oxan Publication: 2 septembre 2004 Partager Publication: 2 septembre 2004 et la mise en bouteille se fera en chine!!!!!!!!!!!! la source est dans les vosges!!!!!!!!!!!!! ils st tarés je vais finir par faire un sdite avec la liste des délocalisés(pour qu'on achète plus) avec leur marge de folie il faut en plus qu'on claque notre fric chez eux négatif les ouvriers ont le choix 25h avec 30% de salaire en moins mais fermeture annoncé quand mème Mimi disait qu'il croyait pas à la révolution mais là g un doute: je me remet à la muscu pour le lancé de pavé et en plus on brade l'agriculture française ils st tarés :angry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 2 septembre 2004 Partager Publication: 2 septembre 2004 Hello, Très bonne idée, le site des "délocalisés" Dans le même genre, Evian veut mettre 80 % de sa production sur des camions, because train trop cher et pas assez performant. Il y a des baffes qui se perdent ! :angry: @ + TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 2 septembre 2004 Auteur Partager Publication: 2 septembre 2004 c'est vrai un camion diesel ça pollue tellement moins qu'un train électrique!!!!!!!!! ils transiteraient pas par la filliale de la sncf, geodis??????? et en plus on se fait concurrence à nous mème moi je dis vive le ferroutage!!!!!!!!! et la planète alors!!!!!!! à ma conaissance on en a qu'une dorénavant je bois mon whisky sec(j'espère qu'il vont pas délocalisé la prod de whisky irlandais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 septembre 2004 Partager Publication: 4 septembre 2004 Hello, Si c'est irlandais, on doit dire whiskey, le whisky est écossais. Ceci, dit, très bon choix : le whiskey est souvent meilleur que le whisky (à mon goût, du moins !). Ah, un bon Jameson ! B) En ce qui cencerne l'auto-concurrence, via Géodis, il y pire, avec la concurrence annoncée de VFLI (Voies Ferrées Locales et Industrielles), filliale de la SNCF, et qui va assuréer les TTX sur le TGV Est, et assure la desserte Fret dans le Morvan (voir sujet sur les CC 6500). <_< @ + TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 5 septembre 2004 Auteur Partager Publication: 5 septembre 2004 Salut on a 1 truc comparable au guichet qui se nomme VFE(c'est le projet i tgv avec une mise en service 4eme trimestre 2004 sur l'axe avignon-marseille-toulon) certain tgv seront gérés au niveau résa et contingentement par cette filliale et ne seront plus accesible au tarif spéciaux(cheminot compris) et l'asct n'aura plus de fonction de contrôle seulement à gérer le bar les lecteurs dvd et mp3(+service personnalisé mais la direction ne s'est pas encore expliqué) un site va s'ouvrir itgv.com geré par cette filliale et nous serons dans l'impossibilité de faire des résas au guichet pour ces trains. La phase test commence bientôt et je trouve que ceci annonce la fin programmée de la vente telle que nous la pratiquons actuellement. Je suis méfiante. Je ne pensais pas que la direction s'était chargé aussi de la traction. Après la conduite à agent seul, pas de prime spécifique à la traction tgv, cela n'annonce rien de positif merci pour whiskey(bushmills) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 5 septembre 2004 Partager Publication: 5 septembre 2004 Salut on a 1 truc comparable au guichet qui se nomme VFE(c'est le projet i tgv avec une mise en service 4eme trimestre 2004 sur l'axe avignon-marseille-toulon) certain tgv seront gérés au niveau résa et contingentement par cette filliale et ne seront plus accesible au tarif spéciaux(cheminot compris) et l'asct n'aura plus de fonction de contrôle seulement à gérer le bar les lecteurs dvd et mp3(+service personnalisé mais la direction ne s'est pas encore expliqué) un site va s'ouvrir itgv.com geré par cette filliale et nous serons dans l'impossibilité de faire des résas au guichet pour ces trains. La phase test commence bientôt et je trouve que ceci annonce la fin programmée de la vente telle que nous la pratiquons actuellement. Je suis méfiante. Je ne pensais pas que la direction s'était chargé aussi de la traction. Après la conduite à agent seul, pas de prime spécifique à la traction tgv, cela n'annonce rien de positif merci pour whiskey(bushmills) Salut à tous je reviens de congé et là j'en apprend de bien mauvaises. Ainsi nous boirons du StYorre chinois avec notre whisky ou whiskey ! Ils sont sympa les chinois leur niveau de vie augmente pendant que le notre diminue de plus il sont autorisés par le parti à voyager à l'étranger comme des touristes.A nous les petites chomeuses de Paris ou de St Yorre.. Comme ils ne roulent plus en vélo mais en automobiles ils consomment les deux tiers de la réserve de pétrole mondiale et de ce fait les prix à la pompe montent .Alors les routiers sympa vont-ils bloquer les routes ?Quand ont sait que Mr Jospin avait débloqué 4 milliards pour qu'ils reprennent le boulot. Tous ça pour dire que le chemin de fer est l'avenir de l'humanité car dans moins de vingt ans il n'y aura plus une goutte de pétrole alors les camions pourrirons sur les routes et que vive le rail et le vélo... Un nouveau site de réservation interdit aux cheminots va se créer sur le net alors on comprend maintenant pourquoi le site de la SNCF est Buggé. Quand on veux noyer son chien on l'accuse de la rage et aprés on privatise. Et comme toujours quelques innitiés s'en mettrons plein la poche. Question: faudra-til remettre en cause les facilités de circulations ? Je me souviens que le passé de grandes gréves ont éclatés sur ce sujet délicat. Mais il est vrai qu'il n'existait pas encore de syndicats réformateurs. A cette époque on pouvait dire qu'il y avait une classe ouvrière mais maintenant etranglés par les crédits se ne sont plus que des esclaves obeissants aux injonctions d'un patronat arrogant. Pour le boycot des sites délocalisés c'est un bonne idée mais j'en doute que chacun obeisse a ce mot d'ordre. Les consommateurs sont trop crétinisés par les medias et surtout la pub. Un exemple les gamins qui ne jurent que par les marques et qui obligent les parents à se ruiner pour satisfaire à la mode. Alors comment voulez vous qu'ils réagissent car ils (les gamins et les parents)ont perdus tout sens critique. Alors les lendemains qui chantent...... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 5 septembre 2004 Auteur Partager Publication: 5 septembre 2004 Buenaserra a tutti! ci dessous un lien qui donne des pistes sur d'autres formes d'achat: http://www.actionconsommation.org Une nouvelle façon de consommer obligera les politiques et les multinationales à changer le monde.Acheter autrement tout les jours change le monde. "Beaucoup d'humains sont prêt à se battre becs et ongles pour que l'on ne leur ôte pas leurs chaînes" B.Werber Pour l'offre i tgv certains trains (dont la liste n'est pas encore communiquée) nous seront interdit (cela existe déjà pour certains trains neige).C'est une attaque des fc mais pas une remise en cause(du moins pour le momment).En 2005 2 nouveaux axes seront aussi concernés paris-bordeaux-toulouse et paris-monpellier-perpignan. Cette offre est testé pour concurrencer les Low-cost sur les od de plus de 3 heures (ou d'après la dg nous avons perdu des part de marché)avec un système pompé sur le leurs comprenant 16 niveaux de prix. Rien à voir avec socrate(système actuel) Selon moi cela ressemble à une privatisation déguisée des axes tgv(pour ce qui concerne la vente) Le test doit commençer en Octobre/Novembre. Ce projet a été validé par le comex le 21/06/2004 Aucune communication en interne sauf auprès des cadres/maitrises Mon mari asct à pse n'a pas été informé par sa direction alors que celle-ci doit rechercher des asct volontaires c'est ce secret qui me rends méfiante parce que d'expérience de cheminote dès qu'il y a cachoterie on peut s'attendre au pire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 6 septembre 2004 Partager Publication: 6 septembre 2004 Hello, La lecture du Monde daté du 3/09 donne une explication, à propos de St Yorre. Il ne s'agit pas de l'eau de Vichy St Yorre, mais de l'usine Sediver, qui fabrique des isolateurs en verre, et qui dépend du groupe italien Vetroarredo, leader mondial dans ce secteur particulier. Cette usine va être fermée et délocalisée en Chine, et une des raisons donnée par le PDG de Vetroarredo, Luciano Zettola, est que les salaires des employés de cette usine sont de 25 à 30% supérieurs à ce qui est payé dans la région. Une réunion du CCE de Sediver envisagent de saisir la justice en référé. Ils ont adressé une déclaration à Raffarin, pour lui demander d'intervenir auprès des dirigeants, afin de leur signifier que : "La France n'est pas un terrain de jeu pour un groupe en mal de monopole, alors que la production française peut se poursuivre avec un repreneur". la World Company, chère aux Guignols de Canal +, n'a aucune limite à son cynisme. :angry: Ceci dit, très bon choix, le Bushmill !! B) @ + TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 6 septembre 2004 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2004 Salut! ils n'ont pas expliquer les choses comme cela au journal tv(pourtant ce n'était pas celui de tf1). Bon tjs est-il que ce n'est guère réjouissant. Voilà d'ou proviennent les 30%. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 6 septembre 2004 Partager Publication: 6 septembre 2004 Hello, La lecture du Monde daté du 3/09 donne une explication, à propos de St Yorre. Il ne s'agit pas de l'eau de Vichy St Yorre, mais de l'usine Sediver, qui fabrique des isolateurs en verre, et qui dépend du groupe italien Vetroarredo, leader mondial dans ce secteur particulier. Cette usine va être fermée et délocalisée en Chine, et une des raisons donnée par le PDG de Vetroarredo, Luciano Zettola, est que les salaires des employés de cette usine sont de 25 à 30% supérieurs à ce qui est payé dans la région. Une réunion du CCE de Sediver envisagent de saisir la justice en référé. Ils ont adressé une déclaration à Raffarin, pour lui demander d'intervenir auprès des dirigeants, afin de leur signifier que : "La France n'est pas un terrain de jeu pour un groupe en mal de monopole, alors que la production française peut se poursuivre avec un repreneur". la World Company, chère aux Guignols de Canal +, n'a aucune limite à son cynisme. :angry: Ceci dit, très bon choix, le Bushmill !! B) @ + TRAM21 La chine fait progresser son économie de 20 % par an. les salaires des camarades ouvriers chinois devraient suivre ce rytme sinon à quoi bon toute cette croissance ? A moins que la prospérité soit reservée aux membres corrompus du PC chinois moribond alors si ça pète ce sera la vrai révolution camarade.. Alors je me pose la question : est-il judicieux de fermer des usines en France et de mettre au chomage tout une main d'oeuvre qualifiée et de délocaliser à l'autre bout de la planète sous pretexte de bas salaires alors que dans moins de dix ans les salaires asiatiques seront equivalant aux salaires européens ? A vouloir faire des profits à court termes et sur le dos des travailleurs c'est au un crack boursier que nous courrons.. Et ce sera tant pis pour les bourgeois. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 6 septembre 2004 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2004 Salut y'a pas que St Yorre! VERGEZE (Gard) (AFP), le 06-09-2004 "Entre 200 et 500 salariés de Perrier, selon les estimations de la police ou des organisateurs, ont manifesté lundi matin à Vergèze (Gard) pour défendre leur entreprise menacée de vente par la groupe Nestlé. Les manifestants, dont beaucoup étaient venus vêtus du vêtement de travail vert de Perrier, ont défilé dans les rues de la ville avec des bouteilles gonflables géantes de Perrier, à l'appel de la CGT (majoritaire). Les salariés portaient à bout de bras des pancartes sur lesquelles on pouvait lire cet unique message: "Nestlé tue l'emploi en France et dans la région". "Les menaces de la multinationale ne peuvent que créer une forte incertitude et une angoisse pour les salariés et leur famille. Tout un bassin économique ne doit pas faire les frais des exigences démesurées des actionnaires", a lancé Jean-Paul Franc, délégué CGT sur le perron de la mairie, point d'arrivée du cortège. La direction de Nestlé avait annoncé qu'elle envisageait de vendre Perrier après la décision de la CGT d'exercer son droit d'opposition - prévu par la loi sur le dialogue social du 4 mai 2004 - au plan de suppression de 1.047 emplois dont 356 à Perrier. L'usine Perrier à Vergèze compte 1.650 salariés, auxquels s'ajoutent les 520 emplois de la Verrerie du Languedoc, installée sur le même site." Mais le véritable problème de la délocalisation, à part l'appauvrissement du pays, reste la perte du savoir faire français. Au train (ah, ah) ou vont les choses qui saura dans 20 ans cultiver des légumes, fabriquer des vétements, ect...? Une chose me fait sourrire, quelquefois, ce sont les grandes annonces sur la contre-façon.Qui est pris qui croyait prendre! Allez fallait pas délocaliser!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 7 septembre 2004 Partager Publication: 7 septembre 2004 Hello, C'est clair : les grands trusts internationaux naviguent en marche à vue, à très courte vue, même : celle des actionnaires ! Un bouquin intéressant sur ce sujet, où le cas Nestlé est abordé : "Une Suisse au-dessus de tout soupsçons", de Jean Ziegler, député socialiste suisse. Une série BD est également très instructive, Largo Winch, surtout le dernier, "Le prix de l'argent". Une idée : taper là où ça fait mal : boycottez les produits Nestlé (difficile, car il y en vraiment beaucoup !) @ + TRAM21 (Altermondialiste masqué ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant