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Le Web des Cheminots

Prépare t-on l'après TGV ?


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Bonjour,

Aujourd'hui la SNCF a présenté son projet de faire circuler des TGV à 120 km/h sur le futur contournement de Paris, afin de relier Roissy à Orly en 20 minutes.

Mais ne va-t-on developper que des TGV en France ? Car un seul mot revient sans arret dans la bouche de la SNCF : TGV...

Alors qu'il existe des machines tout aussi performantes qui roulent à 120 km/h, on ne vend encore du TGV ...

Ne serait-il pas temps de lancer et d'annoncer au public que la france sait faire autrechose que du TGV ?

Et nos TGV commencent a approcher les 30 ans pour les PSE, ne serait-il pas temps de passer à autrechose, lancer une nouvelle machine ?

D@vid

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Bonjour,

Aujourd'hui la SNCF a présenté son projet de faire circuler des TGV à 120 km/h sur le futur contournement de Paris, afin de relier Roissy à Orly en 20 minutes.

Mais ne va-t-on developper que des TGV en France ? Car un seul mot revient sans arret dans la bouche de la SNCF : TGV...

Alors qu'il existe des machines tout aussi performantes qui roulent à 120 km/h, on ne vend encore du TGV ...

Ne serait-il pas temps de lancer et d'annoncer au public que la france sait faire autrechose que du TGV ?

Et nos TGV commencent a approcher les 30 ans pour les PSE, ne serait-il pas temps de passer à autrechose, lancer une nouvelle machine ?

D@vid

peux-tu nous en dire plus, ce qui tu écris me semble assez incohérent. 20 mn pour Orly-Roissy à 120 km/h, ça ne colle pas. Par contre, s'il s'agit de faire passer des navettes dans le flux des TGV inter-secteurs, il faut en effet que le matériel soit capable de s'y insérer. Or la vitesse de base est de 270 km/H. Il n'ya pas beaucoup de matériel capable de ça, à moins que tu souhaites que la SNCF achète des rames Hitachi ?

Par contre les ex-SE qui apparemment sont en bonne forme et prêts à subir une n° modernisation pourraient fort bien entamer leur préretraite sur ce genre de liaison courte, étant remplacés par des engins plus modernes sur leur affectation actuelle

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Invité necroshine

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Franc...GV/(gid)/235261

La Défense-Roissy en 20 minutes, à bord d'un TGV roulant à une vitesse de l'ordre de 100 à 120 km/h : dans le débat public sur le futur réseau de transports du Grand Paris, la SNCF aimerait que le TGV se taille une place de choix.Concrètement, il s'agirait de créer un tronçon entre Versailles et Le Bourget, passant par La Défense et la future gare de Pleyel au nord de Paris, sur lequel pourraient circuler des TGV et le reste du temps des navettes automatiques urbaines rapides. Les futurs TGV venant du Havre pourraient rejoindre Roissy en 1h35 et les places financières de La Défense et de La City, à Londres, ne seraient plus éloignées que de deux heures.

L'option du métro, imaginée par le secrétaire d'Etat Christian Blanc, ferait le reste de la "double boucle" prévue autour de Paris qui doit relier notamment les futurs pôles économiques.

Côté gros sous, le projet ferroviaire entraînerait un surcoût (30% plus cher), mais limité à 300 millions d'euros pour la partie La Défense-Le Bourget, selon les projections de la SNCF, qui doit peaufiner d'ici à l'automne la faisabilité technique de son projet.

Cette hypothèse repose sur une hypothèse de départ : voir l'option d'un vaste métro périphérique, soutenue par le secrétaire d'Etat Christian Blanc, retenue. Celui-ci ferait alors le reste de la "double boucle" prévue autour de Paris qui doit relier notamment les futurs pôles économiques.

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... et les places financières de La Défense et de La City, à Londres, ne seraient plus éloignées que de deux heures.

il a vraiment trop bu celui-là ! cartonrouge :Smiley_28:

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. Les futurs TGV venant du Havre pourraient rejoindre Roissy en 1h35 et les places financières de La Défense et de La City, à Londres, ne seraient plus éloignées que de deux heures.

Il n'y aurait donc qu'une clientèle de financiers "aptes" à utiliser, à "sponssoriser" devrais je dire..., ces nouvelles lignes..

Mais il est vrai que passé une certaine hauteur de pet, on ne se mélange pas avec le petit monde, qui par contre coup doit de plus en plus se debrouiller pour voyager...

Ils n'ont plus qu'à reinventer une troisième classe...La 1ére Plus ....

Fabrice

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Roissy/Orly ? l'AGV ne serait pas retenu ?

l'AGV d'ailleurs, on n'en entend plus vraiment parler... qu'en est-il ? Ce train soit disant revolutionnaire avec ses bogies moteurs, système repris de la technologie vieille de + de 30 ans du TGV001...

Verra-t-on vraiment un jour rouler un AGV ou alors ne verra-t-on que des TGV renovés ?

David

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l'AGV d'ailleurs, on n'en entend plus vraiment parler... qu'en est-il ? Ce train soit disant revolutionnaire avec ses bogies moteurs, système repris de la technologie vieille de + de 30 ans du TGV001...

Verra-t-on vraiment un jour rouler un AGV ou alors ne verra-t-on que des TGV renovés ?

David

programme toi un voyage en Italie l'an prochain. Pour l'instant, il n'y a que 25 rames commandées par les 3 guignols qui sont à la tête de NTV, boîte soi-disant concurrente des FS (Trenitalia) ...

... guignols qui, après avoir dit en public qu'ils ne connaissaient strictement rien au ferroviaire en général et à la grande vitesse en particulier, ont appelé la SNCF au secours ...

... SNCF qui a répondu pour que ce ne soit pas la DB qui s'y place, au risque (devenu effectif) de se fâcher avec nos amis italiens ....

fondateurs de NTV:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luca_di_Montezemolo

M le Marquis Luca de Montezemolo :

Ferrari, Fiat, la Juventus (qui a perdu tous ses matches sous sa présidence), la coupe de l'America, FC Bologna, CNPF italien

Diego della Valle :

industrie de luxe (du VRAI luxe, comme il dit !), actionnaire de Louis Vitton et des champagnes Moët et Hennesy, FC Fiorantina, là aussi avec résultats nuls et éviction pendant 4 ans suite à scandale de matchs truqués .... en même temps que la Juv

Gianni Punzo, plus discret fait dans la logistique, et a installé à Naples un complexe commercial d'un million de m² .

.. des experts qu'on vous dit, prêts à sacrifier le yacht de 64 m de M della Valle pour le bien des voyageurs italiens si mal transportés par Trenitalia .... :Smiley_26: :Smiley_25:

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Compte tenu du temps d'embarquement/débarquement d'un TGV, l'utiliser pour des trajets <30min, avec en plus une possible forte affluence me parait totalement déraisonnable. Ça m'étonnerait beaucoup que personne n'y ait pensé en haut lieu.

Gom

Modifié par gomen
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Compte tenu du temps d'embarquement/débarquement d'un TGV, l'utiliser pour des trajets <30min, avec en plus une possible forte affluence me parait totalement déraisonnable. Ça m'étonnerait beaucoup que personne n'y ait pensé en haut lieu.

Gom

mais Gom, tu as trouvé l'explication ! 5 mn pour embarquer, 5 mn pour débarquer, restent 10 mn pour rouler à 300 km/h ...... lotrela

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Compte tenu du temps d'embarquement/débarquement d'un TGV, l'utiliser pour des trajets <30min, avec en plus une possible forte affluence me parait totalement déraisonnable. Ça m'étonnerait beaucoup que personne n'y ait pensé en haut lieu.

Gom

ça se fait déjà entre Marne la Vallée et Charles de Gaule pour les TGV entre Bruxelles/Lille et le Sud de la France. A peine 20 minutes de trajet pour bien moins cher que l'équivalent RER (enfin la dernière fois que je l'ai fait, j'en ai eu pour 11 euros avec ma 12-25). Là donc il prévoiraient l'équivalent mais en passant par l'Ouest.

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Le projet ouest de barreau TGV ne serait il pas directement dérivé de ce qui a été décrit dans la revue "Ville Rail & Transports" du 6 mai 2009, et dans "le Moniteur" du 8 mai, comme mise en oeuvre du schéma présenté par le Président de la République le 29 avril.

Le barreau Ouest se dessine par CDG - Le Bourget - Saint-Denis Pleyel - la Défense - Versailles - Orsay - Saclay - Massy - Orly, exploité dans ce projet en métro automatique ; c'est donc ce trajet que la SNCF doublerait en TGV ... et qui semble indisposer la RATP ... le métro automatique roule à 80 kmh ...

Toujours en métro automatique :

- Par l'Est : CDG - le Bourget - Clichy Montfermeil - Descartes Noisy le Grand - Saint Maur - Villejuif - Chatillon - la Défense

- Nord Sud : Saint Denis Pleyel - Saint Lazare - Bibliothèque - Villejuif - Orly

Je peux scanner le terrain de jeux, mais mon exemplaire n'est pas un original ...

Avec en prime dès l'origine, le barreau LGV Valenton - Massy via Orly qui sort de son isolement pour le coup et devient une étoile ...

La ligne RER E n'est pas oubliée et rejoint Poissy par la Défense, la tangentielle nord est là aussi et tous les prolongements métro et tramways ...

Que du bonheur .... lotrela Qui c'est qui payerait tout ça ??? mdrmdr (estimation à 35 milliards d'€uros sans l'option TGV à l'Ouest) Pour que Christian Blanc soit surpris, il faut ce qu'il faut ...

Modifié par michael02
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avant de sortir tous ces projets mirifiques, si on faisait déjà simplement ce qui était prévu au SDAU de 1965, qui attend toujours, et serait toujours aussi utile, sinon plus ?

du vent, encore du vent .. depuis 2002, pratiquement rien n'a été fait ....

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avant de sortir tous ces projets mirifiques, si on faisait déjà simplement ce qui était prévu au SDAU de 1965, qui attend toujours, et serait toujours aussi utile, sinon plus ?

du vent, encore du vent .. depuis 2002, pratiquement rien n'a été fait ....

Mauvaise langue ! lotrela mdrmdr

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Graaaaaaaaaaand Paris...

Pour le fun, voici la carte (source Gouvernement) publiée dans "le Moniteur" le 6 mai ... Rêvons...

(scan de scan, ce n'est pas de la haute qualité ...)

Ce qu'a annoncé la sncf la semaine dernière, c'est le projet de faire passer leTGV entre Roissy et Orly sur la plateforme du métro automatique.

20 minutes

Dossier de Presse (fin avril 2009) de ... la Présidence de la République: legrandparis.pdf

Modifié par michael02
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Ce qu'a annoncé la sncf la semaine dernière, c'est le projet de faire passer leTGV entre Roissy et Orly sur la plateforme du métro automatique.

Donc, vont cohabiter sur la même voie du materiel "fer" à grand gabarit circulant à 120 (SNCF) et du materiel "pneus" à petit gabarit roulant à 60 (RATP) ?

Seule solution: y faire rouler des Eurostar, le gabarit anglais étant peut-être compatible avec le gabarit "métro"!!!!

Et pourquoi pas faire de cette voie une piste cyclable entre deux trains/métros, pendant qu'on y est ? lotrela

Encore de la masturbation collective de markèteux.

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Graaaaaaaaaaand Paris...

Pour le fun, voici la carte (source Gouvernement) publiée dans "le Moniteur" le 6 mai ... Rêvons...

(scan de scan, ce n'est pas de la haute qualité ...)

Ce qu'a annoncé la sncf la semaine dernière, c'est le projet de faire passer leTGV entre Roissy et Orly sur la plateforme du métro automatique.

20 minutes

Dossier de Presse (fin avril 2009) de ... la Présidence de la République: legrandparis.pdf

La même carte en lien.

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Les usagers vont financer les rêves de grandeur des techniocrates :

Le député UMP Gilles Carrez, chargé de trouver les financements des transports du Grand Paris, remettra la semaine prochaine un pré-rapport au Premier ministre dans lequel il proposera de faire évoluer parallèlement les contributions des usagers et des entreprises, a-t-il indiqué jeudi.

Le rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale préconise une augmentation des tarifs supérieure de deux points à l'inflation et une augmentation du versement transport (VT) payé par les entreprises de 0,1 point, voire deux fois 0,1 point.

...

http://www.google.com/hostednews/afp/artic...FCg9rZTut9eQ-fw

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Les usagers vont financer les rêves de grandeur des techniocrates :

http://www.google.com/hostednews/afp/artic...FCg9rZTut9eQ-fw

Avant même de savoir si ces projets pharaoniques verrront le jour, les augmentations risquent d'arriver.

Ce sont des malades ... Ce ne sont pas que que des technocrates, il y a parmi eux de méchants rêveurs qui veulent se faire offrir un super train électrique à l'échelle 1/1 avec leur photo dessus.

La seule modération, bien relative, c'est que c'est désormais la Région et non plus l'Etat qui préside le STIF ; mais quand on voit les pressions, il y a un fort risque que ce qui s'est passé en Poitou-Charentes se renouvelle en Ile-de-France.

Modifié par michael02
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