Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Causses : les BB25500 en remplacement des BB8600


Messages recommandés

Bonjour

Il semblerait que les 25500 remplacent les 8600 sur la ligne des Causses notamment pour l'Aubrac !!!

Un essai est prévu sur BS-MAU !!! Affaire à suivre...

Si quelqu'un en sait plus !!!!

ils préparent le passage au 25 kV ?????? ;) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ils préparent le passage au 25 kV ?????? ;)mdrmdr

Je reste quelque peu dubitatif, il n'y a plus de caténaire MIDI nulle part sur la ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vois pas non plus l'interet de mettre des 25500, qui sont plutot destinées à remplacer les 16500 qui restent.

Il reste de la catenaire Midi sur cette ligne, voir les reportages sur la 6570.

Donc s'il reste de la caténaire MIDI, les 25500 ne peuvent pas circuler sauf à modifier les panto... ce qui serait une aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

À moins de changer les pantos... :blink:

Tu m'a grillé sur le fil... porteur! :Smiley_04:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Pas entendu parler de ce projet... pas réalisable de toute façon avec la caténaire Midi

De toute façon maintenir des rames Corail tel que ça se fait actuellement n'est pas pertinent... Des BGC seraient plus adaptés voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les 25500 Marseillaises seraient à Béziers, elles devraient subir le changement des pantos aux ateliers et devraient faire leurs essais prochainement sur les Causses. En décembre elles remplaceront donc les 8600 sur l'Aubrac...

Quelle est l'utilité de cette opération, à part de mettre des locs plus lourdes qui n'amélioreront pas la desserte actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonsoir

Les 25500 Marseillaises seraient à Béziers !!!!

Et comment vont elle circuler sous la caténaire qui équipe la ligne? D'autant que comme le signale si bien CRL COOL elles sont plus lourdes et qu'elle n'améliorent en rien les performances par rapport aux 8600? Encore une fumisterie de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment vont elle circuler sous la caténaire qui équipe la ligne? D'autant que comme le signale si bien CRL COOL elles sont plus lourdes et qu'elle n'améliorent en rien les performances par rapport aux 8600? Encore une fumisterie de plus?

Cà aidera peut être à mieux dérailler et à tout transférer sur la route.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Cà aidera peut être à mieux dérailler et à tout transférer sur la route.......

:blush: ... ah oui, je n'y avais pas pensé à celle là! Je suis encore un peu naïf... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il semblerait que les 25500 remplacent les 8600 sur la ligne des Causses notamment pour l'Aubrac !!!

Un essai est prévu sur BS-MAU !!! Affaire à suivre...

Si quelqu'un en sait plus !!!!

Bonsoir

Les 25500 Marseillaises seraient à Béziers !!!!

Question toute bête : d'où vient cette rumeur ?? D'un agent SNCF, d'un client, d'un passionné ou de Mémère Trucmuche ??

Comme écrit plus haut, des 25500 sur les Causses ça va pas être facile : caténaire Midi, ADC de Millau non formés aux 25500...

Et des 25500 il y en a besoin désormais dans le nord et l'est de la France...

J'ai fait des recherches sur intranet aujourd'hui (CRITER) :

aucune 25500 ne se trouve ce jour à Béziers ou Millau

c'est la 8630 qui assure ce jour les 15940 et 15941 (BS - NEU)

GARDEZ LES !!!!

Hihi pas de chance... Les 25500 restent en PACA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai entendu celà d'un passionné c'est pour celà que je précisais dans mon premier post "Si quelqu'un en sait plus" !!!

Peut-être un cheminot Bittérois m'aurait un peu plus aiguillé !!! Voilà...

Je vois pas l'interet de faire çà, les 8600 actuelle font l'affaire même si elles sont inadaptées à cette relation !!! J'avais lu aussi sur un forum que la rame tractée sur l'Aubrac persisterait jusque 2011. La mise en place d'un BGC sur cette relation est apparamment difficile à mettre en place (problème de matériel dispo sur cet axe)...

En tout cas merci d'avoir fait des recherches et d'en faire part, affaire à suivre tout de même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a bien des essais prévus sur Béziers Millau, ou BS MAU si l'on préfère, mais avec une NAT (Nouvelle Automotrice Transilien) Z50000 équipée pour le coup de pantos à archets larges.

Vite écrit, vite lu, :Smiley_33: on peut voir 25500 au lieu de Z50000...

Serait-ce l'explication de la rumeur ?

Un NAT sur les Causses oula faut pas louper celà !!! A mon avis c'est l'explication la plus cohérente !!! Voilà pourquoi on parlait de modification de panto !!! Et il y a eu confusion entre chiffres et lettres.

Merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.