chemj Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 Une circulation HLP a heurté à 01h50 cette nuit entre Troyes et Romilly une remorque routiere placée en partie sur la voie à l'entrée d'une gare fermée au service voyageurs.. La HLP circulait à 100km/h. le conducteur n'est pas blessé. Circulation sur la ligne Troyes Paris très perturbée.
zoom 45 Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 Une circulation HLP a heurté à 01h50 cette nuit entre Troyes et Romilly une remorque routiere placée en partie sur la voie à l'entrée d'une gare fermée au service voyageurs.. La HLP circulait à 100km/h. le conducteur n'est pas blessé. Circulation sur la ligne Troyes Paris très perturbée. Le HLP, c'était pas une EF privée j'espére, sinon je sens qu'on va nous tomber dessus vu le titre de ton sujet. helpsoso
Invité necroshine Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 Le HLP, c'était pas une EF privée j'espére, sinon je sens qu'on va nous tomber dessus vu le titre de ton sujet. Acte de sabotage ou non, le coupable doit repondre de ces actes...
chemj Publication: 11 août 2009 Auteur Publication: 11 août 2009 non ce n'est pas une EF privée. j' ai eu le conducteur au telephone, il va bien et m'a dit que vu les circonstances et la topographie des lieux, cette remorque n'est pas arrivée seule sur la voie. le titre ne portait aucune accusation envers quelque EF que ce soit. helpsoso
geant vert Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 c'était une grosse remorque ? car pour faire dérailler une machine... ou alors p'têt un 66000 :D
chemj Publication: 11 août 2009 Auteur Publication: 11 août 2009 (modifié) c"est une remorque porte char. donc deja assez balaisz. L'engin moteur est un 75000. edit : correction de balises Modifié 11 août 2009 par CRL COOL
Invité necroshine Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 c"est une remorque porte char. donc deja assez balaisz. L'engin moteur est un 75000. edit : correction de balises Le responsable devra repondre de ses actes : - malveillence, s'il s'avere que c'etait intentionnel. - mise en danger de la vie d'autrui. - reparations sur l'engin moteur. - remise en etat de la voie. - impact sur toutes les circulation : VFE ce matin (trains detournés), Fret SNCF et EF privées... Ca va se chiffrer en plusieurs centaines de milliers d'euros....
Invité JLChauvin Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 c"est une remorque porte char. donc deja assez balaisz. L'engin moteur est un 75000. edit : correction de balises Une remorque porte-char qui se balade toute seule? L'armée les laisse trainer, ou bien?
raez Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 Une remorque porte-char qui se balade toute seule? L'armée les laisse trainer, ou bien? une remorque qui doit etre immatriculée normalement on connaitra au moins le propriétaire !
CRL COOL Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 une remorque qui doit etre immatriculée normalement on connaitra au moins le propriétaire ! Une remorque porte char, à part l'armée, il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation...... sauf des sociétés de transport exceptionnels pour les charges lourdes.....
Invité chalut Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 Question HS : Comment cela passe-t-il lorsque la remorque d'un camion se détache ? Le conducteur devrait s'en apercevoir, mais si ce n'est pas le cas ? Y'a-t-il des alarmes particulières ? (voyant, etc...)
fabrice Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 Une remorque porte char, à part l'armée, il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation...... sauf des sociétés de transport exceptionnels pour les charges lourdes..... Transport d'engin de travaux publics La remorque doit avoir une immatriculations et un numéro de mine , donc le propriétaire assez facilement identifiable Question HS : Comment cela passe-t-il lorsque la remorque d'un camion se détache ? Le conducteur devrait s'en apercevoir, mais si ce n'est pas le cas ? Y'a-t-il des alarmes particulières ? (voyant, etc...) Le chauffeur qui perd une remorque tel qu'un porte char et qui ne s'en rend pas compte a un sérieux problème Le système de freinage des camions est similaire à celui des trains, il faut de l'air pour desserrer les freins, et les conduites arrachés provoquent une fuite d'air, donc un freinage Serait-ce un acte délibéré par fauche d'une remorque ???
chemj Publication: 11 août 2009 Auteur Publication: 11 août 2009 d'apres le conducteur il y avait plusieurs remorques garées a proximité de la voie.... qui a deplacé la remorque? là est la question....
Franck80 Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 Le chauffeur qui perd une remorque tel qu'un porte char et qui ne s'en rend pas compte a un sérieux problème Le système de freinage des camions est similaire à celui des trains, il faut de l'air pour desserrer les freins, et les conduites arrachés provoquent une fuite d'air, donc un freinage Il y à une dizaine d'années, à Ailly sur somme, un 72000 a percuté un semi resté sur le passage à niveau : la conduite de frein qui a laché, impossible à dégager avant que le train arrive Franck80
fabrice Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 d'apres le conducteur il y avait plusieurs remorques garées a proximité de la voie.... qui a deplacé la remorque? là est la question.... Un vol qui a raté ?
CRL COOL Publication: 12 août 2009 Publication: 12 août 2009 Question HS : Comment cela passe-t-il lorsque la remorque d'un camion se détache ? Le conducteur devrait s'en apercevoir, mais si ce n'est pas le cas ? Y'a-t-il des alarmes particulières ? (voyant, etc...) Réponse HS: Disjonction + fuite CG...... je suis déjà loin........ très loin revoltages
Thierry80 Publication: 12 août 2009 Publication: 12 août 2009 d'apres le conducteur il y avait plusieurs remorques garées a proximité de la voie.... qui a deplacé la remorque? là est la question.... On va appeler "les expert - Miami", ils vont élucider le mystère mdrmdr
Laurent81 Publication: 12 août 2009 Publication: 12 août 2009 d'apres le conducteur il y avait plusieurs remorques garées a proximité de la voie.... qui a deplacé la remorque? là est la question.... Comme quoi même les cheminots ne savent pas éviter les obstacles (à quoi sert le volant), je d"conne. La remorque était peut être plus longue que les autres, et le gars la stationnée en alignant l'avant ???
Invité technicentre Publication: 12 août 2009 Publication: 12 août 2009 Comme quoi même les cheminots ne savent pas éviter les obstacles (à quoi sert le volant), je d"conne. La remorque était peut être plus longue que les autres, et le gars la stationnée en alignant l'avant ??? Ayant le permis poids lourd et transportant à l'aide de remorques pas mal de choses, je peux peut-être vous éclairer sur quelques erreurs à propos de ce sujet. -un remorque dite "porte-char", n'est pas forcément énorme et servant uniquement à l'armée: C'est un plateau servant à transporter des charges chargées depuis l'arrière, comme des véhicules... Les plus petites ont un poids en charge d'environ 750kg (jardinière) et ne sont équipées que d'un frein à inertie... Si le frein de parking est mal serré, une pente aidant, ça peut facilement rouler avec la roue jockey... -Pour les freins de poids lourd, cela va du bête système hydraulique des voitures particulières, légèrement adapté, à des freins à air comprimé analogues à ce que nous avons sur les engins ferroviaires (j'ai eu mon code PL en appliquant purement et simplement le fonctionnement du frein ferroviaire), en passant par des système à commande électrique... Sinon, jamais vu de disjonction et de prise en charge sur les PL que j'ai conduit , ni de KVB (dommage lorsqu'on voit certains débouler à des vitesses astronomiques sur la route pascontent
Rail cassé Publication: 12 août 2009 Publication: 12 août 2009 Salut, quand on voit l'état d'usure de certaines remorque porte chars, on peut se poser la question sur l'état des freins, air comprimé ou pas, si plus rien n'agit sur les tambours, une remorque peu dans une légère pente se déplacer toute seul. ( hic )
Invité necroshine Publication: 18 août 2009 Publication: 18 août 2009 Il s'agirait d'une tentative de vol sur la remorque, les voleurs auraiet sectionnés les freins de celle ci pour partir avec, malheureusement, elle est partie dans l'autre sens.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant