Laroche Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 il y a 27 minutes, assouan a dit : tu fais rouler quoi exactement entre les RER B, C, D et E ? Et les autres qui n'ont pas la chance d'etre labellisés RER, ils marchent à pied ? Bref 120 jaunes repartis sur une dizaines le lignes, ce n'est pas ça qui fera le succés où l'échec du mouvement. A moins que certains ne soient pas sur de leurs troupes et cherchent déja un coupable (théorie du complot)
Invité jackv Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 (modifié) il y a 49 minutes, assouan a dit : Même en désespérant que sur les 120 Pool Fac Transilien il n'y ait pas de gréviste (ce qui tout de même serait.... surprenant) : tu fais rouler quoi exactement entre les RER B, C, D et E ? A mon avis, pas "un paquet".... Rien que sur la D on doit être sur du 4 trains à l'heure en pointe et par sens ; c'est plus important sur la B sans doute... La C je m'y perds avec toutes ses branches.... avec cet effectif cela ne permet pas beaucoup de circulation hors pointe en general il est essayé un + en pointe... reste avoir s'il n'y aura que les 120 non grevistes du pool + qq cadres Modifié 29 novembre 2019 par jackv
yienyien89 Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 (modifié) Pour ceux qui ne savent pas lire, je parle bien des pointes! Et oui ca fait rouler des trains, le pool fac plus quelques chefaillons trouvés en faisant les fonds de tiroirs... sans eux on serait bien plus proche de 0 trains a la banlieue. Pour assouan, effectivement pour les voyageurs, 4 trains par heure, cela fait pas lourd. Mais quand tu vois que sur la D on approche les 95% de grévistes annoncé, ca fait mal de voir ces mecs rouler... Modifié 29 novembre 2019 par yienyien89 3
NEMO94 Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 Ca existe aussi à la RATP, et ces mercenaires servent à éviter la fermeture totale d'une ligne, vu sur la ligne 8, avec plus de 90 % de conducteurs grévistes, 4 trains en ligne, soit un train toutes les 30 à 40 min, la ligne n'est pas fermée mais dans Paris c'est dangereux vu la foule sur les quais et la montée et descente impossible... 2
TGV_13 Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 C'est cocasse (pour les grévistes) !
CRL ACH Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 Pour Les Pool Fac, est-il écrit sur leur contrat qu’il est interdit de faire grève ou quelque chose qui voudrait dire si vous faites grève, votre contrat ne sera pas reconduit?
Blofeld Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 (modifié) Franchement, écrire des choses pareilles, c’est ne pas connaître nos institutions..... Modifié 30 novembre 2019 par Blofeld 1
Greg4546 Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 Il y a 3 heures, CRL ACH a dit : Pour Les Pool Fac, est-il écrit sur leur contrat qu’il est interdit de faire grève ou quelque chose qui voudrait dire si vous faites grève, votre contrat ne sera pas reconduit? Non, c'est totalement illégal et la justice Prud'homale, même "amoindrie" en mesures coercitives, peut condamner l'employeur si une telle clause était mentionnée, qui par ailleurs pourrait rendre le contrat sans fondement car anticonstitutionnelle. Non, rien de formel sur les conditions de reconduction du contrat, tout est dans l'implicite, et sous couvert de l'évaluation annuelle, les arguments seront trouvés pour justifier la fin de la "collaboration" au sein de cette équipe. A priori, à la SNCF (Pool Fac) et RATP (Réserve Générale), la sélection en amont doit être drastique, notamment sous recommandation des dirigeants d'unités de proximité et/ou établissements. 4
yienyien89 Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 Et les dossiers sont sélectionnés...
Inharime Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 il y a une heure, Greg4546 a dit : Non, c'est totalement illégal et la justice Prud'homale, même "amoindrie" en mesures coercitives, peut condamner l'employeur si une telle clause était mentionnée, qui par ailleurs pourrait rendre le contrat sans fondement car anticonstitutionnelle. Non, rien de formel sur les conditions de reconduction du contrat, tout est dans l'implicite, et sous couvert de l'évaluation annuelle, les arguments seront trouvés pour justifier la fin de la "collaboration" au sein de cette équipe. A priori, à la SNCF (Pool Fac) et RATP (Réserve Générale), la sélection en amont doit être drastique, notamment sous recommandation des dirigeants d'unités de proximité et/ou établissements. Il y a 3 heures, Blofeld a dit : Franchement, écrire des choses pareilles, c’est ne pas connaître nos institutions..... ...mais il vaut mieux, aussi, en connaître le fonctionnement réel 1
TintinGV Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 Il y a 5 heures, CRL ACH a dit : Pour Les Pool Fac, est-il écrit sur leur contrat qu’il est interdit de faire grève ou quelque chose qui voudrait dire si vous faites grève, votre contrat ne sera pas reconduit? Lorsque tu es payé en déplacement complet,faire grève met de ce fait,l’arrêt du détachement. Et travailler à ce Pool sans ça,aucun intérêt. Les gars qui quittent leur roulement pour y aller,ben à part le pognon,il n’y a pas d’autres raisons premières. 2 3
seb08 Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 Polyvalence, compétences multi lignes et multi engins moteur, moins de monotonie me semble être de très bonnes autres raisons. 1 2
ADC01 Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 il y a 21 minutes, seb08 a dit : Polyvalence, compétences multi lignes et multi engins moteur, moins de monotonie me semble être de très bonnes autres raisons. Et plus de risques de faire des toiles.
Invité jackv Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 Il y a 5 heures, Blofeld a dit : Franchement, écrire des choses pareilles, c’est ne pas connaître nos institutions..... J,en ai connu qui fort de leurs certitudes et de leur ego n ont pas hésité à écrire des co.....ies tout à fait contraire aux différents règlements et codes, certains n 'ont peur de rien de toutes manières ils ne risquent rien si cela passe aux Prud’hommes c'est la sncf qui est condamnée et pas eux en plus souvent vu les délais ils sont dans un âutre poste..
seb08 Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Et plus de risques de faire des toiles. Pour ma part, je ne suis pas d’accord. Je fais partis d’une équipe de 3 conducteurs dispos sur notre ESV, et sommes autorisés à toutes les lignes et engins de nos résidences. ça permet de casser la monotonie et de se remettre en cause par rapport à ce que je faisais avant: un seul EM, AGC et un nombre réduit de lignes. 1
ADC01 Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 il y a 43 minutes, seb08 a dit : Pour ma part, je ne suis pas d’accord. Je fais partis d’une équipe de 3 conducteurs dispos sur notre ESV, et sommes autorisés à toutes les lignes et engins de nos résidences. ça permet de casser la monotonie et de se remettre en cause par rapport à ce que je faisais avant: un seul EM, AGC et un nombre réduit de lignes. J'ai été autorisé à plus de 10 engins en même temps et a plus de 3000 km de lignes .Je peux te dire qu'avec un passage tous les 36 du mois, ce n'"est pas évident tout cas Mme prendre une machine qui"on a pas toucher depuis des mois. Quand on connaît tout, on finit par ne plus rien connaitre. 1
TintinGV Publication: 1 décembre 2019 Publication: 1 décembre 2019 Il y a 8 heures, seb08 a dit : Polyvalence, compétences multi lignes et multi engins moteur, moins de monotonie me semble être de très bonnes autres raisons. Oui,je peux l’entendre. Mais sans argent en plus,la plupart n’iraient pas. Il y a toujours des exceptions. La différence de salaire est quand même assez importante,c’est pas de 500€ que l’on parle,mais de 1500€. C’est comme au PAC,sans les €€€€,combien iraient ? Faut quand même pas croire qu’une Entreprise te paie pluss uniquement pour tes "compétences dans ces cas,c’est pour te faire venir. Car tes conditions de vie sont quand même fortement dégradées. 1 4
capelanbrest Publication: 1 décembre 2019 Publication: 1 décembre 2019 Il y a 14 heures, yienyien89 a dit : Et les dossiers sont sélectionnés... Quelque part, je dirais heureusement....
seb08 Publication: 1 décembre 2019 Publication: 1 décembre 2019 Il y a 9 heures, ADC01 a dit : J'ai été autorisé à plus de 10 engins en même temps et a plus de 3000 km de lignes .Je peux te dire qu'avec un passage tous les 36 du mois, ce n'"est pas évident tout cas Mme prendre une machine qui"on a pas toucher depuis des mois. Quand on connaît tout, on finit par ne plus rien connaitre. Effectivement il faut un juste milieux, je pense être à moitié des connaissances que tu as eues, et cela me convient parfaitement. 1
CRL ACH Publication: 1 décembre 2019 Publication: 1 décembre 2019 Le Pool Fac est intéressant point de vue connaissance lignes et engins pour ceux qui ne veulent pas faire toujours la même chose, (ce à quoi on se dirige pour qu’on puisse nous donner plus facilement à la concurrence) mais s’il n’y a pas d’argent supplémentaire derrière, personne n’irait car ne pas connaître tes repos à l’avance par exemple, faut en vouloir sans quelque chose derrière. Les "recrutements" sont plus strictes qu’avant aussi.
ADC01 Publication: 1 décembre 2019 Publication: 1 décembre 2019 Enfin, sacrifier sa vie privée en en pouvant pas l'organiser pour de l'argent, c'est pitoyable, surtout à ce niveau de revenu.
yienyien89 Publication: 1 décembre 2019 Publication: 1 décembre 2019 Chacun a son prix, et pour certains, c'est pas grand chose...
seb08 Publication: 1 décembre 2019 Publication: 1 décembre 2019 Pour ma part, je suis dispo toute l'année, mais avec une grille de repos. Sans cela je n’y serait pas allé. 1
Bredok3D Publication: 1 décembre 2019 Publication: 1 décembre 2019 (modifié) Les mercenaires te diront qu'ils roulent en Porsche Cayenne, que leur maison est payé et qu'ils s'en foutent de bosser pendant les grèves. Ils recrutent de plus en plus, bientôt ils seront au moins 500 et là les grèves ne serviront plus a rien. Ce sont des cheminots vénaux à la botte de leur hiérarchie tout simplement... Modifié 1 décembre 2019 par Silverstar Fautes 1
Greg4546 Publication: 1 décembre 2019 Publication: 1 décembre 2019 Aujourd'hui la composition du Pool Fac relève du volontariat "coopté" et compense l'élargissement des compétences (connaissances des lignes et matériels) par une indemnité/prime de 1 500€/bruts. Demain, avec, d'une part, le rapport de la Cour des Comptes qui pointe le manque de polyvalence (connaissances des lignes et matériels pour les conducteurs), et préconise un accroissement de la productivité et la réalisation d'économies. D'autre part, avec l'arrivée de la concurrence, ne serait-il pas pertinent de penser que le Pool Fac change de vocation (et disparaisse à terme) pour un déploiement de son fonctionnement à tous les établissements traction, obligatoire pour les nouveaux embauchés, et sans prime ou largement inférieur au niveau actuel, montant qui deviendrait symbolique….
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