assouan Publication: 4 janvier 2012 Partager Publication: 4 janvier 2012 bon on va pinailler.... est-ce-que l'on parle d'effectif réel ou d'effectif de gestion ??? Soit : est-ce-que l'on compte le nombre de feuilles de paye (un agent à temps partiel en ayant une !!!) ou l'équivalent en temps plein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamicahouette Publication: 4 janvier 2012 Partager Publication: 4 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, On parle bien de cheminots ???(dans ce cas ce n'est pas l'effectif, qui reprend les salariés tous statuts...) De toute façon, la majorité des recrutements se font actuellement au PS25....C'est pas par hasard..Et pas que des CDI. Une chose est sûre, c'est que fin 2016, la SNCF comptera assurément une cheminote de moins....bêê^^eêê :Smiley_56: Modifié 4 janvier 2012 par lamicahouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 janvier 2012 Partager Publication: 4 janvier 2012 (...) De toute façon, la majorité des recrutements se font actuellement au PS25....C'est pas par hasard..Et pas que des CDI. (...) Des chiffres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamicahouette Publication: 4 janvier 2012 Partager Publication: 4 janvier 2012 Au fait, il me reste combien..??? Je pose deux, je retiens quatre plus deux pour la route multiplié par le coefficient, moins l'année bissextile.... Ah zut, j'ai pris le calendrier Maya, il ne va que jusqu'au 21 décembre 2012........ :Smiley_69: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamicahouette Publication: 4 janvier 2012 Partager Publication: 4 janvier 2012 Des chiffres ? Je pense qu'il faudrait comparer le prochain bilan social, mais au vu de ce que je constate au quotidien, je dirais que plus d'une embauche sur deux en collège Maitrise ou Cadre, se fait en contractuel. Après, je ne sais pas sur la traction ou le matériel.... Sans compter la politique de l'alternance, qui si elle peut s'avérer bénéfique pour l'entreprise et les jeunes (ça va quand même du Bac à l'Ingénieur), sert à boucher les trous à moindre coût et est souvent sans aucune garantie de recrutement au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamicahouette Publication: 4 janvier 2012 Partager Publication: 4 janvier 2012 (modifié) Petite précision , Alternant = Contractuel (CDD) en apprentissage ou contrat de professionnalisation, payé selon l'age et le diplôme par un pourcentage du SMIC (maxi 78%), ils ne comptent pas dans l'effectif. Et ils tiennent parfois des postes, ou encore sont chargés de missions (hors sécurité, of course) Modifié 4 janvier 2012 par lamicahouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Pepy a annoncé cette nuit qu'il reclasserait les employés de Seafrance à la SNCF, vous serez donc 150 880 cheminots... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Pepy a annoncé cette nuit qu'il reclasserait les employés de Seafrance à la SNCF, vous serez donc 150 880 cheminots... David Non parce-que Pépy, aux ordres de Sarko, va trouver le moyen de se débarrasser de 880 cheminots à statut de plus pour les remplacer par les 880 de Seafrance en filiale (et de ce fait hors-statut). L'est pas belle la vie? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamicahouette Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 (modifié) :Smiley_20: Oui, c'est gentil à lui, Monsieur Pepy, mais reclasser comment??? En proposant à un navigant maritime du CH'Nord de prendre un poste d'agent de formation à Villeneuve Saint Georges, ou d'Agent Matériel au Landy (Saint Denis)? Je ne crois pas.... Oui, un poste de contrôleur de bus à Keolis (filiale), ou d'opérateur portuaire dans un Cargo-Navi-land quelconque... De toute façon, 2012 va voir arriver son lot de nouvelles filiales tout droit venues de l'EPIC.... Bien sûr les cheminots qui y seront auront (encore) le choix de rester cheminots, mais pour combien de temps??? Wait and See Modifié 5 janvier 2012 par lamicahouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 5 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 5 janvier 2012 (modifié) bon on va pinailler.... est-ce-que l'on parle d'effectif réel ou d'effectif de gestion ??? Soit : est-ce-que l'on compte le nombre de feuilles de paye (un agent à temps partiel en ayant une !!!) ou l'équivalent en temps plein ? La courbe est la même, direction le bas du tableau... Le problème vient surtout de Pépy qui tente régulièrement de camoufler cette direction en utilisant les données du groupe SNCF (SNCF et FILIALES) et non de la seule SNCF (l'EPIC) sinon il est vrai que la Direction modifie régulièrement le contenu des données officielles ce qui rend difficile les comparaisons avec les années précédentes... mais ça ne change rien sur le fond de la stratégie mise en place : "limiter l'évolution de la masse salariale" et si possible la réduire en % dans les comptes de dépenses... (vous pouvez reprendre les comptes de la SNCF sur plusieurs années, malgré des réductions d'effectifs, la masse salariale continue d'augmenter..." Modifié 5 janvier 2012 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Pepy a annoncé cette nuit qu'il reclasserait les employés de Seafrance à la SNCF, vous serez donc 150 880 cheminots... David Quelque part dans le groupe, c'est d'ailleurs une loi Ils peuvent très bien se retrouver dans la maison mère, qu'à Geodis, Keolis, VFLI, ou tout autre entreprise du groupe SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Vais choquer mais.... 25 000 euros par mois pour une boîte avec les responsabilités de la Sncf..... Ce qui me choque, çà n'est pas nécessairement les 25.000€ par mois, mais la différence dans l'augmentation des salaires entre ces 10 plus gros salaires et ceux de "la SNCF d'en bas"..... Perso, je n'ai pas eu 10% de plus depuis 2009!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Ce qui me choque, çà n'est pas nécessairement les 25.000€ par mois, mais la différence dans l'augmentation des salaires entre ces 10 plus gros salaires et ceux de "la SNCF d'en bas"..... Perso, je n'ai pas eu 10% de plus depuis 2009!!! Rassures toi, moi non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Sujets "effectifs SNCF" et "moins de 150.000 agents fin 2012" fusionnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 5 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 5 janvier 2012 Vais choquer mais.... 25 000 euros par mois pour une boîte avec les responsabilités de la Sncf..... Sauf que 25.000 euros çà ne correspond pas à 25.000 francs... comparaison immédiate style ...vieux réflèxe... j'ai jamais gagné 25.000 francs / mensuel... mais réflêxe que font beaucoup dans leur tête et leur logique 25.000 euros = environ 164.000 francs... (et on parle en brut bien entendu enlever les cotisations sociales part ouvrière pour avoir le net mais aussi y ajouter les cotisations sociales part entreprise pour avoir le total masse salariale sans parler de quelques autres taxes, impôts et cotisations...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 6 janvier 2012 Partager Publication: 6 janvier 2012 Quelque part dans le groupe, c'est d'ailleurs une loi Ils peuvent très bien se retrouver dans la maison mère, qu'à Geodis, Keolis, VFLI, ou tout autre entreprise du groupe SNCF Effectivement , c'est LA LOI ! D'ailleurs , c'est pour cela qu'il arrive que des boites françaises proposent des emplois en Roumanie , Tunisie etc....lorsqu'un site ferme en France .Elles ne le feraient pas , elles seraient condamnées . A la place de ces salarié(e)s , je n'hésiterais plutot que de me lancer dans une galère de scop .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 13 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 13 juillet 2012 Compte-rendu CGT de la table ronde emploi 12 juillet 2012 La Direction a annoncé une stabilité des effectifs de l'entreprise SNCF à 150.450 agents (budget réalisé 2011) le nombre de départs de l'entreprise pour 2012 est porté à 6.900 au lieu de 6.690 (retraites, démissions, décès, licenciements...) L'objectif de recrutement est porté à 5.300 au lieu de 4.500 A noter que 6.900 - 5.300 = -1.600 Quelle est la réalité de cette soi disante stabilité des effectifs La direction poursuit sa volonté de recruter hors statut : 24% des recrutements dont 40% chez les cadres... Précision : Hier pépy parlait de 11.000 recrutements à la SNCF : il parlait du groupe SNCF : entreprise ferroviaire sncf et Filiales ... Si quelqu'un met la main sur le Bilan Social 2011 (internet ou intranet) Merci de nous en faire profiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 juillet 2015 Partager Publication: 30 juillet 2015 (modifié) un petit coup d'effectifs... 10,6 % au dessus des 55ans.. les effectifs epic continuent a fondre... 151 207 et 31/12/2004 : 175.416 et bien avant http://www.cheminots.net/forum/topic/6457-effectfs-cheminots-actifs-retraités-réversions/ les ADC bien en dessous des 10% pour l'ensemble des bilans. Modifié 30 juillet 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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