Vincent72 Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 Bonjour, Pour ma culture, comment doit être demontée de la voie DC, au moins pour sortir les coins ? Pas très loin de chez moi, une voie privée est en démontage et les gars on du mal à sortir les coins. Merci
michael02 Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 Bonjour, Pour ma culture, comment doit être demontée de la voie DC, au moins pour sortir les coins ? Pas très loin de chez moi, une voie privée est en démontage et les gars on du mal à sortir les coins. Merci Bonjour, Le gens du cfha ont une certaine expérience de ce travail ....
kerguel Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 Bonjour, Pour ma culture, comment doit être demontée de la voie DC, au moins pour sortir les coins ? Pas très loin de chez moi, une voie privée est en démontage et les gars on du mal à sortir les coins. Merci L'outil utilisé existe, il s'agit d'un chasse coin ; ça ressemble unà une masse. Mais il y a un sens pour mettre les coins où pour les enlever. En principe d'une traverse à l'autre le sens est inversé.
Invité 5121 Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 L'outil utilisé existe, il s'agit d'un chasse coin ; ça ressemble unà une masse. Mais il y a un sens pour mettre les coins où pour les enlever. En principe d'une traverse à l'autre le sens est inversé. il vaut mieux en effet, sinon, les rails sortiraient tout seuls vite fait !
kerguel Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 il vaut mieux en effet, sinon, les rails sortiraient tout seuls vite fait ! Avec une photo pour mieux comprendre.
Invité Fabr Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 L'outil utilisé existe, il s'agit d'un chasse coin ; ça ressemble unà une masse. Mais il y a un sens pour mettre les coins où pour les enlever. En principe d'une traverse à l'autre le sens est inversé. Tu me permet de te complementer ? si le montage que tu decris est d'usage en pleine voie en palier, d'autres contraintes spécifiques à ce type de montage existent. En effet, dejà du au profil et afin d'eviter le cheminement, les coins sont posés de maniére à s'auto serrer dans le sens de la pente. De plus en zone d'approche d'etablissements, et pour les mêmes raisons, les coins sont posés afin d'eviter l'action sur le rail résultant de l'effort du freinage... Si la masse est de rigueur, surtout ne pas oublier le port de lunettes "blindées", dixit V La Roche, car un coin peut partir en tout sens...Le positionnement de l'opérateur est aussi trés technique, encore un coup de patte à avoir. Ces voies ne servent guere plus que sur VS, quoi que ( Langon V1bis, par ex..) sur le RFN, ou sur des voies touristiques. Il en existe surement d'autres...voilà déjà le peu que j'en sache. D'autres InfraV vont bien venir... Fabrice
Invité Fabr Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 Avec une photo pour mieux comprendre. Photo avec un bel affaissement de la structure...une zone non stabilisée ? (et repéré par pieux) Tout rechargement et bourrage ne durerait que le temps des cerises ??? Fabrice
kerguel Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 Photo avec un bel affaissement de la structure...une zone non stabilisée ? (et repéré par pieux) Tout rechargement et bourrage ne durerait que le temps des cerises ??? Fabrice Pas grave ça ne roule plus : Louviers à St Pierre de Vauvray.
Invité Fabr Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 Pas grave ça ne roule plus : Louviers à St Pierre de Vauvray. St Pierre du Vauvray, la fameuse gare à la logique d'implantation des signaux bizaroide !!! Mais enfin, vu la zone industrielle de Louviers, il est un peu dommage que celà ne roule plus.... Je comprends ton avis de technicien du rail, et le respecte, mais l'avis d'un tenant du rail est un peu différent. Fabrice
Lyon-St-Clair Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 Tu pourrait me dire en quoi l' implantation des signaux est bizzare dans cette gare ?
Invité Fabr Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 Tu pourrait me dire en quoi l' implantation des signaux est bizzare dans cette gare ? Sur les VS, groupements de signaux mécaniques et semaphore en pointe d'aiguille, et pouvant donner deux directions: une vers VUTR, l'autre vers Rouen en BAL, plaque d'identification F, "plus" plaque de cantonement "BM vers Louviers"... Celà à fait l'objet déjà d'une longue discussion..... Fabrice
Philippe 44 Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 Bonjour à tous ! Il faut partir en vacances à Pornic ou St Gilles X de Vie... du rail DC ED 40 à volonté et un peu de PO 42 sur le secteur Voie de Sainte-Pazanne. Des tournées de surveillance sont de rigueur ! cartonrouge
Roukmoute Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 Tu pourrait me dire en quoi l' implantation des signaux est bizzare dans cette gare ? (2 secondes de recherche...) http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...&hl=vauvray
DOUBLET Publication: 28 juillet 2009 Publication: 28 juillet 2009 La ligne Tours-Châteauroux est encore équipée de rails DC, certains très fatigués. Par exemple, en gare de Châtillon sur Indre, on trouve un coupon dont le bord extérieur est cassé, et qui porte la mention peinte "à surveiller" ... La desserte voyageurs, qui existait encore entre Tours et Loches, vient d'être discrétement mise sur route début juillet, la gare de Loches, récemment restaurée par la région Centre, étant de fait devenue un "hub" routier entre plusieurs lignes de car. Le rail DC est encore présent sur plusieurs voies à quai de la gare de Tours, c'est un raccourci amusant quand un TGV stationne dessus. Non loin de là, n'oublions pas le célébre Blanc-Argent, encore équipé en grande partie de rail DC. Sur la partie exploitée en touristique, l'association a posé tout un faisceau de garage en rails DC en gare d'Ecueillé : à ce niveau, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage!
Invité Fabr Publication: 29 juillet 2009 Publication: 29 juillet 2009 La ligne Tours-Châteauroux est encore équipée de rails DC, certains très fatigués. Par exemple, en gare de Châtillon sur Indre, on trouve un coupon dont le bord extérieur est cassé, et qui porte la mention peinte "à surveiller" ... La desserte voyageurs, qui existait encore entre Tours et Loches, vient d'être discrétement mise sur route début juillet, la gare de Loches, récemment restaurée par la région Centre, étant de fait devenue un "hub" routier entre plusieurs lignes de car. Le rail DC est encore présent sur plusieurs voies à quai de la gare de Tours, c'est un raccourci amusant quand un TGV stationne dessus. Non loin de là, n'oublions pas le célébre Blanc-Argent, encore équipé en grande partie de rail DC. Sur la partie exploitée en touristique, l'association a posé tout un faisceau de garage en rails DC en gare d'Ecueillé : à ce niveau, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage! Tours Loches transferé sur route.. C'est du provisoire, j'espère ....une ligne en plein boum, avec la rurbanisation tourangelle. Un gros chantier en cours ? ( c'est la technique actuelle RVB pour ligne hors IdF, fermeture afin d'ptimiser la plage et les moyens travaux...) Bon sang, j'ai un gros doute quand même.... Fabrice
Lyon-St-Clair Publication: 29 juillet 2009 Publication: 29 juillet 2009 Ya du DC en gare de Tours ? O.O La Vache faut être fou pour ne pas les avoir remplacés !!!
Invité technicentre Publication: 1 août 2009 Publication: 1 août 2009 Je reviens au sujet premier: tu as des DC a déposer? Pas de problème, laisse faire les manouches, y savent faire...
BB4100 Publication: 1 août 2009 Publication: 1 août 2009 Ces voies ne servent guere plus que sur VS, quoi que ( Langon V1bis, par ex..) sur le RFN, ou sur des voies touristiques. Il y a encore des centaines de kilomètres de voies équipées en rails DC... Et c'est solide! Au mois de mai dernier, sur les Causses... rail DC et caténaire Midi, avec une 6500, ça tient bon!
