grosbill25 Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 Il appartient aux délégués syndicaux des ADC de la côte langudeocienne de faire circuler dans les autres régions cette nouvelle... Juste pour l'anecdote, quel était le motif exceptionnel pour l'absence de l'ASCT ? accorder les conges protos peut être ... c'est à la mode en ce moment pfff @+ rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 La mode bordelaise a fait circuler beaucoup de train en EAS suite manque d'effectif à l'ECT ; mais de l'EAS pour accorder des congés, quand même j'ai des doutes. Classiquement, c'est du ASCT "malade", "en retard", "retardé par un autre train", etc... Le problème c'est quand la mise en EAS n'est pas du tout accidentelle mais "décidée" plusieurs jours auparavant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 30 septembre 2009 Partager Publication: 30 septembre 2009 Juste un petit UP pour dire que je recherche des infos pour : - pour la ligne du BA (Centre : Salbris - Romorantin - Gièvres - Luçay le Mâle) X74500 équipés EAS, mais quid de l'exploitation réelle ? - pour Genève EV - Annemasse MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 17 octobre 2009 Partager Publication: 17 octobre 2009 (modifié) Quelques rajouts lus sur un tract syndical (compte-rendu CHSCT de l'ET centre) : Petit rappel des faits : en 2008 électification de la ligne Vierzon - Tours, mise en service de ZGC 4 caisses et création de trains périurbains supplémentaires. Ces trains périurbains sont exploités en EAS (Tours - Bléré la Croix et Tours - St Aignan Noyers). Suite à une grève à l'ET Centre portant sur divers sujets, 8 trains sont équipés avec un ASCT, mais pas tous les jours ! Parmi ces 8 trains, figurent : * 3 A/R Tours - Bléré * 1 A/R Tours - St Aignan les jours où ces trains circulent en EAS sont différents selon l'A/R : lundi pour l'un, jeudi pour un autre, ou encore mardi au jeudi (voir liste sur le 1er post) A noter : * ces TER centre sont 1re et 2de classe * les jours où ces trains ne circulent pas en EAS, les ASCT commandés dessus (roulement ou réserve) ne le sont pas en tant que titulaire du train, mais uniquement en tant qu'agent k Modifié 19 octobre 2009 par chalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrak30 Publication: 18 octobre 2009 Partager Publication: 18 octobre 2009 (modifié) Ah moi aussi un petit up Juste pour dire qu'en Languedoc Roussillon les violons ont été accordés partout. Sauf circontance exceptionnelle ou accidentelle, ça ne part plus en EAS. Modifié 18 octobre 2009 par patrak30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 17 décembre 2009 Partager Publication: 17 décembre 2009 Quelques nouvelles : Sur l'ouest lyonnais, le remplacement des Caravelles par des X73500 depuis le service du 13/12/2009 ne s'est pas traduit - pour l'instant - par une exploitation en EAS. A terme, chacune des lignes sera convertie en tram-train. (Ouest lyonnais = Lyon St-Paul - Lozanne / Sain Bel et Tassin - Brignais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 17 décembre 2009 Partager Publication: 17 décembre 2009 Juste un petit UP pour dire que je recherche des infos pour : - pour la ligne du BA (Centre : Salbris - Romorantin - Gièvres - Luçay le Mâle) X74500 équipés EAS, mais quid de l'exploitation réelle ? - pour Genève EV - Annemasse MERCI La ligne du BA est exploitée par la Compagnie des transports de l'Indre, récemment rachetée par ... Keolis (vous connaissez)... Les conditions d'exploitation ne sont peut-être pas les mêmes qu'à la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité direct Publication: 17 décembre 2009 Partager Publication: 17 décembre 2009 Je tiens à corriger que, si je ne m'abuse... 1: Certains Tours/Chinon ne sont pas EAS. En revanche, l'été, ils le sont, puisque la ligne est fermée de Ballan Miré à Chinon. 2: Le Tours/Reignac et le Reignac/Tours n'est pas non plus EAS. 3: Les navettes ne sont pas EAS, dixit un CTT. En effet, elles partent d'une gare avec agents sédentaires afin de se rendre dans une autre gare avec agents sédentaires, sans effectuer d'arrêts. Il s'agit des trains Tours/St Pierre des Corps et vv et Orléans/Les Aubrais Orléans et vv. Les rames utilisées ne sont pas toujours des inox. Parfois, il s'agit de rames X73500, ou de rames Zter. koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 19 décembre 2009 Partager Publication: 19 décembre 2009 (modifié) Kikou Je tiens à corriger que, si je ne m'abuse... 1: Certains Tours/Chinon ne sont pas EAS. En revanche, l'été, ils le sont, puisque la ligne est fermée de Ballan Miré à Chinon. Après vérifications pour hier 18/12 et demain 20/12 dans le sens Tours -> Chinon : tous les trains en EAS, sauf le 860303 hier 2: Le Tours/Reignac et le Reignac/Tours n'est pas non plus EAS.Je n'ai jamais évoqué d'EAS sur la ligne de Loches3: Les navettes ne sont pas EAS, dixit un CTT. En effet, elles partent d'une gare avec agents sédentaires afin de se rendre dans une autre gare avec agents sédentaires, sans effectuer d'arrêts. Il s'agit des trains Tours/St Pierre des Corps et vv et Orléans/Les Aubrais Orléans et vv. Les rames utilisées ne sont pas toujours des inox. Parfois, il s'agit de rames X73500, ou de rames Zter. Techniquement parlant, les navettes ne circulent pas en EAS puisque les Z5300 qui y sont affectées ne sont pas équipées SAI ni caméras/écrans EAS Sinon concernant les maigres avancées obtenues l'an dernier pour les Tours - Bléré la croix, apparament ça s'est volatilisé cette année Modifié 19 décembre 2009 par chalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 27 février 2014 Partager Publication: 27 février 2014 (modifié) La suppression des agents d'accompagnement sur les trains continue à se mettre en place sur les lignes TER. Comment pourra t'on acquérir ou composter les titre de transport à partir des points d'arrêts sans guichets, ni automates de vente, ni composteur ? Actuellement un voyageur achète le titre dans le train ou avant le voyage et le fait valider ( principalement lors de voyages à correspondance) auprès de l'agent dans le train. En Ile-de-France, il y a des lignes de contrôles, mais dans les campagnes ? Modifié 27 février 2014 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 février 2014 Partager Publication: 27 février 2014 En Ile-de-France, il y a des lignes de contrôles, mais dans les campagnes ? pas sur la banlieue St lazare il me semble.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 février 2014 Partager Publication: 27 février 2014 (modifié) "Ils" finiront bien par mettre en place la vente de billets par le conducteur....On n'est pas a ca pres.Ou mise en place de distributeurs de billets dans les trains. Les fraudeurs vont sauter de joie... Par contre s'ils tombent sur une equipe de controle volante, ils auront perdue. La problematique de l'EAS: Moins de securite dans les trains pour les usagers et les agents, plus de responsabilite pour le CRL(deja bien entamee avec le materiel AGC et ATER) pour un gain nul. Il faudra bien compenser la fraude et reparer les degradations sur le materiel....A croire que l'economie salariale d'ASCT suffira. Sur la region RA, ils veulent mettre "l'EAS pour sauver les trains". C'est a dire que si 'ASCT est exceptionnellement absent, "ils" voudraient faire partir le train avec juste le CRL. Mais quand on sait ce que le mot "exceptionnel" veut dire pour l'entreprise..... Pour l'instant le conseil regional de Rhone-Alpes demande a ce qu'il y ait au moins un controleur dans les trains.Sauf sur l'Ouest-Lyonnais qui est un cas a part(experimentation?)..... Modifié 27 février 2014 par zoom 45 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 février 2014 Partager Publication: 27 février 2014 (...)points d'arrêts sans guichets, ni automates de vente, ni composteur ? (...) Très simple: il suffira de ne plus s'y arrêter... (Je suis dehors!) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 27 février 2014 Partager Publication: 27 février 2014 Très simple: il suffira de ne plus s'y arrêter... (Je suis dehors!) Reste à savoir si tu es dehors ou en plein dedans ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 27 février 2014 Partager Publication: 27 février 2014 (modifié) En Ile-de-France, il y a des lignes de contrôles, mais dans les campagnes ? Sur la ligne Paris - Château-Thierry à partir de Trilport, il n'y a plus de lignes de contrôles. Là aussi c'est la campagne et pourtant toujours en Ile de France Modifié 27 février 2014 par Vérane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 27 février 2014 Partager Publication: 27 février 2014 (modifié) pas sur la banlieue St lazare il me semble.. Dans les gares de la ligne L que je fréquente actuellement (Versailles Rive Droite, Montreuil, La Défense), il y en a, mais elles ont l'air assez récentes (sauf à la Défense). Peut-être que ce sont des exceptions, je n'ai pas fait attention aux autres gares de la ligne en passant. Par contre, c'est vrai qu'à Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie, il n'y en a pas. Il faut dire qu'à Saint-Lazare, il y a parfois des trains de la ligne J (provenant de Vernon ou Gisors notamment) qui arrivent souvent sur les voies IC... Modifié 27 février 2014 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 février 2014 Partager Publication: 28 février 2014 (modifié) Ce qui inquiète le plus le voyageur qui entendu parler de la disparition du contrôleur sur sa ligne TER, c'est la possibilité de valider son billet puisqu'il prend le train à partir d'un point d'arrêt sans composteur ni guichet. Modifié 28 février 2014 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 28 février 2014 Partager Publication: 28 février 2014 Bonjour, Ce qui inquiète le plus le voyageur qui entendu parler de la disparition du contrôleur sur sa ligne TER, c'est la possibilité de valider son billet puisqu'il prend le train à partir d'un point d'arrêt sans composteur ni guichet. Passé la période de revendication, dans d'autres régions ou sur d'autres lignes les voyageurs ont vite compris l'intérêt de l'organisation EAS. Je ne détaille évidemment pas ici les solutions trouvées. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 février 2014 Partager Publication: 28 février 2014 bonjour, Passé la période de revendication, dans d'autres régions ou sur d'autres lignes les voyageurs ont vite compris l'intérêt de l'organisation EAS. Je ne détaille évidemment pas ici les solutions trouvées. On n'en doute pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tetedenoeud Publication: 28 février 2014 Partager Publication: 28 février 2014 (modifié) Malheureusement , ça suit le reste des services publiques ...qualité en baisse du fait de fermeture , diminution de personnel , restriction de budget etc...la sncf n'y échappe pas ! L'EAS est une goutte d'eau dans tout cela , malheureusement . Et tu verras que les trains rouleront quand même , à peu près à l'heure etc......avec de substancielles économies. Et les usagers ne seront pas plus insatisfait. qu'aujourd'hui . Regarde , tu vas à l'hosto (je suis plutôt bien plaçè ) , tu n'es pas plus mal soigné qu'il y a 10 ans.....sauf que le personnel cavale plus , stress plus etc....le personnel prend sur lui ."presque aussi bien qu'avant " avec moins de moyen ! Certe , des délais plus longs et on s'en accomode tous ! Idem , la poste ...le courrier arrive correctement dans nos boites aux lettres.... les coms ...idem etc.... Donc , l'EAS.........pffffff Alors pourquoi ça continue à tourner =parce que les gens doivent bosser pour vivre , et ont un minimum de conscience .Et puis quitte à être au boulot autant le faire du moins mal possible pour ne pas se faire trop engueuler.... C'est un constat , pas mon point de vue . Pour conclure , Pompidou disait que le jour où la france compterait 1 million de chomeurs , ce serait une révolution (il voyait les chars spartakistes aux portes de Paris). Or plus il y a de chomeurs moins les gens protestent .donc , "ils" ont raison de continuer sur cette voix !.... La suppression des agents d'accompagnement sur les trains continue à se mettre en place sur les