Benoit L. Publication: 22 juillet 2009 Publication: 22 juillet 2009 salut a tous , alors je ne demande pas a l'aide mais lors d'une sortie cette apres midi pour faire quelques photos de TTX , j'ai remarqué que les rails etaient différent suivant les sections de voie , ce qui m'as surpris ou tappé dans l'oeil c'est l'adaptation pour la soudure entre un rail plus imposant que l'autre . J'aimerais si possible avoir plus d'infos sur cela . Note : Le RVB se deroule entre Conflans Jarny et Longuyon et la photo a été prise a Spincourt ( 55 ) dans les environs du silo pour ceux qui connaissent le coin . Je suis désolé , j'ai fait la photo , mais j'ai zappé de prendre en photo les references visible des rails . @+ Benoit
Soupeaulait Publication: 22 juillet 2009 Publication: 22 juillet 2009 (modifié) Les soudures de raccords entre profils de rails différents sont réalisés de la même façon que les raccords entre rails de meme profil. Seul la charge utilisée (la "poudre" ) et le moule sont adaptés à cette différence de profil. Les raccords ne peuvent être réalisés qu'entre rails de profils sensiblement identique, entre un U33 et un UIC6 ça marchera pô. Sur ta photo on voit à droite un rail de type UIC (il me semble) sur traverses biblocs et à gauche un rail à priori U50 sur traverses monobloc, avec attaches fastclip. Vue la soudure visible sur la photo, je dirais que la soudure de raccordement à été réalisée en atelier (on dirait une soudure éléctrique), et le congé de raccordement entre les deux profils au niveau du patin a été usiné, chose impossible en voie. Modifié 22 juillet 2009 par Soupeaulait
Invité 5121 Publication: 22 juillet 2009 Publication: 22 juillet 2009 Les soudures de raccords entre profils de rails différents sont réalisés de la même façon que les raccords entre rails de meme profil. Seul la charge utilisée (l fallait pas t'arrêter ! il est intéressant de voir le raccord doux entre les deux patins, et les attaches différentes d'un côté et de l'autre
Soupeaulait Publication: 22 juillet 2009 Publication: 22 juillet 2009 fallait pas t'arrêter ! il est intéressant de voir le raccord doux entre les deux patins, et les attaches différentes d'un côté et de l'autre Me suis pas arrêté, j'ai les doigts qui ont fourchés. D'ailleurs, j'ai complété depuis :Smiley_25:
Invité 5121 Publication: 22 juillet 2009 Publication: 22 juillet 2009 Vue la soudure visible sur la photo, je dirais que la soudure de raccordement à été réalisée en atelier (on dirait une soudure éléctrique), et le congé de raccordement entre les deux profils au niveau du patin a été usiné, chose impossible en voie. c'est ce qui me semble aussi
kerguel Publication: 22 juillet 2009 Publication: 22 juillet 2009 Les soudures de raccords entre profils de rails différents sont réalisés de la même façon que les raccords entre rails de meme profil. Seul la charge utilisée (la "poudre" ) et le moule sont adaptés à cette différence de profil. Les raccords ne peuvent être réalisés qu'entre rails de profils sensiblement identique, entre un U33 et un UIC6 ça marchera pô. Sur ta photo on voit à droite un rail de type UIC (il me semble) sur traverses biblocs et à gauche un rail à priori U50 sur traverses monobloc, avec attaches fastclip. Vue la soudure visible sur la photo, je dirais que la soudure de raccordement à été réalisée en atelier (on dirait une soudure éléctrique), et le congé de raccordement entre les deux profils au niveau du patin a été usiné, chose impossible en voie. Cet élément de rail de 2 profils différents soudé électriquement en atelier s'appelle un coupon mixte. Il est raccordé par soudure aluminothermique à la voie courante. Notre photographe a peut être remarqué !
Benoit L. Publication: 22 juillet 2009 Auteur Publication: 22 juillet 2009 Salut , merci pour les infos ... Il est raccordé par soudure aluminothermique à la voie courante. Notre photographe a peut être remarqué ! Ce raccord m'as interpellé , mais tu me fais douté si j'ai bien " zieuté " pour voir les raccords suite a cela ... j'habite a 10km , donc a l'occasion j'y repasserais voir @+ Ben
kutsize Publication: 22 juillet 2009 Publication: 22 juillet 2009 (modifié) Il existe encore des kits soudures pour réalisés des soudures mixtes (UIC 60 / U50, doit en exister d'autre, mais comme l'as dit Soupeaulait faut que ca soit relativement proche) en voie, mais c'est vrai que c'est moins esthétique (ca laisse une "marche" entre les deux patins de rail), et surtout une soudure en voie restera toujours plus fragile qu'une soudure électrique bien propre réalisé dans des conditions optimales en atelier. Modifié 22 juillet 2009 par kutsize
x 2834 Publication: 26 juillet 2009 Publication: 26 juillet 2009 Je profite de cette question pour avoir des précisions sur les soudures entre rail Vignole et DC On trouve souvent ce cas au niveau des appareils de voie. Merci
sdx Publication: 26 juillet 2009 Publication: 26 juillet 2009 Je profite de cette question pour avoir des précisions sur les soudures entre rail Vignole et DC On trouve souvent ce cas au niveau des appareils de voie. Merci Bonjour, Ca se soude ou ça s'éclisse ? Je penche pour la deuxième solution, il y a une telle différence de profil que le soudage doit être délicat et fragile...
kerguel Publication: 26 juillet 2009 Publication: 26 juillet 2009 Bonjour, Ca se soude ou ça s'éclisse ? Je penche pour la deuxième solution, il y a une telle différence de profil que le soudage doit être délicat et fragile... Les deux. S'il s'agit de soudure c'est obligatoirement en soudure aluminothermique. En éclissage, il faut des éclisses de raccord.
x2801 Publication: 12 octobre 2009 Publication: 12 octobre 2009 OK, merci ! une petite indo pour les soudures alumino pour des rails de profils différents. elles sont interdites en voies principales avec voyageurs et lrs sauf appareil de voie et appareil de dillatation: pour uic 60/u50 u55/u50 u33/u50 elles sont faites par soudures electriques en atelier obligatoirement
Rail cassé Publication: 12 octobre 2009 Publication: 12 octobre 2009 Les soudures de raccords entre profils de rails différents sont réalisés de la même façon que les raccords entre rails de meme profil. Seul la charge utilisée (la "poudre" ) et le moule sont adaptés à cette différence de profil. Les raccords ne peuvent être réalisés qu'entre rails de profils sensiblement identique, entre un U33 et un UIC6 ça marchera pô. Sur ta photo on voit à droite un rail de type UIC (il me semble) sur traverses biblocs et à gauche un rail à priori U50 sur traverses monobloc, avec attaches fastclip. Vue la soudure visible sur la photo, je dirais que la soudure de raccordement à été réalisée en atelier (on dirait une soudure éléctrique), et le congé de raccordement entre les deux profils au niveau du patin a été usiné, chose impossible en voie. Salut, chez nous en VM, c'est du coupon mixte PLMa/50 ou PLMa/u33. Si si c'est possible. Une cht'ite photo à l'occasion.
ciracuses Publication: 23 novembre 2009 Publication: 23 novembre 2009 Salut, chez nous en VM, c'est du coupon mixte PLMa/50 ou PLMa/u33. Si si c'est possible. Une cht'ite photo à l'occasion. bonjour Jesuis nouveau sur ce site des cheminot.aide soudeur et soudeur en aliminothemie avec plus de pratique en rail a gorge de type 41GP il met arriver de souder sans agrement sur le réseaux français sncf et pour RFF sur rail U50 UI60 .il y a quel temps j'ai eu des soudure a faire en raccord U50 U60 sur le U60 il etait inscrit sur lame U80 de faire cette soudure une grosse galére pas mal de travaille il a fallut façonner les carcasses car le kit n étais pas fait pour ce type de raccord (prévus pour UI60 CJ PLR 25) Ce travaille a ete fait pour des remise en etat sur des lignes en carrieres. Pour les soudure sur rseaux je n'ai jamais vue de raccord sur des voies avec circulation de pssager sauf sur les appareilles. Une petite qustion me trotinne tout le monde ferroviere recherche des soudeurs alumino mais personne ne se pressent a les embaucher porquoi? cordialement mon site web railfranceblog4ever
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