Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie rame TGV a Dijon


Messages recommandés

Il m'a semblé voir une rame SE cassée à Scaronne dimanche en soirée.... Est ce la rame 65?

Peut etre bien, mais j'en suis pas sur, j'ai juste vu les photos interne à l'OCTGV, la motrice est completement éclatée, ils doivent peut etre la garder pour enquête si c'est celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre bien, mais j'en suis pas sur, j'ai juste vu les photos interne à l'OCTGV, la motrice est completement éclatée, ils doivent peut etre la garder pour enquête si c'est celle-ci !

Gros choc coté gauche..... Scharf et bas de caisse HS, traces de dégats jusqu'au niveau de la porte accés cabine.... J'ai vu çà en vitesse en passant, donc pas eu le temps de détailler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros choc coté gauche..... Scharf et bas de caisse HS, traces de dégats jusqu'au niveau de la porte accés cabine.... J'ai vu çà en vitesse en passant, donc pas eu le temps de détailler....

Oui, ça doit être celle-là dans ce cas, ce qui m'a marqué était l'état du Sharft completement tordu et la caisse défoncée...

En revanche je ne connais pas l'état général de la rame, si les caisses ont bougées ou non...

En tout cas il y a plus de motrice SE de secours si ils veulent la faire re-rouler, ça va être drole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit être celle-là dans ce cas, ce qui m'a marqué était l'état du Sharft completement tordu et la caisse défoncée...

En revanche je ne connais pas l'état général de la rame, si les caisses ont bougées ou non...

En tout cas il y a plus de motrice SE de secours si ils veulent la faire re-rouler, ça va être drole...

Le recours a une motrice TGV Postal reste possible, d'autant que ces rames sont sous utilisées depuis la suppression du Cavaillon en journée.... D'ailleurs, çà s'est déjà produit par le passé, du temps des rames oranges, c'est dire si çà date!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recours a une motrice TGV Postal reste possible, d'autant que ces rames sont sous utilisées depuis la suppression du Cavaillon en journée.... D'ailleurs, çà s'est déjà produit par le passé, du temps des rames oranges, c'est dire si çà date!!!

Les motrices postales ne sont elles pas limitées en vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont que la TVM 300 me semble-t-il. Un pro confirmera.

Il reste quelques rames TVM 300, les tri suisses, quelques rames dans les séries 30, la 61 et l'hybride 60, elles sont bien sur VL 270 comme les postals !

C'est rames sont engagées sur la Bourgogne et plus loin vers la Suisse.

Le SE que tu as vu Windson est du Landy si Rénov2 ! A PSE nous avons que les vénérables Rénov1 !

Ce qui est des Postals, je ne suis pas si sur que la Poste pourra prêter une de leurs motrice (leurs seul motrice de reserve), de nos jours avec les histoires d'activité et ainsi de suite, c'est peut être moins facile...

En tout cas c'est une TVM 430 VL 270.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les rames qui font Dijon, Franche Comté, Suisse ?

Elles n'ont que la TVM 300 me semble-t-il. Un pro confirmera.

Effectivement, ces rames sont TVM 300, donc interdites au sud de la bif de Grenay (au sud de Lyon St Exupéry), interdites de LGV Nord et Est.....

Il reste quelques rames TVM 300, les tri suisses, quelques rames dans les séries 30, la 61 et l'hybride 60, elles sont bien sur VL 270 comme les postals !

C'est rames sont engagées sur la Bourgogne et plus loin vers la Suisse.

Le SE que tu as vu Windson est du Landy si Rénov2 ! A PSE nous avons que les vénérables Rénov1 !

Ce qui est des Postals, je ne suis pas si sur que la Poste pourra prêter une de leurs motrice (leurs seul motrice de reserve), de nos jours avec les histoires d'activité et ainsi de suite, c'est peut être moins facile...

En tout cas c'est une TVM 430 VL 270.

prêter non, mais louer oui..... et rien n'empêche une motrice TVM430 d'être sur la même rame qu'une motrice TVM300.... dans le roulement rame, il suffit de programmer son utilisation comme une "TVM 300"

D'après ma database perso, les rames TVM300-VL270 sont les suivantes: 33 à 37, 60, 61, 100, 102. Ces rames sont également toutes "Rénov 1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ces rames sont TVM 300, donc interdites au sud de la bif de Grenay (au sud de Lyon St Exupéry), interdites de LGV Nord et Est.....

prêter non, mais louer oui..... et rien n'empêche une motrice TVM430 d'être sur la même rame qu'une motrice TVM300.... dans le roulement rame, il suffit de programmer son utilisation comme une "TVM 300"

D'après ma database perso, les rames TVM300-VL270 sont les suivantes: 33 à 37, 60, 61, 100, 102. Ces rames sont également toutes "Rénov 1".

Si il y a location, ça pourrai être sympa, ça changerai, aprés je ne sais pas du tout comment ils vont s'y prendre, dans l'hypotése bien sur que la rame soit encore bonne en commercial et si bien entendu les caisses n'ont pas bougées ! (chose moins sur)

Mais à ce propos, j'ai vu au tableau Rame-motrice que la rame 49 était radiée, peut être qu'une des motrices est encore potable... Pourquoi cette radiation je n'en sais rien.

Tu as raison ce sont bien ces rames qui sont TVM 300, honte sur moi j'ai fais ma premiére évo seul sur la 100 (23199), je m'en souvenais plus !

C'est tout a fait faisable d'incorporer une motrice SE TVM 430 ou TVM 300 dans une rame qui n'a pas la meme version, d'ailleurs un bonne exemple, la 60 est hybride dû à son choc à Dijon (encore) il y a la 23140 qui remplace la défunte motrice HS et ça roule (à 270) !

Ou tout simplement une UM il est possible de coupler une rame TVM 300 et 430, il y aura alors le picto de la 430 qui sera allumé sur TVM300 !

A savoir que certains se sont fait avoir sur la 60, d'un coté il y a des BG et de l'autre "la terrible" ATESS ! ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a location, ça pourrai être sympa, ça changerai, aprés je ne sais pas du tout comment ils vont s'y prendre, dans l'hypotése bien sur que la rame soit encore bonne en commercial et si bien entendu les caisses n'ont pas bougées ! (chose moins sur)

Mais à ce propos, j'ai vu au tableau Rame-motrice que la rame 49 était radiée, peut être qu'une des motrices est encore potable... Pourquoi cette radiation je n'en sais rien.

Tu as raison ce sont bien ces rames qui sont TVM 300, honte sur moi j'ai fais ma premiére évo seul sur la 100 (23199), je m'en souvenais plus !

C'est tout a fait faisable d'incorporer une motrice SE TVM 430 ou TVM 300 dans une rame qui n'a pas la meme version, d'ailleurs un bonne exemple, la 60 est hybride dû à son choc à Dijon (encore) il y a la 23140 qui remplace la défunte motrice HS et ça roule (à 270) !

Ou tout simplement une UM il est possible de coupler une rame TVM 300 et 430, il y aura alors le picto de la 430 qui sera allumé sur TVM300 !

A savoir que certains se sont fait avoir sur la 60, d'un coté il y a des BG et de l'autre "la terrible" ATESS ! ! lotrela

D'après moi, seule la rame 70 (motrice 23139) est radiée, la motrice 23140 sert de motrice de réserve, effectivement incorporée à la rame 60 en ce moment. Cette rame a cartonnée un transport exceptionnel sur un PN à Voiron le 23/09/88.

Pour la rame 49, je n'ai pas d'info..... vu qu'elle est V300 TVM430 Rénov1, ne serait-ce pas la rame qui a eu l'accident de La Vavrette Tossiat le 19/12/07?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à ce propos, j'ai vu au tableau Rame-motrice que la rame 49 était radiée, peut être qu'une des motrices est encore potable... Pourquoi cette radiation je n'en sais rien.

Je modifie ma réponse, je me suis trompé, j'ai confondu, la rame réel radié est la 46 et non la 49, cette derniére a reçu de nouveau CPR silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, demain soir elle ne sera plus là mdrmdr

edit : je veux dire ce soir... Son acheminement est prévu ce matin.

Modifié par dalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.