jaimelerail Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 Déraillement qui aurait fait beaucoup de dégats aux installations. Qui a des nouvelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 Déraillement qui aurait fait beaucoup de dégats aux installations. Qui a des nouvelles? Châlons-en-Champagne / Retards en chaîne hier soir Un train de marchandises déraille à la gare Hier soir, peu après 20 heures, un train de marchandises a déraillé au niveau de la gare de triage de Châlons. L'incident s'est produit alors que ce convoi d'une douzaine de wagons effectuait, semble-t-il, une manœuvre. Durant celle-ci, il aurait ignoré un signal et inversé un aiguillage, provoquant le déraillement du wagon de tête. Si le wagon ne s'est pas couché sur les rails, le convoi est resté immobilisé de longues heures sur sa voie, occasionnant d'importantes perturbations aussi bien pour les trains entrant en gare que pour ceux programmés au départ de Châlons. Ainsi, le train venant de Paris est arrivé avec une demi-heure de retard. « Nous avons été bloqués en gare d'Épernay d'abord, puis en gare de Châlons », expliquait cette voyageuse mécontente du peu d'information communiquée à bord de son train. Le TER en direction de Reims, prévu à 21 h 44, a pu prendre le départ mais s'est exceptionnellement dispensé d'un arrêt à Épernay. Les agents de la SNCF sur place hier soir devaient remettre le train sur ses rails au plus vite afin de rétablir les flux de trains de passagers, notamment. Ils n'excluaient pas que des perturbations soient encore à signaler ce matin. Le wagon qui a déraillé appartient à la société privée Euro Cargo Rail, dont la vocation est le fret de marchandises à travers l'Europe. Stéphanie VERGER http://www.lunion.presse.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 Comme mis dans un autre sujet , encore un journaliste que parle sans savoir ! Absolument rien a voir avec un franchissement d'un quelconque signal . Pour ceux pouvant , voulant croire ce propos , faudra m'expliquer " ignore un signal et inverse une aiguille" , libre à vous de croire cet article mais bon un conducteur qui inverse une aiguille ça me parait pas être une phrase de personne compétente dans le metier ! C'est malheureusement arrivé a un bon collègue à moi qui a du mal à s'en remettre ... Il s'agit d'une cale oublier sous le wagon mais certainement pas d'un franchissement de signal . Voilà rien d'autre à rajouter une cale oublier sur une rame vide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 (modifié) Comme mis dans un autre sujet , encore un journaliste que parle sans savoir ! Absolument rien a voir avec un franchissement d'un quelconque signal . Pour ceux pouvant , voulant croire ce propos , faudra m'expliquer " ignore un signal et inverse une aiguille" , libre à vous de croire cet article mais bon un conducteur qui inverse une aiguille ça me parait pas être une phrase de personne compétente dans le metier ! C'est malheureusement arrivé a un bon collègue à moi qui a du mal à s'en remettre ... Il s'agit d'une cale oublier sous le wagon mais certainement pas d'un franchissement de signal . Voilà rien d'autre à rajouter une cale oublier sur une rame vide . le terme exact serait plutot "talonner" une aiguille,ce qui est possible en franchissant un carré violet de type bas par exemple..... C'est pas du jargon technique dans l'article (comme d'hab),mais la situation personne competente ou pas ça peut arriver... Maintenant si tu nous dis que sur ce coup c'est un collegue qui a oublié une cale anti derive sous le wagon,moi ça me va aussi.... d'ailleurs la photo de l'article ne permet pas de se faire une idée plus precise..... La ou j'ai plus de mal c'est que ça semble s'etre passé sur le triage et que ça a impacté les trains de voyageurs....Mais bon vu que le nord pour moi s'arrete à Avignon,là ou commence la banquise,alors comment c'est foutu à Chalon en Champagne,je vous en parle meme pas..... Modifié 6 août 2009 par CHRIS 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 6 août 2009 Partager Publication: 6 août 2009 La ou j'ai plus de mal c'est que ça semble s'etre passé sur le triage et que ça a impacté les trains de voyageurs....Mais bon vu que le nord pour moi s'arrete à Avignon,là ou commence la banquise,alors comment c'est foutu à Chalon en Champagne,je vous en parle meme pas..... J'aime bien ça moi . Moi c'est le contraire quand je suis à Dijon suis deja limite dans le sud , et quand je suis RHR en dessous de Lyon t'imagine bien c'est Marcel Short et tong ! lol Pour le train pourquoi les principales ? heu je sais pas exactement à quel niveau ça c'est passé mais aiguille de sorti du triage j'ai entendu ce qui explique que les principales ai été touchée je pense . Mais pour le coup c'est sur que c'est pas un franchissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 ça me parait pas être une phrase de personne compétente dans le metier ! C'est une phrase de journaliste... mais je ne suis pas compétent à juger de ce métier même si je m'en méfie comme de la peste ... politicienne ... ceci dit même chez les cheminots qu'ils soient de l'Entreprise ferroviaire Nationalisée ou d'une des Entreprises Ferroviaires privées la compétence de vocabulaire technique ou de développement grammatical est toujours très relative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 (modifié) " ignore un signal et inverse une aiguille" il aurait ignoré un signal et inversé un aiguillage http://www.lunion.presse.fr Dans l'article il est fait état du terme "aiguillage" C'est vrai aussi que les personnes ne connaissant pas le milieu ferroviaire ont du mal a comprendre qu'on parle d'aiguillage lorsqu'il s'agit de désigner un poste, un bâtiment, un local . . . destiné à la commande des signaux et des appareils de voie qu'on parle d'aiguille lorsqu'il s'agit de désigner l'installation en elle-même: position d'une aiguille, dérangement d'une aiguille, talonnage d'une aiguille, travaux sur les aiguilles, neutralisation d'une aiguille, . . . Modifié 7 août 2009 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cohiba Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 Juste comme ça mais ECR est toujours impliqué dans les déraillement et autres incidents en ce moment ( la faute à pas de chance certainement ) mais vont ils réellement payer tous les dégats qu'ils occasionnent car franchement depuis 6 mois la facture ' dégats ' doit être énorme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 La SNCF a une ligne budgétaire "déraillement et autres incidents..." avec colonne dépenses et recettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian61 Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 Comme mis dans un autre sujet , encore un journaliste que parle sans savoir ! Absolument rien a voir avec un franchissement d'un quelconque signal . Pour ceux pouvant , voulant croire ce propos , faudra m'expliquer " ignore un signal et inverse une aiguille" , libre à vous de croire cet article mais bon un conducteur qui inverse une aiguille ça me parait pas être une phrase de personne compétente dans le metier ! C'est malheureusement arrivé a un bon collègue à moi qui a du mal à s'en remettre ... Il s'agit d'une cale oublier sous le wagon mais certainement pas d'un franchissement de signal . Voilà rien d'autre à rajouter une cale oublier sur une rame vide . Une cale oubliée c'est mieux que oublier une cale non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 Toute EF autorisée sur le RFN doit avoir une police d'assurance presentant une garantie minimum de 6M€, ca sert a payer les bobos en cas d'incidents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 Toute EF autorisée sur le RFN doit avoir une police d'assurance presentant une garantie minimum de 6M€, ca sert a payer les bobos en cas d'incidents... Bonsoir, J ' ai souvent entendu dire que la SNCF n' avait pas d assurance et etait son propre assureur. A vérifier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 Bonsoir, J ' ai souvent entendu dire que la SNCF n' avait pas d assurance et etait son propre assureur. A vérifier.. Si l'argent est disponible...., pourquoi engraisser un assureur??? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 LA SNCF a suffisamment de fonds propre et d'actifs pour assurer son " assurance" Par contre le risque c'est que si un gros coup dur arrive , ca peut flinguer un resultat d'exploitation, c'est la que c'est interressant de s'assurer , pour eviter la mise en peril de l'entreprise . La SNCF comme toute les entreprises " issues" du 100% public assuraient ( sous couvert de l'etat ) leur sinistres. Peut etre que maintenant ils ont une assurance , d'ailleurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 8 août 2009 Partager Publication: 8 août 2009 Une cale oubliée c'est mieux que oublier une cale non? Qu'elle commentaire constructif , heureusement que tu es là sinon ce forum ne vivrai pas ! Pitoyable ... Je comprends mieux pourquoi 18 messages postés en 9 mois , le temps de faire le correcteur d'orthographe manuel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 8 août 2009 Partager Publication: 8 août 2009 (modifié) Qu'elle commentaire constructif , heureusement que tu es là sinon ce forum ne vivrai pas ! Pitoyable ... Je comprends mieux pourquoi 18 messages postés en 9 mois , le temps de faire le correcteur d'orthographe manuel ... Il n'a pas lu çà: http://nethique.info/charte/ entre autre, ce passage • Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Modifié 8 août 2009 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 8 août 2009 Partager Publication: 8 août 2009 Qu'elle commentaire constructif , heureusement que tu es là sinon ce forum ne vivrai pas ! Pitoyable ... Je comprends mieux pourquoi 18 messages postés en 9 mois , le temps de faire le correcteur d'orthographe manuel ... Il n'a pas lu çà: http://nethique.info/charte/ entre autre, ce passage • Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Et en général, ça va mieux si personne ne relève ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelerail Publication: 8 août 2009 Auteur Partager Publication: 8 août 2009 Toute EF autorisée sur le RFN doit avoir une police d'assurance presentant une garantie minimum de 6M€, ca sert a payer les bobos en cas d'incidents... Je crains que la prochaine cotisation augmente pour ECR! 6M€, ça va vite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 8 août 2009 Partager Publication: 8 août 2009 Je crains que la prochaine cotisation augmente pour ECR! 6M€, ça va vite!! D'une façon générale, 6 M€, c'est peanuts dans le domaine du ferroviaire, puisque tout incident un tant soi peu grave demande de gros moyens pour le régler. Donc je pense (j'espère) qu'ils sont garantis à une bien plus forte hauteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 août 2009 Partager Publication: 8 août 2009 D'une façon générale, 6 M€, c'est peanuts dans le domaine du ferroviaire, puisque tout incident un tant soi peu grave demande de gros moyens pour le régler. Donc je pense (j'espère) qu'ils sont garantis à une bien plus forte hauteur... 6 millions d'Euros ca fait quand meme une somme... Mais en effet , peut etre que certains ont beaucoup plus de garantie, ne serais ce que pour leur besoin de dormir tranquile pour la casse sur le materiel roulant ( une loco neuve coute entre 2 a 3 M €) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 8 août 2009 Partager Publication: 8 août 2009 Une cale oubliée c'est mieux que oublier une cale non? Qu'elle commentaire constructif , heureusement que tu es là sinon ce forum ne vivrai pas ! Pitoyable ... Je comprends mieux pourquoi 18 messages postés en 9 mois , le temps de faire le correcteur d'orthographe manuel ... Il n'a pas lu çà: http://nethique.info/charte/ entre autre, ce passage • Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Et en général, ça va mieux si personne ne relève ! C'est pas faux, je retourne à ma sieste... zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 9 août 2009 Partager Publication: 9 août 2009 Mais rien n'empêche de faire des efforts de vocabulaire et de grammaire... C'est aussi tout l'intérêt d'un forum internet comme celui-ci... Je suis bien coquin ce matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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