francois08 Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Y'a pas longtemps......apparement mauvais attelage
kerguel Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Y'a pas longtemps......apparement mauvais attelage C'était où ? J'ai des doutes sur la cause que tu suggères. :Smiley_44:
francois08 Publication: 19 juillet 2009 Auteur Publication: 19 juillet 2009 entre Reims et Châlons en Champagne........pour la cause l'enquête le précisera!
Soupeaulait Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 C marrant que la caténaire ait morflé à ce point là... Surtout à cause d'un problème d'attelage. Je pencherais presque pour une vitesse excessive dans les appareils de voie.
assouan Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Vi j'allais demander aussi : c'est quoi cette pelote dans la ficelle là ??? mdrmdr
CRL COOL Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Vi j'allais demander aussi : c'est quoi cette pelote dans la ficelle là ??? C'est un sectionneur type Flaman, enfin, c'était...... :blush:
CRL COOL Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 C marrant que la caténaire ait morflé à ce point là... Surtout à cause d'un problème d'attelage. Je pencherais presque pour une vitesse excessive dans les appareils de voie. J'ai l'impression que derrière le 2è wagon il y a un poteau cténaire qui a été emporté..... d'ou l'arrachage de la caténaire
km315 Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Si on regarde bien la position des wagons et des poteaux catenaires , il est fort probable qu'un des " deraillés " soit allé secouer un poteau d'ou les desordre qui a pu s'en suivre sur l'ensemble catenaire de cette jonction... non ??
kutsize Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Y'a pas longtemps......apparement mauvais attelage L'accident c'est déroulé quand ? Quand à la cause je dirais aussi une vitesse excessive sur l'aiguille, l'avant du train (enfin ce qui semble l'être) est bien passé sur la communication, mais il semble que le reste du train soit partie en bi-voie. Ou alors un problème infra, mais ca c'est à l'enquête de le dire.
floflo23om Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 C'est arrive jeudi apperement puisquonnous en a parle au boulot jeudi a 22h il a effectivement emporte les poteaux d'où l'état de la caténaire
Bandaa Bono Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Je pencherais aussi pour une reprise de vitesse trop tôt sur les aiguilles, le train est long et cela est arrivé en queue et il a dérapé dans le sens exercé par la force centrifuge. Et devinez quoi ? c'est un train privé "Colas rail" ! De quoi continuer à alimenter le débat.
krisamv Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Je pencherais aussi pour une reprise de vitesse trop tôt sur les aiguilles, le train est long et cela est arrivé en queue et il a dérapé dans le sens exercé par la force centrifuge. Et devinez quoi ? c'est un train privé "Colas rail" ! De quoi continuer à alimenter le débat. Colas ex-séco roule sur nos voies depuis 1987 il me semble, on n'a jamais entendu parler d'eux.
aldo500 Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 La voie a l'air intacte, curieux pour une vitesse excessive .Enfin, je n'y connais pas grand chose.
Roukmoute Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Et devinez quoi ? c'est un train privé "Colas rail" ! De quoi continuer à alimenter le débat. Moui... Sur ce coup-là (comme sur d'autres), évitons de taper d'emblée sur le fait que ce soit un privé...
km315 Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Attendons sagement les conclusions officielles ... D'ici on ne voit rien d'autres que ragots, supputations ou hypothèses techniques . :Smiley_74:
Pousse Cailloux Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 (modifié) L'accident c'est déroulé quand ? Quand à la cause je dirais aussi une vitesse excessive sur l'aiguille, l'avant du train (enfin ce qui semble l'être) est bien passé sur la communication, mais il semble que le reste du train soit partie en bi-voie. Ou alors un problème infra, mais ca c'est à l'enquête de le dire. Comme la voie a l'air d'être en bon état, je chercherai plutôt vers un problème matériel ... Les wagons viennent d'être remis en peinture! Après, ont ils remis en place correctement les essieux? Ils y en deux ou trois qui trainent lamentablement en voie! Modifié 19 juillet 2009 par Pousse Cailloux
gmikael Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Comme la voie a l'air d'être en bon état, je chercherai plutôt vers un problème matériel ... Les wagons viennent d'être remis en peinture! Après, ont ils remis en place correctement les essieux? Ils y en deux ou trois qui trainent lamentablement en voie! Salut, ce sont des wagons neufs.... A+
Pousse Cailloux Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Salut, ce sont des wagons neufs.... A+ Ah ... on aurait dits des wagons de chez nous sortant de révision! Ils sont fabriqués où ces wagons neufs? en Inde, dans les pays de l'Est ... en France ... koiquesse
fabrice Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Ah ... on aurait dits des wagons de chez nous sortant de révision! Ils sont fabriqués où ces wagons neufs? en Inde, dans les pays de l'Est ... en France ... Ils sont revisé et remis à neuf à Anor, prêt d'Hirson
km315 Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Perdu ils sont fabriqués en France... chez Arbel Fauvet Rail , au pays des ch'ti !! http://www.a-f-r.fr
vianney76 Publication: 21 juillet 2009 Publication: 21 juillet 2009 ils sont fabriqués a douai cette usine ne sort que des wagons pour le privé!!
fabrice Publication: 21 juillet 2009 Publication: 21 juillet 2009 ils sont fabriqués a douai cette usine ne sort que des wagons pour le privé!! Alors c'est quoi tout ces wagons défraichit et d'autres remis à neuf à Anor J'essaierais de photographier en passant
Invité Fabr Publication: 21 juillet 2009 Publication: 21 juillet 2009 ils sont fabriqués a douai cette usine ne sort que des wagons pour le privé!! Ah....donc il existerait un clivage entre les constructeurs de materiels publics ( forcement les bons ), et ceux qui construisent le materiel pour les privés ( forcement les mauvais ).. Savais pas.. une info trés trés interressante !!!! Fabrice
Invité Fabr Publication: 21 juillet 2009 Publication: 21 juillet 2009 (modifié) Alors c'est quoi tout ces wagons défraichit et d'autres remis à neuf à Anor J'essaierais de photographier en passant Les "defraichis" doivent être les EX, qui en ont vu, et vu, et vu.... Les neufs sont...neuf, (et plus que neuf ) de chez AFR, avec plusieurs variantes au niveau des bogies. Une chose m'etonne tout de même: ce sujet ICI....Actualité Ferroviaire m'aurait semblé plus adéquat, eu égard au traitement des deraillement réçents infligé aux autres EF. Fabrice Modifié 21 juillet 2009 par Fabr
fabrice Publication: 21 juillet 2009 Publication: 21 juillet 2009 Les "defraichis" doivent être les EX, qui en ont vu, et vu, et vu.... Les neufs sont...neuf, (et plus que neuf ) de chez AFR, avec plusieurs variantes au niveau des bogies. Une chose m'etonne tout de même: ce sujet ICI....Actualité Ferroviaire m'aurait semblé plus adéquat, eu égard au traitement des deraillement réçents infligé aux autres EF. Fabrice Neufs, je veux bien , mais pourquoi les ramener de Douai à Anor, pour repartir ensuite vers Douai et Paris
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