231D419 Publication: 29 juillet 2009 Publication: 29 juillet 2009 Merci de m'indiquer les vitesses autorisées sur Le Mans - Tours et notamment aux abords de Neuillé - Pont-Pierre.
IGS4 Publication: 29 juillet 2009 Publication: 29 juillet 2009 (modifié) Merci de m'indiquer les vitesses autorisées sur Le Mans - Tours et notamment aux abords de Neuillé-Pont-Pierre. De la pancarte 278.8 (1) à La Membrolle sur Choisille (dans les deux sens) AUTOR (autorails: X 72500 et autres) = 130 km/h V 160 - V 140 - V 120 (trains de voyageurs) = 120 km/h HLP = 100 km/h - Vitesse limite applicable seulement pour les circulations HLP ne comportant pas de véhicule ME 120 (trains de fret) = 100 km/h ME 100 (trains de fret) = 80 km/h MA 100 - MA 90 - MA 80 (trains de fret) = 80 km/h (1) La pancarte 278.8 correspond à l'ancien établissement PL (de pleine ligne) de Dissay sous Courcillon, situé entre Château du Loir et Saint-Paterne Conditions particulières de traction Interdiction de circulation entre Le Mans et La Membrolle sur Choisille (et retour): - La circulation des X 73500 est interdite entre Le Mans (Bifur des Fontaines) et La Membrolle sur Choisille - La circulation des AGC est interdite entre Château du Loir et La Membrolle sur Choisille Modifié 29 juillet 2009 par IGS4
231D419 Publication: 29 juillet 2009 Auteur Publication: 29 juillet 2009 (modifié) De la pancarte 278.8 (1) à La Membrolle sur Choisille (dans les deux sens) AUTOR (autorails: X 72500 et autres) = 130 km/h V 160 - V 140 - V 120 (trains de voyageurs) = 120 km/h HLP = 100 km/h - Vitesse limite applicable seulement pour les circulations HLP ne comportant pas de véhicule ME 120 (trains de fret) = 100 km/h ME 100 (trains de fret) = 80 km/h MA 100 - MA 90 - MA 80 (trains de fret) = 80 km/h (1) La pancarte 278.8 correspond à l'ancien établissement PL (de pleine ligne) de Dissay sous Courcillon, situé entre Château du Loir et Saint-Paterne Conditions particulières de traction Interdiction de circulation entre Le Mans et La Membrolle sur Choisille (et retour): - La circulation des X 73500 est interdite entre Le Mans (Bifur des Fontaines) et La Membrolle sur Choisille - La circulation des AGC est interdite entre Château du Loir et La Membrolle sur Choisille Merci pour cette réponse Modifié 29 juillet 2009 par Roukmoute Balise
krisamv Publication: 29 juillet 2009 Publication: 29 juillet 2009 Merci de m'indiquer les vitesses autorisées sur Le Mans - Tours et notamment aux abords de Neuillé - Pont-Pierre. C'est la gare de laquelle tu comptes te mettre sous le train ? cestachier
231D419 Publication: 29 juillet 2009 Auteur Publication: 29 juillet 2009 A la sortie Sud de Neuillé Pont Pierre il y un TIV de chantier (donc provisoire!!!) que j'ai toujours connu, et j'y passe depuis 7 ans. Ce TIV est de quelques dizaines de mètres. Il me semble être justifié par un minuscule ponceau d'écoulement d'eau, certainement en mauvais état et qui n'est pas réparé. Je me demande simplement si le coût énergétique des ralents, et remise en vitesse depuis tant de temps n'est pas supérieur au coût de réparation de cette conduite sous plate-forme.... J'avais donc envie de connaître la vitesse de base Qui a dit "gestion moderne" ? Je vais aller faire des photos et les mettre sur ce site.
IGS4 Publication: 29 juillet 2009 Publication: 29 juillet 2009 (modifié) A la sortie Sud de Neuillé Pont Pierre il y un TIV de chantier (donc provisoire!!!) que j'ai toujours connu, et j'y passe depuis 7 ans Ce TIV est de quelques dizaines de mètres Quelques dizaines de mètres: juste ce qu'il faut pour franchir un PN La localisation de ce TIV correspond aux abords du PN SAL 199 C'est le PN qui est situé à la sortie de la gare de Neuillé-Pont-Pierre côté Tours Ce TIV est en place depuis une dizaine d'année A ne pas confondre avec l'autre PN situé sur la D 938 (ancienne N 138) au lieu dit "le Pont de Pierre" Rappel des faits Le 31 décembre 1999 peu après 12.00 a eu lieu une terrible collision entre le TER 857012 et un camion au niveau du PN 199 qui permet à la ligne Tours - Le Mans de croiser la route départementale 766 entre Neuillé-Pont-Pierre et Château-Renault Le camion qui circulait en direction de Beaumont la Ronce a franchit le passage à niveau fermé Lors de cette collision, le conducteur du train, Franck Thomas, a trouvé la mort Dans la communauté cheminote sarthoise et tourangelle, cet accident mortel a marqué les esprits Depuis, une commémoration a lieu sur place chaque année Le Conseil Général envisage de supprimer ce PN, qui représente un point noir identifié depuis longtemps Modifié 29 juillet 2009 par IGS4
Invité MarcM Publication: 29 juillet 2009 Publication: 29 juillet 2009 Merci de m'indiquer les vitesses autorisées sur Le Mans - Tours et notamment aux abords de Neuillé - Pont-Pierre. Drôle de question , dans quel but ? Et Tizi- Ouarzazatte , ça te dit ? !
231D419 Publication: 29 juillet 2009 Auteur Publication: 29 juillet 2009 Quelques dizaines de mètres: juste ce qu'il faut pour franchir un PN La localisation de ce TIV correspond aux abords du PN SAL 199 C'est le PN qui est situé à la sortie de la gare de Neuillé-Pont-Pierre côté Tours Ce TIV est en place depuis une dizaine d'année A ne pas confondre avec l'autre PN situé sur la D 938 (ancienne N 138) au lieu dit "le Pont de Pierre" Rappel des faits Le 31 décembre 1999 peu après 12.00 a eu lieu une terrible collision entre le TER 857012 et un camion au niveau du PN 199 qui permet à la ligne Tours - Le Mans de croiser la route départementale 766 entre Neuillé-Pont-Pierre et Château-Renault Le camion qui circulait en direction de Beaumont la Ronce a franchit le passage à niveau fermé Lors de cette collision, le conducteur du train, Franck Thomas, a trouvé la mort Dans la communauté cheminote sarthoise et tourangelle, cet accident mortel a marqué les esprits Depuis, une commémoration a lieu sur place chaque année Le Conseil Général envisage de supprimer ce PN, qui représente un point noir identifié depuis longtemps Je comprends. Effectivement, le tableau blanc est de l'autre côté du PN.... Et la RD 766 a aussi un TIV à 70.... Respecté du côté routier, avec parcimonie et à l'appréciation du conducteur... J'avais supputé un Pb d'infrastructure avec le ponceau.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant