ils degradent tout,super le trottoir et l'enrobé! si tous les degats leurs etaient facturé ils feraient circuler les wagons autrement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 (modifié) Photos reçues par e-mail avec le commentaire suivant : "En fait la sncf n'a rien à voir directement la dedans. Ligne fermée entre Cercy et Nevers. Chantier RFF avec transport confié à VFLI (filiale SNCF nonobstant) qui fait tout passer par la route. Et manque de bol, sans véritable plan d'acheminement avec la préfecture et les communes ça donne ceci; A diffuser Que le peuple s'amuse !! Régis" Ce transport concerne les travaux de mise en BAPR entre Montchanin et Decize , qui debuterons en Aout . ( expliquez moi pourquoi ca ne peut pas monter par la voie ferrée qui circule ... ) Dans le meme sujet, la SNCF passe par Bus tous les TER sur les Montchanin - Nevers du 3 aout au 30 septembre ... C'est bien une politique de groupe SNCF Bon alors remettons les choses au clair ! La ligne Nevers - Montchanin sera fermée du 3 août au 28 août ! des bus de substitution seront mis en place pendant cette période et non pas jusqu'au 30 septembre ! des dessertes en train entre Nevers et Dijon seront toujours possibles mais par Paray le Monial. Le BAPR sera donc installé entre Imphy et Montchanin pour une mise en service en 2011. Les travaux ont déjà commencé depuis le mois de Mai à Decize, avec la mise en conformité des quais pour les PMR et cela continue en Août avec la réfection des guichets, des accès à la gare (en collaboration avec la Mairie) et la création d'un nouveau quai pour recevoir des trains sur une voie actuellement interdite qui sera refaite elle aussi en totalité (avec la mise en place d'une aiguille d'entrée motorisée) ! Les travaux, je les subi tous les jours (marteaux piqueurs, engins divers et variés tel que camions, pelleteuses, "applatisseurs" d'enrobé, perceuses, ponceuses et compagnies) ! VFLI n'a STRICTEMENT rien à voir dans ces travaux ! les photos que DOM-trappeur a posté sont certes déplorables à voir quand on connait le site, mais cela n'est pas lié aux transports de matos pour les travaux ! Déplorons tout de même le fait que les traverses, rails, ballast et autres bungalows de chantier soient tous acheminés par camions ! Juste une précision : en gare de Decize, nous avons 5 voies de service. Comme par hasard, juste avant le début des ces travaux, les 3 voies qui étaient encore utilisées, ont été interdites ! cherchez l'erreur ! Modifié 19 juillet 2009 par ermeline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 (...) expliquez moi pourquoi ca ne peut pas monter par la voie ferrée qui circule ... (...) sans doute le prix des péages RFF..... qui sont plus chers que d'affréter des camions. (...) Juste une précision : en gare de Decize, nous avons 5 voies de service. Comme par hasard, juste avant le début des ces travaux, les 3 voies qui étaient encore utilisées, ont été interdites ! cherchez l'erreur ! Y a pas d'erreur! C'est une logique d'entreprise! Il est vrai que çà aurait été intéressant de faire une maintenance préventive sur ces voies de service de façon à pouvoir y stocker les TTX du chantier à venir, mais comme çà, çà génèrera des circulations parasites supplémentaires qui seront facturées au prix fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 Ermeline , tu as raison je me suis trompé de mois pour la fin des travaux... A Cercy il y a le meme probleme, un aiguillage est HS, depuis Decembre , la aussi depuis le debut de l'année RFF demande a son GID, SNCF Infra Clermont de remettre en etat cet aiguillage, mais apparemment une " indisponibilité chronique" de l'equipe voie ne permet pas cette réparation, qui donnerait la possibilité d'heberger des TTX pour les travaux de la VUTR Corbigny Cercy et du BAPR Montchanin / Decize Quand a l'acheminement des matériels par le rail , je suis bien placé pour te dire que le cout par fer est bien superieur a celui de la route, et que ce n'est pas du au cout de sillon... Si j'ajoute le critere de l'efficacité de transport , ou des wagons mettent 8 jours pour faire Woippy-Cercy , quand la route le fait dans la nuit, et que sur 30 wagons, on reussi a t'en perdre 9 ... qui arrivent 10 jours plus tard. C'est surement pour ces meme raisons que l'Infra SNCF se fait livrer son materiel par la route frequement quand tu as des imperatifs de delais , tu ne peux pas laisser torpiller ton job par ce genre d'aléas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 Quand a l'acheminement des matériels par le rail , je suis bien placé pour te dire que le cout par fer est bien superieur a celui de la route, et que ce n'est pas du au cout de sillon... C'est totalement aberrant surtout pour ce qui concerne l'acheminement des rails traverses et du ballast . Même pour les GOP de plusieurs km, les traverses sont acheminées par camion alors que les fabricants ont des ITE. Il est déjà loin le grenelle de l'environnement. :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 Tant que la route ne paiera pas son Infrastructure ce sera difficile de faire autrement... Par contre si le ferroviaire savait devenir fiable, ce serait un handicap de moins, sur les transports " semi massif" , mais la on est hors sujet sur le fil de ce post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 C'est totalement aberrant surtout pour ce qui concerne l'acheminement des rails traverses et du ballast . Même pour les GOP de plusieurs km, les traverses sont acheminées par camion alors que les fabricants ont des ITE. Il est déjà loin le grenelle de l'environnement. vous y croyez vous au grenelle de l'environnement tel qu'on pouvait se l'imaginer ? en fait c'est juste une machine à pondre des taxes pour nous étouffer un peu plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 Le grenelle , tout le monde y adhere sauf quand ca commence a couter de l'argent . Le seul truc qui a eu de l'effet , c'est quand le cout du petrole a flambé il y a un an les gens ont un peu ouvert les yeux et decouvert une autre facon de vivre. Maintenant que ca a rebaissé , la sacro sainte voiture et leurs proprietaires sont repartis dans le " tout pour ma gueule , apres moi le deluge..." Attendons donc que le petrole se rarefie mais la planete sera surement bien amochée a ce moment la ... :Smiley_74: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tacot Publication: 20 juillet 2009 Partager Publication: 20 juillet 2009 De toute manière, avec un effectif engins et agents tendu comme un string, il n'y a plus façon de donner dans l'exceptionnel.. D'accord, pas mal d'ADC Fret sont Inut, mais d'aprés le programme, il doivent tous avoir une affectation. Deroger à tout ceci, c'est mettre à terre le programme....et du boulot en plus à la plannif, plus tous les services à contacter, à deranger...n'y pensez même pas. Donc le plus simple, et le moins cher, c'est toujours et encore la route, plus souple..... ( mais c'est nerveux..) La bonne nouvelle tout de même, c'est bien les travaux d'amélioration de l'Infra, non ? alors une ligne qui réouvre c'est Bizance.... Fabrice bonsoir, la mise en place de ce wagon est de la responsabilité de RFF pour les travaux de modernisation de la ligne de Cercy à Corbigny (VUTR) qui dureront jusqu'au 15 Septembre avec comme finalisation la mise en place d'un des premiers Opérateur Ferroviaire de Proximité (CFR) , VFLI ne fait que la traction et l'accompagnement des trains de travaux pour le compte de l'entreprise FRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 20 juillet 2009 Partager Publication: 20 juillet 2009 (modifié) Faux !!! Ce wagon n'est pas pour les travaux de la VUTR ... et n'est pas non plus pour VFLI, il ne reste plus que les travaux SNCF du BAPR controleursncf Modifié 20 juillet 2009 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Régulateur Fou Publication: 22 août 2009 Partager Publication: 22 août 2009 Devoirs de vacances : Soit un wagon à transporter de Cercy la Tour à Nevers (deux villes distantes de 50 km reliées entre elles avec une ligne directe à double voie). Vous confiez le transport à VFLI et vous obtenez ceci (voir PJ) Pitoyable non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 22 août 2009 Partager Publication: 22 août 2009 Salut Régulateur, Ceci fut déjà traité, en effet c'est pas top ! A cet endroit : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=263248 @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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