Invité technicentre Publication: 3 août 2009 Publication: 3 août 2009 Il y a encore des centaines de kilomètres de voies équipées en rails DC... Et c'est solide! Au mois de mai dernier, sur les Causses... rail DC et caténaire Midi, avec une 6500, ça tient bon! Une 6500 sur la ligne des causses... alors là, vous faites de plus en plus fort après la 7100... Qu'est-ce que vous pourriez envoyer de plus gros encore??? Un UM de TGV ou un TMST??? Ou alors question démesure, je vous propose le Diplodocus du 5e génie tiré par la 6570 en double traction avec une 241 P... Mais non, je ne raille pas, je me permets simplement de me moquer des "blouses blanches de telle ou telle direction" qui ont quasiment condamné cette ligne... Eh oui!!! ça tient encore les installations midi. Même avec un entretient réduit à la portion congrue. lotrela
231D419 Publication: 4 août 2009 Publication: 4 août 2009 Une 6500 sur la ligne des causses... alors là, vous faites de plus en plus fort après la 7100... Qu'est-ce que vous pourriez envoyer de plus gros encore??? Un UM de TGV ou un TMST??? Ou alors question démesure, je vous propose le Diplodocus du 5e génie tiré par la 6570 en double traction avec une 241 P... Mais non, je ne raille pas, je me permets simplement de me moquer des "blouses blanches de telle ou telle direction" qui ont quasiment condamné cette ligne... Eh oui!!! ça tient encore les installations midi. Même avec un entretient réduit à la portion congrue. De nombreuses lignes sont encore en DC: Il me vient de suite à l'idée: de longues sections de Paris-Tours par Vendôme (autorails TER), Château du Loir à Villiers au Bouin (ancienne grande ligne Paris-Bordeaux de l'ETAT) avec des trains de charbon de 1500 t tirés par 2 Vossloh 60000, Elne-Le Boulou (lourds trains de fret) etc.. et d'autres sur OUEST/ ETAT, PO, MIDI.... PLM, NORD et EST ne prisaient pas le DC..... L'infrastructure Fer est solide ! Imagine-t-on une route avec son revêtement, tracé et largeur d'il y a 70, 80 ou 100 ans ?
x 2834 Publication: 5 août 2009 Publication: 5 août 2009 Bonsoir On en trouve même dans le métro parisien à la station Porte de Versailles.... http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/up...3d721cebb45.jpg :Smiley_19:
willousub Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 pour infos, on peut voir dans le film la bataille du rail vers les 41mn20 ( si bonne memoire ) , les mecs qui demontent a la masse le sorte de cones qui sert a bloquer les rails . j'ai vu ca ce midi en mangeant dans la voiture , une partie du film sur le pda ( une bonne boisson fraiche houblonée de l'autre mais chut )
Lechat78 Publication: 13 août 2009 Publication: 13 août 2009 pour infos, on peut voir dans le film la bataille du rail vers les 41mn20 ( si bonne memoire ) , les mecs qui demontent a la masse le sorte de cones qui sert a bloquer les rails. Il faut que je le vois ce film depuis que j'en entends parler ! Au même titre que "La bête humaine" d'ailleurs. J'ai souvent des railleries de mes amis qui me disent : "quoi tu es un passionné des trains et tu n'as pas vu la bataille du rail !?!?!?!" mdrmdr
Lechat78 Publication: 13 août 2009 Publication: 13 août 2009 Pas grave ça ne roule plus : Louviers à St Pierre de Vauvray. Ah tiens ? Il y avait un trafic marchandise avant, pour desservir une usine. La ligne touristique Breuillpont - La Croix St Lefroy est en DC aussi. Normal puisque c'est la suite de la ligne Louviers à St Pierre de Vauvray. mdrmdr
werewolf Publication: 18 août 2009 Publication: 18 août 2009 Voir sur cette vidéo (vers 0:22) le démontage des coins (ligne Bueil-Acquigny) : http://www.youtube.com/watch?v=cco8EyBPt2s&NR=1
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