TAIGA Publication: 4 août 2009 Publication: 4 août 2009 (modifié) Bonjour, j'ai aperçu le 15 juillet un train ECR avec class 66 et wagons transport de rondins vides garé côté voie 2, or deux wagons étaient couchés au milieu du train. quelqu'un a t'il des informations ? Gare située entre NARBONNE et BEZIERS Modifié 5 août 2009 par TAIGA
CRL COOL Publication: 4 août 2009 Publication: 4 août 2009 Quel colombiers ? quel département ? Oui bonne question...... sur Google Earth, y a dix communes "Colombiers" de répertoriées en France......
Invité chalut Publication: 4 août 2009 Publication: 4 août 2009 D'après une doc SNCF, il y a trois gares avec ce nom : * Colombier (70) sur Paris - Belfort * Colombier-Fontaine (25) sur Belfort - Besançon * Colombiers (34) sur Béziers - Narbonne
Dom Le Trappeur Publication: 5 août 2009 Publication: 5 août 2009 Sinon peut être ça selon une recherche google d_raillement_haute_vienne_presse.pdf
Dom Le Trappeur Publication: 5 août 2009 Publication: 5 août 2009 (modifié) http://www.lepopulaire.fr/editions_locales...sHFBkDBR4-.html 29 juillet 2009 http://www.lepopulaire.fr/dossiers/apres_l...sHFx0DBhQ-.html 06 juillet 2009 http://www.lepopulaire.fr/editions_locales...sHFx0FBRs-.html 05 juillet 2009 http://www.lepopulaire.fr/http://www.lamon...sHFx0EABk-.html 04 juillet 2009 Modifié 5 août 2009 par Dom-trappeur
TAIGA Publication: 5 août 2009 Auteur Publication: 5 août 2009 Toujours pas d'infos ? Bonjour, je n'ose pas croire qu'ils ne s'en soient pas aperçu !
Dom Le Trappeur Publication: 5 août 2009 Publication: 5 août 2009 (modifié) Le message origine de ce fil a été modifié aujourd'hui. Donc ce n'est pas le déraillement du Paris-Cahors. A priori c'est donc Colombiers dans l'Hérault (34440) Modifié 5 août 2009 par Dom-trappeur
Invité necroshine Publication: 6 août 2009 Publication: 6 août 2009 Un autre deraillement : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/...aille_a_la_gare Hier soir, peu après 20 heures, un train de marchandises a déraillé au niveau de la gare de triage de Châlons. L'incident s'est produit alors que ce convoi d'une douzaine de wagons effectuait, semble-t-il, une manœuvre. Durant celle-ci, il aurait ignoré un signal et inversé un aiguillage, provoquant le déraillement du wagon de tête. Si le wagon ne s'est pas couché sur les rails, le convoi est resté immobilisé de longues heures sur sa voie, occasionnant d'importantes perturbations aussi bien pour les trains entrant en gare que pour ceux programmés au départ de Châlons. Ainsi, le train venant de Paris est arrivé avec une demi-heure de retard. « Nous avons été bloqués en gare d'Épernay d'abord, puis en gare de Châlons », expliquait cette voyageuse mécontente du peu d'information communiquée à bord de son train. Le TER en direction de Reims, prévu à 21 h 44, a pu prendre le départ mais s'est exceptionnellement dispensé d'un arrêt à Épernay. Les agents de la SNCF sur place hier soir devaient remettre le train sur ses rails au plus vite afin de rétablir les flux de trains de passagers, notamment. Ils n'excluaient pas que des perturbations soient encore à signaler ce matin. Le wagon qui a déraillé appartient à la société privée Euro Cargo Rail, dont la vocation est le fret de marchandises à travers l'Europe. Photo prise sur la page du lien.
Eurocharlorail Publication: 6 août 2009 Publication: 6 août 2009 J'trouvais bizar de pas trouver ça ici encore ... Mais rien a voir avec "ignoré un signal et inversé un aiguillage ( comme si un conducteur touchai à ça ... Ha ces journalistes ...) . Et c'etait pas pendant une manoeuvre non plus d'ailleur ... Enfin mise à part le faite que le train a bien déraillé le reste n'est pas correct ...
djbins Publication: 6 août 2009 Publication: 6 août 2009 certes, mais ce n'est pas celui de colombiers hihihi!!!!! il est pas dans le bon sujet ce post!!!!!
Dom Le Trappeur Publication: 6 août 2009 Publication: 6 août 2009 (modifié) J'trouvais bizar de pas trouver ça ici encore ... Mais rien a voir avec "ignoré un signal et inversé un aiguillage ( comme si un conducteur touchai à ça ... Ha ces journalistes ...) . Et c'etait pas pendant une manoeuvre non plus d'ailleur ... Enfin mise à part le faite que le train a bien déraillé le reste n'est pas correct ... Si tu as plus d'infos ? Le franchissement d'un carré fermé + un talonnage d'aiguille prise en talon peut très bien entraîné un déraillement... Modifié 6 août 2009 par Dom-trappeur
Invité JLChauvin Publication: 6 août 2009 Publication: 6 août 2009 J'trouvais bizar de pas trouver ça ici encore ... Mais rien a voir avec "ignoré un signal et inversé un aiguillage ( comme si un conducteur touchai à ça ... Ha ces journalistes ...) . Et c'etait pas pendant une manoeuvre non plus d'ailleur ... Enfin mise à part le faite que le train a bien déraillé le reste n'est pas correct ... Désolé du HS, mais si, justement certains conducteurs touchent à çà... la preuve: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...7776&st=320 , à partir du 11ème message de la 9éme page. Puisque tu as l'air au courant de l'affaire de Châlons, pourrais tu ouvrir un sujet et nous apporter quelques précisions? [fin du HS] En attendant, toujours pas de nouvelles ce Colombiers? Colombiers ne réponds plus?
Dom Le Trappeur Publication: 6 août 2009 Publication: 6 août 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemins_de_fe...%27H%C3%A9rault Au sujet de la gare de Colombiers dans l'Hérault en attendant...
Invité necroshine Publication: 6 août 2009 Publication: 6 août 2009 Je n'ai pas ouvert de sujet, pour ne pas multiplier les sujets deraillements de ECR, sinon, nous polluerions le forum toutes EF confondues...
Dom Le Trappeur Publication: 6 août 2009 Publication: 6 août 2009 Je n'ai pas ouvert de sujet, pour ne pas multiplier les sujets deraillements de ECR, sinon, nous polluerions le forum toutes EF confondues... http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=20408&hl=
Eurocharlorail Publication: 6 août 2009 Publication: 6 août 2009 riena voir avec signal , c'est un collegue à moi . Cale oublié ...
Invité necroshine Publication: 6 août 2009 Publication: 6 août 2009 riena voir avec signal , c'est un collegue à moi . Cale oublié ... Truc a la con, qui peut faire tres mal.
Eurocharlorail Publication: 6 août 2009 Publication: 6 août 2009 Truc a la con, qui peut faire tres mal. Ouai c'est ce que je lui ai dis ... petite cause grosse conséquence ...
cohiba Publication: 6 août 2009 Publication: 6 août 2009 C'est bien de colombiers dans l'hérault mais alors essayer d'avoir des infos relève du secret défense, personne n'est au courant par contre quelques dizaines de metre de 3 voies ont bien chargé mamamia si le wagon s'était couché de l'autre côté !!!!! ça déboule à 150
kenny6854 Publication: 7 août 2009 Publication: 7 août 2009 (modifié) Ouai c'est ce que je lui ai dis ... petite cause grosse conséquence ... C'est l'effet papillon... Modifié 7 août 2009 par kenny6854
Dom Le Trappeur Publication: 7 août 2009 Publication: 7 août 2009 (modifié) C'est l'effet papillon... qui s'est posé sur la cale ? HS mode provoc... Des papillons bientôt transformés en micro-drones ? Maxisciences États-Unis - Dans la famille des micro-drones actuellement en développement, le plus fascinant est certainement... l'insecte piloté ! Construire des drones de très petite taille est quelque chose de très complexe. En effet, ceux-ci exigent non seulement de miniaturiser les composants à l'extrême, mais les faire voler est extrêmement difficile car la mécanique des fluides qui s'applique à cette échelle est assez différente de celle régissant le vol des oiseaux ou des avions. Face à ces problématiques, les scientifiques ont donc eu l'idée d'utiliser ce qui est petit et vole déjà très bien tout seul : l'insecte. Parmi tous les insectes, le sphinx du tabac (Manduca sexta, un papillon de nuit) a été désigné comme le candidat idéal. L'idée avancée par les chercheurs est que l'on peut manipuler le métabolisme du papillon grâce à l'injection de venins bien choisis, utilisés pour ralentir ou arrêter l'animal à volonté en le paralysant. S'ils parviennent à complexifier ces modifications du métabolisme, on pourrait piloter les différentes parties de l'insecte et contrôler ainsi la direction qu'il prend. La question éthique concernant le respect de l'animal reste cependant posée. Modifié 7 août 2009 par Dom-trappeur
Invité Fabr Publication: 7 août 2009 Publication: 7 août 2009 Désolé du HS, mais si, justement certains conducteurs touchent à çà... la preuve: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...7776&st=320 , à partir du 11ème message de la 9éme page. Et alors..? quel rapport..? que le personnel d'ECR ne connaisse la consigne Colas concernant le site de Saumur ne me choque pas outre mesure.. Que d'autre part, puisque l'AC de Saumur posséde le contrôle d'aiguille sur le faisceau côté St Pierre, nous demande de temps à autre de lui retracer un autre itinéraire pour un autre train, ne me choque pas non plus.... On peut encore s'entraider, non, plutôt que de s'etriper...? ( beaux discours dont les tenants ne participent pas beaucoup à la "bataille", et préférent y envoyer de la chair à canon... ) Fabrice
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant