le marsouin Publication: 12 septembre 2005 Partager Publication: 12 septembre 2005 Moi aussi ça m'a rappelé des souvenir, j'ai même fait des recherches dans mes cantines et j'ai retrouvé de jolis classeurs rouges de la serie des "S". Je me suis desuite replongé dans le S1A en commençant par l'article 101 : - Certains ordres ou informations etc... Tout agent quel que soit son grade, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. J'ai aussi retrouvé quelque chose qui n'a plus court depuis longtemps et que je soumet à tous Dans la signalisation arriére portée par un train, que signifiait une plaque ou un feu vert et que signifiait une plaque ou un feu blanc ? (la plaque pour le jour et le feu pour la nuit bien sûr) Je pense que cela à du être abandonné vers 1980 environs (à confirmer) où alors je serais vraiment étonné que cela existe encore. Je précise que mes documents ne sont plus tout jeunes et qu'il y a belle lurette que les rectifs ne sont pas faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le marsouin Publication: 12 septembre 2005 Partager Publication: 12 septembre 2005 Une petite illustration "maison" pour visualiser signalisation_arriere_speciale.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 13 septembre 2005 Partager Publication: 13 septembre 2005 Moi aussi ça m'a rappelé des souvenir, j'ai même fait des recherches dans mes cantines et j'ai retrouvé de jolis classeurs rouges de la serie des "S". Je me suis desuite replongé dans le S1A en commençant par l'article 101 : - Certains ordres ou informations etc... Tout agent quel que soit son grade, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. J'ai aussi retrouvé quelque chose qui n'a plus court depuis longtemps et que je soumet à tous Dans la signalisation arriére portée par un train, que signifiait une plaque ou un feu vert et que signifiait une plaque ou un feu blanc ? (la plaque pour le jour et le feu pour la nuit bien sûr) Je pense que cela à du être abandonné vers 1980 environs (à confirmer) où alors je serais vraiment étonné que cela existe encore. Je précise que mes documents ne sont plus tout jeunes et qu'il y a belle lurette que les rectifs ne sont pas faits. je ne suis pas sure mais il doit s agirdu signal de fermeture de la ligne il avisait les gardes de pn que le dernier train a circuler pour la journee je ne l ai jamais vu mais je crois avoir vu ca au rgs en 1984 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le marsouin Publication: 13 septembre 2005 Partager Publication: 13 septembre 2005 Exact. Le feu (ou la plaque) vert indique la clôture de la ligne. Il est (était) porté par le dernier précédent la période de clôture de la ligne pour indiquer aux gardes, de PN par exemple, qu'ils pouvaient cesser leur service. Et le feu blanc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant