sandrou Publication: 24 août 2009 Publication: 24 août 2009 C'est les définitions que tu ne comprends pas c'est sa? Je trouve que certaines sont mal définies
solaris Publication: 25 août 2009 Auteur Publication: 25 août 2009 Oui pour moi dans le référentiel c'est mal dit, je pige pas! C'est pour ça je demande si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus clairement!!! C'est les définitions que tu ne comprends pas c'est sa? Je trouve que certaines sont mal définies
solaris Publication: 28 août 2009 Auteur Publication: 28 août 2009 Ca y est j'ai ma date pour mes oraux! Le 28 septembre! Plus qu'un mois....... Le stress va monter!!!
sandrou Publication: 31 août 2009 Publication: 31 août 2009 Je passe le 12 octobre.comme tu dis le stress monte. Tu passe la PR3 aussi ou tu l'as déjà validé?
PN407 Publication: 31 août 2009 Publication: 31 août 2009 Bonjour tout le monde!!! Petites question concernant le PR2 du tgm! En lisant le IN1516 j'ai franchement du mal à comprendre ce que veut dire exactement: mode d'exploitation d'une ligne, catégorie de circulation, classe et surtout le pilotage! Pr moi c'est du chinois!! Merci aux gentilles âmes qui m'aiderons! Bonne matinée! Classe RC A-B 7a n°1 EPSF "Article 1101 - Classement des trains Les trains sont répartis selon les classes suivantes : _ trains de voyageurs, _ trains de messageries, _ trains de marchandises, _ machines haut le pied et trains de machines." Clair ?
PN407 Publication: 1 septembre 2009 Publication: 1 septembre 2009 Mode d'exploitation de la ligne Le paragraphe Terminologie placé au début de l'IN1516 indique que le terme "mode d'exploitation de la ligne" "recouvre la réglementation, applicable par un conducteur, dépendant : - du régime d'exploitation de la ligne, - du type de signalisation (signalisation de cabine, signalisation au sol), - du mode de cantonnement." Par exemple, un mode d'exploitation très répandu est constitué par les 3 composantes suivantes : régime d'exploitation : régime normal d'exploitation des lignes à double voie type de signalisation : signalisation au sol mode de cantonnement : block automatique lumineux Comme indiqué à l'article 1 de l'IN1516, le conducteur apte à un mode d'exploitation donné est capable de mettre en œuvre les procédures règlementaires communes à l'ensemble des conducteurs liées à chacune des 3 composantes de ce mode.
PN407 Publication: 2 septembre 2009 Publication: 2 septembre 2009 Catégorie de circulation Le paragraphe Terminologie placé au début de l'IN1516 indique que "dans ce document ce terme recouvre: - soit un indice ou code de composition repris dans le règlement S 7A , les consignes et notices S 7A, - soit une circulation : manœuvre, évolution, train de travaux, trains militaires et trains de secours (S 7D, S 8A, S 8B, S 9B)". Si l'une des expressions en gras ci-dessus n'est pas claire pour toi après avoir éventuellement jeté un coup d'œil aux documents S mentionnés, on pourra essayer de faire un zoom explicatif.
solaris Publication: 3 septembre 2009 Auteur Publication: 3 septembre 2009 Sandrou=> oui j'ai déjà validé le PR3! Heureusement d'ailleurs!!! Tu passe le même jour que ma collègue! Vous allez peut être vous voir! Je crois que je vais être l'une de première a passer! Sinon pour les termes Mode d'exploitation, catégorie de circulation et classe, j'ai bien compris que c'était dans le IN1516, mais les définitions ne sont vraiment pas claires pour moi! Elles doivent surement l'être pour quelqu'un qui s'y connait un peu, mais moi arrivant du commercial quand je lis ça, je pige pas! Mais c'est pas grave, j'apprends par coeur. On verra bien !! Merci en tout cas! Bonne journée à tous,
sandrou Publication: 3 septembre 2009 Publication: 3 septembre 2009 A bah j'ai quelques questions à te poser solaris, Pour la PR3 : Comment avais-tu fait pour tout assimiler?Ma méthode c'est d'apprendre par coeur et là pas possible vu le nombre de pages...!!! Pour la PR1 : Je crois bien que tu avais choisi la phase opérationnelle et dans le TT804 je ne comprends rien à l'identification du gestionnaire majoritaire de la js. Pourrais -tu m'expliquer ou y'a t-il une âme charitable pour m'expliquer???
solaris Publication: 4 septembre 2009 Auteur Publication: 4 septembre 2009 Sandrou: pour ma PR3 c'était différent à l'époque où je l'ai eu (2 ans) les cours n'étaient pas les mêmes! J'ai pu voir ceux de mes collègues et c'est vrai que c'est pas pareil là vos cours c'est que des "Temps réel" Moi c'était des vrais cours beaucoup plus faciles à apprendre. C'était pas vraiment du par coeur parce que ça me plaisait ce que j'apprenais. Je trouvais ça interessant d'en apprendre plus sur l'histoire de la SNCF! Mais je crois que si je devais le repasser aujourd'hui j'aurais beaucoup plus de mal! Je pense que ce qu'il faut que tu apprenne par coeur ce sont les dates clés, les branches les activités les filliales. pour le gestionnaire majoritaire de la JS oui j'ai compris, mais est ce que je vais réussir à te l'expliquer c'est autre chose. Je vais essayer!!! Le gestionnaire Majoritaire (ou gm qui s'occupe de l'adc durant sa journée de service) change en fonction des missions (differentes régions, différentes activités) trains qu'à l'adc au cours de sa JS. Le majoritaire à la base c'est celui dont le temps de conduite, pour telle activité ou telle région, est la plus importante. Par exemple si l'adc conduit un train fret pendant 4 heures et qu'après il prend un CIC paris caen pendant 2 heures (oui je sais je dis des conneries niveau temps de parcours mais c'est pas grave) alors son gestionnaire majoritaire ça sera le permanent ADC Fret. Les pros dites moi si je me trompe... Si ils ne peuvent pas determniner un Getsionnaire majoritaire (par exemple 3heures fret-3 heures TN) Ben c'est le permanent du 1 er train que l'ADC prendra qui sera le gestionnaire majoriraire. Si il commence par son train Fret ça sera donc le Permanent Fret. Grosso modo je pense que c'est ce qu'il faut retenir!!! J'espère avoir été claire et surtout ne pas avoir dit de connerie! Corrigez moi si je me trompe... Bonne journée
sandrou Publication: 7 septembre 2009 Publication: 7 septembre 2009 Sandrou: pour ma PR3 c'était différent à l'époque où je l'ai eu (2 ans) les cours n'étaient pas les mêmes! J'ai pu voir ceux de mes collègues et c'est vrai que c'est pas pareil là vos cours c'est que des "Temps réel" Moi c'était des vrais cours beaucoup plus faciles à apprendre. C'était pas vraiment du par coeur parce que ça me plaisait ce que j'apprenais. Je trouvais ça interessant d'en apprendre plus sur l'histoire de la SNCF! Mais je crois que si je devais le repasser aujourd'hui j'aurais beaucoup plus de mal! Je pense que ce qu'il faut que tu apprenne par coeur ce sont les dates clés, les branches les activités les filliales. pour le gestionnaire majoritaire de la JS oui j'ai compris, mais est ce que je vais réussir à te l'expliquer c'est autre chose. Je vais essayer!!! Le gestionnaire Majoritaire (ou gm qui s'occupe de l'adc durant sa journée de service) change en fonction des missions (differentes régions, différentes activités) trains qu'à l'adc au cours de sa JS. Le majoritaire à la base c'est celui dont le temps de conduite, pour telle activité ou telle région, est la plus importante. Par exemple si l'adc conduit un train fret pendant 4 heures et qu'après il prend un CIC paris caen pendant 2 heures (oui je sais je dis des conneries niveau temps de parcours mais c'est pas grave) alors son gestionnaire majoritaire ça sera le permanent ADC Fret. Les pros dites moi si je me trompe... Si ils ne peuvent pas determniner un Getsionnaire majoritaire (par exemple 3heures fret-3 heures TN) Ben c'est le permanent du 1 er train que l'ADC prendra qui sera le gestionnaire majoriraire. Si il commence par son train Fret ça sera donc le Permanent Fret. Grosso modo je pense que c'est ce qu'il faut retenir!!! J'espère avoir été claire et surtout ne pas avoir dit de connerie! Corrigez moi si je me trompe... Bonne journée OK je te remercie pour cette réponse!C'est plus clair pour moi. Mais tu sais quand dans le TT041,ils demandent d'explqiuer les principes de fonctionnement et qui référencie le chapitre 3.Faut apprendre tout le chapitre 3 ou juste le début parce qu'il est long le chapitre 3!!!!
solaris Publication: 9 septembre 2009 Auteur Publication: 9 septembre 2009 Tu parles du principe de fonctionnement de la permanence ADC??? (TT0804) Si c'est la cas, je pense qu'il faut juste connaitre les grands points du chapitre à mon avis parce que c'est sur que tu ne peut pas tout apprendre!!! le perimetre de gestion des permanences ADC (JS) Les modalités de couvertures La gestion opérationnelle en situation perturbée puisque par exemple on te demandera en question "Expliquer des modalités de la gestion opérationnelle en situation perturbée!'
sandrou Publication: 10 septembre 2009 Publication: 10 septembre 2009 Ok sa rejoint ce que je pensais!! Sa va tu stresse pas trop?La date se rapproche!! T'as tout fini
solaris Publication: 10 septembre 2009 Auteur Publication: 10 septembre 2009 (modifié) Non pas encore fini! Là je xuis en plein le pr2 jusqu'au 15 il faudra qu'à cette date je sache tout par coeur (ça devrait aller me reste le rh077) et ensuite du 15 au 28 pr1 à fond les ballons apprendre le rapport par coeur aussi! Par contre petite question est ce que toi tu va l'apprendre par coeur et leur exposer comme ça? ou bien ton support c'est juste un support et tu va faire une présentation différente? Tu vois ce que je veux dire? Le stresse pour le moment ça va, ça sera autre cjose le 27 au soir! Et toi? Modifié 10 septembre 2009 par solaris
sandrou Publication: 10 septembre 2009 Publication: 10 septembre 2009 Re coucou Solaris, Courage courage!!Faut se dire qu'on est tranquille après fin c'est relatif car faut attendre les résultats; d Je suis aussi plein dans le RH077,je finis demain.Mais j'en ai marre du RH poulala c'est chiant.Il me reste le TT0947. Alors pour mon rapport,je l'ai fait donc sur la phase opérationnelle,sur le cot (centre opérationnel transilien) au sein du cro. Donc je pense que ce que je vais faire: Je vais essayer de retenir le plus possible mon rapport.Je vais m'entraîner avec des amis pour la présentation.Et en fait j'ai des élèments que je n'ai pas mis dans le rapport parce que c'est trop détaillé donc je vais les utiliser pour argumenter le plus possible. Donc je vais me faire un plan avec les mots clés (d'ailleurs je sais pas si je peux rajouter dans le rapport des notes qu'il n'y aura pas dans les rapports remis aux examinateurs. Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire...???
solaris Publication: 18 septembre 2009 Auteur Publication: 18 septembre 2009 Tu veux dire dans ton exemplaire à toi?? Si c'est ça bien sur que oui! Moi je vais même me faire une fiche avec ce que je vais leur dire! Le plan c'est bien aussi je pense de le mettre sur le tableau blanc! je commence à stresser ça y est ! Il me reste une petite semaine et j'ai l'impression de ne pas être prête!!! Re coucou Solaris, Courage courage!!Faut se dire qu'on est tranquille après fin c'est relatif car faut attendre les résultats; d Je suis aussi plein dans le RH077,je finis demain.Mais j'en ai marre du RH poulala c'est chiant.Il me reste le TT0947. Alors pour mon rapport,je l'ai fait donc sur la phase opérationnelle,sur le cot (centre opérationnel transilien) au sein du cro. Donc je pense que ce que je vais faire: Je vais essayer de retenir le plus possible mon rapport.Je vais m'entraîner avec des amis pour la présentation.Et en fait j'ai des élèments que je n'ai pas mis dans le rapport parce que c'est trop détaillé donc je vais les utiliser pour argumenter le plus possible. Donc je vais me faire un plan avec les mots clés (d'ailleurs je sais pas si je peux rajouter dans le rapport des notes qu'il n'y aura pas dans les rapports remis aux examinateurs. Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire...???
chachou Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 Bonjour tout le monde! Je suis en train de préparer mes PR 1 et 2 pour TGM. Je suis un peu perdu pour l'articulation et le contenu de mon dossier PR1. SI quelqu'un l'ayant passé est prêt a me donner des infos ... je suis preneuse Merci d'avance.
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