CGO Publication: 2 octobre Publication: 2 octobre il y a 14 minutes, capelanbrest a dit : un peu comme on démantèle une usine devenue obsolète et sans avenir, ou que l'on met sa bagnole à la casse pour les même raisons... Si encore il y avait un gros potentiel annuel pour cette antenne...on comprendrait, mais ça n'est plus/pas le cas....😉😉 Mais tu n'en sais rien en fait ! Tu as un avis tranché, en faveur de la route, et tu ne sais même pas où ils vont ces trains de blé Pithiviers Les Aubrais, ils vontcertainement beaucoup plus loin que les Aubrais. Et tu ne sais même pas quel est leur avantage concurrentiel en matière de prix ! C'est du dogmatisme en faveur des solutions routières ! Figure toi que si beaucoup de coopératives (SCAEL, etc) expédient par train c'est que ça revient beaucoup moins cher que par camion ! Même aujourd'hui où la Redevance PL n'est pas appliquée (mais c'est dans les cartons de la Commission Transport), même aujour d'hui où il n'y apas encore d'obligations d'utiliser des camions électriques (mais c'est dans les cartons de la Commission Transport), forcément moins rentables que les Diesel (contraintes de chargement, prix élevés du matériel et des batteries avec durée de vie courte) Foutre en l'air, stupidement, ces installations , c'est se priver à l'avenir de toute alternative, c'est obérer le futur !
Pascal 45 Publication: 2 octobre Publication: 2 octobre il y a 3 minutes, CGO a dit : Mais tu n'en sais rien en fait ! Tu as un avis tranché, en faveur de la route, et tu ne sais même pas où ils vont ces trains de blé Pithiviers Les Aubrais, ils vont certainement beaucoup plus loin que les Aubrais. Et tu ne sais même pas quel est leur avantage concurrentiel en matière de prix ! Non, les trains n'étaient pas terminus Les Aubrais ... Généralement, ces trains de céréales étaient à destination des grands silos portuaires de Rouen par exemple, et pour le sucre la destination était l'Espagne. 2
CGO Publication: 2 octobre Publication: 2 octobre il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit : Non, les trains n'étaient pas terminus Les Aubrais ... Généralement, ces trains de céréales étaient à destination des grands silos portuaires de Rouen par exemple, et pour le sucre la destination était l'Espagne. Tout à fait, donc dans ces conditions (acheminement à longue distance) le transport routier devient très onéreux et peut même mettre en péril la pérennité et les emplois de la sucrerie ! 1
Pascal 45 Publication: 2 octobre Publication: 2 octobre (modifié) il y a 7 minutes, CGO a dit : Tout à fait, donc dans ces conditions (acheminement à longue distance) le transport routier devient très onéreux et peut même mettre en péril la pérennité et les emplois de la sucrerie ! Pour la sucrerie, le sucre est acheminé aussi en France par camion. Il y avait un trafic Fret de wagons isolés pour Andros à Bretenoux-Biars. Le trafic de wagons isolés ayant disparu, il a été remplacé par un acheminement camion. Modifié 2 octobre par Pascal 45 1
zorba Publication: 2 octobre Publication: 2 octobre il y a 3 minutes, CGO a dit : ... les emplois de la sucrerie ! La production de betteraves à sucre ne se porte pas bien et est grevée par des mesures anti traitements que les écologistes et l'Union européenne imposent aux paysans pour sauver la planète et économiser l'eau en réduisant l'irrigation très consommatrice. D'où des baisses de rendements importantes et des réductions de tonnages à transporter. 4
ADC01 Publication: 2 octobre Publication: 2 octobre à l’instant, zorba a dit : La production de betteraves à sucre ne se porte pas bien et est grevée par des mesures anti traitements que les écologistes et l'Union européenne imposent aux paysans pour sauver la planète et économiser l'eau en réduisant l'irrigation très consommatrice. D'où des baisses de rendements importantes et des réductions de tonnages à transporter. Sans compter les campagne pour consommer moins de sucre 3
Pascal 45 Publication: 2 octobre Publication: 2 octobre il y a 1 minute, zorba a dit : La production de betteraves à sucre ne se porte pas bien et est grevée par des mesures anti traitements que les écologistes et l'Union européenne imposent aux paysans pour sauver la planète et économiser l'eau en réduisant l'irrigation très consommatrice. D'où des baisses de rendements importantes et des réductions de tonnages à transporter. D'ailleurs, la sucrerie de Toury (28) a fermé récemment. Elle faisait aussi des trains au départ de la gare de Toury. Pour ceux qui connaissent, l'entrée de l'ITE se faisait sur la 1bis à Toury, au niveau du BV. 1
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