Pascal 45 Publication: 13 mars 2017 Publication: 13 mars 2017 Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Salut , BV de Pithiviers : Avec le nombre de voies visibles dans les emprises de la gare , et les autres de service hors champ de vision , l'étoile ferroviaire devait être importante . ... eh oui ! ... et en plus, certains soirs, il n'y avait pas assez de voies. Entre les wagons vides stationnés en attente de livraison pour les clients, et les wagons au départ en trafic diffus à trier dans un certain ordre pour incorporation dans le train du soir, il n'était pas facile de faire les impasses pour mettre tout ça dans l'ordre. 5
Pascal 45 Publication: 13 mars 2017 Publication: 13 mars 2017 ... eh les gars, le sujet n'est pas sur les avions, mais sur la gare de Pithiviers. 4
Pascal 45 Publication: 14 mars 2017 Publication: 14 mars 2017 (modifié) Il y a 20 heures, Dams6234 a dit : Il y aura une circulation également demain, je ramène une rame ce soir aux Aubrais (repris par Fret ensuite) Exact ! Elle vient d'arriver ce matin, mardi 14 mars 2017, vers 08h00 à Engenville (45), passage vers 07h45 à Pithiviers (45). La desserte est assurée par Fret-SNCF, rame tractée par une seule machine, donc une deuxième machine devra monter des Aubrais dans l'après-midi pour assurer le départ du train complet de ce soir. Modifié 14 mars 2017 par Pascal 45 1
Bauvilla Publication: 14 mars 2017 Publication: 14 mars 2017 Y avait-il pas un tortillard de voie étroite vers Toury ? 1
SEV1977 Publication: 14 mars 2017 Publication: 14 mars 2017 il y a 14 minutes, Bauvilla a dit : Y avait-il pas un tortillard de voie étroite vers Toury ? Un chouette touristique! https://www.amtp-cfpithiviers.com/ 1
Pascal 45 Publication: 14 mars 2017 Publication: 14 mars 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Bauvilla a dit : Y avait-il pas un tortillard de voie étroite vers Toury ? Bonjour, Oui effectivement. Un sujet pour en discuter est ouvert sur le forum, il est ici : Modifié 14 mars 2017 par Pascal 45 1
prainsant Publication: 14 mars 2017 Publication: 14 mars 2017 Bonjour, Je crois qu'ils ont sur place du matériel VN. Ont t'ils des vapeurs en VN "réparables" ? Philippe
Pascal 45 Publication: 14 mars 2017 Publication: 14 mars 2017 il y a 1 minute, prainsant a dit : Bonjour, Je crois qu'ils ont sur place du matériel VN. Ont t'ils des vapeurs en VN "réparables" ? Philippe http://www.cheminots.net/forum/topic/31216-musée-des-transports-de-pithiviers-45-amtp/ 1
prainsant Publication: 14 mars 2017 Publication: 14 mars 2017 Merci... bon il n'y en a pas... à part la 040T KDL qui est certainement "convertible" mais Monument Historique... 1
Pascal 45 Publication: 16 mars 2017 Publication: 16 mars 2017 Le 13/03/2017 à 11:20, Dams6234 a dit : Il y aura une circulation également demain, je ramène une rame ce soir aux Aubrais (repris par Fret ensuite) ... les cours de la bourse doivent être bons pour les céréales en ce moment ... Une autre rame vide vient d'être livrée ce matin, vers 07h30 jeudi 16 mars 2017, au silo de la Coopérative Agricole en gare de Pithiviers (45). La traction et les manoeuvres ont été assurées par Fret-SNCF. Le départ en charge devrait être prévu pour la soirée.
Dams6234 Publication: 16 mars 2017 Publication: 16 mars 2017 Il y a 15 heures, Pascal 45 a dit : ... les cours de la bourse doivent être bons pour les céréales en ce moment ... Une autre rame vide vient d'être livrée ce matin, vers 07h30 jeudi 16 mars 2017, au silo de la Coopérative Agricole en gare de Pithiviers (45). La traction et les manoeuvres ont été assurées par Fret-SNCF. Le départ en charge devrait être prévu pour la soirée. Et il y aura également une autre circulation mardi prochain
Pascal 45 Publication: 20 mars 2017 Publication: 20 mars 2017 Ici, c'est un sujet sur l'étoile ferroviaire de Pithiviers, ... et c'est tout ! Merci de ne pas faire de hors-sujets qui court-circuitent ce sujet ! 2
assouan Publication: 20 mars 2017 Publication: 20 mars 2017 Il faut bien reconnaître que ça y va fort sur les extrapolations... J'ai déplacé les sujets HS ici : 1
X 2219 Publication: 20 mars 2017 Publication: 20 mars 2017 Pithiviers dans l'obscurité du moment La nature y reprend ses droits 4
Invité Fabr Publication: 20 mars 2017 Publication: 20 mars 2017 On croirait Parthenay, mais aussi Segré, ou le Blanc... que dis je, La Chatre.... Tant de lieux si vivants, auparavant,... mué en lieux de desolations..... Fabrice 1
SEV1977 Publication: 20 mars 2017 Publication: 20 mars 2017 (modifié) Autre lieu aujourd'hui désolé, il ne reste que les VP: Saincaize... Une double traction de 141R au départ du petit triage pour Montchanin en 1971: © Ron Wrigth Modifié 20 mars 2017 par SEV1977 6
Pascal 45 Publication: 21 mars 2017 Publication: 21 mars 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Fabr a dit : On croirait Parthenay, mais aussi Segré, ou le Blanc... que dis je, La Chatre.... Tant de lieux si vivants, auparavant,... mué en lieux de desolations..... Fabrice ... vivant, et bien vivant ! Je peux te le confirmer. Jamais, durant ma carrière, je n'aurais pensé à voir un jour cette gare de Pithiviers (45) à l'abandon. Elle fut classée dans les années 1990, première gare de la région Centre en trafic wagons. J'avais d'ailleurs rédigé à l'époque un article dans "La Vie du Rail", et le quotidien "La République du Centre" avait repris cet article. Modifié 21 mars 2017 par Pascal 45 4
X 2219 Publication: 22 mars 2017 Publication: 22 mars 2017 Pithiviers, c'est aussi ses branches.... ou ce qu'il en reste.... comme celle de Beaune La Rolande 6
Pascal 45 Publication: 22 mai 2017 Publication: 22 mai 2017 Pithiviers (45) : le bâtiment est sauvé, la gare sera un lieu de mémoire de la Shoah (source La République du Centre - 22/05/2017) Citation ... Le président de l'association Fils et filles de déportés juifs de France, Serge Klarsfeld, a ainsi en substance expliqué qu'une convention avait été signée entre le Mémorial de la Shoah et la SNCF ... ... Les travaux dans l'ancienne gare seraient imminents d'après la SNCF ... http://www.larep.fr/pithiviers/armee-conflit/2017/05/22/dici-2019-lancienne-gare-sncf-de-pithiviers-sera-transformee-en-lieu-de-memoire_12412876.html 4
Pascal 45 Publication: 13 juin 2017 Publication: 13 juin 2017 Pithiviers (45) : il y a 75 ans, les départs des convois de déportation ... (source ville de Pithiviers) Citation Les cérémonies 2017 marquant le départ de chacun des convois de déportation juive du camp d'internement de Pithiviers vers Auschwitz, en 1942, auront lieu les ... Dates et lieu à lire ici : http://www.pithiviers.fr/fr/actualite/131463/il-y-75-ans-departs-convois 1
prainsant Publication: 23 juillet 2017 Publication: 23 juillet 2017 Je reviens sur la section St Martin / Méréville. Bon c'est vrai qu'il y a un peu de "deséherbage" à faire... Je pense initier une démarche en vue de convertir en vélorail cette section, et une fois cette première étape franchie, penser à la rénovation... J'ai lu sur ce site qu'il y avait une réserve du ministère de la défense sur cette ligne. Quelqu'un à des infos plus précises ? Quelle est la politique de SNCF réseau sur le squelette d'une ligne de ce type ? Ils ont cédé les bâtiments, mais les voies et emprises restent SNCF. Il faut une convention de mise à disposition ? Si les mairies et le département sont partant, c'est une belle occasion de sauver le patrimoine ! 4
capelanbrest Publication: 23 juillet 2017 Publication: 23 juillet 2017 (modifié) Il y a 4 heures, prainsant a dit : Je reviens sur la section St Martin / Méréville. Bon c'est vrai qu'il y a un peu de "deséherbage" à faire... Je pense initier une démarche en vue de convertir en vélorail cette section, et une fois cette première étape franchie, penser à la rénovation... J'ai lu sur ce site qu'il y avait une réserve du ministère de la défense sur cette ligne. Quelqu'un à des infos plus précises ? Quelle est la politique de SNCF réseau sur le squelette d'une ligne de ce type ? Ils ont cédé les bâtiments, mais les voies et emprises restent SNCF. Il faut une convention de mise à disposition ? Si les mairies et le département sont partant, c'est une belle occasion de sauver le patrimoine ! La notion de réserve du ministère de la défense n'est elle pas, une spécificité qui a disparue des textes, depuis une dizaine d'années ? Sinon sur un squelette dans un tel état hormis tout défoncer, je ne vois ce que l'on peut faire...ça va bien au delà de l'élagage et/ou du désherbage...... Bref un coût démesuré en période de réduction des voiles des collectivités..... Modifié 23 juillet 2017 par capelanbrest 4
Pascal 45 Publication: 24 juillet 2017 Publication: 24 juillet 2017 (modifié) Il y a 17 heures, prainsant a dit : Je reviens sur la section St Martin / Méréville. Bon c'est vrai qu'il y a un peu de "deséherbage" à faire... Je pense initier une démarche en vue de convertir en vélorail cette section, et une fois cette première étape franchie, penser à la rénovation... J'ai lu sur ce site qu'il y avait une réserve du ministère de la défense sur cette ligne. Quelqu'un à des infos plus précises ? Quelle est la politique de SNCF réseau sur le squelette d'une ligne de ce type ? Ils ont cédé les bâtiments, mais les voies et emprises restent SNCF. Il faut une convention de mise à disposition ? Si les mairies et le département sont partant, c'est une belle occasion de sauver le patrimoine ! Bonjour, En complément du message de capelanbrest : Ayant travaillé sur l'étoile de Pithiviers, la ligne Pithiviers - Etampes n'était pas classée "ligne stratégique". La ligne Pithiviers - Malesherbes était classée "ligne stratégique". Modifié 24 juillet 2017 par Pascal 45 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant