Thierry80 Publication: 4 août 2009 Partager Publication: 4 août 2009 Elle fut et elle est toujours, la dernière locomotive diesel de ligne. La BB 67632 en livrée Bleu (derrière, c'est la 67430 en livrée Multiservice) Photo prise en gare de Rue avec un Paris/Boulogne (train 2032) le 19 juillet dernier. A+ Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 4 août 2009 Partager Publication: 4 août 2009 Bientôt y aura les 75000 sur les trains de voyageur, y a déjà le câblot de chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 août 2009 Partager Publication: 4 août 2009 Les 75000 sont VL 120... Ça ne fait pas un peu léger ? Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 août 2009 Partager Publication: 4 août 2009 Les 75000 sont VL 120... Ça ne fait pas un peu léger ? Gom Quand ils veulent, ils modifient sans probleme.... les 27000 sont passées de VL140 a 120. Pour les 75000 se sera l'inverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 août 2009 Partager Publication: 5 août 2009 Quand ils veulent, ils modifient sans probleme.... les 27000 sont passées de VL140 a 120. Pour les 75000 se sera l'inverse... Grosse différence toutefois avec les 75400.... le nouveau moteur R23 plus lourd et plus puissant implique des turbo soufflantes et d'autres appareillages plus lourds. Il faut donc gagner du poids pour rester dans le devis de masse, et qu'est ce qui va être supprimé? Je vous le donne en mille: tout l'équipement du chauffage train..... Si çà ne s'appelle pas si tirer une balle dans le pied! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 août 2009 Partager Publication: 5 août 2009 les 27000 sont passées de VL140 a 120. Depuis quand ? lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 août 2009 Partager Publication: 5 août 2009 Les 75000 sont VL 120... Ça ne fait pas un peu léger ? Gom Pour tirer/pousser des 3R dans la pampa, ça devrait suffire ! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 5 août 2009 Partager Publication: 5 août 2009 Depuis quand ? J'avais souvenir que les 1eres etaient a VL 140, puis ensuite on soit passé a 120, ca fait plusieurs années que je n'y ai plus touché, me serai-je trompé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 août 2009 Partager Publication: 5 août 2009 Grosse différence toutefois avec les 75400.... le nouveau moteur R23 plus lourd et plus puissant implique des turbo soufflantes et d'autres appareillages plus lourds. Il faut donc gagner du poids pour rester dans le devis de masse, et qu'est ce qui va être supprimé? Je vous le donne en mille: tout l'équipement du chauffage train..... Si çà ne s'appelle pas si tirer une balle dans le pied! Le bogie C a été inventé pour ça.... mais en France, on en veut plus !!! Bizarre, faut des exterieurs pour retrouver ces configurations ( Class 66 et 77 ). Et le principe de l'essieu median radiant, c'est sans doute une technologie de barbares..???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 5 août 2009 Partager Publication: 5 août 2009 De toute façon la SNCF n'a jamais eu l'intention d'avoir des locos diesel voyageurs... Toutes les rames tractées diesel sont menacées d'être transformées en AGC ou à partir de 2015 en futur automoteur TER Reste à savoir si les locos actuelles vont tenir jusque là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 5 août 2009 Auteur Partager Publication: 5 août 2009 De toute façon la SNCF n'a jamais eu l'intention d'avoir des locos diesel voyageurs... Toutes les rames tractées diesel sont menacées d'être transformées en AGC ou à partir de 2015 en futur automoteur TER Reste à savoir si les locos actuelles vont tenir jusque là. Déjà sur la ligne Paris-Boulogne, ils parlent déjà de remplacer certains Corail Intercité par des bi-mode, ce qui économisera pratiquement 6mn à Amiens, c'est le député du Touquet qui va être content. Les premières bi-mode arrivent au TER Picardie vers mars/avril 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 5 août 2009 Partager Publication: 5 août 2009 Quels trains seraient faits par ces Bi-Bi ?? Les CIC Paris - Boulogne ? Est-ce vraiment adapté au trafic Paris - Amiens ? Les TER Amiens - Boulogne ? Là c'est sûr que ce sera mieux que les caravelles et RRR... Pas de projet d'électrifier Amiens - Rang du Fliers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 6 août 2009 Auteur Partager Publication: 6 août 2009 Quels trains seraient faits par ces Bi-Bi ?? Les CIC Paris - Boulogne ? Est-ce vraiment adapté au trafic Paris - Amiens ? Certains CIC, je pense aux heures dit "creuse" Les TER Amiens - Boulogne ? Là c'est sûr que ce sera mieux que les caravelles et RRR... Pas de projet d'électrifier Amiens - Rang du Fliers ? Pour les caravelles, c'est réglé, il n'y en a plus en Picardie, sur cette axe, circule les X73500, X76500, les RRR et de temps en temps un RIO, l'arrivée des bibi fera dégagé les rames RIO, les RRR resterons. Ensuite, pour les bibi sur le Paris/boulogne, des travaux ont eu lieu sur cette ligne et le BAL sera en service avec le "service hiver 2009". Pour l'électrification, le Conseil Régional, la SNCF, RFF et le conseil général ont trouvé un accord, mais ça bloque au niveau de l'Etat qui traine des pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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