km315 Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 (modifié) Elle etait en train de se dorer paisiblement au pied du poste 1 de Dijon Ville quand soudain un debut d'incendie .... Les pompiers etaient en train d'attendre la coupure catenaire avant d'intervenir Si quelqu'un a plus d'infos... http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_08_2009/post-279-1249573658.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_08_2009/post-279-1249573673.jpg Ce qui donne sur Info trafic : Une rame TGV Dijon / Paris retardée En raison d’une mise à quai tardive, la rame TGV 6726 Dijon 16h52 / Paris gare de Lyon 18h37 est annoncée avec 45 min de retard. Modifié 6 août 2009 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 Un TGV à vapeur!!! on en voit de belles choses à Dijon! J'espère qu'à 0h40 ma 22200 sur mon beau train vert et gris ne sera pas dans le même état quand je te réveillerai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 6 août 2009 Auteur Partager Publication: 6 août 2009 Fait en sorte de ne pas faire comme le TGV au niveau fumée !! zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 Ooooh bien, un SE en plus, pourvu que c'était une vieilles rames VL270, eux qui veulent les rénovés... il va y avoir du boulot en plus ! ! J'en apprendrai plus demain matin... Merci pour les photos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 Ah ? Du boulot pour le tonton,il va etre content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 J'adore l'optimisme du communiqué officiel. La motrice de ce TGV est en train de partir en fumée (sans jeu de mot), et la conséquence est une petite mise à quai tardive de 45 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 J'adore l'optimisme du communiqué officiel. La motrice de ce TGV est en train de partir en fumée (sans jeu de mot), et la conséquence est une petite mise à quai tardive de 45 minutes. c'était peut-être une UM. Il n'a fallu que prendre la décision de partir en US. ça peut bien prendre 45 mn ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 6 août 2009 Auteur Partager Publication: 6 août 2009 C'etait bien une UM, et la c'etait la motrice de tete... coté sortie du garage Donc a mon avis pas simple de degarer la rame afin de liberer la 2eme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 On peut rien leur confier..... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 A 16h10 lors du dégarage de l'UM 6726 on a été avisé de présence de fumée. Coupure d'urgence, et demande d'intervention CODIS. A cette heure la motrice se consume toujours et les pompiers sont toujours dessus. Je pense sans trop m'avancer, au vu des dégâts apparents, que la motrice va être bonne pour la ferraille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 c'était peut-être une UM. Il n'a fallu que prendre la décision de partir en US. ça peut bien prendre 45 mn ...... C'était effectivement une UM mais la configuration des lieux ne nous a pas permis de trouver d'autre solution, que la suppression pure et simple du 6726. A noter que mise a part le TGV en question, on a rien impacté d'autre niveau circulation, malgré les protections personnels et les coupures d'urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 http://info.francetelevisions.fr/video-inf...;sequence=false Reportage du journal local (voir à 3"45) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 6 août 2009 Auteur Partager Publication: 6 août 2009 Ils n'ont plus qu'a faire cuire les merguez dessus... Decidement ce coté Poste 1 de Dijon ville ne porte pas bonheur aux rames PSE !! Rappellez vous juste en face , la rame qui avait poussé le mur suite a degarage " violent" mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 c'est quel numéro de rame ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 Salut , Lex Demonia : Il va falloir procéder au dés envoutement du secteur avec exorcisme . mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 Une vidéo de l'incendie : Incendie TGV 6 août 2009 à Dijon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 C'est au niveau du CVS aux que ça a cramé ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 (modifié) Sur les photos et vidéos, il semble que le feu ne se soit pas déclaré sur la motrice, mais à bord de la R8. C'est quoi la suite des évènements, rapatriement à Paris pour expertise ? Modifié 7 août 2009 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 C'est au niveau du CVS aux que ça a cramé ???? Oui, d'aprés ce que j'ai vu sur les photos c'est le CVS du BM3 qui a "plus que bien marcher"... Comme vous dites, les SE ne sont vraiment plus les bienvenue à Dijon... Mais ce coup-ci c'est pas encore la 60, elle était chez nous ce matin ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 http://www.bienpublic.com/fr/accueil/artic...e-de-Dijon.html Quelques photos en plus sur leur site, il semble bien que ca soit la motrice qui ait flambé, pas la remorque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 http://www.bienpublic.com/fr/accueil/artic...e-de-Dijon.html Quelques photos en plus sur leur site, il semble bien que ca soit la motrice qui ait flambé, pas la remorque... Regarde mieux toutes les photos Il y en a plusieurs prises sur le côté : la motrice est sur la droite, avec son pantographe, la remorque à gauche : on voit nettement que c'est sur la remorque que ça a brulé. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 9 août 2009 Partager Publication: 9 août 2009 C'est bien la R8 qui à pris feu (CVS à priori). Il s'agit de la rame 20 (23040). Il est prévu un rappatriement sur Bischheim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 9 août 2009 Partager Publication: 9 août 2009 C'est bien la R8 qui à pris feu (CVS à priori). Il s'agit de la rame 20 (23040). Il est prévu un rappatriement sur Bischheim. Quand je pense que lors de ma première formation anti incendie, la câdre régionale qui les faisait sur PRG nous a dit qu'on lui avait certifié qu'un TGV ne prenait pas feu!!!! Elle était blonde mais s'inquiétait des tunnels où il y a très très peu d'accès pompiers: Un des seuls est situé côté sortie extèrieur au milieu du terre plein central de l'A86. koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blueberry Publication: 10 août 2009 Partager Publication: 10 août 2009 C'est en effet le CVS qui a rendu l'âme. Observons une minute de silence, on lui doit bien ça. Tout ce qui pouvait brûler a brûlé, jusqu'à l'aluminium... Les rames sud-est vivent une période difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 19 août 2009 Partager Publication: 19 août 2009 C'est en effet le CVS qui a rendu l'âme. Observons une minute de silence, on lui doit bien ça. Tout ce qui pouvait brûler a brûlé, jusqu'à l'aluminium... Les rames sud-est vivent une période difficile. Tu ne crois pas si bien dire, pas de bol pour nous, 2 rames HS sur moins d'un mois (rame 20 incendie et rame 65 heurt PN), à ce rythme là il n'y aura plus de PSE à moins qu'on aménage les PTT ! ! Enfin pour la rame 20 cela reflete aussi une certaine réalité, à force de "tirer" dessus et de leurs faire avaler du kilométre voila le résultat ! Le pire c'est qu'on était déja juste niveau rame alors 2 d'un coup... cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés