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Le Web des Cheminots

Pool Fac


Invité PAZ

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Silverstar a dit :

Ils recrutent de plus en plus, bientôt ils seront au moins 500 et là les grèves ne serviront plus a rien.

Je veux bien mais un jour de grève comme celui qui s'annonce, je crois que cela sert à quelque chose m^me si 500 gus sont près à bosser, ce qu'il reste à démontrer car je n'y crois pas de trop à cet effectif, la boite cherche à faire des économie partout sur les détachements et déplacements.

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il y a 39 minutes, Silverstar a dit :

Les mercenaires te diront qu'ils roulent en Porsche Cayenne, que leur maison est payé et qu'ils s'en foutent de bosser pendant les grèves. Ils recrutent de plus en plus, bientôt ils seront au moins 500 et là les grèves ne serviront plus a rien.

Ce sont des cheminots vénaux à la botte de leur hiérarchie tout simplement...

Ils sortent d'où ce "au moins 500"  ? C"est ce que tu crains où des vrais chiffres ?

 

il y a 19 minutes, Greg4546 a dit :

Aujourd'hui la composition du Pool Fac relève du volontariat "coopté" et compense l'élargissement des compétences (connaissances des lignes et matériels) par une indemnité/prime de 1 500€/bruts.

Demain, avec, d'une part, le rapport de la Cour des Comptes qui pointe le manque de polyvalence (connaissances des lignes et matériels pour les conducteurs), et préconise un accroissement de la productivité et la réalisation d'économies. D'autre part, avec l'arrivée de la concurrence, ne serait-il pas pertinent de penser que le Pool Fac change de vocation (et disparaisse à terme) pour un déploiement de son fonctionnement à tous les établissements traction, obligatoire pour les nouveaux embauchés, et sans prime ou largement inférieur au niveau actuel, montant qui deviendrait symbolique…. :Smiley_41:


Pourquoi je ne comprends rien ?
Ce qui peut arriver aux établissements Traction est d'être séparés par lignes. Lignes qui passeraient à la concurrence et dont les ADC seraient "reversés" à des liges précises, donc tout l'inverse d'une polycompétence... Même les nouveaux embauchés, sur une ligne, ne seront pas bons pour faire autre chose que là où ils ont été recrutés non ?

 

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Il y a 19 heures, seb08 a dit :

Pour ma part, je ne suis pas d’accord.

Je fais partis d’une équipe de 3 conducteurs dispos sur notre ESV, et sommes autorisés à toutes les lignes et engins de nos résidences.

ça permet de casser la monotonie et de se remettre en cause par rapport à ce que je faisais avant: un seul EM, AGC et un nombre réduit de lignes.

 

 

Après des ADC qui étaient prêts à signer n'importe quelle ligne pour faire des km, j'en ai connu, tout aller bien si c'était au vert, et ils connaissaient dans ces conditions, mais en cas de problème c'était la panique... Sans oublier que certain bureau de commande plus près de la facilité que de la sécurité poussait aussi à la signature 

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il y a 24 minutes, jackv a dit :

Après des ADC qui étaient prêts à signer n'importe quelle ligne pour faire des km, j'en ai connu, tout aller bien si c'était au vert, et ils connaissaient dans ces conditions, mais en cas de problème c'était la panique... Sans oublier que certain bureau de commande plus près de la facilité que de la sécurité poussait aussi à la signature 

À chacun de faire ses études de lignes correctement.

 

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il y a 25 minutes, seb08 a dit :

À chacun de faire ses études de lignes correctement.

 

Même en faisant ses études de lignes correctement, il y aura toujours des endroits où le doute s'installera les cas de circulation hors des itinéraires et situations habituelles.  Tu ne peux pas passer par tous les itinéraires et voir absolument toutes les petites subtilités des installations surtout dans des cas comme les grandes gares de la région parisienne.

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Un CTT m'a dit que l'objectif était d'avoir 200 mercenaires. Il reçoit au moins 5 lettre de motivation par jour, et que même des syndiqués essayent de rentrer. Les mercenaires commencent à être trop nombreux. 

Je pense que le pool fac pourrait devenir une structure privée sans étiquette et travailler pour n'importe quelle boîte privée. Même la SNCF devra payer pour avoir leur service. Des conducteurs prêt à vendre père et mère pour du fric...

Elle est belle la Nouvelle SNCF de Farandole...

 

 

 

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il y a 52 minutes, Silverstar a dit :

Un CTT m'a dit que l'objectif était d'avoir 200 mercenaires. Il reçoit au moins 5 lettre de motivation par jour, et que même des syndiqués essayent de rentrer. Les mercenaires commencent à être trop nombreux. 

Je pense que le pool fac pourrait devenir une structure privée sans étiquette et travailler pour n'importe quelle boîte privée. Même la SNCF devra payer pour avoir leur service. Des conducteurs prêt à vendre père et mère pour du fric...

Elle est belle la Nouvelle SNCF de Farandole...

 

 

 

Ce n’est plus la SNCF,c’est la société qui s’individualise dans sa globalité. L’entraide dans la vie,n’est plus de mise.

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Il y a 15 heures, seb08 a dit :

À chacun de faire ses études de lignes correctement.

 

 

Quand j'étais sur Vaires, nous avions passé des semaines à faire des etudes de ligne pour circuler sur la GC entre Acheres et Juvisy .

Malgré le serieux que j'y ai mis, lors de ma premiere circulation en autonome j'ai fait de l'huile ( sans olive dans le ***)  parce que le premier itinéraire que j'ai fait en sortie de dépot de VSD a été d'aller au tiroir coté Paris et de nuit. Un itinéraire pas étudié et que personne ne m'en avait parlé

Modifié par fabrice
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Il y a 2 heures, seb08 a dit :

C’est sur qu’il est impossible de tout voir. C’est pour cela que je vais chercher les plans sur digidoc, ça aide bien.

 

Le mieux c’est quand même codeli 

Modifié par fby
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il y a 3 minutes, fby a dit :

Le mieux c’est quand même codeli 

A conditions que ce soit à jour......................

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Il y a 17 heures, Silverstar a dit :

Un CTT m'a dit que l'objectif était d'avoir 200 mercenaires. Il reçoit au moins 5 lettre de motivation par jour, et que même des syndiqués essayent de rentrer. Les mercenaires commencent à être trop nombreux. 

Je pense que le pool fac pourrait devenir une structure privée sans étiquette et travailler pour n'importe quelle boîte privée. Même la SNCF devra payer pour avoir leur service. Des conducteurs prêt à vendre père et mère pour du fric...

Elle est belle la Nouvelle SNCF de Farandole...

 

 

 

Rien que ça... Chacun est libre d'occuper et de travailler comme il l'entend, quel qu'en soit votre avis !

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Il y a 4 heures, fby a dit :

Le mieux c’est quand même codeli 

Cela existe encore après plus de 20ans ?sans compter les qq années de mise au point le bourget était le site pilote du produit pour sa création 

Modifié par jackv
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Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Rien que ça... Chacun est libre d'occuper et de travailler comme il l'entend, quel qu'en soit votre avis !

Enfin, oui si on veut tant que cela reste dans les clous, après, c'est une histoire de morale et de conscience. et si cela permet d'être le plus riche du cimetière, je laisse ma place.

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il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Enfin, oui si on veut tant que cela reste dans les clous, après, c'est une histoire de morale et de conscience. et si cela permet d'être le plus riche du cimetière, je laisse ma place.

Je ne sais dans quel pays où s'il y a des avancées obtenues par la grève, seul les grévistes en profitent ce serait une bonne solution pour éviter qu'il y ait trop de profiteur, pendant la grève et après si celle-ci a réussi 

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il y a 3 minutes, jackv a dit :

Je ne sais dans quel pays où s'il y a des avancées obtenues par la grève, seul les grévistes en profitent ce serait une bonne solution pour éviter qu'il y ait trop de profiteur, pendant la grève et après si celle-ci a réussi 

J'ai toujours entendu parler de cette disposition en Allemagne.

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il y a 45 minutes, jackv a dit :

Cela existe encore après plus de 20ans ?sans compter les qq années de mise au point le bourget était le site pilote du produit pour sa création 

Et oui en accès sur Sirius . Toutes mes connaissance lignes sont faites avec .

Même si certaines recherches sont pas évidentes ,  il y a pas mieux pour dégrossir et contrôler en lignes .

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@ADC01 je disais 500 pour dire qu'un jour ils seront plus nombreux qu'aujourd'hui. Mais l'objectif c'est 200. Apparemment c'est la région où le STIF qui paye les déplacements, et ils sont content du service, c'est donc eux qui "commandent de nouveaux mécanos".

@TGV_13 raser les murs, limite se mettre en danger avec des trains bondés, pour économiser 80€ sur une journée aussi importante c'est une absurdité. En fait les non grévistes sont des radins, des fauchés ou des vénaux solitaires.

Modifié par Silverstar
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