Dom Le Trappeur Publication: 27 juillet 2009 Partager Publication: 27 juillet 2009 (modifié) C'est bien ce que le Progrès de ce jour explique en partie . . . Les pompiers d'Andrézieux-Bouthéon et de Saint-Just-Saint-Rambert ont cependant dû intervenir pour plusieurs départs de feu sur les abords de la voie à partir d'Andrézieux suite aux étincelles jaillissant des roues de la motrice. Guy Poix http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire...t-Clermont.html CITATION(classpat @ 25/07/2009 20:49) * Bonjour, cette incident est arrivé a un de mes collegues, alors voici ce qu'il c'est reelement passer. Le signal de sortie de la gare de bonson a ete ferme intempestivement (semaphore de BM), les gestes d'urgence on ete fait. La protection a ete faite puisque le poste ne repondait pas a la radio, jusqu'a ce que la gare affirme que la protection etait assurer. L'agent circulation de bonson a demander au conducteur de refouler. Il a refuser, demandant une depeche ou un ordre ecrit. L'AC a alors decide d'envoyer un agent de manoeuvre SNCF pour faire refouler le train. La class 66 etait engager sur l'aiguille, qui etait non renversable, d'ou le deraillement. Jamais eu de depart d'incendie. Les astreintes SNCF, on alors chercher sur tout le train une eventuel anomalie afin de mettre l'incident sur le sompte d'ecr. Le conducteur et son stagiaire son reste toute la journee sur place a attendre, que on leur dise que le train ne presentait aucune anomalie et que la RAT avait bien ete faite. Voila toute l'histoire, maintenant, a vous de vous faire votre idee. incendie or not incendie Ah ...la fiabilité des sources... Modifié 27 juillet 2009 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 juillet 2009 Partager Publication: 27 juillet 2009 incendie or not incendie Ah ...la fiabilité des sources... Bon d'un coté t'as l'article qui dit qu'il y a eu des départs de feux suite aux étincelles ( serrage ??) De l'autre, t'as le journaleux qui dit que le boggie contient 4 essieux Enfin cela ne change pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 27 juillet 2009 Partager Publication: 27 juillet 2009 http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire...re-la-SNCF.html Le maire de Bonson grogne contre la SNCF Joseph Deville, maire de Bonson, est en réunion dans son bureau, hier, à 9 h 30, lorsqu'un employé municipal entre en courant dans la pièce en lui disant qu'un train vient de dérailler en gare de Bonson. Le maire est plutôt surpris puisque la fenêtre de son bureau donne sur la gare et qu'il n'a entendu aucun bruit. Il voit alors effectivement un convoi arrêté sur la voie et comprend que ce n'est pas grave même si le passage à niveau est bloqué. La police municipale est appelée pour barrer l'accès du passage à niveau aux véhicules circulant sur les axes Saint-Marcellin/Saint-Rambert et Sury/Andrézieux. En fait, ce sont la D8 reliant Saint-Just-Saint-Rambert à Sury-le-Comtal et la D498, Andrézieux-Bouthéon à Saint-Marcellin-en-Forez qui sont coupées à ce niveau. Les gendarmes des brigades d'Andrézieux-Bouthéon, de Saint-Just-Saint-Rambert et de la BMO de Montbrison sont également présents pour réguler la circulation. Des déviations sont mises en place pour les véhicules. Par contre, les piétons doivent prendre leur mal en patience ou emprunter des chemins de traverse. Les wagons de sable qui n'avaient, eux, pas quitté les rails, sont dégagés vers 11 h 30. Ce dernier point met en colère le maire de Bonson : « Je trouve scandaleux qu'il faille tant de temps pour que la SNCF prenne la décision d'enlever au moins les wagons », s'insurge Joseph Deville. Ben, ça a du mettre d'l'animation dans l'pays!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant