Invité JLChauvin Publication: 24 juillet 2009 Publication: 24 juillet 2009 je ricanais simplement ironiquement sur ceux qui accusent à tord et à travers les EF... Le déraillement d'un train, de n'importe qu'elle EF qu'il soit est loin de me faire sourir! Comprend moi je ne prends pas partie pour les privés, et je ne prend pas partie pour la sncf. Seulement quand quelqu'un jette la pierre sans même chercher à comprendre j'essaie de rééquilibrer les choses, surement maladroitement... Pour moi, l'incident est clos... lotrela
Invité JLChauvin Publication: 24 juillet 2009 Publication: 24 juillet 2009 a 'JLChauvin' date='24/07/2009 22:09' post='264690'] On est d'accord sur ce point, je vote en conséquence... mais malheureusement , quelque soit la couleur de ceux qui sont passé depuis 40 ans , toujours pas de vraie politique de transport cohérente en vue , en France . PS : Quand je disais " comme toi " je voulais dire de ta generation, pas forcément toi meme, si tu l'as pris pour toi directement ce n'est pas en tout cas, ce que je voulais faire passer comme message . Dans ce cas tu as mes excuses . Pour le reste je ne viens pas donner de leçons, j'ai juste une vision differente de la tienne ou d'autres sur le passé, et le futur du ferroviaire . Pour moi l'incident est clos... me mettre dans le même sac que les saboteurs qui ont mené le chemin de fer à son niveau actuel m'irrite légèrement, faut comprendre... lotrela
Invité Fabr Publication: 24 juillet 2009 Publication: 24 juillet 2009 Pour moi l'incident est clos... me mettre dans le même sac que les saboteurs qui ont mené le chemin de fer à son niveau actuel m'irrite légèrement, faut comprendre... ..Et nous sommes suffisement stupides pour ne pas faire le distinguo entre les cheminots du terrain, et certains decisionnaires ou haut cadres, en activité ou aprés, en "service commandé", qui, du chemin de fer, n'en ont rien à battre.. Si je m'oppose à certains de tes propos, je n'en oublie pas pour autant les plus actifs, tapis dans l'ombre et au chaud dans de douillets bureaux.. C'est trés basique comme discours, tellement, qu'on le dirait écculé...et pourtant si vrai. Le pire danger du rail, en cette periode d'ouverture, c'est bien les "gardiens des secrets ferroviaires"..derniers ramparts de l'incompétence. Honte.. Honte sur eux... Fabrice
Dom Le Trappeur Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 Trop tard... La dure vie du net... koiquesse
Invité 5121 Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 à km315 : j'ai du respect pour ceux qui essaient de faire vivre un patrimoine historique comme tu le fais. Mais il ne faut pas extrapoler ton activité et ses conditions d'existence à un réseau national. C'est ce que j'ai dit et répète. Sans acrimonie ...
Invité Fabr Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 à km315 : j'ai du respect pour ceux qui essaient de faire vivre un patrimoine historique comme tu le fais. Mais il ne faut pas extrapoler ton activité et ses conditions d'existence à un réseau national. C'est ce que j'ai dit et répète. Sans acrimonie ... Et moi je réitère mon plus grand respect à celui qui essaye, contre vents et marées, de développer quelquechose là où tout le monde bougonne ou se positionne contre.... Il est clair que de cette ouverture, on ne constate pas que des succés...Malheureusement, le constat est fait que les pires boulettes, et autres crêves-coeur, viennent souvent des pires "dechets" que vous avez su générer, et qui trouvent exhutoire desormais au royaume où "tout est permis". Ce n'est donc pas cette bouffée d'air pour le rail qu'il faille condamner, ni ceux qui de bonne foi s'y lancent, c'est bien dans le trefond de l'homme et ses aspirations... A ce titre, je salue bien bas le courage d'Olivier. Fabrice
km315 Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 à km315 : j'ai du respect pour ceux qui essaient de faire vivre un patrimoine historique comme tu le fais. Mais il ne faut pas extrapoler ton activité et ses conditions d'existence à un réseau national. C'est ce que j'ai dit et répète. Sans acrimonie ... Pour ton information 5121 , je ne fais pas que survivre le patrimoine historique... mais aussi pour une partie ( modeste ) le patrimoine " fret " sur un territoire autre que celui de ma signature...
classpat Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 Bonjour, cette incident est arrivé a un de mes collegues, alors voici ce qu'il c'est reelement passer. Le signal de sortie de la gare de bonson a ete ferme intempestivement (semaphore de BM), les gestes d'urgence on ete fait. La protection a ete faite puisque le poste ne repondait pas a la radio, jusqu'a ce que la gare affirme que la protection etait assurer. L'agent circulation de bonson a demander au conducteur de refouler. Il a refuser, demandant une depeche ou un ordre ecrit. L'AC a alors decide d'envoyer un agent de manoeuvre SNCF pour faire refouler le train. La class 66 etait engager sur l'aiguille, qui etait non renversable, d'ou le deraillement. Jamais eu de depart d'incendie. Les astreintes SNCF, on alors chercher sur tout le train une eventuel anomalie afin de mettre l'incident sur le sompte d'ecr. Le conducteur et son stagiaire son reste toute la journee sur place a attendre, que on leur dise que le train ne presentait aucune anomalie et que la RAT avait bien ete faite. Voila toute l'histoire, maintenant, a vous de vous faire votre idee.
zoom 45 Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 Bonjour, cette incident est arrivé a un de mes collegues, alors voici ce qu'il c'est reelement passer. Le signal de sortie de la gare de bonson a ete ferme intempestivement (semaphore de BM), les gestes d'urgence on ete fait. La protection a ete faite puisque le poste ne repondait pas a la radio, jusqu'a ce que la gare affirme que la protection etait assurer. L'agent circulation de bonson a demander au conducteur de refouler. Il a refuser, demandant une depeche ou un ordre ecrit. L'AC a alors decide d'envoyer un agent de manoeuvre SNCF pour faire refouler le train. La class 66 etait engager sur l'aiguille, qui etait non renversable, d'ou le deraillement. Jamais eu de depart d'incendie. Les astreintes SNCF, on alors chercher sur tout le train une eventuel anomalie afin de mettre l'incident sur le sompte d'ecr. Le conducteur et son stagiaire son reste toute la journee sur place a attendre, que on leur dise que le train ne presentait aucune anomalie et que la RAT avait bien ete faite. Voila toute l'histoire, maintenant, a vous de vous faire votre idee. Merci pour ces précisions. J'croit que ça va refroidir l'atmosphére et décevoir beaucoup d'anti privatisation! lotrela
IGS4 Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 La class 66 etait engager sur l'aiguille, d'ou le deraillement C'est bien ce que le Progrès de ce jour explique en partie . . . Les Bonsonnais de l'ouest de la commune qui sont allés faire leurs courses au centre du village avant 9 h 30, hier, ont dû attendre 11 h 30 pour pouvoir retraverser le passage à niveau. Un train de marchandise s'était immobilisé sur la voie, bouchant l'accès à tout véhicule et aux piétons. C'est en effet vers 9 h 30 que le personnel de la gare a aperçu le convoi arrivant d'Andrézieux-Bouthéon avec semble-t-il l'essieu avant bloqué. Des étincelles giclaient sur le ballast et le conducteur était alors averti. Il arrêtait le train mais avait déjà franchi le passage à niveau et un aiguillage. C'est en voulant reculer le convoi à une vitesse très réduite pour le mettre sur une voie de garage que l'avant de la motrice est sortie des rails, se mettant en travers. Dès lors, tout trafic, notamment de voyageurs, entre Saint-Étienne et Clermont-Ferrand était impossible dans les deux sens, sur cette voie unique. Une vingtaine de trains était ainsi bloquée. Heureusement, plus de peur que de mal pour le cheminot, seul à bord. Quant à la quinzaine de wagons tirée par la machine, ils ne contenaient pas de matière dangereuse mais du sable qui devait être livré à Montbrison. Ce train de fret appartient à l'entreprise privée Euro Cargo Rail (ECR), qui dispose d'une quinzaine de sites en France. Une vingtaine de personnes de différents services de la SNCF (relevage, circulation, plate-forme) se rendait sur les lieux. Les techniciens constataient d'abord que le boggie avant, supportant quatre essieux, semblait être coincé. Selon Patrick Desloire, responsable des relations avec la presse de la SNCF à Lyon : « Cet incident est relativement mineur en cette période estivale plutôt calme. Les conséquences en sont ainsi limitées et moins pénalisantes même si nous avons dû mettre en place un service de cars pour une vingtaine de trains. En plus, il ne s'agit pas là d'une grosse ligne. Maintenant il faut savoir que la locomotive pèse 120 tonnes et qu'il est toujours délicat de remettre un tel véhicule sur les rails. Notre maître mot étant la sécurité des voyageurs, il nous faudra s'assurer que la voie n'a subi aucun dégât. » C'est une équipe de techniciens de la SNCF qui va effectuer l'enquête, comme c'est le cas dans ce genre d'incident. Les pompiers d'Andrézieux-Bouthéon et de Saint-Just-Saint-Rambert ont cependant dû intervenir pour plusieurs départs de feu sur les abords de la voie à partir d'Andrézieux suite aux étincelles jaillissant des roues de la motrice. Selon le responsable du chantier, sauf contretemps, la circulation des voyageurs devait reprendre hier soir vers 20 heures, après que l'opération de relevage de la locomotive eut été terminée. Guy Poix Une photo de l'opération de relevage . . . http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire...t-Clermont.html
zoom 45 Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 C'est bien ce que le Progrès de ce jour explique en partie . . . Les Bonsonnais de l'ouest de la commune qui sont allés faire leurs courses au centre du village avant 9 h 30, hier, ont dû attendre 11 h 30 pour pouvoir retraverser le passage à niveau. Un train de marchandise s'était immobilisé sur la voie, bouchant l'accès à tout véhicule et aux piétons. C'est en effet vers 9 h 30 que le personnel de la gare a aperçu le convoi arrivant d'Andrézieux-Bouthéon avec semble-t-il l'essieu avant bloqué. Des étincelles giclaient sur le ballast et le conducteur était alors averti. Il arrêtait le train mais avait déjà franchi le passage à niveau et un aiguillage. C'est en voulant reculer le convoi à une vitesse très réduite pour le mettre sur une voie de garage que l'avant de la motrice est sortie des rails, se mettant en travers. Dès lors, tout trafic, notamment de voyageurs, entre Saint-Étienne et Clermont-Ferrand était impossible dans les deux sens, sur cette voie unique. Une vingtaine de trains était ainsi bloquée. Heureusement, plus de peur que de mal pour le cheminot, seul à bord. Quant à la quinzaine de wagons tirée par la machine, ils ne contenaient pas de matière dangereuse mais du sable qui devait être livré à Montbrison. Ce train de fret appartient à l'entreprise privée Euro Cargo Rail (ECR), qui dispose d'une quinzaine de sites en France. Une vingtaine de personnes de différents services de la SNCF (relevage, circulation, plate-forme) se rendait sur les lieux. Les techniciens constataient d'abord que le boggie avant, supportant quatre essieux, semblait être coincé. Selon Patrick Desloire, responsable des relations avec la presse de la SNCF à Lyon : « Cet incident est relativement mineur en cette période estivale plutôt calme. Les conséquences en sont ainsi limitées et moins pénalisantes même si nous avons dû mettre en place un service de cars pour une vingtaine de trains. En plus, il ne s'agit pas là d'une grosse ligne. Maintenant il faut savoir que la locomotive pèse 120 tonnes et qu'il est toujours délicat de remettre un tel véhicule sur les rails. Notre maître mot étant la sécurité des voyageurs, il nous faudra s'assurer que la voie n'a subi aucun dégât. » C'est une équipe de techniciens de la SNCF qui va effectuer l'enquête, comme c'est le cas dans ce genre d'incident. Les pompiers d'Andrézieux-Bouthéon et de Saint-Just-Saint-Rambert ont cependant dû intervenir pour plusieurs départs de feu sur les abords de la voie à partir d'Andrézieux suite aux étincelles jaillissant des roues de la motrice. Selon le responsable du chantier, sauf contretemps, la circulation des voyageurs devait reprendre hier soir vers 20 heures, après que l'opération de relevage de la locomotive eut été terminée. Guy Poix Une photo de l'opération de relevage . . . http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire...t-Clermont.html Quatre essieux sur un boggie de Class 66??? Disent n'importe quoi ces journalistes!!!! lotrela
CRL COOL Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 Bonjour, cette incident est arrivé a un de mes collegues, alors voici ce qu'il c'est reelement passer. Le signal de sortie de la gare de bonson a ete ferme intempestivement (semaphore de BM), les gestes d'urgence on ete fait. La protection a ete faite puisque le poste ne repondait pas a la radio, jusqu'a ce que la gare affirme que la protection etait assurer. L'agent circulation de bonson a demander au conducteur de refouler. Il a refuser, demandant une depeche ou un ordre ecrit. L'AC a alors decide d'envoyer un agent de manoeuvre SNCF pour faire refouler le train. La class 66 etait engager sur l'aiguille, qui etait non renversable, d'ou le deraillement. Jamais eu de depart d'incendie. Les astreintes SNCF, on alors chercher sur tout le train une eventuel anomalie afin de mettre l'incident sur le sompte d'ecr. Le conducteur et son stagiaire son reste toute la journee sur place a attendre, que on leur dise que le train ne presentait aucune anomalie et que la RAT avait bien ete faite. Voila toute l'histoire, maintenant, a vous de vous faire votre idee. Effectivement, ne pas s'assurer de la position de l'aiguille avant de refouler c'est pas bien malin.... mais dans le stress de la situation..........
Invité JLChauvin Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 Quatre essieux sur un boggie de Class 66??? Disent n'importe quoi ces journalistes!!!! Bienvenue dans le monde du chemin de fer, les cheminots des nouveaux entrants sont en train de faire connaissance avec le journalisme dit d'opinion. Bienvenue au club, tout ce que vous pourrez dire ou écrire se retournera automatiquement contre vous, que vous travailliez pour Pierre Paul ou Jacques, vous faites maintenant partie de la caste des faignants privilégiés et incompétents. Vous pouvez crier, vous pouvez dénoncer une cabale, vous pouvez renier votre appartenance à ce monde là, vous pouvez tenter de prouver que vous n'avez rien à voir avec l'autre compagnie, vous pouvez vous débattre tant que vous avez encore de l'énergie, mais vous ne pourrez pas échapper à la malédiction du cheminot savamment entretenue auprès des masses. Je suis débarrassé de ce fardeau et je n'ai fait que côtoyer le pire, mais ne rêvez pas les marques sont absolument indélébiles, vous sortirez changés de cette expérience... si vous en sortez.
luz Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 Quatre essieux sur un boggie de Class 66??? Disent n'importe quoi ces journalistes!!!! Encore faut-il qu'ils sachent ce qu'est un boggie, voire un essieu!
Invité Fabr Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 Bienvenue dans le monde du chemin de fer, les cheminots des nouveaux entrants sont en train de faire connaissance avec le journalisme dit d'opinion. Bienvenue au club, tout ce que vous pourrez dire ou écrire se retournera automatiquement contre vous, que vous travailliez pour Pierre Paul ou Jacques, vous faites maintenant partie de la caste des faignants privilégiés et incompétents. Vous pouvez crier, vous pouvez dénoncer une cabale, vous pouvez renier votre appartenance à ce monde là, vous pouvez tenter de prouver que vous n'avez rien à voir avec l'autre compagnie, vous pouvez vous débattre tant que vous avez encore de l'énergie, mais vous ne pourrez pas échapper à la malédiction du cheminot savamment entretenue auprès des masses. Je suis débarrassé de ce fardeau et je n'ai fait que côtoyer le pire, mais ne rêvez pas les marques sont absolument indélébiles, vous sortirez changés de cette expérience... si vous en sortez. Pas totalement convaincu que tu t'en sois debarrassé du dit fardeau...tu n'en subit peut être plus quotidiennement le joug, c'est certain, mais tes pensées vont toujours vers le rail, et vers un autre systeme auquel tu crois... Fabrice
Invité JLChauvin Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 Bonjour, cette incident est arrivé a un de mes collegues, alors voici ce qu'il c'est reelement passer. Le signal de sortie de la gare de bonson a ete ferme intempestivement (semaphore de BM), les gestes d'urgence on ete fait. La protection a ete faite puisque le poste ne repondait pas a la radio, jusqu'a ce que la gare affirme que la protection etait assurer. L'agent circulation de bonson a demander au conducteur de refouler. Il a refuser, demandant une depeche ou un ordre ecrit. L'AC a alors decide d'envoyer un agent de manoeuvre SNCF pour faire refouler le train. La class 66 etait engager sur l'aiguille, qui etait non renversable, d'ou le deraillement. Jamais eu de depart d'incendie. Les astreintes SNCF, on alors chercher sur tout le train une eventuel anomalie afin de mettre l'incident sur le sompte d'ecr. Le conducteur et son stagiaire son reste toute la journee sur place a attendre, que on leur dise que le train ne presentait aucune anomalie et que la RAT avait bien ete faite. Voila toute l'histoire, maintenant, a vous de vous faire votre idee. Tu viens en effet de nous expliquer clairement la situation, enlevant tous les doutes et démontrant d'une manière claire et précise où rechercher les responsabilités. Ton témoignage sur ce qui est arrivé à un de tes collègues prouve sans contestation possible la culpabilité des agents SNCF présents au moments des faits comme au moment des constatations immédiates qui s'en est suivi. Donc l'enquête est terminée, circulez y a plus rien à voir...
Invité Fabr Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 Tu viens en effet de nous expliquer clairement la situation, enlevant tous les doutes et démontrant d'une manière claire et précise où rechercher les responsabilités. Ton témoignage sur ce qui est arrivé à un de tes collègues prouve sans contestation possible la culpabilité des agents SNCF présents au moments des faits comme au moment des constatations immédiates qui s'en est suivi. Donc l'enquête est terminée, circulez y a plus rien à voir... Non, ce n'est qu'une version rapportée... Fabrice
zoom 45 Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 Encore faut-il qu'ils sachent ce qu'est un boggie, voire un essieu! Je plussoi!!! :blush:
Invité JLChauvin Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 (modifié) Pas totalement convaincu que tu t'en sois debarrassé du dit fardeau...tu n'en subit peut être plus quotidiennement le joug, c'est certain, mais tes pensées vont toujours vers le rail, et vers un autre systeme auquel tu crois... Fabrice Tu as surement raison, mais ma thérapie commence à porter ses fruits, je reviens pour de bon à ma vrai passion: le chemin de fer. Par contre, et en tant que citoyen lambda, mon inquiétude sur la sécurité (pas celle du Karcher-Nain, mais l'autre, là vrai, celle de la vie de tous les jours) ne fait qu'augmenter. Les usines chimiques , les centrales nucléaires, l'aviation et j'en oublie sont en train de sombrer dans la "rentabilité" à tous prix. On ne parle plus que de risques calculés, donc quelque part acceptés. La notion de sécurité consiste au contraire à NE PAS ACCEPTER LE RISQUE. Évidemment tu vas me répondre que le risque zéro n'existe pas et je suis absolument d'accord sur ce point. Mais la tendance actuelle est de négliger l'expérience et même de la balayer d'un revers de la main sous prétexte de modernité, en oubliant volontairement que l'expérience si ringuardisée servait essentiellement à éviter de recommencer les mêmes erreurs. Pour ce qui est de ce que je crois, il me semble que je suis encore en droit de l'exprimer. Tu m'accordera que le genre d'opinion que j'exprime est systématiquement dénigrée au nom d'un autre système qui pourtant est bel et bien en train de s'effondrer. Mais bon, je suis comme j'ai toujours été: politiquement incorrect... Modifié 26 juillet 2009 par JLChauvin
Invité necroshine Publication: 26 juillet 2009 Publication: 26 juillet 2009 http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire...re-la-SNCF.html Le maire de Bonson grogne contre la SNCF Joseph Deville, maire de Bonson, est en réunion dans son bureau, hier, à 9 h 30, lorsqu'un employé municipal entre en courant dans la pièce en lui disant qu'un train vient de dérailler en gare de Bonson. Le maire est plutôt surpris puisque la fenêtre de son bureau donne sur la gare et qu'il n'a entendu aucun bruit. Il voit alors effectivement un convoi arrêté sur la voie et comprend que ce n'est pas grave même si le passage à niveau est bloqué. La police municipale est appelée pour barrer l'accès du passage à niveau aux véhicules circulant sur les axes Saint-Marcellin/Saint-Rambert et Sury/Andrézieux. En fait, ce sont la D8 reliant Saint-Just-Saint-Rambert à Sury-le-Comtal et la D498, Andrézieux-Bouthéon à Saint-Marcellin-en-Forez qui sont coupées à ce niveau. Les gendarmes des brigades d'Andrézieux-Bouthéon, de Saint-Just-Saint-Rambert et de la BMO de Montbrison sont également présents pour réguler la circulation. Des déviations sont mises en place pour les véhicules. Par contre, les piétons doivent prendre leur mal en patience ou emprunter des chemins de traverse. Les wagons de sable qui n'avaient, eux, pas quitté les rails, sont dégagés vers 11 h 30. Ce dernier point met en colère le maire de Bonson : « Je trouve scandaleux qu'il faille tant de temps pour que la SNCF prenne la décision d'enlever au moins les wagons », s'insurge Joseph Deville.
Invité Fabr Publication: 26 juillet 2009 Publication: 26 juillet 2009 http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire...re-la-SNCF.html Le maire de Bonson grogne contre la SNCF Joseph Deville, maire de Bonson, est en réunion dans son bureau, hier, à 9 h 30, lorsqu'un employé municipal entre en courant dans la pièce en lui disant qu'un train vient de dérailler en gare de Bonson. Le maire est plutôt surpris puisque la fenêtre de son bureau donne sur la gare et qu'il n'a entendu aucun bruit. Il voit alors effectivement un convoi arrêté sur la voie et comprend que ce n'est pas grave même si le passage à niveau est bloqué. La police municipale est appelée pour barrer l'accès du passage à niveau aux véhicules circulant sur les axes Saint-Marcellin/Saint-Rambert et Sury/Andrézieux. En fait, ce sont la D8 reliant Saint-Just-Saint-Rambert à Sury-le-Comtal et la D498, Andrézieux-Bouthéon à Saint-Marcellin-en-Forez qui sont coupées à ce niveau. Les gendarmes des brigades d'Andrézieux-Bouthéon, de Saint-Just-Saint-Rambert et de la BMO de Montbrison sont également présents pour réguler la circulation. Des déviations sont mises en place pour les véhicules. Par contre, les piétons doivent prendre leur mal en patience ou emprunter des chemins de traverse. Les wagons de sable qui n'avaient, eux, pas quitté les rails, sont dégagés vers 11 h 30. Ce dernier point met en colère le maire de Bonson : « Je trouve scandaleux qu'il faille tant de temps pour que la SNCF prenne la décision d'enlever au moins les wagons », s'insurge Joseph Deville. C'est ce que j'appelerais une non-nouvelle....elle fait comment la SNCF ? c'est pas du Jouef.... Fabrice
jaimelerail Publication: 27 juillet 2009 Publication: 27 juillet 2009 - L'ouverture à la concurrence, telle qu'elle s'est faite, a-t-elle permis de reprendre les marchés au transport routier? pour faire Woippy - Montchanin , alors que tu commande 30 camions a 16h00 ils sont la le lendemain matin a 8 h00, le fret a besoin de trouver une reactivité, de bouger , et ce n'est pas en regardant derriere qu'on avance ... - La condition sociale des cheminots, des entreprises historiques ou des nouveaux entrants, s'est-elle améliorée? Et que pensez-vous des conditions de travail des routiers qui vont conduire les 30 camions de Woippy à Montchanin ??
Invité Fabr Publication: 27 juillet 2009 Publication: 27 juillet 2009 Et que pensez-vous des conditions de travail des routiers qui vont conduire les 30 camions de Woippy à Montchanin ?? Certaines boites sont pourraves...et d'autres où ceux ci sont relativement contents d'y être... Il n'y a pas que de "méchants" routiers prêts à rouler sur tout ce qui les géne parceque le patron a dit à telle heure, tel endroit... La réalité est bien plus nuancée, et variable aussi en fonction du temps (qui passe..pas qu'il fait ) Ce n'est surement pas la critique systematique du monde routier qui aidera à se bouger le chemin de fer, même si certaines notions de concurrence sont inégales, c'est d'accord... Fabrice
Invité 5121 Publication: 27 juillet 2009 Publication: 27 juillet 2009 (modifié) Certaines boites sont pourraves...et d'autres où ceux ci sont relativement contents d'y être... Il n'y a pas que de "méchants" routiers prêts à rouler sur tout ce qui les géne parceque le patron a dit à telle heure, tel endroit... La réalité est bien plus nuancée, et variable aussi en fonction du temps (qui passe..pas qu'il fait ) Ce n'est surement pas la critique systematique du monde routier qui aidera à se bouger le chemin de fer, même si certaines notions de concurrence sont inégales, c'est d'accord... Fabrice c'est vrai, mais dans le contexte expliqué par km315, c'était plutôt "et que ça saute" sur les 30 chauffeurs disponibles 24/24. Et c'est bien comme ça que l'entendent un certain nombre de décideurs qui considèrent les salariés comme de la piétaille ou des boulets. Modifié 27 juillet 2009 par 5121
fabrice Publication: 27 juillet 2009 Publication: 27 juillet 2009 (modifié) Le Fret ferroviaire doit se restructurer pour etre efficace . Mettre 10 jours pour acheminer des wagons et en perdre 8 en route pour faire Woippy - Montchanin , alors que tu commande 30 camions a 16h00 ils sont la le lendemain matin a 8 h00, le fret a Ah bon ? C'est arrivé combien de fois ? Parce que nous on tire le 47865 sur une partie du parcours et il met pas si longtemps pour faire Chatelet/ Digoin avec 2 relais traction et machines Modifié 27 juillet 2009 par fabrice
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