Invité Gnafron 1er Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 Comme indiqué dans le premier message de ce sujet: au Landy... Le Landy n'est pas en Picardie .... !
Inharime Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 Le Landy n'est pas en Picardie .... ! C'est bien tout le sujet de ce débat, essaye de relire attentivement tout ce qui a été dit précédemment...
Invité Gnafron 1er Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 (modifié) C'est bien tout le sujet de ce débat, essaye de relire attentivement tout ce qui a été dit précédemment... J'ai lu ...pas de problème !Justement , tu dis que la marne n'est pas la Picardie .or , aujourd'hui c'est fait hors région . Donc autant éviter une dépense de 52 Md'e et se servir de ce qui existe .Et c'est que qui est fait avec le Landy..... Et je maintiens mon idée .Et finalement , "ils " freinent des 4 fers , pour y réfléchir ?...; ! Modifié 1 février 2011 par Gnafron 1er
Inharime Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 J'ai lu ...pas de problème !Justement , tu dis que la marne n'est pas la Picardie .or , aujourd'hui c'est fait hors région . Donc autant éviter une dépense de 52 Md'e et se servir de ce qui existe .Et c'est que qui est fait avec le Landy..... Et je maintiens mon idée .Et finalement , "ils " freinent des 4 fers , pour y réfléchir ?...; ! Non, ton idée de départ était de faire entretenir le matèriel à Epernay, pas au Landy, et ta proposition ne tenait pas la route, les frais engendrés auraient été considérables. Quand à savoir s'il vaut mieux la proposition de la SNCF (le Landy) que celle des élus Picards (Longueau), comme déjà dit, chacun prêche pour sa paroisse et ce genre de débat est légitime. Attendons de voir qui l'emportera...
Invité Gnafron 1er Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 Non, ton idée de départ était de faire entretenir le matèriel à Epernay, pas au Landy, et ta proposition ne tenait pas la route, les frais engendrés auraient été considérables. Bin ...voyons . Quand à savoir s'il vaut mieux la proposition de la SNCF (le Landy) que celle des élus Picards (Longueau), comme déjà dit, chacun prêche pour sa paroisse et ce genre de débat est légitime. Attendons de voir qui l'emportera... Mais à un moment le bon sens doit l'emporter .C'est à dire , "utiliser l'existant "!
Thierry80 Publication: 13 juin 2013 Auteur Publication: 13 juin 2013 (modifié) Source : France 3 Picardie Date : 13/06/2013 avec Photos Une petite centaine de cheminots occupe le dépôt SNCF de Longueau dans la Somme, empêchant toute entrée et toute sortie dans le cadre du mouvement national de grève prévu ce jeudi et jusqu'à 8h vendredi. Lire la suite ici Modifié 13 juin 2013 par Thierry80 2
Invité jackv Publication: 13 juin 2013 Publication: 13 juin 2013 ça me rappel du bon temps ! moi cela me rappel 68 au même endroit mais c'était une tente bleu qui restreignait l'entrée ...c’était en mai il faisait meilleur temps pas besoin de feu de traverses bientôt les kalachnikov! il en reste peut etre dans qq caves ou a la mairie du temps des cccp
michael02 Publication: 13 juin 2013 Publication: 13 juin 2013 Sont pas toxiques les fumées de combustion de traverses ?
Nipou Publication: 13 juin 2013 Publication: 13 juin 2013 Faire entrave à ceux qui désirent travailler, c'est se mettre hors la loi et ça, c'est pas très intelligent. Mieux vaut se demander pourquoi des gens décident de ne pas faire grève. Il est plus simple (lâche) de bloquer que d'expliquer. C'est aussi plus con. 4
Invité jackv Publication: 13 juin 2013 Publication: 13 juin 2013 Faire entrave à ceux qui désirent travailler, c'est se mettre hors la loi et ça, c'est pas très intelligent. Mieux vaut se demander pourquoi des gens décident de ne pas faire grève. Il est plus simple (lâche) de bloquer que d'expliquer. C'est aussi plus con. cela bloque rarement ceux qui sont vraiment décidés a travailler.ou ceux qui prennent des chemins détournés pour aller au boulot sans ce faire voir. cela permet de ralentir et discuter avec ceux qui le veulent bien , c'est plutôt du folklore ...
Nipou Publication: 13 juin 2013 Publication: 13 juin 2013 cela bloque rarement ceux qui sont vraiment décidés a travailler.ou ceux qui prennent des chemins détournés pour aller au boulot sans ce faire voir. cela permet de ralentir et discuter avec ceux qui le veulent bien , c'est plutôt du folklore ... Je comprends mais il faut se méfier car certains peuvent en jouer (l'entrave est simple à prouver, même si elle n'est que psychologique)
Fred Publication: 13 juin 2013 Publication: 13 juin 2013 Sont pas toxiques les fumées de combustion de traverses ?bonjour, Juste derrière le photographe il y a des maisons. (La rue n'est pas très large)
Thierry80 Publication: 13 juin 2013 Auteur Publication: 13 juin 2013 (modifié) bonjour, Juste derrière le photographe il y a des maisons. (La rue n'est pas très large) Euh!! non ! Au pire, ils axphixient quelques rongeurs types souris ou rats En face du dépôt, y'a que des garages et la 1ère maison n'est plus occupé. De plus, le câble électrique qui pend au-dessus, n'existe plus, le réseau est enfoui dans le sol, donc, les cheminots peuvent faire un feu beaucoup plus sereinement. Modifié 13 juin 2013 par Thierry80
NEMO94 Publication: 13 juin 2013 Publication: 13 juin 2013 Les merguez sont commandées pour la prochaine ? 1
Invité jackv Publication: 13 juin 2013 Publication: 13 juin 2013 Euh!! non ! Au pire, ils axphixient quelques rongeurs types souris ou rats En face du dépôt, y'a que des garages et la 1ère maison n'est plus occupé. les bistrots (au singe...)qui étaient en face et la charcuterie sont fermés depuis longtemps
Thierry80 Publication: 13 juin 2013 Auteur Publication: 13 juin 2013 les bistrots (au singe...)qui étaient en face et la charcuterie sont fermés depuis longtemps Dans mes jeunes années, je n'ai connu que le bistrôt "chez Marceline" qui était à l'angle de la Rue Pierre Sémard et la rue Laurent Catelas. Mais il n'y a plus rien depuis la fin des années 80 comme bon nombre de commerce dans le bas de Longueau. Si il veulent aller au bistrôt, il reste toujours le PMU sur la rue Henri Barbusse
Fred Publication: 13 juin 2013 Publication: 13 juin 2013 (modifié) Tu ne me fera pas croire que les maison en face (au sens large á savoir le saisons situées sur le trottoir d'en face) ne ramassent pas ces charmantes émanations toxiques que sont les fumées de traverses mais surtout de pneus. Modifié 13 juin 2013 par Fred
Thierry80 Publication: 14 juin 2013 Auteur Publication: 14 juin 2013 Tu ne me fera pas croire que les maison en face (au sens large á savoir le saisons situées sur le trottoir d'en face) ne ramassent pas ces charmantes émanations toxiques que sont les fumées de traverses mais surtout de pneus. On s'en fout !!! C'est pas tous les jours que cela arrive, Ils ont vue pire avec les grêves de 1995.
Fred Publication: 14 juin 2013 Publication: 14 juin 2013 On s'en fout !!! C'est pas tous les jours que cela arrive, Ils ont vue pire avec les grêves de 1995. ca je le sais bien......
Invité jackv Publication: 10 octobre 2014 Publication: 10 octobre 2014 (modifié) j'ai cherché sur le forum un sujet concernant l'histoire du dépôt je n'ai pas trouvé de même le blog de thierry80 concernant cet établissement semble avoir disparu du web.. samaro.> avait demandé qq renseignements sur amiens /longueau je rassemble ma mémoire et mes documents vue d’ensemble du site en 1951 les faisceaux pour Longueau le relais Arras /Rouen le groupe Arras le groupe J le groupe Boulogne le faisceau Quai militaire aussi appelé relais paris et Amiens les groupes A et B les lignes c'est plus qu'une étoile puisque voici les lignes qui aboutissent a ces sites au sud paris par Creil ou Compiègne ou surtout paris la chapelle par Verberie (ligne du charbon) au nord arras a l'Est st quentin ou Tergnier, Laon,Reims a l'ouest Amiens de là vers 1) Rouen ou St Omer 2) Boulogne ou St pol ou arras Modifié 10 octobre 2014 par jackv
Invité jackv Publication: 10 octobre 2014 Publication: 10 octobre 2014 (modifié) Sur le site de longeau voici 1) le dépôt 2 rotondes et la rentrée avec toboggan (cerclée en rouge) 2) le quai militaire (QM) qui est un atelier de réfection et de visite des wagons 3) le parc a combustible qui permet d’alimenter en charbon les dépôts du 4eme arrondissement NT 4) le magasin au huile qui alimente tous les depots de france en huile...et a coté (à D)encadré en rouge le réservoir d'eau qui aliment toutes les grues du cite sur Amiens 1) le centre d'apprentissage qui vient d’être agrandi 2) le dépôt d'Amiens avec en rouge ses 4 remises a cette date (1965) seule le remise 4 à gauche est encore active 3) cercle de G ,economa cercle de D, dortoir du centre d'App et école de conduite traction 4) PEN,entretien voitures wagons spécialisé dans les remorques unifiées d’autorail 5) la gare du nord reconstruite photos IGN http://loisirs.ign.fr/patrimoine/espace-photo.html Modifié 10 octobre 2014 par jackv
Invité jackv Publication: 10 octobre 2014 Publication: 10 octobre 2014 les gares voyageurs de l'ensemble Amiens Longueau Longueau..l'evolution La gare a été ouverte en 1846, pour la mise en service de la paris lille par la compagnie du nord http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/682439 http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Longueau L’évolution dans le temps avant 14/18 avant 39/45 dans las années 50 années 80/90 l'ancien BV le nouveau BV genre hangar mais avec un immense parking (contrairement a la gare d’Amiens) de nombreuses personnes vont travailler chaque jours en région parisienne
Invité jackv Publication: 10 octobre 2014 Publication: 10 octobre 2014 a l'une des autres extrémité du triangle , vers Arras le pang de la motte brebiére c'est bucolique a souhait (mais il ne faut pas rater le quai surtout dans le brouillard)
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