nico le mecano Publication: 11 septembre 2005 Publication: 11 septembre 2005 http://cgi.ebay.fr/CLEF-DE-BERNE-SNCF_W0QQitemZ6207778222QQcategoryZ103380QQrdZ1QQcmdZViewItemJe viens de voir ca sur ebay! je pense pas que la personne qui vend ca sait les problemes qu'il risque !
A1AA1A68000 Publication: 11 septembre 2005 Publication: 11 septembre 2005 Quelqu'un pour écrire à e-bay sur l'illégalité d'une telle vente ? Yaya
P@scou@l Publication: 11 septembre 2005 Publication: 11 septembre 2005 (modifié) Le futur acquéreur va pouvoir s'amuser à faire des annonces dans les trains !!! D'ailleurs une petite anecdote racontée à l'instant par mon père (ancien roulant)... Un jour, alors qu'il était sur un tgv, les voyageurs qu'il transportait ont entendu plusieurs annonces les informant que la voie était coupée, et qu'ils allaient être transbordés par car. Mon père reçoit la visite du contrôleur qui lui demande si c'est lui qui a fait les annonces... surpris il lui répond que non et qu'il n'y a aucun problème de circulation! Il s'est avéré qu'un petit malin muni d'une clé de berne s'amusait avec l'interphone. Et bien les contrôleurs ont eu beau chercher partout, ils n'ont jamais mis la main dessus. Au fait, pas besoin d'aller sur ebay, car il paraît que l'on peut se procurer légalement des clés de berne en Suisse. Modifié 11 septembre 2005 par P@scou@l
cocolau Publication: 11 septembre 2005 Publication: 11 septembre 2005 Malheureusement, il n'y a même pas besoin d'allez en Suisse … Certains magasins que je ne citerai pas en vendent à qui veux ! Ce que je déplore d'ailleurs, car comme ton père, ça m'est aussi arrivé, et l'annonce faite ressemblait beaucoup moins à un canular, quant aux termes employés, ils étaient bien moins poêtiques :Smiley_52:
P@scou@l Publication: 11 septembre 2005 Publication: 11 septembre 2005 (modifié) Malheureusement, il n'y a même pas besoin d'allez en Suisse … Certains magasins que je ne citerai pas en vendent à qui veux ! Ce que je déplore d'ailleurs, car comme ton père, ça m'est aussi arrivé, et l'annonce faite ressemblait beaucoup moins à un canular, quant aux termes employés, ils étaient bien moins poêtiques :Smiley_52: Ah ! L'art de l'alexandrin se perd avec le temps... Mon père a dû tomber sur un passionné qui avait échoué aux test d'act !!! :Smiley_67: Modifié 11 septembre 2005 par P@scou@l
sbobarro Publication: 11 septembre 2005 Publication: 11 septembre 2005 Salut, Il y a quelques années, il m'est arrivé d'avoir eu plusieurs "ding ding" qui imposent une procédure réglementaire. Jusque là rien d'anormal sauf que le contrôleur n'avait rien fait.
fabrice Publication: 11 septembre 2005 Publication: 11 septembre 2005 (modifié) Salut, Il y a quelques années, il m'est arrivé d'avoir eu plusieurs "ding ding" qui imposent une procédure réglementaire. Jusque là rien d'anormal sauf que le contrôleur n'avait rien fait. Le plus grave que j'ai connu , c'était des petits malin qui arrivaient à ouvrir les portes de VB2N en EAS sans que l'on ait un indice en cabine de conduite. Avec une clef de berne, ils ouvraient un panneau et bidouillaient Modifié 11 septembre 2005 par fabrice
P@scou@l Publication: 11 septembre 2005 Publication: 11 septembre 2005 Le plus grave que j'ai connu , c'était des petits malin qui arrivaient à ouvrir les portes de VB2N en EAS sans que l'on ait un indice en cabine de conduite. Avec une clef de berne, ils ouvraient un panneau et bidouillaient Effectivement, là c'est grave. Je ne pensais pas que l'on pouvait aller si loin avec une simple clé de berne... D'ailleurs, pas besoin de clé de berne car il est très facile de bidouiller un outil pour s'en servir de la même façon. Un peu comme les jeux pour les enfants, vous savez carré dans carré et triangle dans triangle.
le marsouin Publication: 11 septembre 2005 Publication: 11 septembre 2005 Tout le monde sait que l'on peut trouver des clés "carrées" n'importe où, ou bien s'en bricoler une. Mais ce que l'on sait moins c'est qu'au départ les clés de "berne" tirent leur nom de la ville en suisse et qu'elles étaient destinées a ouvrir des fûts de vins.... elles sont toujours en ventes en toute légalité dans la ville du même nom mais pas pour un usage ferroviaire. Mais ce que je sais aussi, c'est que l'on peut trouver des clés de départ, seules ou combinées avec des clés de berne en T (les fameuses clés TGV) ainsi que, et la c'est plus grave, des clés T1 ou T2 et je vous laisse présager des conséquences..... Je le sais car on m'a à proposé. N'insistez pas je ne révélerais pas mes sources mais sachez qu'elles viennent de la SNCF et c'est ça qui est grave car si des agents proposent, à la vente bien sûr, (contre monnaie sonnante et trébuchante) de tel outils j'espére qu'ils sont conscient de leurs actes.... NO COMMENT. On dépasse, et de loin, le cadre du Train spotter qui fait des photos pour son plaisir.
P@scou@l Publication: 11 septembre 2005 Publication: 11 septembre 2005 Tout le monde sait que l'on peut trouver des clés "carrées" n'importe où, ou bien s'en bricoler une. Mais ce que l'on sait moins c'est qu'au départ les clés de "berne" tirent leur nom de la ville en suisse et qu'elles étaient destinées a ouvrir des fûts de vins.... elles sont toujours en ventes en toute légalité dans la ville du même nom mais pas pour un usage ferroviaire. En fait c'est un tir bouchon... C'est pour ça que tout le monde croyait que les cheminots étaient alcooliques ! Et la méprise a traversé les siècles ! Tabernâcle comme dirait Céline. :Smiley_28:
FreeFly Publication: 12 septembre 2005 Publication: 12 septembre 2005 Le vendeur a mis fin à cette vente plus tôt que prévu car l'objet n'est plus disponible
assouan Publication: 12 septembre 2005 Publication: 12 septembre 2005 quand je pense au boulot que c'est pour en obtenir une (clé de berne) en direction centrale.... ça me déprime que ce soit en vente sur e-bay A ce sujet, c'est bien interdit et y'a des gens qui surveillent ça à la Sncf (mais on peut en effet, comme le dit yaya, signaler la vente abusive à Ebay) Dans la même série j'ai déja vu sur ebay toujours des tenues complètes (et récentes !) de controleurs avec ou sans pinces à billets : faites votre marché !!! Ca fait froid dans le dos quand on pense à ce que peut faire quelqu'un en tenue avec pince et clé de berne... :Smiley_29:
Nipou Publication: 12 septembre 2005 Publication: 12 septembre 2005 Tout le monde sait que l'on peut trouver des clés "carrées" n'importe où, ou bien s'en bricoler une. Mais ce que l'on sait moins c'est qu'au départ les clés de "berne" tirent leur nom de la ville en suisse et qu'elles étaient destinées a ouvrir des fûts de vins.... elles sont toujours en ventes en toute légalité dans la ville du même nom mais pas pour un usage ferroviaire. Mais ce que je sais aussi, c'est que l'on peut trouver des clés de départ, seules ou combinées avec des clés de berne en T (les fameuses clés TGV) ainsi que, et la c'est plus grave, des clés T1 ou T2 et je vous laisse présager des conséquences..... Je le sais car on m'a à proposé. N'insistez pas je ne révélerais pas mes sources mais sachez qu'elles viennent de la SNCF et c'est ça qui est grave car si des agents proposent, à la vente bien sûr, (contre monnaie sonnante et trébuchante) de tel outils j'espére qu'ils sont conscient de leurs actes.... NO COMMENT. On dépasse, et de loin, le cadre du Train spotter qui fait des photos pour son plaisir. Merci pour l'histoire Euh sinon, c'est quoi une clef T1 ou T2 ?
bruyerois Publication: 13 septembre 2005 Publication: 13 septembre 2005 Merci pour l'histoire Euh sinon, c'est quoi une clef T1 ou T2 ? ce sont des cles qui permettent de manoeuvrer des installations de securite leur nombre est en principe prevu sur la consigne rose des gare mais des petits futes ont la leur (il y en a beaucoup d egaree)
le marsouin Publication: 13 septembre 2005 Publication: 13 septembre 2005 Tout à fait. Des installations du genre aiguilles, tacquets, sectionneurs etc... Les cadenas portent en gros l'indication gravée de la clé qui correspond T1, T2.
Nipou Publication: 13 septembre 2005 Publication: 13 septembre 2005 Ok merci. En effet, c'est inquietant alors :Smiley_52:
Invité _ Publication: 13 septembre 2005 Publication: 13 septembre 2005 Tout à fait. Des installations du genre aiguilles, tacquets, sectionneurs etc... Les cadenas portent en gros l'indication gravée de la clé qui correspond T1, T2. Pour les sectionneurs, ce ne sont pas des clés T1 ou T2 mais des clés spéciales.
biganos Publication: 13 septembre 2005 Publication: 13 septembre 2005 Bonjour L'utilisation abusive de telles clef peut créer des situations assez inattendues, par exemple on a constaté assez récemment en Égypte une recrudescence de chocs avec des moutons. Les divagations de bestiaux ne sont certes pas exceptionnelles dans certains pays, mais là ça prenait des proportions inquiétantes. Bref après enquête, les responsables ont remarqué que les moutons provenaient toujours du même endroit, pourtant un grand élevage entièrement clôturé. Finalement les enquêteurs ont interpellés le responsable, il ouvrait régulièrement les portes des enclos, tout simplement avec la clef. Il avait volé la clef au pâtre. :Smiley_17:
Invité papic Publication: 13 septembre 2005 Publication: 13 septembre 2005 (modifié) Bonsoir il y a une chose que je ne pige pas là , vous vous dites scandalisé par le fait de trouvé une clé sur ebay et en même temps vous informé par le biais du site certaines personnes mal intentionné avec l'explication des clé T1 , T2 ? ce sujet est a effacer ou a déplacer dans le forum agent c'est mon opinion pas de pub pour ebay et ... :Smiley_17: Modifié 13 septembre 2005 par papic
P@scou@l Publication: 13 septembre 2005 Publication: 13 septembre 2005 Bonsoir il y a une chose que je ne pige pas là , vous vous dites scandalisé par le fait de trouvé une clé sur ebay et en même temps vous informé par le biais du site certaines personnes mal intentionné avec l'explication des clé T1 , T2 ? ce sujet est a effacer ou a déplacer dans le forum agent c'est mon opinion pas de pub pour ebay et ... Pas besoin de venir sur le forum pour trouver de telles informations... il suffit de fréquenter des cheminots ! Et puis si l'on ferme tous les sujets relatifs à la sncf pour cause de risque de transfert d'infos à des tiers, c'est tout le forum qu'il faut remettre en cause... Bref, en tant que non cheminot, je ne suis pas d'accord.
Invité papic Publication: 13 septembre 2005 Publication: 13 septembre 2005 Pas besoin de venir sur le forum pour trouver de telles informations... il suffit de fréquenter des cheminots ! j'en doute pas mais ce n'est pas l'occasion pour enfoncer le clou et distribuer l'information au plus grand nombre par le biais de ce forum.
Nipou Publication: 13 septembre 2005 Publication: 13 septembre 2005 Je ne suis pas franchement d'accord car à ce tarif, on met tout en section privée. On peut quand même expliquer des termes pas compréhensibles de tous sans pour autant mettre la sécurité des installations en danger. Va sur un forum d'aviation et demande ce qu'est un transpondeur : on va te répondre, pourtant ça ne fera pas de toi un terroriste potentiel.
A1AA1A68000 Publication: 14 septembre 2005 Publication: 14 septembre 2005 Salut, bon avant toute chose, Biganos, tu sors Ensuite, oui, on nous explique ce qu'est une clé T1 et T2 (je n'en connaissais pas les dénominations, pour moi c'étaient les clés de sécurité des installations fixes au sol), mais bon, heureusement, on ne nous dit pas comment s'en servir !!!! Enfin puisqu'on est sur un forum du chemin de fer, un transpondeur est un "petit" appareil émettant en permanence un code à 4 chiffres attribués par l'ATC (Air Traffic Control) et qui est un identifiant unique de l'avion sur la zone contrôlée par l'ATC. Ce code à 4 chiffres est décrypté par les ordinateurs du centre de contrôle et, en parallèle des infos saisies par le contrôleur, permettent d'afficher les infos de vol (donc n° de vol, plan etc...); Ce même transpondeur sert aussi d'identification d'avions amis ou hostiles. Enfin, il existe sur ce transpondeur une plage de code dite réservée, j'en parle car c'est anecdotique mais interessant quand même. Par exemple, un avion émettant le code transpondeur 7500 se déclare de lui même comme avion piraté ou détourné... L'extinction du transpondeur n'efface pas l'avion d'un radar (cf le 11 septembre), il peut signaler une panne OU signaler un incident grave dans l'appareil. Yaya
P@scou@l Publication: 14 septembre 2005 Publication: 14 septembre 2005 Il en sait des choses ce yaya quand même... :Smiley_40:
biganos Publication: 14 septembre 2005 Publication: 14 septembre 2005 Bonjour ... L'extinction du transpondeur n'efface pas l'avion d'un radar (cf le 11 septembre), il peut signaler une panne OU signaler un incident grave dans l'appareil. Yaya Ben si justement il efface la trace de l'avion sur les radars secondaires. En gros, les radars sont classés en 2 catégories: Les radars primaires sont ceux que l'on connais le mieux, ce sont les "vrais" radars, ceux qui envoient un faisceau de micro-ondes, et récupèrent l'écho de ce faisceau. Les radars secondaires eux ne savent faire qu'une seule chose, c'est dialoguer avec les transpondeurs. Depuis quelques années, les radars qui équipent les aéroports civils sont des radars secondaires, les radars primaires ne se rencontrent pratiquement que chez les militaires. D'où justement les problèmes liés au 11/09, puisque ce jour-là seuls les militaires savaient combien d'appareils étaient en vol, alors que du côté des aéroports civils (pratiquement seule source d'info) ils ne voyaient plus rien. :Smiley_40:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant