DIDIERD Publication: 12 juin 2021 Publication: 12 juin 2021 Au moins le train était complet avec la présence des lanternes (et pas une plaque de queue !!!!! ) 2 4
zorba Publication: 12 juin 2021 Publication: 12 juin 2021 Sait-on à ce stade de l'enquête des journalistes de la presse loco-régionale si le train était correctement chargé, pas en surcharge, s'il roulait à la bonne vitesse et si son conducteur était bien en état de tenir le poste? Vu les photos présentées, la vitesse devait être très basse. Pour le reste, c'est du "taf" pour le BEAT pendant dix huit mois. 1
Pascal 45 Publication: 12 juin 2021 Publication: 12 juin 2021 Il y a 2 heures, zorba a dit : Sait-on à ce stade de l'enquête des journalistes de la presse loco-régionale si le train était correctement chargé, pas en surcharge, s'il roulait à la bonne vitesse et si son conducteur était bien en état de tenir le poste? Vu les photos présentées, la vitesse devait être très basse. Pour le reste, c'est du "taf" pour le BEAT pendant dix huit mois. Bonsoir, Tant que le BEATT n'aura pas publié les résultats de son enquête, il n'y aura pas de réponses à tes questions posées. Au vu des photos et des circonstances (wagon de queue), on peut penser à : - soit à une déformation subite de la voie - soit à un incident sur le wagon (casse d'une pièce) Attendons le résultat du BEATT ou d'un éventuel communiqué de presse de la SNCF.
assouan Publication: 12 juin 2021 Publication: 12 juin 2021 Il y a 7 heures, zorba a dit : Sait-on à ce stade de l'enquête des journalistes de la presse loco-régionale si le train était correctement chargé, pas en surcharge, s'il roulait à la bonne vitesse et si son conducteur était bien en état de tenir le poste? Vu les photos présentées, la vitesse devait être très basse. Pour le reste, c'est du "taf" pour le BEAT pendant dix huit mois. Tant que tu rumines sur les « grands dirigeants » je supporte en grinçant mais là... tu y vas un peu fort. Jetons le doute sur tout, il en sortira toujours un peu d’égout ? Si comme tu le dis ensuite, la vitesse « devait être très basse » alors pourquoi montrer du doigt le conducteur 😞 ? Quand au BEATT : à voir s’il il sera sollicité. 4
Pascal 45 Publication: 13 juin 2021 Publication: 13 juin 2021 Pour la modération : toute l'info sur ce déraillement peut être déplacée sans problème, dans un autre ou nouveau sujet de son choix. 2
E.T.G. Publication: 13 juin 2021 Publication: 13 juin 2021 Il y a 19 heures, DIDIERD a dit : Au moins le train était complet avec la présence des lanternes (et pas une plaque de queue !!!!! ) Et elles étaient bien accrochées! Il y a 8 heures, assouan a dit : Quand au BEATT : à voir s’il sera sollicité. C'est fort probable. J'ai bien l'impression que désormais le moindre déraillement, fut-ce d'un essieu, suffit à enclencher une enquête chez eux. Mais là, c'est déjà un peu plus qu'un simple déraillement, et la voie est bien interceptée. 3
zorba Publication: 13 juin 2021 Publication: 13 juin 2021 Il y a 8 heures, assouan a dit : Tant que tu rumines sur les « grands dirigeants » je supporte en grinçant mais là... tu y vas un peu fort. Jetons le doute sur tout, il en sortira toujours un peu d’égout ? Si comme tu le dis ensuite, la vitesse « devait être très basse » alors pourquoi montrer du doigt le conducteur 😞 ? Quand au BEATT : à voir s’il il sera sollicité. Je ne montre pas le conducteur du doigt. S'assurer que le conducteur est en état de tenir son poste ne le met absolument pas en cause, au contraire cela lui garantit de ne pas être impliqué dans la responsabilité de l'accident. Pour le reste, je te laisse avec tes divagations pro patronales, les "patrons" savent très bien trouver un lampiste responsable en cas d'accident avec tous les moyens nécessaires. 1
Laroche Publication: 13 juin 2021 Publication: 13 juin 2021 Ici on parle d'un wagon de ceréales,en fin de convoi, couché sur le côté. On est plus dans le domaine de l'incident que de l'accident. Et je doute fort que cela fasse l'objet de slogans "Salauds de patrons, Solidarité avec le wagon de Phitiviers" dans les prochaines manifs. 😉 3
30kg est Publication: 15 juin 2021 Publication: 15 juin 2021 C'est du rail double champignon visiblement. La circulation de wagons charge D ( 22.5 tonnes à l'essieu ) est très limitée voire interdite sur ce genre de ligne. Il y a un gros boulot pour remettre ce qui reste de l'étoile de Pithiviers à niveau et comme il n'y a plus de sous... 2
Pascal 45 Publication: 16 juin 2021 Publication: 16 juin 2021 Il y a 7 heures, 30kg est a dit : C'est du rail double champignon visiblement. La circulation de wagons charge D ( 22.5 tonnes à l'essieu ) est très limitée voire interdite sur ce genre de ligne. Il y a un gros boulot pour remettre ce qui reste de l'étoile de Pithiviers à niveau et comme il n'y a plus de sous... ... d'autant qu'il ne reste plus que deux "bons clients" sur l'étoile : - Coopérative agricole de Pithiviers "AgroPithiviers" (gare de Pithiviers) - Coopérative agricole d'Engenville (gare d'Engenville) ... et un "client occasionnel" : - Sucrerie de Pithiviers (gare de Pithiviers) 😧 1
Laroche Publication: 16 juin 2021 Publication: 16 juin 2021 Il y a 10 heures, 30kg est a dit : Il y a un gros boulot pour remettre ce qui reste de l'étoile de Pithiviers à niveau et comme il n'y a plus de sous... Mais enfin, puisque l'on nous dit que le problème c'est le cout des péages et pas l'infrastructure....... Mais là le problème de l'infra et des péages risque d'étre reglé....
Invité jackv Publication: 16 juin 2021 Publication: 16 juin 2021 Il y a 4 heures, Laroche a dit : Mais enfin, puisque l'on nous dit que le problème c'est le cout des péages et pas l'infrastructure....... Mais là le problème de l'infra et des péages risque d'étre reglé.... belle voie verte en devenir ...une fois les morceaux retirés
30kg est Publication: 16 juin 2021 Publication: 16 juin 2021 il y a 9 minutes, jackv a dit : belle voie verte en devenir ...une fois les morceaux retirés Moi je préférerais une extension du tramway Pithiviers Toury ! Allons soyons sérieux ou alors arrêtons le baratin actuel de la " transition énergétique " !!! 2 1 1
Pascal 45 Publication: 20 juin 2021 Publication: 20 juin 2021 (modifié) Voici la façade de la gare de Pithiviers en date du dimanche 20 juin 2021. Reste l'horloge à restaurer. Photos libres de droits faites par moi-même. La qualité des photos n'est pas terrible car il y a toujours les barrières travaux de 2 mètres de haut qui entourent la gare. Modifié 20 juin 2021 par Pascal 45 4 2
DIDIERD Publication: 21 juin 2021 Publication: 21 juin 2021 Le 09/06/2021 à 15:32, BB 15063 a dit : 🤔en espèrant pour la AAATV-CVL que la voie et la circulation des trains puissent être rétablis d'ici le 26 juin ... Trains AAATV Les Aubrais - Pithiviers remplacé par un Les Aubrais - Vierzon 2
Pascal 45 Publication: 16 août 2021 Publication: 16 août 2021 Lundi 16 août 2021 : La circulation des trains a reprise entre Les Aubrais et Pithiviers (Loiret). Je pense qu'une rame est actuellement en chargement dans l'ITE Coopérative Agricole de Pithiviers, car une loco ECR 66219 est garée à l'extérieur de l'ITE. 1
zorba Publication: 16 août 2021 Publication: 16 août 2021 il y a 50 minutes, Pascal 45 a dit : Lundi 16 août 2021 : La circulation des trains a repris entre Les Aubrais et Pithiviers (Loiret). Je pense qu'une rame est actuellement en chargement dans l'ITE Coopérative Agricole de Pithiviers, car une loco ECR 66219 est garée à l'extérieur de l'ITE. Les moissons sont presque partout terminées en Beauce et il faut bien vider les silos pour faire un peu de trésorerie aux paysans qui ont livré leurs moissons. Combien de convois? ce nombre ne sera sans doute pas communiqué, ni le tonnage, pour des raisons de concurrence. Les coopératives sont très discrètes sur leurs affaires. 1
Pascal 45 Publication: 16 août 2021 Publication: 16 août 2021 à l’instant, zorba a dit : Les moissons sont presque partout terminées en Beauce et il faut bien vider les silos pour faire un peu de trésorerie aux paysans qui ont livré leurs moissons. Combien de convois? ce nombre ne sera sans doute pas communiqué, ni le tonnage, pour des raisons de concurrence. Les coopératives sont très discrètes sur leurs affaires. La ligne ayant été interrompue depuis plusieurs semaines (depuis le mardi 08 juin 2021) suite à un important déraillement en pleine voie entre Pithiviers et Les Aubrais, le stock de céréales a du partir en camion pendant cette période. Pour rappel, voir ici : https://www.cheminots.net/topic/20300-létoile-ferroviaire-de-pithiviers-loiret/ 🙂 3
Pascal 45 Publication: 29 août 2021 Publication: 29 août 2021 (modifié) Des nouvelles du bâtiment rénové de la gare SNCF de Pithiviers (Loiret) en date du dimanche 29 août 2021. Les imposantes clôtures sont posées autour du bâtiment, le terrain côté ville est fraîchement goudronné, une partie de ce terrain est laissé en l'état pour certainement du gazon, la pendule est toujours à la recherche de ses aiguilles. Voici des photos fraîches en libre de droits : Modifié 29 août 2021 par Pascal 45 2 2
zorba Publication: 29 août 2021 Publication: 29 août 2021 Qui envisage de s'installer à Pithiviers pour justifier pareilles dépenses de mise en état et aux normes? 1 2
Pascal 45 Publication: 29 août 2021 Publication: 29 août 2021 (modifié) il y a 8 minutes, zorba a dit : Qui envisage de s'installer à Pithiviers pour justifier pareilles dépenses de mise en état et aux normes? Voir mon post du 22 mai 2017 et les suivants ... https://www.cheminots.net/topic/20300-létoile-ferroviaire-de-pithiviers-loiret/?do=findComment&comment=785875 La gare de Pithiviers va devenir un lieu de mémoire de la Shoah. La date précise d'inauguration n'est pas fixée, ... mais approche à grands pas ! Modifié 29 août 2021 par Pascal 45 5
Pascal 45 Publication: 30 août 2021 Publication: 30 août 2021 Photos libres de droits en date du lundi 30 août 2021 du bâtiment rénové de la gare de Pithiviers (Loiret) : - Vue depuis l'avenue de la République. - Un accès a été créé, je pense pour les véhicules d'intervention SNCF. 2
Pascal 45 Publication: 21 septembre 2021 Publication: 21 septembre 2021 Des trains de sucre au départ de Pithiviers (45) Dans son édition du mardi 21 septembre 2021, le quotidien "La République du Centre" numéro 23855 en page 18, rubrique Pithiviers, annonce par l'intermédiaire du directeur de la Sucrerie, qu'une dizaine de trains vont être expédiés au départ de l'ITE Sucrerie de Pithiviers-le-Vieil (l'entrée de l'ITE est située à Pithiviers). La destination en sera l'Espagne, les wagons arriveront le vendredi pour un départ le lundi. 10000 tonnes sont prévues au départ pendant la campagne sucrière. 2
Akwa Publication: 9 janvier 2022 Publication: 9 janvier 2022 Bonjour, Voilà une photo du Paris-Orsay - Étampes - Pithiviers, vers 1949, à hauteur de Engenville (plus précisément de Lolainville). Photo améliorée en NB et colorisée. La loco est à priori une 141 TB 5600 PO. Impossible de savoir ce que sont les voitures (à part qu'elles sont à portes latérales). 3 2
CGO Publication: 10 janvier 2022 Publication: 10 janvier 2022 Magnifique photo,mais l'origine ne serait elle pas plutôt Austerlitz ? Il me semble que la traction vapeur était interdite à Orsay .
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