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Le Web des Cheminots

L'étoile ferroviaire de Pithiviers (Loiret)


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il y a 9 minutes, CGO a dit :

Lu dans le forum des cheminots :

"A ma connaissance, un RVB coute entre 800 000 et un million d'euros au kilomètre." chiffres 2012

55 millions, c'est avec les pots de vin pour les copains, ou sans ?

D'abord, ce sont des estimations de 2012, par conséquent, c'est forcément plus et puis, il y a peut être plus qu'un RVB à faire (il y a 42 km). Toujours dans l'esprit de corruption, un jour cela va te jouer un tour à émettre ce genre propos proche de la diffamation ou de la calomnie

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il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

D'abord, ce sont des estimations de 2012, par conséquent, c'est forcément plus et puis, il y a peut être plus qu'un RVB à faire (il y a 42 km). Toujours dans l'esprit de corruption, un jour cela va te jouer un tour à émettre ce genre propos proche de la diffamation ou de la calomnie

Selon Transparency International
"Classée 20e sur 180 pays et territoires, la France obtient un score de 71 à l’Indice de Perception de la Corruption 2023, soit la même note qu’en 2013. Si ce score a légèrement évolué durant cette décennie, oscillant entre 69 et 72/100, cette stagnation sur dix ans sanctionne la communication gouvernementale qui n’accorde aucune priorité à la politique de lutte contre la corruption malgré une législation et un appareil institutionnel parmi les meilleurs au plan européen."


Donc il y a bien un problème de corruption en France, même s'il est plus grave dans d'autres pays.


Quand on annonce un chiffre exorbitant pour une infra en trafic restreint à vitesse limitée on peut se poser la question pourquoi une somme aussi élevée ?
Si on élimine l'hypothèse de la corruption, il reste celle des travaux somptuaires : voie flambant neuve et RVB pour 15 trains par an, mais là encore , pourquoi ?
 

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il y a 23 minutes, CGO a dit :

Lu dans le forum des cheminots :

"A ma connaissance, un RVB coute entre 800 000 et un million d'euros au kilomètre." chiffres 2012

55 millions, c'est avec les pots de vin pour les copains, ou sans ?

D'apres Googlemaps, par la route, il y a une bonne cinquantaine de km entre les Aubrais et Engeville via Pithiviers, on est donc dans les clous voir en dessous de ton chiffrage vieux de 12 ans (l'inflation, sur cette période, est de 25%).

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il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

D'abord, ce sont des estimations de 2012, par conséquent, c'est forcément plus et puis, il y a peut être plus qu'un RVB à faire (il y a 42 km). Toujours dans l'esprit de corruption, un jour cela va te jouer un tour à émettre ce genre propos proche de la diffamation ou de la calomnie

Un coup a être fichet "S" ça

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il y a 11 minutes, CGO a dit :

Selon Transparency International
"Classée 20e sur 180 pays et territoires, la France obtient un score de 71 à l’Indice de Perception de la Corruption 2023, soit la même note qu’en 2013. Si ce score a légèrement évolué durant cette décennie, oscillant entre 69 et 72/100, cette stagnation sur dix ans sanctionne la communication gouvernementale qui n’accorde aucune priorité à la politique de lutte contre la corruption malgré une législation et un appareil institutionnel parmi les meilleurs au plan européen."


Donc il y a bien un problème de corruption en France, même s'il est plus grave dans d'autres pays.


Quand on annonce un chiffre exorbitant pour une infra en trafic restreint à vitesse limitée on peut se poser la question pourquoi une somme aussi élevée ?
Si on élimine l'hypothèse de la corruption, il reste celle des travaux somptuaires : voie flambant neuve et RVB pour 15 trains par an, mais là encore , pourquoi ?
 

Et il ne vient pas à l'idée qu'il peut y avoir, afin d’accueillir de la charge D, des reprises de sous-couches, talus, pont, P.N, le terrassement coutant une blinde

Modifié par fabrice
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il y a 8 minutes, fabrice a dit :

Et il ne vient pas à l'idée qu'il peut y avoir, afin d’accueillir de la charge D, des reprises de sous-couches, talus, pont, P.N, le terrassement coutant une blinde

Pourquoi charge D (22,5t par essieu) ?
Tu peux charger en A (16t), avec pour le même chargement plus de wagons mais moins remplis !

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à l’instant, CGO a dit :

Pourquoi charge D (22,5t par essieu) ?
Tu peux charger en A (16t), avec pour le même chargement plus de wagons mais moins remplis !

Même à 16T il peut avoir des reprises de la sous couche

Sans compter que la rentabilité plonge.

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il y a 18 minutes, CGO a dit :

Pourquoi charge D (22,5t par essieu) ?
Tu peux charger en A (16t), avec pour le même chargement plus de wagons mais moins remplis !

N'importe quoi ...   🤣

Comme si les clients allaient accepter la charge A ... Tu dis n'importe quoi ...

On n'est plus dans les années 1970 ... Cela impose plus de manipulations de wagons chez le client ... et plus de wagons sur les rails.

Là vraiment c'est du n'importe quoi !

Il faut entièrement refaire la voie entre Les Aubrais et Pithiviers (du sol au plafond).

C'est la seule solution pour de nouveau ouvrir la ligne à la circulation.

Autrement dit, aligner les liasses de billets d'€uros ... c'est simple !

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