lignes TER. Comment pourra t'on acquérir ou composter les titre de transport à partir des points d'arrêts sans guichets, ni automates de vente, ni composteur ? Actuellement un voyageur achète le titre dans le train ou avant le voyage et le fait valider ( principalement lors de voyages à correspondance) auprès de l'agent dans le train. En Ile-de-France, il y a des lignes de contrôles, mais dans les campagnes ? Modifié 28 février 2014 par Tetedenoeud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 février 2014 Partager Publication: 28 février 2014 . Regarde , tu vas à l'hosto (je suis plutôt bien plaçè ) , tu n'es pas plus mal soigné qu'il y a 10 ans.....sauf que le personnel cavale plus , stress plus etc....le personnel prend sur lui ."presque aussi bien qu'avant " avec moins de moyen ! Certe , des délais plus longs et on s'en accomode tous ! Dis ça à la personne qui est décédé aux urgences après 3 ou 4 heures d'attente et découverte encore après 1 ou 2 heures après son décès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tetedenoeud Publication: 28 février 2014 Partager Publication: 28 février 2014 Bien sûr....mais après ?L'enquête dira quoi ? Il y aura un(e) fautif(ve) .A part les syndicats de concerné(e)s qui mettront l'accent sur les manques de çi ou de ça etc.....le résultat sera quoi ? Peut etre un ou une salariée qui a été défaillante ? Le systeme n'est jamais remis en question ...la preuve , aux dernières nouvelles , une majorité de français estime qu'il y a trop de fonctionnaires. Dans les hopitaux publics , leurs stauts , c'est quoi ? Et ne pas sortir un extrait de phrase de l'idée générale ! Quand tu un un "bobo " dans l'ensemble , tu n'es pas trop mla soigné . Je connais , je viens d'enterrer un proche et qui subissait de plein fouet , les manques (pas changer assez tôt pour nous , lit pas tjrs changé, examen au moment du repas , retour plateau froid et pas possible de le réchauffer etc...) Bien sûr que ça se voit , ça se vit mais....? Dis ça à la personne qui est décédé aux urgences après 3 ou 4 heures d'attente et découverte encore après 1 ou 2 heures après son décès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 février 2014 Partager Publication: 28 février 2014 Bien sûr....mais après ?L'enquête dira quoi ? Il y aura un(e) fautif(ve) .A part les syndicats de concerné(e)s qui mettront l'accent sur les manques de çi ou de ça etc.....le résultat sera quoi ? Peut etre un ou une salariée qui a été défaillante ? Le systeme n'est jamais remis en question ...la preuve , aux dernières nouvelles , une majorité de français estime qu'il y a trop de fonctionnaires. Dans les hopitaux publics , leurs stauts , c'est quoi ? Et ne pas sortir un extrait de phrase de l'idée générale ! Quand tu un un "bobo " dans l'ensemble , tu n'es pas trop mla soigné . Je connais , je viens d'enterrer un proche et qui subissait de plein fouet , les manques (pas changer assez tôt pour nous , lit pas tjrs changé, examen au moment du repas , retour plateau froid et pas possible de le réchauffer etc...) Bien sûr que ça se voit , ça se vit mais....? Ne dit qu'on est toujours aussi bien soigné qu'avant, avec tous les petits problèmes que tu viens justement de souligner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 février 2014 Partager Publication: 28 février 2014 Dis ça à la personne qui est décédé aux urgences après 3 ou 4 heures d'attente et découverte encore après 1 ou 2 heures après son décès. non, ça c'est la faute de ces s*l*uds de fonctionnaires payés à rien foutre Tout comme les problèmes dans les trains, c'est la faute de ces s*l*uds de cheminots payés à faire grève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 28 février 2014 Partager Publication: 28 février 2014 Bonjour, Comment ça marche niveau accident pour ces trains a agent seul pour un voyageur monté dans une gare sans guichet ni distributeur de billets de trains? Il est considéré comme fraudeur donc non couvert ou est couvert quant même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant