Invité Fabr Publication: 3 août 2009 Publication: 3 août 2009 en quoi c'est un point faible le RA non alimenté par la CP ? en effet, il n'est pas tout le temps alimenté à 5 bars mais lors de freinage, par exemple une CG à 4 bars rempli déjà un RA... à 4 bars. Celà est suffisant car la montée en pression dans les CF est au maximum entre 3 et 3,5 bars. N'avez vous point l'impression que l'on tourne en rond, là ? Moi, un peu..... Afin d'éviter celà, il serait peut être utile de reprendre le fil depuis ses débuts, et de suivre l'ordre chronologique des interventions.... Celà dit, Géant Vert, je pense comme toi sur ton explication. Fabrice
poupoune Publication: 3 août 2009 Publication: 3 août 2009 en quoi c'est un point faible le RA non alimenté par la CP ? en effet, il n'est pas tout le temps alimenté à 5 bars mais lors de freinage, par exemple une CG à 4 bars rempli déjà un RA... à 4 bars. Celà est suffisant car la montée en pression dans les CF est au maximum entre 3 et 3,5 bars. il est épuisable si tu effectue serrage désserage 3 a 4 fois de suite sinon il est s'épuisera pas je suis tout a fait daccord mais si il est alimenter par la cp ben il est inépuisable car il est alimenter en permanence et par la cg et la cp
aldo500 Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 Je déterre ce fil de discussion bien intéressant. Quel temps met un RC à remonter à 5 bars une fois la CG remplie? Ca doit être de l'ordre de la seconde, mais une ou deux ou une dizaine voire plus? Question de profane: pourquoi ne pas faire comme avec le RA et permettre à la CP de maintenir le RC à 5 bars?
Yannick du 90 Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 Je déterre ce fil de discussion bien intéressant. Quel temps met un RC à remonter à 5 bars une fois la CG remplie? Ca doit être de l'ordre de la seconde, mais une ou deux ou une dizaine voire plus? Question de profane: pourquoi ne pas faire comme avec le RA et permettre à la CP de maintenir le RC à 5 bars? Sur les AGC qui vidangent automatiquement le RC de 0.350 bar à chaque vidange CG il est demandé au conducteur d'attendre 20 secondes à 5 bars mais il doit y avoir une bonne marge. La pression dans tous les RC du train est tributaire du tarage du seul détendeur pilote utilisé par le conducteur, d'où un équilibrage parfait des équipements de frein calés sur ceux de la loc. Si les RC étaient alimentés par la CP il faudrait un détendeur supplémentaire entre la CP et les RC, d'où un risque de déséquilibre entre les deux détendeurs. Yannick
aldo500 Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 Sur les AGC qui vidangent automatiquement le RC de 0.350 bar à chaque vidange CG il est demandé au conducteur d'attendre 20 secondes à 5 bars mais il doit y avoir une bonne marge. La pression dans tous les RC du train est tributaire du tarage du seul détendeur pilote utilisé par le conducteur, d'où un équilibrage parfait des équipements de frein calés sur ceux de la loc. Si les RC étaient alimentés par la CP il faudrait un détendeur supplémentaire entre la CP et les RC, d'où un risque de déséquilibre entre les deux détendeurs. Yannick Ok, merci.
Invité TRAM21 Publication: 24 décembre 2010 Publication: 24 décembre 2010 quelques documents à télécharger, qui aideront peut être certains à mieux voir le fonctionnement du distributeur et de la triple-valve bonne lecture ! :cool: Distributeur.pps Explicationdiaporamafrein.doc TRIPLEVALVE.PPS
aldo500 Publication: 24 décembre 2010 Publication: 24 décembre 2010 quelques documents à télécharger, qui aideront peut être certains à mieux voir le fonctionnement du distributeur et de la triple-valve bonne lecture ! C'est super. Merci.
anthonycool Publication: 25 avril 2013 Publication: 25 avril 2013 Salut tu me mets le doute mais pour moi : RA = Réservoir auxiliaire = la référence de pression de desserage de l'équipement de frein , alimenté par la CG uniquement RC = Réservoir complémentaire = réservoir d'air en plus permettant l'alimentation des CF même si la CG est à 0. faudrait que je retrouve les schémas Yaya Tu las retrouver les shéma ?
nelsonlink Publication: 26 avril 2013 Publication: 26 avril 2013 Tu las retrouver les shéma ? Regarde 2 posts plus haut!!!!
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