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Le Web des Cheminots

Ségolène Royal cède au chantage de l'Etat


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Malheureusement, peut être plus pour longtemps ! Il est déjà question de supprimer les dessertes heures creuses, pour les remplacer par des TER qui mettront 1/2h de plus (mais qui rendront services à tous ceux qui utilisent les "petites" gares). A quand la suppression des Amiens - Longueau - Paris et retour, des heures de pointes ?

Gom

Si tu supprime l'arrêt de Longueau,

d'une : c'est la mort de la gare,

deux : c'est la mort de la SNCF à Longueau

Trois: ça risque de gueuler fortement, puisque beaucoup d'amienois vont à Longueau, car il y a un énorme parking pour voiture, chose que la gare d'Amiens n'a pas ce luxe d'avoir un parking digne de ce nom.

Ensuite, avec l'arrivée du TGV Nord, il y a beaucoup moins de train qu'avant sur Amiens et Longueau.

Politiquement, tout est fait pour muté pratiquement toute la région SNCF d'Amiens vers St Quentin/Tergnier, un très beau cadeau pour l'ami de Sarkozy, Xavier Bertrand.

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L'avis de l'Express sur la réaction de Ségolène Royal.

Elle a raison de réagir ainsi. C'est ici

Je suis tout à fait d'accord avec Michel Feltin, chacun sa responsabilité.

Les Régions : les TER

L'Etat : les lignes à grandes vitesses.

Que l'etat retire le fameux bouclier fiscale, que Sarkozy & compagnie se paie au SMIC.

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Si tu supprime l'arrêt de Longueau,

d'une : c'est la mort de la gare,

deux : c'est la mort de la SNCF à Longueau

Trois: ça risque de gueuler fortement, puisque beaucoup d'amienois vont à Longueau, car il y a un énorme parking pour voiture, chose que la gare d'Amiens n'a pas ce luxe d'avoir un parking digne de ce nom.

Ensuite, avec l'arrivée du TGV Nord, il y a beaucoup moins de train qu'avant sur Amiens et Longueau.

Politiquement, tout est fait pour muté pratiquement toute la région SNCF d'Amiens vers St Quentin/Tergnier, un très beau cadeau pour l'ami de Sarkozy, Xavier Bertrand.

Non, je n'ai pas parlé de supprimer l'arrêt de Longueau, qui est très utile ;) Ce que je disais, c'est qu'il est question de supprimer les Corail directs (ou presque) en heure creuse pour les remplacer par des TER avec plus d'arrêts. Je m'attends donc d'ici quelques temps à lire une annonce avec "suppression des Amiens - Longueau - Paris" en heure de pointe, actuellement très utiles, pour les remplacer par des TER avec plus d'arrêts (et donc 1/2h de trajet en plus, minimum).

Je me suis mal exprimé mdrmdr

Gom

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