Franck80 Publication: 1 août 2009 Publication: 1 août 2009 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, passionné de trains et de technologie sur les engins moteur et au sol d'ou ma question. Sur la ligne allant d'Amiens à Boulogne, et plus particulièrement entre Amiens et Abbeville, le BAL est en cours d'installation, et je voulais savoir si le KVB serait "obligatoirement" installé avec? Bonne journée Franck80
Franck80 Publication: 1 août 2009 Auteur Publication: 1 août 2009 Désolé, j'ai posté dans la mauvaise section<BR><BR>Franck80
vincent.j Publication: 1 août 2009 Publication: 1 août 2009 Salut, Pour répondre a la question, non le KVB n'est pas obligatoire sur une ligne en BAL Le KVB est principalement installé sur des zones ou il y a des points "dangereux" a protéger (par exemple raccordements, ou zones d'aiguilles).
Franck80 Publication: 2 août 2009 Auteur Publication: 2 août 2009 Bonsoir, Merci beaucoup pour la réponse Bonne soirée Franck80
nissart06 Publication: 2 août 2009 Publication: 2 août 2009 Salut, Pour répondre a la question, non le KVB n'est pas obligatoire sur une ligne en BAL Le KVB est principalement installé sur des zones ou il y a des points "dangereux" a protéger (par exemple raccordements, ou zones d'aiguilles). il faut aussi que la ligne soit electrifiee aussi je crois
Sébastien Martin Publication: 2 août 2009 Publication: 2 août 2009 il faut aussi que la ligne soit electrifiee aussi je crois Non le KVB ne requiert pas en soit l'électrification. Par contre, comme ce sont les lignes les plus fréquentées qui ont le plus intérêt à être équipées, et qu'une large partie de ces lignes sont électrifiées vu le trafic, il y a dans les faits une certaine corrélation entre électrification, signalisation en BAL et équipement KVB.
nissart06 Publication: 2 août 2009 Publication: 2 août 2009 Non le KVB ne requiert pas en soit l'électrification. Par contre, comme ce sont les lignes les plus fréquentées qui ont le plus intérêt à être équipées, et qu'une large partie de ces lignes sont électrifiées vu le trafic, il y a dans les faits une certaine corrélation entre électrification, signalisation en BAL et équipement KVB. ok merci pour ton complement de reponse
Franck80 Publication: 3 août 2009 Auteur Publication: 3 août 2009 Bonjour, Petite précision, cette ligne n'est pas électrifiée (le BAL remplacera le BM sur cette ligne) Bonne journée Franck80
Thierry80 Publication: 3 août 2009 Publication: 3 août 2009 Bonjour, Petite précision, cette ligne n'est pas électrifiée (le BAL remplacera le BM sur cette ligne) Bonne journée Franck80 Cette ligne est toujours partiellement en BLUS Le BAL sera en service au "service Hiver 2009" La ligne est thermique entre Amiens Saint Roch et Rang du Fliers-Verton et electrifié entre Rang et Boulogne Ville
midoman13 Publication: 3 août 2009 Publication: 3 août 2009 Cette ligne est toujours partiellement en BLUS Le BAL sera en service au "service Hiver 2009" La ligne est thermique entre Amiens Saint Roch et Rang du Fliers-Verton et electrifié entre Rang et Boulogne Ville Le Blus va disparaitre progressivement... Le Bal va etre mis dans un sens pour l instant puis dans un autre sens... Beaucoup de postes d AC vont donc disparaitre sur le littoral!
David Blondin Publication: 21 août 2009 Publication: 21 août 2009 (modifié) Le Blus va disparaitre progressivement... Le Bal va etre mis dans un sens pour l instant puis dans un autre sens... Beaucoup de postes d AC vont donc disparaitre sur le littoral! La BAL sera mis en service durant le WE des 5 et 6 décembre 2009 pour les Voies 1 et 2 entre St Roch (Amiens) et Abbeville, ainsi que le PIPC d'Abbeville remplaçant les 2 postes actuels d'Abbeville. Modifié 21 août 2009 par David Blondin
Franck80 Publication: 21 août 2009 Auteur Publication: 21 août 2009 La BAL sera mis en service durant le WE des 5 et 6 décembre 2009 pour les Voies 1 et 2 entre St Roch (Amiens) et Abbeville, ainsi que le PIPC d'Abbeville remplaçant les 2 poste actuels d'Abbeville. Merci pour l'info Franck80
David Blondin Publication: 2 décembre 2009 Publication: 2 décembre 2009 Petit up... Mise en service ce WE du BAL Amiens - Abbeville et du nouveau PIPC d'Abbeville. Interruption des circulations entre St Roch (Amiens) et Rue de vendredi 4/12 22h30 à dimanche 6/12 22h30. Circulation de deux machines HLP V1 et V2 pour les essais à partir de 9h samedi 5/12.
Franck80 Publication: 4 décembre 2009 Auteur Publication: 4 décembre 2009 Petit up... Mise en service ce WE du BAL Amiens - Abbeville et du nouveau PIPC d'Abbeville. Interruption des circulations entre St Roch (Amiens) et Rue de vendredi 4/12 22h30 à dimanche 6/12 22h30. Circulation de deux machines HLP V1 et V2 pour les essais à partir de 9h samedi 5/12. Je vais essayer de suivre ceci, dommage que je n'ai pas encore d'appareil photo. En tout cas merci pour l'info. @+ Franck80
Fred Publication: 23 décembre 2009 Publication: 23 décembre 2009 La ligne est thermique entre Amiens Saint Roch et Rang du Fliers-Verton et electrifié entre Rang et Boulogne Ville Bonjour, Entre Rang et Boulogne c'est en cours d'electrification.
claseo Publication: 25 janvier 2010 Publication: 25 janvier 2010 L'electrification Rang-du-Fliers Boulogne devrait se terminer vers JUIN 2010. Pour INFO avec la mise en service du BAL à Boulogne/mer il y a bien eu installation de KVB.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant