La communauté d'agglomération d'Amiens a accepté ces jours-ci de participer au financement du futur atelier d'entretien des matériels TER, que la SNCF construira à Longueau. Arrachée de haute lutte par la Région Picardie, l'implantation de cet atelier dans le faubourg cheminot d'Amiens restait conditionnée à un accord sur le financement. Sur les 42 millions d'euros que représente ce projet, la SNCF avait annoncé qu'elle mettrait 10 millions d'euros.
Restaient donc à trouver 32 millions d'e
Mais le 1er juillet 1962, l'ensemble des engins diesels est muté à Longueau.
Devenu dépôt-relais, Amiens voit ses installations simplifiées, avec démolition des remises 1, 2,3,(le remise 3 servira qq temps encore de lieu de stationnement de 141R froides ,réserve de guerre) suppression du parc à combustible, de la plaque tournante côté Calais .
En remise 4 il existe 7j/7 un service de jour d’entretien PE des autorails d’une douzaine d’agents et un 18x2 avec 3 agents.( des 1963 bien que fa