assouan Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Infolignes - Trafic Est - dimanche 19 juillet 2009 à 11:36 Sortie de voies d’un train de marchandises à Forbach Un train de marchandises d’une autre compagnie de transport ferroviaire est sorti des voies à Forbach, à la frontière franco-allemande. En conséquence, la circulation est totalement interrompue dans ce secteur. Tous les trains en provenance et à destination de Francfort pour aujourd’hui et demain empruntent un autre itinéraire via Strasbourg. Notez que : - les voyageurs à destination de Sarrebruck et Forbach sont replacés dans des autocars au départ de Lorraine TGV pour terminer leur parcours. - les voyageurs au départ de Forbach et Sarrebruck sont replacés dans des autocars pour rejoindre Lorraine TGV ou Metz. Ils terminent leur parcours en TGV. Prévoyez 1h30 de retard pour tous les voyageurs de ces trains. Prévoyez également 3h de retard pour le train de nuit international 450 Berlin 19h49 / Paris Est 09h30
Nipou Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 C'est quoi cette com ? Faut pas faire peur alors on ne parle plus déraillement mais "sortie de voie", c'est vrai que c'est totalement différent :s
SATANAS Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Un bon gros déraillement d'un train d'ECR.... Sur principal, donc un bon gros boulot en perspective... Je vous en raconterais plus ce soir, par contre j'ai des petits doutes sur le fait que tout soit remis en place ce soir entre Forbach et Sarrebruck... Tout les Fret interopérables sont coupés (voir détournés...Mais comme notre établissement à eu l'intelligence de nous supprimer Strasbourg et Kehl...), et comme de toute façon le fret tout le monde s'en fout...
Zex Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Un bon gros déraillement d'un train d'ECR.... Sur principal, donc un bon gros boulot en perspective... Je vous en raconterais plus ce soir, par contre j'ai des petits doutes sur le fait que tout soit remis en place ce soir entre Forbach et Sarrebruck... Tout les Fret interopérables sont coupés (voir détournés...Mais comme notre établissement à eu l'intelligence de nous supprimer Strasbourg et Kehl...), et comme de toute façon le fret tout le monde s'en fout... Tu es sur Forbach Satanas ? J'en reviens juste, et ça avait l'air d'être un sacré bazar :S
raez Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 entre info lignes et "ça" http://lorraine-champagne-ardenne.france3....k-56160131.html il y a une difference d'appreciation du problème , pour les causes on verra plus tard !
CRL COOL Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 entre info lignes et "ça" http://lorraine-champagne-ardenne.france3....k-56160131.html il y a une difference d'appreciation du problème , pour les causes on verra plus tard ! Disons que ce canard ne précise pas si le train de Fret est SNCF ou d'une autre EF..... et d'un autre coté, au niveau voyageur, c'est forcément le trafic SNCF qui est perturbé, puisqu'il n'y a pas encore de concurrence.......
assouan Publication: 19 juillet 2009 Auteur Publication: 19 juillet 2009 Train ECR 49181. Déraillement sur voie de service (côté voie 2 - sortie du faisceau vers Sarrebruck) prolongé sur VP. 2 aiguilles endommagées, traverses béton cassées, rail cassé, voie déplacée de 30 à 40 cm. Première estimation des travaux : 150 traverses et deux demi-aiguillages à changer, 300 m de bourrage à effectuer. Prévision de rétablissement complet : mercredi 22/07 à 12h... (d'ici là Ltv sur voie 1). :Smiley_74:
Invité necroshine Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Train ECR 49181. Déraillement sur voie de service (côté voie 2 - sortie du faisceau vers Sarrebruck) prolongé sur VP. 2 aiguilles endommagées, traverses béton cassées, rail cassé, voie déplacée de 30 à 40 cm. Première estimation des travaux : 150 traverses et deux demi-aiguillages à changer, 300 m de bourrage à effectuer. Prévision de rétablissement complet : mercredi 22/07 à 12h... (d'ici là Ltv sur voie 1). Ca semble bien endommagé en tout cas . En esperant que le probleme a la base vient de la voie, et non d'une erreur humaine...
Pousse Cailloux Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Ca semble bien endommagé en tout cas . En esperant que le probleme a la base vient de la voie, et non d'une erreur humaine... Eh Oh ... on se calme! Pourquoi toujours la voie ? lotrela
Invité MarcM Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 C'est quoi cette com ? Faut pas faire peur alors on ne parle plus déraillement mais "sortie de voie", c'est vrai que c'est totalement différent :s Par contre : "Un train Sncf déraille....Il y a de fortes probalité que la responsabilité du personnel soit engagée...." C'est bien ça ? !
Nipou Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Par contre : "Un train Sncf déraille....Il y a de fortes probalité que la responsabilité du personnel soit engagée...." C'est bien ça ? wouarf ! Déjà que pour beaucoup, l'ensemble des trains sur le réseau sont SNCF ... Pour le péquin de base, le cheminement est pas simple : admettre que la concurrence existe (et donc faire une croix sur le slogan "vivement la concurrence") et après, admettre que cette concurrence ne fait pas mieux que nous et que donc, parfois, elle déraille .... Trop complexe comme raisonnement, surtout pour de la brève lu par un lecteur dont le temps de cerveau disponible est déjà grandement mangé par la TV. Les trains sncf déraillent, les autres sortent des voies, c'est tout de même plus class (66 lol)
kerguel Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 (modifié) Eh Oh ... on se calme! Pourquoi toujours la voie ? Les dégats sont sûrement importants pour l'infra comme pour l'EF ECR. Il va bien falloir payer la facture et les experts doivent être au boulot. Modifié 19 juillet 2009 par kerguel
Invité chalut Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Pour les batailles d'expert pour savoir qui doit payer, pas besoin de la concurrence... Nous en sommes déjà à batailler pour savoir si c'est la traction, les trains ou le transport (ou autre) qui doit payer pour des retards, incidents etc... koiquesse
BB37017 Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 Bonjour à tous, Mes infos datent d'hier, mais proviennent d'une personne en poste à Forbach Le train ECR a été repris par une 185 (alliance ECR-DB/Schenker) au départ de Fb. Ce sont les 16 et 17e wagons de tête qui ont déraillés. Le mecano aurait continué sa mise en vitesse, sans s'en rendre compte (d'où les 300m de voie à reprendre). Restitution complète de la V1 prévue pour mardi fin de journée, V2 pour mercredi fin de journée. A bientôt BB37017
Invité Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 Bonjour à tous, Mes infos datent d'hier, mais proviennent d'une personne en poste à Forbach Le train ECR a été repris par une 185 (alliance ECR-DB/Schenker) au départ de Fb. Ce sont les 16 et 17e wagons de tête qui ont déraillés. Le mecano aurait continué sa mise en vitesse, sans s'en rendre compte (d'où les 300m de voie à reprendre). Restitution complète de la V1 prévue pour mardi fin de journée, V2 pour mercredi fin de journée. A bientôt BB37017 encore un incident ECr qui aurait pu arriver à n'importe quelle EF ? Vu le nombre de trains et de km parcourus, ECR a la poisse...
luz Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 encore un incident ECr qui aurait pu arriver à n'importe quelle EF ? Vu le nombre de trains et de km parcourus, ECR a la poisse... C'est vrai que çà commence à faire beaucoup, un peu comme le nombre de crash d'avions en ce moment, mais des trains qui dérailles çà arrive, hélas, plus que l'on ne le croie. ( je parle de déraillement sur VS ou sortie de triage...) Il n'y a cas regarder l'état de certaines voies... On a beau abaisser de plus en plus la vitesse sur ces dites voies un jour ou l'autre çà casse! Mais que c'est-il réellement passé pour cet incident?
geant vert Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 Le mecano aurait continué sa mise en vitesse, sans s'en rendre compte (d'où les 300m de voie à reprendre). même pas une absence tension ligne (c'est bien électrique les 185 ?) même pas une fuite CG ou une résistance à l'avancement ? 300 m à faire à 30 km/h ça met un peu plus de 30 secondes, ça laisse le temps de se rendre compte normalement. après... j'étais pas sur place, et je me doute bien que le mécano n'a pas fait exprès de continuer de tirer.
CRL COOL Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 (...) Le mecano aurait continué sa mise en vitesse, sans s'en rendre compte (d'où les 300m de voie à reprendre). même pas une absence tension ligne (c'est bien électrique les 185 ?) même pas une fuite CG ou une résistance à l'avancement ? 300 m à faire à 30 km/h ça met un peu plus de 30 secondes, ça laisse le temps de se rendre compte normalement. après... j'étais pas sur place, et je me doute bien que le mécano n'a pas fait exprès de continuer de tirer. Je plussoie sur le post de Géant Vert!!!! Il faut 36 secondes pour faire 300m à 30 km/h, çà fait donc 36 secondes sans se rendre compte à cette vitesse d'une quelconque résistance à l'avancement! Je trouve çà énorme! Peu m'importe l'EF en cause, ce serait un mécano SNCF, çà serait pareil! Il débutait le conducteur ECR ou avait déjà une certaine expérience?
zobos Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 Hello! Si c'est bien une 185 Railion qui était devant je doute fort que ce soit un conducteur ecr qui en était au manche...
krisamv Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 On a souvent entendu parler de la trop-puissance des locs ECR, serait-il possible que ce soit la cause pour laquelle le mécano ne s'est pas tout de suite rendu compte de son déraillement ?
zobos Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 On a souvent entendu parler de la trop-puissance des locs ECR, serait-il possible que ce soit la cause pour laquelle le mécano ne s'est pas tout de suite rendu compte de son déraillement ? Non, puisque il ne s'agissait ni d'une loc ECR (si l'on en croit le message plus haut de BB37017), ni d'un conducteur ECR par la même occasion... De Forbach vers l'Allemagne c'est plus nous. :blush:
Invité Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 Non, puisque il ne s'agissait ni d'une loc ECR (si l'on en croit le message plus haut de BB37017), ni d'un conducteur ECR par la même occasion... De Forbach vers l'Allemagne c'est plus nous. ils utilisent encore des panzers pour défoncer les voies ? :blush:
Eurocharlorail Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 Non, puisque il ne s'agissait ni d'une loc ECR (si l'on en croit le message plus haut de BB37017), ni d'un conducteur ECR par la même occasion... De Forbach vers l'Allemagne c'est plus nous. Tout a fait ça , il s'agit bien d'un conducteur allemand de la DB , avec une machine DB , du coup pour le coup pas la peine de polimiquer sur une peut-etre inexperience d'un conducteurs ecr . J'ai entendu parlé d'un défault de voie en effet apres si c'est ça ou pas...
Invité BRESTALPES Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 Si c'est un schleu c'est normal. Qu'ils restent en Almandie. controleursncf
Roukmoute Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 Si c'est un schleu c'est normal. Qu'ils restent en Almandie. Alors on se calme et on boit frais, hein ! On tolère vos messages à la c*n dans vos sujets, ne pourrissez pas les autres. Merci. controleursncf
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